C'est quoi ca les frais de produit ? C'est prélevé tous les ans sur quel compte ?
Quelqu'un peut m'expliquer la diff entre un ETF Cac40 Short (ça j'ai compris que c'était l'inverse du cac40 en gros)
https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTC4S/
Par contre un " CAC 40 Daily (-2x) Inverse UCITS ETF Acc " comme celui ci j'ai pas compris
https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTBX4/
Le changement de RIB de bourse direct c'est une vrai annonce ou c'est un Fake ?
Pourquoi ils ont changé ?
Tu as eu cette info ou ?
Y a des frais si on annule un ordre placé sur boursorama ?
---------------
J'ai acheté une action en ordre limité plus chère que son prix. L'argent est perdu ?
Le 26 novembre 2023 à 16:28:33 :
Y a des frais si on annule un ordre placé sur boursorama ?
Il faut lire les conditions d'utilisation de la plateforme cela est inscrit.
---------------
J'ai acheté une action en ordre limité plus chère que son prix. L'argent est perdu ?
C'est un carnet d'ordre, tu peux pas vraiment l'acheter plus cher que le prix du marcher.
Si l'action par example vaut 100$ et que tu met un ordre a 120$ cela veux dire que t'on ordre va etre passer tant qu'il est en dessous de 120$.
https://www.lafinancepourtous.com/pratique/placements/actions-3/actions-comment-les-acquerir/les-ordres-de-bourse/#:~:text=Avec%20un%20ordre%20%C2%AB%20%C3%A0%20la,vente)%20en%20cours%20de%20s%C3%A9ance.
(( Après je comprends pas ta phrase : J'ai acheté une action
Si l'ordre a été passer et que tu la achetais tu devrais le voir dans ton historique a combien tu la eus, donc tu réponds à ta question.))
Quelqu'un pour m'expliquer tout ce qu'il faut savoir sur la fiscalité des actions svp ?
J'avais compris qu'y avait la flat tax de 30% et que avec le PEA on peut payer juste 17,5% si on garde plus de 5 ans.
Mais j'ai crû voir d'autres trucs qui disent qu'y a un abbatement au bout de je sais pas combien de temps et d'autres trucs donc je suis un peu perdu...
ceux qui prennent le temps et l'énergie de répondre à ceux qui posent des questions, je serais vous je m'emmerderais pas à aider ceux qui se donnent même pas la peine d'écrire un simple "bonjour / svp". c'est pas un poulailler ici et vous êtes pas des chiens
Coucou,
Y a des frais sur les ETF ? C'est prélevé sur quoi ?
Oui environ 0.5% directement compris dans le cours de l'ETF
Le 27 novembre 2023 à 10:56:00 :
Coucou,Y a des frais sur les ETF ? C'est prélevé sur quoi ?
Attention les frais different selon les ETF il faut prendre le temps de regarder à chaque fois, mais tout est indiqué
Le 27 novembre 2023 à 04:55:34 :
Quelqu'un pour m'expliquer tout ce qu'il faut savoir sur la fiscalité des actions svp ?
J'avais compris qu'y avait la flat tax de 30% et que avec le PEA on peut payer juste 17,5% si on garde plus de 5 ans.
Mais j'ai crû voir d'autres trucs qui disent qu'y a un abbatement au bout de je sais pas combien de temps et d'autres trucs donc je suis un peu perdu...
Le mieux est de chercher sur les sites du gouvernement ou de ta banque tout est indiqué :
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/jai-un-plan-depargne-en-actions-pea-les-retraits-sont-ils-imposables#:~:text=En%20cas%20de%20retrait%20ou%20de%20rachat%20apr%C3%A8s%20le%20d%C3%A9lai,additionnelle%2C%20pr%C3%A9l%C3%A8vement%20de%20solidarit%C3%A9).
Le 27 novembre 2023 à 19:11:46 :
Oui environ 0.5% directement compris dans le cours de l'ETF
Ca veut dire quoi dans le cours de l'ETF?
Le 27 novembre 2023 à 19:47:12 :
Attention les frais different selon les ETF il faut prendre le temps de regarder à chaque fois, mais tout est indiqué
C'est prélevé sur mon compte courant ? On est averti ?
Le 27 novembre 2023 à 21:10:09 :
Non ils sont calculés avant même que tu ne touches quoique ce soit, ce sont des caractéristiques à prendre en compte dans le choix même D'UN ETF par rapport à un autre .
Le 28 novembre 2023 à 14:34:02 :
Le 27 novembre 2023 à 21:10:09 :
Non ils sont calculés avant même que tu ne touches quoique ce soit, ce sont des caractéristiques à prendre en compte dans le choix même D'UN ETF par rapport à un autre .
Comment ca ? Tant que je ne vends pas je récupère pas d'argent non ?
C'est quoi les meilleurs ETF?
Le 28 novembre 2023 à 16:58:42 :
C'est quoi les meilleurs ETF?
c'est "bonjour" et "svp"
et on répare le topic au passage
Salut tout le monde,
Voila 3 mois que j'ai ouvert mon pea sur fortuneo.
J'ai une logique toute simple qui va consister à investir de toutes petites sommes ( actuellement 100€ par mois) mais sur une longue durée, minimum sur 10 ans.
Actuellement je suis sur 2 ETF réparti comme suit :
J'ai bon ou je me plante complétement ? l'idée serait de me tenir à 2 ou 3 ETF max et de ne plus bouger ainsi pendant toutes ces années. J’investirai un peu plus dans les années à venir mais pour l'instant je me limite à 100€ en fin de mois ( ce qui limite aussi les ETF intéressants j'en suis conscient)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre