En même temps que koh lanta
Allez y les gars, continuez de demander le chapitre, qu'ils comprennent ce qu'il me faisait subir chaque jour
Le 23 septembre 2017 à 20:02:17 Marthyrise a écrit :
Allez y les gars, continuez de demander le chapitre, qu'ils comprennent ce qu'il me faisait subir chaque jour
A t'entendre on dirait que j'étais un lecteur insupportable et impatient ... C'est faux hein ?
Si on me le demande, ce serait profondément irrespectueux de refuser...
Kura, je n'ai pas oublié ta (demi)promesse. je suis concilliant pour cette fois, mais ma guillotine commence à rouiller, je ne dirais pas non à un aiguisoir
Justement, le chapitre devrait normalement arriver ce soir
Si c'est pas le cas, il sera publié lundi midi
Et si ce n'est encore pas le cas ?
On boycotte la fic!
Mais non restez !
En plus on me dit dans l'oreillette que le chapitre arrive maintenant
FIRE EMBLEM LANTA
Tribu réunifiée Hinoka - Kagero - Kaze - Laslow - Leo - Oboro - Sakura - Selena
Jury Final Charlotte - Xander - Beruka - Takumi - Setsuna - Niles - Camilla
L’épreuve bat de son plein. Six concurrents sont encore en lice, chacun d’eux désirent plus que tout de remporter cette épreuve. Alors que l’aventure s’approche dangereusement de son apogée, tout le monde souhaite remporter un totem d’immunité. Du côté des hommes, l’écart se creuse peu à peu. Kaze est en tête, dépassant ses deux adversaires. En effet, Laslow et Leo peinent au premier obstacle. Le premier y va très lentement ou plutôt, prudemment alors que le second fonce tête baissée. Justement, Leo essaye de se calmer. Cela ne lui ressemble pas d’enchaîner les échecs sans se remettre en question. Il se désintéresse de Kaze et observe Laslow à la place. Tout doucement, le mage noir reproduit ses mouvements et le rattrape rapidement. C’est alors que, en plein milieu de l’épreuve, une idée lui traverse l’esprit. Puisque Kaze est déjà bien loin, en train de gesticuler dans la boue au second obstacle, Leo pense que c’est le moment idéal pour développer sa vengeance. « Laslow ! » Chuchote-t-il à l’encontre du danseur. Ce dernier, surpris, s’arrête et se retourne. Malgré sa bienveillance, cela le dérange d’être interrompu en pleine épreuve, même si c’est par un Violet. « Quoi ? Qu’est-ce que tu veux ? » Demande-t-il un peu brusquement tout en repartant. Leo le suit à la trace, manquant de tomber à plusieurs reprises. Puis, il avance son projet : « Ce soir on élimine Kagero, fais-moi confiance. Tout n’est pas encore perdu. » Déclare-t-il avant de tomber dans l’eau. Laslow écarquille les yeux, choqué que son coéquipier parle de stratégies en pleine épreuve. Et ça ne le réussit pas, la preuve : le mage noir doit tout recommencer. « Et tu n’aurais pas pu attendre qu’on soit sur le camp pour me dire ça ?! » S’exclame le danseur tout en terminant enfin le premier obstacle. Leo toujours dans l’eau qui, avec une grande lucidité remarque qu’il ne pourra pas ou plus gagner cette épreuve, demande à Laslow si sa réponse signifie qu’il va le suivre. Néanmoins, le danseur ne lui répond pas et continue son chemin. Quelque chose le perturbe : la soudaine intervention de Leo. Le mage noir n’a en effet jamais réellement passé du temps avec lui. Il a même entendu certaines rumeurs qui disaient que Leo avait envisagé de sacrifier Selena et lui-même lors du Duel des Ambassadeurs. Autre chose vient titiller le danseur. Il pense à Oboro. Laslow ne sait absolument si la lancière est de leur côté ou non. Il connait sa grande rancœur envers les Violets et les Nohriens en général ; cependant, c’est grâce à Oboro que Niles, leur plus grand ennemi, a pu être éliminé. De plus, il n’est pas encore au courant que son amie et alliée Selena s’est entretenue avec les ninjas la nuit dernière.
