Le 18 janvier 2018 à 13:52:01 goku] a écrit :
Pour google authenticator depuis le téléphone faut choisir lequel TOTP ou HOTP ?
Après une petite recherche selon le tuto vu qu'on veut que ça change toutes les 30 secondes TOTP, correct ?
TOTP oui
Le 18 janvier 2018 à 14:04:54 riotinto3 a écrit :
j'ai recu mon premier virement de 100 euro sur krakenj'ai peu de moyen donc si un khey expert peut me conseiller sur mes premiers achats c'est un one shot , je ferais pas d'autres virement
Si tu veux pas trade je te conseillerai de prendre du BTC et de le laisser dormir un an
Pour trade là faut suivre le forum, y a pas de call magique, mais si tu veux éviter les risques c'est BTC, ETH ou XRP
Le 18 janvier 2018 à 14:06:39 aaazz972 a écrit :
J'ai voulu transferer de gdax à binance, je vois que la transac a été faite sur gdax mais rien sur coinbase, ça prends du temps habituellement?
Tout dépend ce que t'as envoyé
Du BTC ça prend une demi-journée, de l'ETH entre 30 minutes et 6 heures.
Et à ça faut ajouter l'exchange qui envoit qui peut laisser ta transaction en attente avant de la traiter, Coinbase met une heure sur l'ETH par exemple et t'as aussi le temps d'attente à l'arrivée, temps que l'exchange traîte le transfert et te crédite ton compte en conséquence
Le 18 janvier 2018 à 14:24:06 RyoDelRio a écrit :
Le 18 janvier 2018 à 12:59:14 alphaman3 a écrit :
Le 18 janvier 2018 à 12:49:47 RyoDelRio a écrit :
Le 18 janvier 2018 à 12:28:32 alphaman3 a écrit :
Bonjour,Voilà je suis vraiment très nouveau et je commence à m'intéresser à la crypto.
J'ai lu les tutos, et quelques personne bien eduquéef mais tout cela reste encore un peu flou.
Je souhaite tester de mettre quelques sous, disons-pour se faire la main avec les différents sites.Donc pour acheter du btc, il y a Coinbase, où on peut payer par CB, est-ce bien de commencer par ce site ? Il n'est pas trop cher ? (Je rappelle que je veux juste mettre quelques euros pour voir)
MerciCoinbase est bien, alimenter ton compte par CB c'est 4% le transfert (gratuit par SEPA) et ensuite c'est 1.5% pour un achat ou une vente de crypto. Ne prends pas de Bitcoin dessus, si tu veux les transférer ça va te coûter 15$ de frais de minage, donc ETH ou LTC et ensuite tu peux y envoyer sur un exchange
Si tu vas sur Binance il te faut un BNB et ça coûte déjà 20$, Bittrex serait bien mais fermé aux inscriptions pour l'instant.
Le problème avec quelques euros c'est que tu peux ouvrir aucune position, tout les sites ont un minimum requis pour ouvrir une position qui en général est supérieur à 15$
Si tu veux t'entrainer avant de mettre de l'argent https://trade.whaleclub.co/trade/BTC-USDMerci pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, mieux vaut acheter une autre monnaie que le btc, et ensuite aller sur un site d'exchange pour l'échanger ?
Si je commence avec 20€, cela sera suffisant pour ouvrir un compte ?C'est ça, avec 20€ je peux rien te garantir par contre, si tu comptes juste acheter une crypto et la laisser dormir c'est bon, si tu veux trade essais les sites demo.
