CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE AUX DEBUTANTS] Questions en tout genre

DébutPage précedente
«1  ... 119120121122123124125126127128129  ... 397»
Page suivanteFin
Gabriel5501 Gabriel5501
MP
Niveau 6
09 décembre 2017 à 22:37:03

Les kheys j'ai un soucis
J'ai acheté 0.1 ethereum à 58$ (1 ethereum valait alors 511$) mais quand 1 ethereum valait 535$ mets 0.1 valait moins de mes 58 investi
Est ce normal? (Je suis sur coinbase)
Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer.

tirlamet tirlamet
MP
Niveau 9
09 décembre 2017 à 22:38:48

Le 09 décembre 2017 à 20:24:25 ZoranDindic a écrit :
Salut salut [[sticker:p/1jnf]]

Voila, je suis une bite en finances et il y a quelque chose que je ne comprends pas: peut-on perdre davantage que sa mise initiale lorsqu'on décide de se lancer dans le trading?
Pour moi logiquement non. Mais j'ai entendu des histoires de pauvres types qui se lançaient dans le forex/actions binaires et qui se retrouvaient avec 8.000€ de découvert.
Comment ça se fait?

J'aimerais commencer à hold sur des cryptos (btc dès que la bulle aura pété/erethreum) mais j'ai pas envie de me retrouver à perdre 1000€ lorsque j'en ai investi 500.

C'est possible uniquement si tu utilises les effets de levier.
Par exemple si tu as 100 et que tu utilises un levier 10
Tu traderas avec 1000 en ayant que 100.

Mais sinon c'est impossible ( je te le deconseille d'ailleurs)

Tu as pas besoin " d'attendre que la bulle pete" prends des monero, litecoin voir meme Iota

moneyu moneyu
MP
Niveau 8
09 décembre 2017 à 23:07:46

Concernant le BCH, augmenter la taille des blocs c'est une solution viable pour résoudre le problème de scalabilité du BTC ? J'ai l'impression que non, j'avais lu quelque part qu'avoir des blocs de 8 mo rendait impossible certaines mises à jours (segwit et donc LN)

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 35
09 décembre 2017 à 23:23:20

Tirmalet merci pour ton aide rhey, ca change des reponses sur le forum, pire que le 18-25 :hap:

Ou je peux acheter une Nano ledger à moindre cout (60-70e) avec livraison en france ? merci

Est ce que la clé accepte plusieurs cryto monnaies ? mis à part le BTC ?

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 35
09 décembre 2017 à 23:24:11

Un ptit 10 000 :hap:

b0urne b0urne
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 23:30:05

Comment ca marche les taker-maker fees ? C'est sur la valeur actuel de la devise ou c'est sur le bénéfice/perte à la revente ?

Par exemple un taker fee de 0.2%

Si j'achete 0.02 bitcoin à 15k$ (donc pour 300$), le fee c'est 30$ (0.2% de 15k) ?
pareil si ensuite je le revend à 15,100 le fee c'est 30,2$ (0.2% de 15,100$) ?

Donc le bitcoin aura augmenté de 100$ mais vu que j'en ai acheté que pour 300$ ( bénéfice de 2$) je suis finalement en perte de 58$ à cause de fees ?! [[sticker:p/1jne]]

Message édité le 09 décembre 2017 à 23:30:49 par b0urne
[wtfyw] [wtfyw]
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 00:15:31

Un truc ESSENTIEL m'échappe : le spread ou la fourchette (celle du buy/sell).
En supposant que le cours d'une crypto quelconque ne bouge pas, si j'en achète une certaine quantité pour un certain montant à combien est-ce que je revendrai cette même quantité au même prix d'achat ?
Parce que j'ai bien capté le délire des fees sur un dépôt ou un retrait d'argent, mais est-ce qu'il y a aussi des fees à CHAQUE transaction ? Auquel cas il faut prévoir une augmentation MINIMUM du montant de la fee si on veut sortir gagnant du trade.

+ EDIT : j'crois que MVDD a posé la même question que moi lol.

Message édité le 10 décembre 2017 à 00:17:37 par [wtfyw]
b0urne b0urne
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 00:21:29

Le 10 décembre 2017 à 00:15:31 [wtfyw] a écrit :
En supposant que le cours d'une crypto quelconque ne bouge pas, si j'en achète une certaine quantité pour un certain montant à combien est-ce que je revendrai cette même quantité au même prix d'achat ?
Parce que j'ai bien capté le délire des fees sur un dépôt ou un retrait d'argent, mais est-ce qu'il y a aussi des fees à CHAQUE transaction ? Auquel cas il faut prévoir une augmentation MINIMUM du montant de la fee si on veut sortir gagnant du trade.

oui il y a un fee à chaque transaction c'est sur. Mais j'arrive pas à savoir comment est calculé la fee sur les sites d'exchange. Si ca s'applique à la valeur de la devise au moment de la transaction ou si c'est un fee sur ce que tu dépenses/achètes.

EDIT : j'ai eu ma réponse, c'est un fee sur ton ordre. Donc oui si par exemple t'achète un ether à 400$ et que t'as un fee de 0.2% à l'achat et à la revente, faut que tu revende suffisament cher pour compenser les fees et etre en bénéfice

Message édité le 10 décembre 2017 à 00:24:44 par b0urne
[wtfyw] [wtfyw]
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 00:24:31

Ah non en fait MVDD a pas capté que les fees s'appliquaient sur les montants achetés et non la valeur unitaire d'une monnaie, là par contre c'est totalement logique. Ou bien j'suis fatigué et j'ai loupé un truc.