Laslow ne sait plus quoi en penser, il n’est plus du tout concentré sur l’épreuve. Toutefois, il ne réalise que maintenant qu’il vient de franchir le deuxième obstacle. Le danseur est recouvert et cela le dégoûte quelque peu. Il court, pensant que Kaze a probablement déjà remporté l’épreuve. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il aperçoit le ninja au pied du petit muret incliné, peinant à attraper la cordelette tout en fulminant. Laslow sent la victoire se rapprocher à grands pas. Il a déjà pris beaucoup d’élan. Ainsi il s’élance et s’agrippe à la cordelette. Il n’en revient pas. Mais ce n’est pas encore fini, il doit maintenant traverser le mur ce qui demande de la force et de l’endurance, deux capacités que Laslow ne connait pas spécialement. Kaze, presque pris de peur de le voir débarquer ainsi, sursaute. Cela rebooste immédiatement le ninja, amateur de défis, qui dans un ultime essai parvient finalement à attraper cette « fichue corde ». Les deux hommes sont au coude à coude, mais Laslow a un peu d’avance et franchit enfin ce dernier obstacle. C’est le sprint final. Le danseur court sur la plage. Il sent Kaze derrière lui le rattraper progressivement. Enfin, après une lutte acharnée, Laslow revient au point de départ. Il est qualifié pour la finale de l’épreuve. Euphorique mais épuisé, le danseur s’écroule. Kaze est déçu mais pas rancunier. Il a conscience d’avoir été peu performant sur cette épreuve contrairement à Laslow qu’il félicite. Par ailleurs, le ninja lui tend la main afin de l’aider à se relever ; aide que Laslow accepte bien évidemment. Les deux candidats remarquent soudainement que Selena et Oboro sont à leurs côtés. Kaze demande aux deux jeunes femmes si Kagero a remporté le parcours du combattant. Mais Selena secoue la tête : « Non, c’est moi. » Répond-elle un peu ailleurs. Le ninja est une nouvelle fois très déçu, encore plus pour Kagero que pour lui-même. Laslow quant à lui s’apprête à exploser de joie. L’idée de disputer la finale avec son amie l’enchante particulièrement. Mais il se ravise aussitôt : les autres candidats savent qu’ils sont tous les deux proches de par leur tribu d’origine, mais ils ne savent pas qu’ils sont alliés depuis le tout début. « C’est … C’est bien. » Se contente-t-il de dire, quelque peu gêné. Puis, alors que Leo finit par revenir, Kaze demande à Selena où se trouvent le reste des candidates ainsi qu’Izana, absent. Il n’a pas besoin d’attendre une réponse car il voit débarquer au loin, le maître du jeu et Kagero qui portent Hinoka à deux. Sakura, au bord des larmes, les suit derrière. Ils la déposent sur le sable. Aussitôt, tout le monde se réunit autour de la jeune femme qui se tient la jambe. La douleur se lit sur son visage. Apeurée par la situation, sa petite sœur s’accroupit et lui prend la main. Izana se penche également vers elle et lui informe que Lilith ne devrait pas tarder à arriver.
Une vingtaine de minutes s’écoulent avant que l’infirmière de ce jeu ne vienne. Sans perdre plus de temps, Lilith se précipite vers Hinoka et demande gentiment aux autres de s’écarter. Sakura ne veut pas lui lâcher la main mais Laslow l’écarte tout doucement. Lilith ausculte la blessée. Le constat est sans appel : Hinoka s’est sûrement dû fêler un os. Puisqu’elle n’a pas souhaité faire appel à Lilith plus tôt, la blessure s’est aggravée. L’infirmière tapote tout doucement sur la jambe droite d’Hinoka. Cette dernière qui déteste paraître faible et blessée ne peut retenir ses cris de douleur. Lilith soupire : « Désolée Hinoka mais … » Dit-elle tristement en se levant à moitié. Mais elle est vite interrompue par Hinoka qui la tient presque violemment par le col. Il semble qu’elle est enragée, une rage mêlée à de la tristesse. « Non ! Ne me dis pas ce que je ne veux pas entendre ! Je n’ai pas fait tout ce chemin pour échouer aussi bêtement si près du but … Essaye de me soigner et moi, de mon côté, je vais me battre pour me rétablir. S’il te plaît Lilith … Accorde-moi une chance de rester dans l’aventure … » S’exclame-t-elle profondément émue. Lilith est touchée par la combattivité de la princesse Hoshidienne. Elle ferme les yeux puis finit par se lever pour rejoindre Izana. Lilith hésite à rendre son verdict final. Hinoka lui fait de la peine et elle ne sait pas si elle va réussir à la guérir. Alors que tout le monde les regarde, Lilith souffle son verdict à l’oreille d’Izana. Le maître du jeu hoche la tête. Il se dirige à son tour vers Hinoka et s’accroupit. « Hinoka … Nous allons vous emmener afin de vous soigner. Vous aurez 24h pour vous rétablir. Ça va être, Hinoka, il vous faudra du courage. » Déclare-t-il. La jeune femme en est presque soulagée. Elle cache ses larmes grâce à ses mains. Les autres candidats qui ont écouté toute la conversation sont inquiets de l’état d’Hinoka. Ils sont notamment eux aussi soulagés de voir qu’elle ne soit pas directement éliminée. Alors qu’elle s’apprête à partir accompagnée de Lilith, Sakura se propulse vers sa sœur pour la prendre dans ses bras. Pour une fois, la grande stratège du jeu, imperturbable, brise sa carapace et pleure à son tour. « Reviens vite … » Lui chuchote-t-elle entre deux reniflements. Les deux sœurs Hoshidiennes restent ainsi pendant plusieurs secondes avant d’être séparées peut-être pour une durée de vingt-quatre-heures ou peut-être jusqu’à ce qu’elles retrouvent au Jury Final …
Après ce flot d’émotions, Izana aimerait revenir à l’épreuve. Car contrairement à ce qu’on pourrait y croire, l’épreuve n’est pas encore terminée. Il se tourne vers les deux finalistes, Laslow et Selena et les invite à s’avancer. Tout d’abord, il tient personnellement à les féliciter pour avoir triomphé du parcours du combattant. Puis, il leur informe que la Finale qu’ils vont disputer dès maintenant ne pas être la même épreuve que la précédente. Sans tarder, Izana leur dévoile les règles de la Finale : « Vous allez dans un premier temps choisir un partenaire parmi vos coéquipiers. Il ou elle sera votre guide. Quant à vous, vous aurez les yeux bandés. Vous allez devoir marcher cent mètres, jusque dans la mer, contourner un poteau puis revenir pour remporter l’épreuve d’immunité. Votre partenaire restera sur le littoral pour vous indiquer ou bien crier les instructions. Il ou elle sera vos yeux. En quelques mots : coordination, écoute et surtout … Confiance. » Conclut-il. Laslow et Selena se lancent une œillade entendue. Ils n’ont qu’une seule envie : se mesurer l’un à l’autre. Il y aura forcément un gagnant et un perdant, mais ça, ils s’en fichent, ils veulent juste passer un bon moment. Mais avant de se lancer, il faut choisir un partenaire. Izana propose à Selena de choisir la première puisqu’elle est arrivée avant Laslow. La Nohrienne se tourne vers ses coéquipiers. Hinoka, étant blessée et absente, il ne lui reste plus que cinq possibilités. La jeune femme repense soudainement à la conversation qu’elle a eue hier avec les deux ninjas. Elle n’en a toujours pas parlé à son ami. A vrai dire, elle ne sait pas quoi en penser. D’un côté, Selena aimerait bien les avoir en tant qu’alliés plutôt qu’ennemis, d’autant plus que mathématiquement parlant, sans rendre en compte les alliances, il y a cinq Rouges contre trois Violets. De l’autre, elle a peur de se faire trahir. Et puis, le duo de Nohriens n’a pas vraiment eu de chances avec leurs alliances jusqu’alors : Odin, Elise, Keaton et puis … Niles. Néanmoins, elle pense que cette épreuve permettrait de prouver leur bonne volonté. Ainsi, elle se tourne vers Kagero et l’appelle à venir à ses côtés. La kunoïchi surprise, vient la rejoindre. Izana demande ensuite des justifications à Selena. « Cela s’est joué de peu entre elle et moi, encore une fois. J’ai l’impression que nous sommes devenues rivales, dans le bon sens du terme. Si je remporte cette épreuve, j’aimerais que ce soit grâce à elle. » Ment-elle à moitié. Ce n’est pas vraiment un mensonge puisqu’elle pense ce qu’elle dit, mais Selena souhaite surtout tester les ninjas. Kagero la remercie pour sa gentillesse et promet de se donner à fond. Vient ensuite au tour de Laslow. En réalité, il a déjà fait son choix. « Oboro ! » Dit-il en lui souriant. La lancière est tout autant choquée que Kagero, elle ne pensait pas qu’on l’appellerait. Mais en y réfléchissant, ce choix est logique. Alors qu’elle vient se mettre aux côtés du danseur, Izana demande une nouvelle fois des explications. « Tout le monde sur le camp connait le tempérament d’Oboro. Je ne me fais aucun souci pour l’épreuve, je sais qu’elle me fera gagner ! N’est-ce pas ? » S’exclame-t-il en lui faisant un clin d’œil. Oboro le fixe tout en fronçant les sourcils avant de détourner son regard vers l’horizon. La jeune femme est depuis quelques jours perdue dans ses pensées. Elle ne sait plus réellement si elle est toujours une Rouge depuis qu’elle a aidé Laslow à éliminer Niles. De plus, elle est au courant d’une donnée que peu de gens savent : Sakura a voté contre Camilla lors du dernier Conseil et ce, malgré ses beaux discours. En effet, tout le monde pense que la jeune princesse Hoshidienne a voté contre Leo, hors c’est faux, c’est Oboro qui a voté contre le mage noir. Elle pose discrètement son regard sur Sakura. La lancière n’oublie pas toutes ses manigances depuis le début. Oboro se met à soupirer intérieurement, tout en se demandant si elle ne devrait pas finalement rejoindre Laslow. « Que ferais-tu Takumi ? » Se demande-t-elle à elle-même. Izana vient interrompre sa réflexion en indiquant aux deux finalistes qu’il est temps de se bander les yeux et de se placer. Après cela, le maître du jeu peut enfin annoncer le départ : « Attention … C’est parti ! »
Laslow et Selena s’élancent dans la mer et Oboro et Kagero se mettent à les guider. Dès lors, une nette différence s’installe entre ces deux dernières. En effet, la kunoïchi reste plutôt calme et posée tandis que la lancière hurle littéralement, même si Laslow n’est encore qu’à une dizaine de mètres seulement. Cela vient aussitôt brouiller la communication entre Selena et Kagero. La Nohrienne est obligée de ralentir le rythme parce qu’elle n’a pas entendu les instructions. Laslow quant à lui avance bien, bercé par les « douces » consignes de sa partenaire. Le seul problème que le danseur rencontre est les grosses vagues qui manquent de l’emporter à plusieurs reprises. Il parvient rapidement à s’approcher du poteau en question mais le dépasse. Oboro s’énerve : « Mais reviens en arrière bon sang ! » Hurle-t-elle sans que sa voix ne faiblisse. Cela fait sursauter Kagero ainsi que le reste des candidats. Laslow entame un angle à 90° et contourne le poteau. Il peut commencer à faire demi-tour. Selena quant à elle, peine à avancer. La voix de Kagero porte bien mais celle d’Oboro la domine nettement. Néanmoins, elle sait que la kunoïchi fait de son mieux, elle le sent. Selena sent également que la victoire lui échappe mais cela ne la dérange pas, puisque face à elle se trouve son ami. Laslow revient en effet sur la plage, trempé. Oboro continue pourtant à hurler comme s’il était à cent mètres. Le danseur franchit la ligne finale. « La victoire pour Laslow ! » S’écrie-Izana. Les candidats se lèvent de leur banc et l’acclament. Laslow retire son bandeau et vient serrer Oboro dans ses bras en n’oubliant pas de la remercier. La lancière grogne légèrement et s’écarte rapidement. Kagero quant à elle est déçue. Lorsque Selena revient à son tour sur le littoral, elle s’excuse. Mais la Nohrienne la rassure aussitôt en haussant les épaules. Izana vient ensuite prendre le totem d’immunité pour le remettre à Laslow : « C’est la deuxième fois que vous remportez une épreuve d’immunité, et d’affilé qui plus est ! Félicitations ! » S’exclame-t-il. Le danseur est embarrassé en prenant le totem dans ses bras ; l’adrénaline étant retombée, il a eu du mal à rester à l’aise quand tous les regards sont braqués sur lui. Heureusement pour lui, Izana remarque son malaise et vient le sauver : « Je vous retrouve au Conseil … Et le Conseil … C’est maintenant ! » Leur avoue-t-il d’un air espiègle.