Chaque exchange à un minimum deposit, vérifie le avant de déposer ta crypto, si tu as moins que le minimum ils ne te transmettront pas tes coins. En dessous de 50€ je vois pas comment on peut trade.Le 18 janvier 2018 à 13:50:58 ishotwallet a écrit :
Bon j'ai une interrogation un peu conne a vrai dire ,
j'ai refill de l'ETH par CB sur coinbaise pendant le gange, et j'ai ensuite transféré mes ETH sur Kucoin,
et en fait pour mettre à jour mon blockfolio je ne sais pas quoi choisir comme correspondance ETH/BTC ? Parce que là c'est le bordel, j'achetes en ETH/EUR, je passe sur kucoin donc ça devient de l'ETH/USDT mais sur blockfolio il n'y a pas la correspondance ETH/USD pour Kucoin, seulement ETH/BTC donc voilà je me demandais comment faire le calcul exact Si quelqu'un peut m'éclairer merci !Tu rentres juste ta quantité d'ETH sans spécifié le prix d'achat, ça te dira combien vaut ce que tu possèdes.
Merci <3
Salut ! Je m'introduis depuis quelques semaines aux cryptos maintenant et j'aimerai quelques conseils car je souhaiterai investir. J'ai donc plusieurs questions :
Au vu du récent effondrement du BTC et les cryptos alternatives, est-ce que c'est le bon moment d'acheter ? (on pourrait naïvement penser que ça va remonter, non ?)
Je pensais investir dans le Zcash et non dans le BTC, est-ce une erreur ?
Pensez-vous que commencer avec moins de 100€ est intéressant ? (genre une cinquantaine d'euros, ça vaut le coup)
Ca me ferait déjà bien plaisir d'avoir réponses à ces 3 questions mes kheys.
Aussi, si vous avez des conseils sur les erreurs de débutants à pas faire, je prends.
Tiré d'un autre topic:
J'ai fait un emprunt de 40 000 euros (officiellement pour un projet de création de société), sauf qu'en réalité j'ai tout mis dans les cryptos. Et bien évidemment j'ai investi en novembre quand tout était au plus haut...
- environ 40 000 euros + intérêts à rembourser
- plus rien en cryptos, j'ai tout perdu, à cause de mauvaises décisions, je suis parti de 40 000 euros à 5 000 euros puis avec le crash massif cette semaine, je suis tombé à environ 800 euros.
- comme un con j'avais fait x3 sur une crypto, j'étais à presque 100k donc énormément de bénéfices, j'ai cashout...
donc je vais devoir payer de l'impôt sur un bénéfice que je n'aurais pas réalisé au final...
Quelqu'un peut m'expliquer ? Si il a cash out, pourquoi il a pas son biff ?
Le 18 janvier 2018 à 14:38:12 symmetryenergy a écrit :
Salut ! Je m'introduis depuis quelques semaines aux cryptos maintenant et j'aimerai quelques conseils car je souhaiterai investir. J'ai donc plusieurs questions :Au vu du récent effondrement du BTC et les cryptos alternatives, est-ce que c'est le bon moment d'acheter ? (on pourrait naïvement penser que ça va remonter, non ?)
Pensez-vous que commencer avec moins de 100€ est intéressant ? (genre une cinquantaine d'euros, ça vaut le coup)Ca me ferait déjà bien plaisir d'avoir réponses à ces 3 questions mes kheys.
Aussi, si vous avez des conseils sur les erreurs de débutants à pas faire, je prends.
je suis dans le meme cas , je debarque aujourd'hui avec mon petit pecule de 100 euro
un jean trader pour nous aider ?
Le 18 janvier 2018 à 14:38:12 symmetryenergy a écrit :
Salut ! Je m'introduis depuis quelques semaines aux cryptos maintenant et j'aimerai quelques conseils car je souhaiterai investir. J'ai donc plusieurs questions :Au vu du récent effondrement du BTC et les cryptos alternatives, est-ce que c'est le bon moment d'acheter ? (on pourrait naïvement penser que ça va remonter, non ?)
Pensez-vous que commencer avec moins de 100€ est intéressant ? (genre une cinquantaine d'euros, ça vaut le coup)Ca me ferait déjà bien plaisir d'avoir réponses à ces 3 questions mes kheys.
.Ça peut très bien redescendre jusqu'à 8k$, mais oui t'es pas mal si tu veux entrer maintenant
.Tu peux aller dans le ZCash c'est une bonne crypto, après il est moins volatile que le BTC, à toi de voir.
