Louons la régularité de cette fiction, qui nous a quitté dans des circonstances tragiques puisque, comme vous le savez, elle a été froidement abattue par la vie sociale de kurapika. Amen.
La régularité de la fiction, disparue ?
Si vous voulez vraiment voir une fic irrégulière il y a une autre qui l'est bien plus sur le forum.
Sauf que la tienne à jamais été régulière.
Alors que celle de Kura au début allait très vite mais a ralenti.
Boarf ça se ressent pas tellement je trouve.
Le 04 septembre 2017 à 16:11:22 Matthjass a écrit :
La régularité de la fiction, disparue ?Si vous voulez vraiment voir une fic irrégulière il y a une autre qui l'est bien plus sur le forum.
Cette auto-promo
+ c'est la rentrée donc j'ai moins de temps libre pour écrire mais vous inquiétez pas, j'abandonnerai pas cette fic
On va partir sur cette règle suivante : 1 chapitre minimum par semaine
Nan. Ça va pas être possible.
Un chapitre par heure, minimum
Avec le vote de Romplouf, la 1) est choisie, les votes sont clos
+ on est bien d'accord que la règle du "Un chapitre par semaine minimum" sera appliquée après la publication du prochain chapitre
FIRE EMBLEM LANTA
Tribu réunifiée Camilla - Hinoka - Kagero - Kaze - Laslow - Leo - Oboro - Sakura - Selena
Jury Final Charlotte - Xander - Beruka - Takumi - Setsuna - Niles
A cette question, Sakura craque émotionnellement. Immédiatement, tous les regards se tournent vers la jeune princesse Hoshidienne. Ils se sentent de suite attristés de la voir pleurer ainsi, du moins, pas tout le monde. Izana est quelque peu surpris par cette réaction et propose tout en douceur à Sakura d’exprimer ses sentiments. La jeune fille met longtemps avant de prendre la parole. Elle essaye de sécher ses larmes du mieux qu’elle peut. Puis, elle pose son regard vers Camilla : « Tout ce que j’ai fait, tout ce que j’ai pu dire, c’était dans l’unique but de protéger les miens … » Chuchote-t-elle tristement. La Nohrienne paraît surprise. Elle semble elle aussi touchée par la sincérité de sa rivale. Toute animosité semble s’être envolée. « J’étais sur les nerfs, je le reconnais. Au final, nous sommes pareilles toi et moi. Tu essayes de protéger ton frère, et moi, ma sœur. » Continue-t-elle. Dans un murmure, Sakura s’excuse pour son comportement et espère que Camilla la comprend. Izana se tourne vers cette dernière et lui demande donc son avis. La jeune femme est aussitôt compatissante. Elle avoue avoir elle aussi eu des mots qui ont dépassé sa pensée. Elle rappelle aux autres candidats que cette aventure n’est pas que physique, elle est également morale et que par conséquent, certains candidats peuvent en craquer. En somme, Camilla est en train de prendre la défense de Sakura. Ce n’est pas réellement surprenant car tout le monde sait que la Nohrienne a toujours été de nature bienveillante et pas rancunière. Sakura enchaîne. Elle la remercie pour sa compréhension et indique que cela fait du bien de parler. « Nous ne sommes pas obligées de devenir amies, mais nous devrions regagner le respect que nous avons perdu, en tant que candidates de Fire Emblem Lanta. » Avoue-t-elle un petit sourire timide aux lèvres. Camilla approuve d’un hochement de tête. Vraisemblablement, l’ancienne Sakura semble être revenue et cela en surprend plus d’un. Mais une chose est sûre, cette réconciliation a fait écho dans l’esprit de chacun. Enfin, Izana demande si quelqu’un a quelque chose à ajouter. Puisque personne ne répond, le maître du jeu les invite à aller voter en commençant par Oboro. Les neuf derniers aventuriers partent tous voter. Izana revient avec l’urne et procède au dépouillement. Sans grande surprise, les quatre royaux récoltent un bon nombre de voix. Mais étonnamment, Sakura n’en a que deux et en vue du vote noir de Leo, ce dernier semble être le seul à avoir voté contre la princesse Hoshidienne. Cela se joue désormais entre les deux grandes sœurs des deux nations : Hinoka pour Hoshido et Camilla pour Nohr. Il ne reste plus qu’un seul vote dans l’urne. La tension monte d’un cran. Des regards lourds de sens sont échangés secrètement. Puis, Izana leur montre l’ultime bulletin : « … Camilla ! ». Coup de massue pour la jeune femme mais surtout pour Leo qui ne s’attenait absolument pas à un tel résultat. Sakura quant à elle, jubile intérieurement. Camilla vient lentement prendre son sac et son flambeau et s’approche d’Izana. « Camilla, la tribu réunifiée a décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable. » Lui dit-il. Puis, la Nohrienne se retourne vers ses coéquipiers. Elle sourit mais elle est bien évidemment triste. Qui ne le serait pas en se faisant éliminer de Fire Emblem Lanta ? Camilla est fière d’être arrivée jusqu’ici et ne regrette absolument rien de son parcours. Elle pourrait très bien se retourner vers les trois derniers Violets mais elle ne le fait pas. Elle reste face à la tribu réunifiée, elle souhaite à l’ensemble des candidats d’aller le plus loin possible. Malgré tout, Camilla s’adresse à Leo, son frère qui va se retrouver tout seul. Elle lui dit de rester fort et d’aller en Finale pour Xander et Elise, et ainsi, pour elle-même. Enfin, Izana lui indique qu’elle doit passer son Vote Noir à la personne de son choix. Camilla hésite un instant. Elle décide de le donner à Selena et non à son frère. Ce choix surprend ce dernier qui aurait préféré le recevoir. Mais Camilla a un plan en tête et elle espère que Leo va le réaliser. Enfin, la jeune femme leur adresse un dernier encouragement avant de s’engouffrer dans le chemin qui mène à la villa. Camilla est la neuvième éliminée de l’aventure.
Contre Camilla (4) :
- Kagero : « Je n’ai rien contre toi mais nous devons rompre cette alliance avec ton frère. »
- Kaze : « Ton élimination est indirectement nécessaire à notre désir d’aller en Finale à Kagero et à moi-même. »
- Sakura : « Sans rancune. »
- Hinoka : « Malgré ce qu’il a pu se passer entre toi et ma sœur, je pense qu’il vaut tout de même mieux t’éliminer, désolée. »
Contre Hinoka (3) :
- Camilla : « J’ai remarqué que tu faiblissais dernièrement. Je vote donc contre toi suite à cette discussion avec Sakura. »
- Selena : « C’est dur de voter contre mon binôme mais tel est mon choix. »
- Laslow : « Ta sœur m’a touché par sa sincérité. Mon vote ira donc, un peu au hasard, contre toi. »
Contre Sakura (2) :
- Leo : « Tes beaux discours n’y changeront rien. Bon retour. »
- Leo (VN) : « / »
Contre Leo (1) :
- Oboro : « J’espère qu’on votera contre toi. Je n’oublie pas que je dois te faire jarter. »
Vote Noir de Camilla Pour Selena : « J’ai toujours été contre les alliances et c’est ce qui me coûte ma place. Ils ne sont plus que trois Violets, s’ils veulent pouvoir aller en Finale, Leo doit se rallier à Selena et donc à Laslow, cela fera déjà quatre votes. »
Réactions de Camilla : « Voilà ce qui me coûte de placer ma confiance en de mauvaises personnes. Tout le monde doit penser que Sakura a voté contre Leo mais je sais que c’est faux. Je me suis faite avoir en beauté … Je n’ai plus qu’à espérer qu’ils déjouent les plans de Sakura. »
FIRE EMBLEM LANTA
Tribu réunifiée Hinoka - Kagero - Kaze - Laslow - Leo - Oboro - Sakura - Selena
Jury Final Charlotte - Xander - Beruka - Takumi - Setsuna - Niles - Camilla
Les huit derniers candidats rentrent calmement sur le camp. Le soleil s’est couché depuis bien longtemps déjà, aussi décident-ils d’aller directement se coucher. Les nuits sont relativement fraîches sur cette île et il s’avère que cela perturbe le sommeil de certains aventuriers. C’est le cas de Kagero qui se réveille subitement en frissonnant. N’arrivant pas à se rendormir, la kunoïchi décide de se lever pour aller marcher un peu. Elle constate que le feu est presque éteint. Il faut dire que Camilla s’occupait de tout sur la vie de camp. Son élimination va donc changer beaucoup de choses. C’est alors que Kagero ne remarque que maintenant que Kaze n’est pas ici. Il n’est pas le seul à s’être levé car Leo n’est pas présent non plus. « Cela n’augure rien de bon … » Pense-t-elle. Après avoir attisé le feu, la jeune femme, équipée d’une torche, s’engouffre dans la forêt tropicale. Elle ne met pas longtemps à retrouver Leo et Kaze, leurs chuchotements sont vains car on peut tout entendre dans la nuit. Alors qu’elle s’approche, les deux hommes la remarquent. Leo soupire et exagère. Kaze quant à lui s’approche de son amie : « Que fais-tu là ? » Lui demande-t-il presque inquiet. Kagero hausse un sourcil avant de lui demander la même chose. C’est alors que Leo intervient : « On est là pour mettre fin à notre alliance, c’est bien ça Kaze ? Et tout ça à cause de toi ! » S’exclame-t-il en pointant son doigt vers la kunoïchi. De suite, cette dernière lui somme de se calmer ; Kaze vient également la défendre. En réalité, le Nohrien, suite à l’élimination de sa sœur, a tout de suite compris que ses prétendus alliés avaient voté contre Camilla, trahissant ainsi leur alliance blanche. C’est pour cela qu’il a décidé d’en parler avec Kaze. Celui-ci se montre sincèrement désolé mais précise que lui et Kagero n’avaient pas le choix : « Après avoir réfléchi calmement, nous avons décidé, Kagero et moi, de mettre fin à cette alliance. Nous voulons aller le plus loin possible. » Dit-il sagement. Leo est décontenancé. Il pensait qu’il pouvait avoir une confiance totale envers le ninja et le voilà qui lui plante un couteau dans le dos. Le mage noir se retrouve désormais seul et sans réels alliés. Il s’avance vers Kaze et le regarde droit dans les yeux : « Es-tu bien sûr de ton choix ? » Lui demande-t-il la voix grave. Le ninja se retourne un instant et observe Kagero qui hoche la tête. Puis, il regarde de nouveau son ancien allié : « Oui. » Répond-il tout simplement. Leo bouscule légèrement Kaze. Il prend sa torche et s’enfonce dans la forêt afin de rentrer au camp. « Croyez-moi, vous allez le regretter. » Ne manque-t-il pas de leur dire.
Les deux ninjas attendent que Leo soit parti pour se prendre amicalement dans les bras. Kagero remercie son ami d’avoir tenu tête face au Nohrien, elle avoue être plus soulagée désormais. Kaze lui sourit mais il n’est pas si sûr. Il pense et en est même certain que Leo va chercher un moyen de se venger. « Nous devrions trouver de nouveaux alliés, nous n’y arriverons jamais tous seuls, c’est bien trop dangereux. » Lui indique-t-il. La kunoïchi soupire, elle est contre cette idée. Les deux amis ont déjà eu cette conversation récemment et s’étaient mis d’accord pour ne rester qu’à deux jusqu’en finale. Néanmoins, elle prend conscience qu’après avoir mis fin à l’alliance blanche avec Leo, leur but d’aller en Finale va s’avérer deux fois plus hardu. Ce qu’il faut au duo, c’est un ou des alliés de confiance. Dès lors, Kagero émet l’hypothèse de se rallier avec Oboro. Mais Kaze n’est pas vraiment pour cette idée, il lui rappelle que la lancière et lui s’étaient quelque peu frité auparavant. Mais Kagero expose ses arguments : « Elle a un collier d’immunité et j’ai l’impression que tout le monde a oublié ce détail. Cela pourrait nous être utile. De plus, elle m’a l’air d’être devenue un peu indépendante, on ne la voit pas beaucoup avec Hinoka et Sakura. A nous trois nous pourrions aller loin. » Déclare-Kagero. Vu sous cet angle, Kaze revoit son opinion et pense que c’est une bonne idée. Cependant, mieux vaut envisager toutes les possibilités, c’est alors qu’il parle de Sakura : « Concrètement, Sakura est notre alliée la plus sûre. Elle a beau être stratège, elle ne sait pas que nous ne sommes plus Rouges depuis longtemps. Nous n’avons qu’une chose à faire, lui confirmer qu’on est bien dans le même camp en éliminant les trois derniers Violets. Pas la plus amusante des alliances mais la plus sûre … » Note-t-il avec justesse. Kagero qui commence à prendre part à ce jeu de stratégies affirme que c’est une bonne idée. Puis, la jeune femme pense à une dernière personne : « Ou sinon, nous pouvons nous tourner vers un Violet comme Selena par exemple. C’est celle qui a remporté le plus d’immunités. Elle se révèle être une rivale de taille mais elle pourrait devenir une alliée. N'oublions pas que Camilla lui a donné son Vote Noir. Et puis, elle pense être face à cinq Rouges, je ne vois pas pourquoi elle refuserait. » Affirme-t-elle.
Kaze et Kagero prennent le temps de bien réfléchir. Pour pouvoir atteindre la Finale, les ninjas auront besoin d’un allié de confiance. Les trois candidates remplissent toutes ce rôle, mais il faut faire un choix. Malheureusement pour eux, une de leurs trois potentielles alliées a également le sommeil léger. Dans la pénombre, cachée derrière d’épais, cette candidate a tout entendu depuis le tout début : de la dispute avec Léo jusqu’à leurs stratégies.
De qui s’agit-il ?
1) Oboro
2) Sakura
3) Selena
3
J'aurais été tenté de voter trois mais je préfère pas avoir les ninjas en finale. Pour le un je garde oboro pour laslow et selena. Du coup 2)
Au passage joli coup de sakura, je l'l'apprécie de plus en plus
J'ai horreur des fictions non régulières
2, Kura va falloir qu'on s'explique
3)
3)
Oh bordel le coup de théâtre de Sakura Trop beau
+ Oboro toute seule dans son vote me fait un peu de la peine
Je sais pas trop quoi voter, je vais voter blanc pour l'instant.
1
Je vote 2.Je veux détruire Sakura!Svppppp
Le 09 septembre 2017 à 13:05:40 Marthyrise a écrit :
J'ai horreur des fictions non régulières
Le 09 septembre 2017 à 13:10:16 AloneSkill a écrit :
2, Kura va falloir qu'on s'explique
A propos de LiS ?
+
1) 1
2) 2
3) 3
C'est parfait les votes là
Pourquoi est-ce que les choix comportant le nom "Sakura" sont obligatoirement bénéfiques pour la concernée ?
Sinon, la colère de Leo est compréhensible : il s'est quand même fait trahir deux fois par des candidats car ils ne le trouvaient pas fiable (ce qui est un comble d'ailleurs). La prochaine fois sera peut-être la bonne
Je vote 3, parce que je ne veux pas d'alliance avec Oboro, et parce que l'autre choix est maudit de toute façon.