Cette subite annonce choque l’ensemble des candidats. Mais ils devaient s’y attendre, il y a en effet un banc à leur disposition. Ainsi, les aventuriers s’assoient dans un silence pesant. Izana débute ce Conseil par le plus gros événement de cette journée : le départ provisoire d’Hinoka. Il se tourne logiquement vers Sakura et lui demande son ressenti vis-à-vis de l’état de sa grande sœur. Bien évidemment, Sakura avoue être bouleversée. Elle ne veut pas la perdre. « Ma sœur … C’est mon pilier dans l’aventure. » Déclare-t-elle un peu tristement. Une fois de plus, Sakura se dévoile et ne semble pas mentir. La tristesse qu’elle ressent actuellement est réelle. Izana change vite de sujet et parle maintenant de l’épreuve. Là, il se tourne vers Laslow et le félicite une nouvelle fois pour sa victoire. Il note ensuite qu’il est le second candidat de Fire Emblem Lanta à avoir remporté deux épreuves d’immunité et d’affilé. La première candidate n’étant autre que son adversaire durant cette épreuve, Selena. Izana propose à Kaze de s’exprimer vis-à-vis de ces deux candidats. Le ninja est sans appel : selon lui, Laslow et Selena se sont révélés lors de la Réunification. « Ils méritent l’un comme l’autre d’être ici, c’est indéniable. Ils ont prouvé qu’ils étaient capables de relever les exigences de cette aventure. » Dit-il en toute sincérité. Les deux concernés sont touchés par la remarque du candidat et ne peuvent que le remercier. Ensuite, Izana se tourne vers Selena et lui demande elle est déçue d’avoir perdu. La Nohrienne secoue la tête. « Pas du tout, je suis contente que Laslow ait remporté cette épreuve. C’était plutôt amusant se disputer l’épreuve contre un am—un coéquipier. » Rectifie-t-elle. Kagero ajoute avoir fait du mieux qu’elle pouvait pour aider Selena à remporter l’épreuve mais que d’un autre côté, elle ne pouvait rien faire face à Oboro. Izana se tourne donc vers la lancière : « Quelle fougue ! Vous sembliez vraiment déterminée à faire gagner Laslow. » Remarque-t-il. Oboro détourne le regard et marmonne dans sa moustache que ce n’est pas forcément vrai, bien qu’elle en pense le contraire. Laslow se gratte la tête. Il rit légèrement et la remercie de l’avoir aidé durant l’épreuve ce à quoi Oboro ne réagit pas, perdue dans ses pensées.
Enfin, avant de clore ce Conseil inattendu, Izana demande aux candidats si l’un d’entre eux à quelque chose à ajouter, que ce soit au sujet de l’épreuve d’aujourd’hui ou bien dans l’aventure en général.
Qui va intervenir ?
1) Leo dénonce la trahison dans l’aventure.
2) Oboro avoue avoir voté contre Leo au dernier Conseil.
3) Laslow relate l’étrange discussion qu’il a eue avec Leo durant l’épreuve.
2
La 1) fait sortir un des ninjas.
La 2) fait sortir soit Oboro, soit Sakura je pense
La 3) fait probablement sortir Leo
Je vais attendre l'avis des autres lecteurs
Et sinon super chapitre, tu t'es surpassé sur celui-là je trouve !
olalalala
... 1 ?
Franchement, j'ai arrêté de lire pendant un long moment pour diverses raisons, mais partiellement parce que je trouve particulièrement dommage qu'on demande directement qui gagne. Kagero qui est définie comme très puissante, encore et encore, qui devrait plus briller maintenant que, bon, Xander et Charlotte sont éliminés (et on la mettait à leur niveau, voir même un tout petit peu plus haut sur certains domaines) mais à chaque fois, on demande qui est le vainqueur, et comme tout le monde semble beaucoup apprécier Selena, donc par transposition, dans cette histoire aussi (car oui, on va pas faire semblant, Selena n'est pas assez mise en avant pour avoir autant d'amour de la part des joueurs dans la fanfic), on se retrouve avec des persos "plus faibles"qui pour autant raflent tous les prix.
J'ai carrément zappé tout le premier message puisque peu importe ce qui se passe dedans, c'est Selena et Laslow qui gagnent (même si j'ai été obligé de lire en diagonale pour trouver l'étrange conversation mentionnée par Laslow),et du coup, c'est triste. Ne plus avoir la moindre surprise quand on lit une histoire à choix dans le genre, je trouve ça vraiment dommage.
Dans la première partie des épreuves, les choix étaient bien moins évidents. Par exemple, je me rappelle encore l'épreuve des pots où Camilla avait le choix entre plusieurs pots. Si elle avait fait un choix différent, le résultat aurait été différent, mais pas prévisible. Donc lire avait un intérêt quelconque.
Mais il semblerait que je sois le seul à être gêné donc je fais juste stopper de lire les épreuves, car comme on choisit le gagnant, on perd le SEUL intérêt de les lire s'esquinter pour la première place : on sait qui gagne.
Par contre, Sakura est assez OoT mais franchement, j'aime beaucoup ce nouveau trait : Tout faire pour que les personnes qu'elle veut voir en finale y aillent. Bon, le changement est "un poil" brutal, j'aurais plutôt vu ces changements dans Judge par exemple mais pas grave^^ Du coup, je ne lirais plus les épreuves, je ne lirais que les phases de camp qui sont celles qui restent intéressantes (sauf quand on décide de comment le personnage réagit car on retrouve le même soucis : Pourquoi Lire? On décide de ce qu'il se passe)
Et pour cette fois, je sens gros comme une maison quelque chose de regrettable pour 2, du coup je vais plutôt voter 3
Edit : Je suis assez d'accord avec l'analyse, mais je pense que si Oboro l'ouvre, je pressens que c'est elle qui finira sur la sellette : Si elle révèle avoir voté contre Leo, le moindre moment où il se sent en Danger, et où Oboro pourrait faire pencher la balance, Leo pourrait prendre en compte l'acharnement d'Oboro contre lui et juger plus urgent de la virer elle que Sakura ou Kagero.
2, c'est une occasion de virer Sakura je pense
Oui, je pense qu'Oboro en pâtira si elle l'ouvre. A part Laslow et Selena elle n'a aucun allié potentiel
Je vais donc voter 1). Une occasion d'éliminer Sakura se présentera bien un jour. En attendant, occupons nous d'abord des deux ninjas qui ne tiennent pas parole
Laslow quant à lui avance bien, bercé par les « douces » consignes de sa partenaire.
Sinon je rejoins l’avis de Mist, le déroulement de l’épreuve était très bien narré. Enfin la deuxième partie de l’épreuve était un peu plus succincte mais bon ça peut se comprendre, j'ai jamais vu des candidats qui fichaient autant de leur épreuve que ces deux tourtereaux...
Ah et je vote 2 faut pas déconner non plus
+ C’est quand que tu nous dis ce qu’Izana prévoyait de faire sur l’île du jury final ?…
Karcha Je comprends ton point de vue mais selon moi je dirais juste que l'intérêt de lire le déroulement d'une épreuve n'est pas uniquement d'en connaître le gagnant, mais aussi d'expliquer comment tel ou tel a pu gagner, qui est arrivé 2ème ou 3ème, ou bien le simple fait de voir comment les finales sont disputées.
Bah, le problème, c'est qu'au bout d'un moment, les bourdes pour empêcher "ceux qui le méritent" de gagner se répètent, et lorsqu'un focus est fait sur un perso, on sait tout de suite avec ce système si c'est un "vrai" ou un "faux" pour détourner l'attention. Surtout que bah pour le coup, on a eu que la moitié de l'épreuve vu qu'elle était divisée en deux.
Et surtout, perso, j'aurais envie de dire que oui, la façon dont c'est disputé a de l'importance mais à quoi sert-il de voir "Kaze le rattrape, Laslow déglutit, il va le dépasser", si on sait pertinemment que "Bah non, il va pas le dépasser...."
Le soucis, c'est que le style d'écrit de Kura se pose aussi beaucoup sur le mystère pour fonctionner. Enlever le mystère, c'est enlever une grosse partie de l'intérêt selon moi.
1) 2
2) 3
3) 1
Karcha Hmmm, oui je comprends ce que tu veux dire
C'est pas forcément cool de voir toujours les mêmes gagner, en l'occurrence Laslow et Selena, alors que, comme tu l'as dit, Kagero est décrite comme étant la favorite. Etant moi-même un lecteur de SSBL, je vois de quoi tu parles
Mais cependant, là, disons que c'est un peu de "ma faute" si Laslow et Selena se sont retrouvés en finale lors de cette épreuve. Je vous ai proposé 6 choix au lieu de 3, 6 candidats sur 8 donc je les ai presque propulsé moi-même vers cette finale
En revanche, quand tu dis que tu trouves dommage de demander directement qui gagne, eh bien malheureusement, je ne peux pas changer cet aspect :/
C'est la base même des SSBL
+ mais pour les prochaines épreuves, on va normalement revenir à 3 choix, il n'y aura peut-être pas Laslow ni Selena, qui sait ?
Matth Mystère ...
(+ j'ai jamais dit qu'il prévoyait de faire un truc )
Mais Izana aimerait tout d’abord réunir les autres candidats. Plusieurs minutes s’écoulent. Tout le monde est enfin réuni dans le jardin. Izana s’éclaircit la gorge : « Bien … Bonjour à tous. J’ai quelque chose d’important à vous annoncer … »
?...