Majinken Majinken
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 00:25:12

Bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut déterminer la valeur potentielle atteignable d'une monnaie ?

Je sais que ça a un rapport avec le Market Cap / Volume / Circulating & Max Supply mais j'ai du mal à faire le lien entre tout ça.

[wtfyw] [wtfyw]
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 00:28:57

Le 09 décembre 2017 à 22:37:03 Gabriel5501 a écrit :
Les kheys j'ai un soucis
J'ai acheté 0.1 ethereum à 58$ (1 ethereum valait alors 511$) mais quand 1 ethereum valait 535$ mets 0.1 valait moins de mes 58 investi
Est ce normal? (Je suis sur coinbase)
Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer.

Voilà c'est ça c'est ma crainte en fait.

Le 10 décembre 2017 à 00:21:29 B0urne a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 00:15:31 [wtfyw] a écrit :

oui il y a un fee à chaque transaction c'est sur. Mais j'arrive pas à savoir comment est calculé la fee sur les sites d'exchange. Si ca s'applique à la valeur de la devise au moment de la transaction ou si c'est un fee sur ce que tu dépenses/achètes.

EDIT : j'ai eu ma réponse, c'est un fee sur ton ordre. Donc oui si par exemple t'achète un ether à 400$ et que t'as un fee de 0.2% à l'achat et à la revente, faut que tu revende suffisament cher pour compenser les fees et etre en bénéfice

Flemme de trop réfléchir mais là au pif je dirais que c'est sur le montant de ton trade, en toute logique. Bref, je vais dormir je lirai les réponses demain.

b0urne b0urne
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 00:29:48

Le 10 décembre 2017 à 00:24:31 [wtfyw] a écrit :
Ah non en fait MVDD a pas capté que les fees s'appliquaient sur les montants achetés et non la valeur unitaire d'une monnaie, là par contre c'est totalement logique. Ou bien j'suis fatigué et j'ai loupé un truc.

ouai elle etait conne ma question vu la quantité de taxe que ca donnait sur le bitcoin :hap:

Mistral76 Mistral76
MP
Niveau 33
10 décembre 2017 à 00:32:46

Quelqu'un serait capable de me préciser ce que "gange" veut dire ? Malheureusement ce n'est pas dans le lexique, merci :)

Lecryptonul Lecryptonul
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 00:33:44

Merci pour la reponse que coinbase. Par conte je cois pas du tout où recuperer mon lien de parrainage sur le site ? :(

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 00:37:26

Le 10 décembre 2017 à 00:33:44 LeCryptoNul a écrit :
Merci pour la reponse que coinbase. Par conte je cois pas du tout où recuperer mon lien de parrainage sur le site ? :(

Tu cliques sur ton nom en haut à droite, puis sur inviter des amis. Et tu as le lien un peu plus bas. :ok:

Le 10 décembre 2017 à 00:32:46 mistral76 a écrit :
Quelqu'un serait capable de me préciser ce que "gange" veut dire ? Malheureusement ce n'est pas dans le lexique, merci :)

C'est une méthode de purification traditionnelle des gains. C'est issu d'une méthode venant d'Inde, où les autochtones se baignent de le Gange (nom d'un fleuve dont la clarté de l'eau et ses vertus cancérigènes sont reconnus mondialement) afin de purifier leurs âmes.

purshing01 purshing01
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 01:12:57

J'ai une question concernant les levier sur Bitfinex. Si je fait un long avec levier x10 avec 1000€, est ce que je peux perdre plus de 1000€ si je me fais margin called ? il me semble que quelqu'un s'était retrouvé en négatif, et qu'il avait juste abandonné son compte. Merci les key !

Jean5Pierre5 Jean5Pierre5
MP
Niveau 9
10 décembre 2017 à 01:21:55

Le 10 décembre 2017 à 01:12:57 purshing01 a écrit :
J'ai une question concernant les levier sur Bitfinex. Si je fait un long avec levier x10 avec 1000€, est ce que je peux perdre plus de 1000€ si je me fais margin called ? il me semble que quelqu'un s'était retrouvé en négatif, et qu'il avait juste abandonné son compte. Merci les key !

Non, tu te fais liquider (perd tout) automatiquement au délà d'un certain % en ta défaveur (dépend du levier)
C'était du à un bug je crois que le mec s'était retrouvé en négatif.

Et aussi les léviers c'est le piège à noob quand tu débutes donc vaut mieux éviter avant de savoir un peu près trader

purshing01 purshing01
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 03:10:10

ça va ça fait un moment que je suis dans le game. Je suis sur le topic débutant car on a effacé mon topic parlant du gars avec le compte en négatif. J'ai déjà utilisé des leviers mais c'était sur Kraken. Vu les bullrun violent du BTC qui durent plusieurs jours je vois pas pourquoi ne pas faire des gros long avec levier.

Ok donc vu que je vais faire ça sur Bitfinex, je peux pas perdre plus que ce qu'il y a dans mon margin wallet à coup sûr ? ça va pas se reporter sur mon trading wallet ?

Message édité le 10 décembre 2017 à 03:10:48 par purshing01
borrisnorris borrisnorris
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 05:07:30

Bonjour les gens , je compte prendre du LIFE sur coinexchange , mais je ne comprend pas un truc sur le site ( je débute :hap:) c'est quoi exactement le buy order et le sell order je vois pas comment ça fonctionne et comment j'achete , aidez moi svp parce-que la je pige queudal :(

RatonLaveurrr RatonLaveurrr
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 05:27:34

une monnaie pas coûteuse c'est la quel ? pour investir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/3/1511965887-issouanalyse.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54921481-1-0-1-0-debutants-vos-questions-ici.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment