CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE AUX DEBUTANTS] Questions en tout genre

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 397»
Page suivanteFin
Condom-Juice2 Condom-Juice2
MP
Niveau 10
12 septembre 2017 à 06:10:23

Le 12 septembre 2017 à 00:48:01 the---king a écrit :
Bonjour,
J'aimerai me lancer dans le "crypto game" comme certains l'appellent ici. Je ne suis pas con comme une bite je comprends un peu le principe alors ma question ne va pas porter sur le fonctionnement, il y a les ressources suffisantes sur le net, notamment sur ce forum. Non, ma question est assez simple: est-ce que cela peut être une routine quotidienne, genre s'en occuper 1h maxi par jour le midi ou le soir, ou alors est-ce que cela demande un suivi de près, genre checker toutes les heures l'activité? Car cela me tenterait bien, j'aime le concept, j'ai bien envie de supporter les crypto monnaies en tirant quand même des bénéfices, mais étant en première année de médecine, j'ai bien peur de ne pas avoir le temps de m'occuper de tout ça.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses, pourquoi pas me partager votre expérience si vous avez été dans une situation similaire, ce serait sympa.
Bonne soirée :-)

Salut khey medecin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474549995-1474473462-picsart-09-22-05-51-44.png

Bienvenu sur le forum finance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955602-mixmedecin.png

Tu peux tout à fait t'interesser aux cryptos, mais en y gardant un oeil de loin. Tu peux même, avec un peu d'entrainement, faire du day trading, c'est à dire en gros analyser et acheter le matin une coin, pour la revendre le soir. Mais rien que ca, c'est du boulot, en terme d'analyse, de recherche etc, c'est pas simple. Le plus simple pour toi, c'est d'investir dans des cryptos et de suivre tout simplement l'actu de ces cryptos, et du cryptogame en général :ok: (buy the rumor, sell the news), rester alerte en cas de crash pour prendre ton profit, ou même tout retirer en Euro si un malheur surviens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/5/1497020967-img-0996.png

Certain comme moi ici, passons 12h par jour devant l'écran à suivre les crypto, mais on ne fait pas forcement plus de gain, on tue juste littéralement notre temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438020-silver3.jpg ton approche de t'occuper 1h par jour de tes investissements suffit

Message édité le 12 septembre 2017 à 06:11:33 par Condom-Juice2
MP
Niveau 10
12 septembre 2017 à 06:12:38

Le 12 septembre 2017 à 00:56:57 Rey68 a écrit :
Impossible d'activer la double authentification sur Binance, je suis le seul khey ? [[sticker:p/1lmc]]

Je sais pas khey, c'est bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485933616-ororj.png essaye un autre jour, leur site déconne peut etre. Et fait attention avec Binance, tout ce qui est chinois est dangereux en ce moment, investi en connaissance de cause, un simple tweet peut détruire tes investissements

audio-technica audio-technica
MP
Niveau 22
12 septembre 2017 à 13:23:00

Une question aux mecs qui investissent dans les altcoins avant évènements de type conférences.
Comment vous gérez votre stratégie d'achat avant jour J ?
J'ai envie de mettre un peu dans du Nexus avant la conférence qui arrive.

mumuk2 mumuk2
MP
Niveau 12
12 septembre 2017 à 16:04:51

Le 12 septembre 2017 à 13:23:00 audio-technica a écrit :
Une question aux mecs qui investissent dans les altcoins avant évènements de type conférences.

Première règles pour ce genre de stratégie : buy the rumors and sell the news ; un coin ne pumpera quasiment jamais le jour de la conférence hors partenariat énorme type apple google ou une évolution titanesque du projet en cours.

Pour ce qui est de l'achat de l'altcoin en question, je m'y prends disons 10-15 jours à l'avance en divisant mon K pour être sûr d'avoir un prix d'achat moyen correct. Par exemple 500 euros, j'acheterai 5 fois à coup de 100 euros. Ce qui te permettra d'acheter à bas prix par moment (exemple du FUD avec la chine et le BAN des ICO c'était le bon moment pour acheter).

SenequeEater SenequeEater
MP
Niveau 6
12 septembre 2017 à 17:39:17

ça fait un ptit moment que je suis les cryptos et j'ai raté pas mal de trains vu que j'avais pas de boulot donc pas de quoi investir

maintenant j'ai 2500€ par mois et je vis chez mes parents je compte mettre 500€ pour commencer vous me conseillez quelle plateforme et comment savoir quelle monnaie investir etc ?

Dark_Kobe Dark_Kobe
MP
Niveau 10
12 septembre 2017 à 22:12:26

Pour aller plus loin, quelle est la meilleure plateforme pour Holder, et quelle est la meilleur plateforme pour Scalp ?