.En dessous de 50€ je vois pas l'intérêt, au dessus ça va, par contre si c'est pour trade c'est mieux de se faire la main puis d'ajouter petit à petit.
Pour les conseils
- Ne jamais investir plus que ce qu'on est prêt à perdre
- Éviter de laisser ses émotions trade à sa place
- Ne pas buy à l'ATH, ou en tout cas pas après un x10, c'est super risqué
- Se diversifier pour survivre en cas de crash d'une position mais pas trop non plus sinon si t'as une position qui moon tu vas même pas le remarquer
- Éviter les FOMO, on s'enrichit en prenant sa place dans le train quand il est à l'arrêt
- Ne pas se laisser submerger par tout ça, c'est un investissement mais ça peut aussi être une activité sympa.
Merci beaucoup pour ces conseils.
Je me tenterai bien à mettre 100€ dans le BTC et 50€ dans le ZEC.
Au niveau du jargon, ça veut dire quoi ATH ? et FOMO ?
Je pense pas me laisser submerger (j'espère en tout cas lel), ce qui me motive aussi c'est que j'adore les chiffres et les statistiques et qu'avec mon background dans ces domaines (je suis en thèse de physique théorique) je pourrai me faire du bénéf.
J'ai essayé d'acheter par CB sur Coinbase mais à la page où je ne reçois pas le code de ma banque pour valider (je suis au crédit agricole), faut-il faire une démarche ?
Pour le moment je trade en ETH sur Binance et ça se passe bien je suis entrain de grossir petit à petit mon capital d'ETH
A quel moment c'est utile de passer mes ETH en BTC ? ou bien ça me sert à rien de faire ça ?
Le 18 janvier 2018 à 14:55:44 symmetryenergy a écrit :
Merci beaucoup pour ces conseils.Je me tenterai bien à mettre 100€ dans le BTC et 50€ dans le ZEC.
Je pense pas me laisser submerger (j'espère en tout cas lel), ce qui me motive aussi c'est que j'adore les chiffres et les statistiques et qu'avec mon background dans ces domaines (je suis en thèse de physique théorique) je pourrai me faire du bénéf
Tout ce qui est jargon tu le retrouves dans le lexique : https://cryptoast.fr/lexique/#ath-atl
Le 18 janvier 2018 à 13:50:29 SainteChancla92 a écrit :
Le 18 janvier 2018 à 13:38:20 mistral76 a écrit :
Où est-ce que vous avez toutes les images sur le forum ? J'ai pas trouvé.http://risibank.fr/
Merci !
Le 18 janvier 2018 à 14:43:17 Rodgere a écrit :
Bonjour, je m'apprête à acheter des FDX mais le prix en btc est le double de celui en eth. Pour quelle raison ? Et quel est le choix le plus judicieux ?
Le prix en dollar ? C'est probablement parce qu'il y a aucun volume en ETH et donc les mecs font des market buy/sell mais ça peut être une bonne occas de choper ses coins moins cher, donc vas jeter un oeil au prix une fois sur l'exchange.
Le 18 janvier 2018 à 14:55:44 symmetryenergy a écrit :
Merci beaucoup pour ces conseils.Je me tenterai bien à mettre 100€ dans le BTC et 50€ dans le ZEC.
Je pense pas me laisser submerger (j'espère en tout cas lel), ce qui me motive aussi c'est que j'adore les chiffres et les statistiques et qu'avec mon background dans ces domaines (je suis en thèse de physique théorique) je pourrai me faire du bénéf.
ATH = All Time High, le plus haut taux atteint, ATh BTC c'est 20k et des poussières
FOMO = Fear Of Missing Out, la peur d'avoir loupé le train et donc foncer le prendre en route, en général quand quelqu'un fomo il se casse la gueule. On peut provoquer des FOMO pour faire grimper les prix.
Ça peut devenir passionnant le trade et les cryptos
Le 18 janvier 2018 à 14:58:47 alphaman3 a écrit :
J'ai essayé d'acheter par CB sur Coinbase mais à la page où je ne reçois pas le code de ma banque pour valider (je suis au crédit agricole), faut-il faire une démarche ?
Normalement ils te l'envoient par SMS, si tu le reçois pas faut voir avec eux ou si t'as pas envie de t'embêter avec eux tu peux prendre une banque en ligne, ils posent jamais de problème.
Le 18 janvier 2018 à 15:14:36 FromGodToDechet a écrit :
Pour le moment je trade en ETH sur Binance et ça se passe bien je suis entrain de grossir petit à petit mon capital d'ETHA quel moment c'est utile de passer mes ETH en BTC ? ou bien ça me sert à rien de faire ça ?
L'utilité de trade en BTC c'est plus de volume, toute les cryptos ont une paire BTC et on comprend mieux sur le forum quand on parle en satoshis. Sinon ça revient au même tu peux continuer en ETH, à moins que tu vois le BTC soudainement creuser l'écart de prix avec l'ETH.
RyoDelRio ok merci donc en somme si le BTC augmente c'est intéressant de passer ETH à BTC ?
Le 18 janvier 2018 à 16:06:06 FromGodToDechet a écrit :
RyoDelRio ok merci donc en somme si le BTC augmente c'est intéressant de passer ETH à BTC ?
C'est à dire qu'en plus de faire tes trades comme dab tu prends en compte le graph BTC/ETH, quand tu penses qu'il va y avoir un dump tu passes en BTC, quand tu penses à un pump tu passes en ETH, mais bon c'est assez chiant, c'est toi qui vois, tu peux rester en ETH si tu préfères pas t'embêter.
Bonjour,
Je débute dans le monde des crypto-monnaie, actuellement je mine du Monero parce que cette crypto semble prometteuse. Mais ne serait-il pas plus intéressant de miner des cryptos à faible valeur qui peuvent potentiellement rapporter énormément d'ici quelques mois/années ? Et si oui lesquelles ?
Pour les débutants qui veulent se sentir trader, il y a une appli plutôt sympa sur Android qui s'appelle Go Binary qui permet d'apprendre les bases du trading (en matière de comportement à adopter notamment) qui est plutôt sympa, avec possibilité de s'entraîner
RYO jtm :cœur:
c'est fou quand même de faire des emprunt pour aller jouer dans des Ponzi. il faut y aller pour le fun, juste pour apprendre le trade et non pas pour faire du beurre. De toute façon vu que ce n'est que spéculation il est quasi impossible de prédire quoi que ce soit a moyen/longterme. ça peut monter comme s'écraser.
Donc le plaisir de pure spéc c'est juste de jouer au trader avec de l'argent que t'acceptes de mettre au feu quoi
Le 18 janvier 2018 à 17:58:50 NormandySR a écrit :
Bonjour,Je débute dans le monde des crypto-monnaie, actuellement je mine du Monero parce que cette crypto semble prometteuse. Mais ne serait-il pas plus intéressant de miner des cryptos à faible valeur qui peuvent potentiellement rapporter énormément d'ici quelques mois/années ? Et si oui lesquelles ?
Si tu penses qu'un crypto inconnue va moon tu peux aller la miner bien sûr, c'est ce que je fais, ça fait monter ton stack et avec du bol un jour ce sera super rentable. Enfin je suis sur le Yenten, c'est l'équivalent du DogeCoin mais chez les Japs. Donc fouilles dans ton portefolio les coins qui peuvent moon.
D'un autre côté c'est bien plus safe de miner une crypto qui survivra à la purge, le jour où on se rendra compte qu'on a pas besoin de 1000 cryptos. Donc Monero c'est un bon plan.
Le 18 janvier 2018 à 18:10:01 Msolodolo a écrit :
RYO jtm :cœur:
Pourquoi il y’a des plateformes d’exchange,on ne peut pas acheter à la source ?