CryptoSous CryptoSous
MP
Niveau 10
12 septembre 2017 à 22:17:38

Le 12 septembre 2017 à 22:12:26 Dark_Kobe a écrit :
Pour aller plus loin, quelle est la meilleure plateforme pour Holder, et quelle est la meilleur plateforme pour Scalp ?

Pour hold, la meilleurs solution est un ledger nano.
Pour scalper binanc car frais reduit.

Ramza3000 Ramza3000
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 00:04:54

Le 12 septembre 2017 à 13:23:00 audio-technica a écrit :

Ici il y a un adage " buy the rumor, sell the news " il faut toujours vendre AVANT la conférence. Le pump post conférence ça n'existe pas.

Le 12 septembre 2017 à 17:39:17 SenequeEater a écrit :
ça fait un ptit moment que je suis les cryptos et j'ai raté pas mal de trains vu que j'avais pas de boulot donc pas de quoi investir

maintenant j'ai 2500€ par mois et je vis chez mes parents je compte mettre 500€ pour commencer vous me conseillez quelle plateforme et comment savoir quelle monnaie investir etc ?

Le choix des plateformes à déjà été traité, je t'invite à parcourir les pages du topic. Rapidement : Kraken c'est bien pour acheter avec des euros à moindre frais mais il te faut ensuite aller ailleurs pour trader ou avoir acces à plus de monaie, le choix sur kraken étant limité et la plateforme trop lente pour pouvoir trade. Pour les monnaie à investir c'est à toi de te renseigner. Tu vas devoir lire et beaucoup si tu veux trouver la bonne monnaie.

On ne fais pas de conseil en investissement, chacun fais ses propres choix. Bonne chance :ok:

MP
Niveau 6
13 septembre 2017 à 00:36:25

Merci pour ta réponse et je demande clairement pas des conseils d'investissements je cherche à savoir quelles sont vos sources de documentation sur le sujet ?

Et pour les plateformes j'ai déjà utilisé kraken puis j'ai transféré une petite somme sur poloniex pour me faire la main je pense rester sur ce dernier (ou pas si on me déconseille)

rey68 rey68
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 00:46:11

A part Bittrex, Poloniex, Binance .. Vous êtes inscrits sur d'autres exchange afin de bénéficier du meilleur change à chaque fois ?

MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 03:24:39

Le 13 septembre 2017 à 00:36:25 SenequeEater a écrit :
Merci pour ta réponse et je demande clairement pas des conseils d'investissements je cherche à savoir quelles sont vos sources de documentation sur le sujet ?

Et pour les plateformes j'ai déjà utilisé kraken puis j'ai transféré une petite somme sur poloniex pour me faire la main je pense rester sur ce dernier (ou pas si on me déconseille)

Les meilleures sources de doc pour les cryptos, c'est les slacks / forum de la-dite coin, et surtout twitter, twitter est une machine à pump il ne faut pas l'oublier.

Le 13 septembre 2017 à 00:46:11 Rey68 a écrit :
A part Bittrex, Poloniex, Binance .. Vous êtes inscrits sur d'autres exchange afin de bénéficier du meilleur change à chaque fois ?

Binance est le mieux pour les frais ... Mais c'est chinois, et y'a pas beaucoup de choix. Apres bittrex / poloniex c'est les deux mêmes, mais bittrex à plus de coin. C'est kiff kiff apres

audio-technica audio-technica
MP
Niveau 22
13 septembre 2017 à 03:26:55

Pourt ceux qui scalp pas mal, vous pouvez donner vos réglages niveau RSI / MACD ?
Genre pour un graphe à 1-3-5 minutes, quel RSI ?
J'ai encore pas très bien pigé ce truc.

MP
Niveau 6
13 septembre 2017 à 06:14:01

Merci et pour ce qui est du hold et day trading comment vous faites ?

Une partie que vous holdez est stockée à froid avec une autre partie sur les exchange pour trade ? Est-ce une bonne méthode ? Pas de risques si la double authentification est mise ?

rey68 rey68
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 08:50:40

Binance est le mieux pour les frais ... Mais c'est chinois, et y'a pas beaucoup de choix. Apres bittrex / poloniex c'est les deux mêmes, mais bittrex à plus de coin. C'est kiff kiff apres

Merci,

en fait je me suis mal exprimé mais parfois on voit que sur Poloniex par exemple le BTC est à 4100 USD alors qu'il est à 4050 sur Bifinex ou 4150 sur Bittrex.
Est-ce que du coup vous variez entre les différents sites de Trade en fonction de ça ? Si c'est le cas, quel est la liste des sites où s'inscrire ? Bittrex, Poloniex, Binance, Bifinex, .. ?

Yoratome Yoratome
MP
Niveau 7
13 septembre 2017 à 09:41:45

J'ai fait mon premier transfert de 15 € pour voir si cela fonctionne.
À partir de combien de bitcoin le transfert vers un autre porte monnaie devient avantageux avec Kraken ?

mumuk2 mumuk2
MP
Niveau 12
13 septembre 2017 à 10:32:05

Le 13 septembre 2017 à 06:14:01 SenequeEater a écrit :

Une partie que vous holdez est stockée à froid avec une autre partie sur les exchange pour trade ? Est-ce une bonne méthode ? Pas de risques si la double authentification est mise ?

Si la double auth est activée 95% de chance qu'il ne t'arrive rien. Tout dépends si tu veux hold vraiment pour du long terme (+ d'un an) tu peux mettre sur un ledger c'est ultra safe mais non prévu pour des transactions si tu veux swing trade. Pour le daytrade tu peux laisser sur ton la plateforme exchange.

Personnellement je fais du swing trading c'est à dire prendre des positions allant de minimum 1 jours à 2 semaines et je couple avec un peu de scalping quand je vois des opportunités notamment des dips + rebonds. Donc ce que je te conseille pour 1k par exemple en tant que débutant, prends 85% en hold sur des 2-3 coins qui tu trouves bien et 15% sur du daytrading/scalping en apprenant. Il y a que comme ca que tu peux vraiment ressentir les joies du marché (gange + moon ) :hap:

mumuk2 mumuk2
MP
Niveau 12
13 septembre 2017 à 10:38:42

Le 13 septembre 2017 à 08:50:40 Rey68 a écrit :

Merci,

en fait je me suis mal exprimé mais parfois on voit que sur Poloniex par exemple le BTC est à 4100 USD alors qu'il est à 4050 sur Bifinex ou 4150 sur Bittrex.
Est-ce que du coup vous variez entre les différents sites de Trade en fonction de ça ? Si c'est le cas, quel est la liste des sites où s'inscrire ? Bittrex, Poloniex, Binance, Bifinex, .. ?

Personnellement non, je trade en fonction de ma plateforme après je sais que des kheys pratiquent de l'arbitrage en achetant sur la plateforme la moins cher transfert vers la plus cher et revende mais bon je ne pratique pas cette stratégie car les temps de transfert parfois te la mettent dans l'os.

Tu peux regarder ici pour les classements des sites exchange en fonction du volume et des prix

https://coinmarketcap.com.com/exchanges/volume/24-hour/

mumuk2 mumuk2
MP
Niveau 12
13 septembre 2017 à 10:40:57

Le 13 septembre 2017 à 09:41:45 Yoratome a écrit :
À partir de combien de bitcoin le transfert vers un autre porte monnaie devient avantageux avec Kraken ?

Le 13 septembre 2017 à 09:41:45 Yoratome a écrit :

Aujourd'hui les transferts en BTC sont coûteux et lent, il est préférable d'utiliser une autre crypto pour les transfert comme l'ether (moins cher) voir le NEO (- cher quasi instantané) ou encore le ripple.

MP
Niveau 6
13 septembre 2017 à 11:19:14

Le 13 septembre 2017 à 10:32:05 mumuk2 a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 06:14:01 SenequeEater a écrit :

Si la double auth est activée 95% de chance qu'il ne t'arrive rien. Tout dépends si tu veux hold vraiment pour du long terme (+ d'un an) tu peux mettre sur un ledger c'est ultra safe mais non prévu pour des transactions si tu veux swing trade. Pour le daytrade tu peux laisser sur ton la plateforme exchange.

Personnellement je fais du swing trading c'est à dire prendre des positions allant de minimum 1 jours à 2 semaines et je couple avec un peu de scalping quand je vois des opportunités notamment des dips + rebonds. Donc ce que je te conseille pour 1k par exemple en tant que débutant, prends 85% en hold sur des 2-3 coins qui tu trouves bien et 15% sur du daytrading/scalping en apprenant. Il y a que comme ca que tu peux vraiment ressentir les joies du marché (gange + moon ) :hap:

Ok nickel et ça me fait un peu mal d'investir 70€ uneclé usb... Est-ce qu'on peut stocker un portefeuille sur plusieurs supports ?
Que penser de la solution du portefeuille sur un disque dur débranché et gardé dans un endroit ?

Merci pour les explications mais je comprends pas c'est quoi le "scalping", "dips + rebonds" ?

Merci encore :ok:

Message édité le 13 septembre 2017 à 11:19:24 par SenequeEater
sebxiaoyu sebxiaoyu
MP
Niveau 6
13 septembre 2017 à 12:00:14

j'envoie du neo de bittrex vers binance, j'ai ajouté les fees, je peux faire quoi avec le restant 0.975 neo sur bittrex ?

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 397»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54921481-1-0-1-0-debutants-vos-questions-ici.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment