CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192
Page suivantePage suivante
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 12:00:23

Bon... Kura, il te reste très exactement 11 heures et 59 minutes pour finir la fic avant la fin de l'année :hap:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
31 décembre 2017 à 12:10:04

En fait t'attends surtout pour poster la tienne n'est ce pas?

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
31 décembre 2017 à 12:33:39

Eh bien le chapitre final devrait arriver incessamment sous peu :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
31 décembre 2017 à 12:43:36

Hype :bave:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
31 décembre 2017 à 12:51:51

:globe: FIRE EMBLEM LANTA :globe:

Finalistes :d) Kaze - Oboro - Selena

Jury Final :d) Charlotte - Xander - Beruka - Takumi - Setsuna - Niles - Hinoka - Sakura - Leo - Kagero - Camilla - Laslow

Le Jury Final est enfin réuni autour d’un grand feu de bois pour conclure cette fin d’aventure. Mais ils ne sont pas tous là. En effet, il manque trois candidats pour que le jury soit au grand complet : les deux éliminés de la course d’orientation et celle des poteaux qui n’a pas été choisie par Kaze. Les dix aventuriers présents sont tous frais et rayonnants de beauté. Izana, face à eux, ne peut que le remarque puisqu’il était habitué à les voir couverts de crasse. Ils attendent tous avec impatience, ou du moins presque tous. Certains candidats comme Charlotte par exemple n’ont qu’une hâte : que cela se termine. Hinoka la jambe dans le plâtre, espère voir deux membres de sa tribu à l’ultime Finale. Xander et Léo s’échangent un regard confiant : ils espèrent que Camilla gagnera Fire Emblem Lanta. Et Kagero quant à elle, tape du pied, elle redoute de voir Kaze arriver aussitôt en tant qu’éliminé même si elle a confiance en lui. Quoiqu’il en soit, l’aventure allait bientôt se terminer. Il est donc temps à Izana de leur présenter les deux éliminés de l’épreuve d’orientation.

« Le premier candidat a trouvé le poignard en une heure et vingt minutes, le second en une heure et vingt-cinq minutes et le troisième en trois heures et quinze minutes. Voici donc les deux éliminés ! » Annonce-t-il. Aussitôt, presque en chœur, les dix candidats assis sur des petits rondins de bois se penchent sur le côté afin d’apercevoir les arrivants. Deux silhouettes commencent à se distinguer dans la pénombre. Ces silhouettes s’approchent de plus en plus jusqu’à être parfaitement visibles. Il s’agit de Laslow et Camilla. En les voyant débarquer, les Violets font une triste tête, surtout les frères Nohriens. Takumi et Kagero quant à eux sont ravis. Camilla a le sourire aux lèvres. « Bonsoir ! » S’adresse-t-elle à l’ensemble du Jury Final quelque peu fatiguée. Laslow salue également ses anciens camarades. Essayant tant bien que mal de cacher sa tristesse, Xander demande à sa sœur ce qu’il s’est passé. Ainsi, Camilla, telle une oratrice, relate tous les faits et commence à raconter toute l’épreuve d’orientation. Elle révèle d’une part que c’est Oboro la première à avoir trouvé le poignard. Cette information étonne l’archer bien qu’il soit on ne peut plus fier d’elle. Puis, la princesse Nohrienne indique que la deuxième était Selena, ce qui semble ravir Beruka même si celle-ci est triste de voir sa supérieure éliminée à l’orientation. Enfin, Camilla se tourne tout particulièrement vers la kunoïchi et lui révèle que c’était serré à la fin mais qu’au final, c’est Kaze qui a trouvé le dernier poignard. Kagero esquisse un léger sourire, heureuse que son ami ait pu obtenir son ticket tant désiré. Enfin, Izana s’adresse aux deux éliminés : « Une chose est sûre : votre parcours à tous les deux aura été exemplaire, vous pouvez être fiers de vous-mêmes. » Leur dit-il en leur invitant à prendre place. Camilla et Laslow sont touchés par ses paroles. Ainsi, ils s’assoient avant d’avoir fait quelques accolades amicales à certains membres du Jury Final.

Au final, un dernier candidat va compléter ce Jury Final. Ce qu’ils ne savent pas encore c’est que ce ne sera pas un aventurier mais une aventurière. Pour Léo, qu’importe que ce soit Selena ou Oboro sachant qu’il déteste l’une comme l’autre. Il espère secrètement que son ancien allié ait remporté les poteaux. Sakura, autre grande stratège du jeu, est un peu perdue. Cette finale ne l’intéresse pas vraiment et elle n’a pas de favori. Laslow quant à lui, encore attristé par sa défaite, espère du plus profond de son cœur que sa meilleure amie ait remporté cette mythique épreuve, il croit en elle. Izana finit par appeler la candidate qui termine en troisième position. Une fois encore, les membres du Jury Final se penchent afin de voir qui va venir les rejoindre. Tout le monde s’interroge avec une certaine appréhension : qui va venir compléter le Jury Final ? De longues secondes d’attente insupportable passent avant qu’une personne n’arrive d’un pas décidé. L’aventurière éliminée apparaît enfin aux yeux de tous. Laslow et Camilla ferment en même temps les yeux. Cette dernière baisse doucement la tête. « Ouf ... » Chuchote-t-elle, soulagée.

Oboro se met à côté d’Izana et pose son sac à ses pieds. Takumi se lève d’un bond et la fixe. Mais la lancière n’ose pas croiser son regard. Laslow et Setsuna l’observent également, eux aussi attristés de la voir en troisième position. Cependant le danseur ne peut s’empêcher d’être heureux pour Selena. Alors que l’Assemblée est plongée dans un silence gênant, Izana propose à Oboro d’expliquer ce qu’il s’est passé. La jeune femme lève les yeux en l’air, soupire un instant. Mais étonnamment, elle a un sourire aux lèvres : « C’est simple, je suis tombée la première au bout de deux heures. Puis ça s’est joué entre Kaze et Selena. C’était long et chiant. Enfin bref, après un peu moins de quatre heures d’épreuve c’est Selena qui tombe, donc Kaze qui gagne vous l’aurez compris. » Déclare-t-elle d’un ton monotone. Hinoka, intriguée, lui demande pourquoi le ninja ne l’a pas choisie elle plutôt que Selena. L’ex-chef des Rouges ne semble pas vraiment comprendre ce choix. Oboro hausse les épaules : « Au mérite. J’étais moins méritante qu’elle. » Dit-elle. Cette explication choque Takumi, toujours debout. Un sourire grandissant apparaît sur son visage. Il s’avance soudainement vers elle et Oboro finit enfin par le regarder. « Pas méritante ? Alors que tu es arrivée première à la course d’orientation ? Que tu sois parvenue à te hisser jusqu’ici même après que Setsuna et moi ayons été éliminés ? Tu es méritante Oboro. Je n’ai jamais été aussi fier de ma vassale préférée ! » S’exclame-t-il en finissant dans un petit rire. La lancière écarquille les yeux. Elle pensait que l’archer allait être déçu mais au final, pas du tout. Son cœur se réchauffe et la jeune femme s’adoucit ; même si la seconde d’après, elle lui met un petit coup de coude dans les côtes. Puis, son regard se pose sur Laslow. Les deux candidats se sourient. « Je n’étais pas vraiment seule. Je ne serais sûrement pas arrivée jusque là si Laslow et Selena ne m’avaient pas soutenue. » Avoue-t-elle. Interloqué, Takumi hausse un sourcil et regarde le danseur. Il n’y comprend rien. Surpris, il rappelle à Oboro que ce sont tous deux des Nohriens. Il pense toujours que la lancière les méprise. Oboro soupire, roule une nouvelle fois des yeux avant d’ajouter : « Et alors ? ». Takumi n’en revient pas. La fille qu’il aime a tellement changé depuis leur dernière rencontre mais ce n’est pas en mal, bien au contraire. S’il n’était pas aussi pudique dans ses sentiments, il l’embrasserait ici même, devant tout le monde. Mais de toute manière, il est temps aux deux ultimes aventuriers de venir les rejoindre. « Oboro, vous terminez troisième de la compétition. Sachez que votre caractère et votre personnalité auront marqué Fire Emblem Lanta à jamais. » Dit-il tout joyeux. Oboro rit légèrement. Puis, elle prend place accompagnée de Takumi. La lancière ne manque pas de saluer chaleureusement Laslow et Setsuna, ses deux amis. Enfin, Izana se racle la gorge et appelle les deux derniers candidats : « Je vous demande un tonnerre d’applaudissements pour les deux aventuriers ayant bravé obstacles sur obstacles … Kaze et Selena ! » Hurle-t-il.

Tels deux héros de guerre, les deux derniers candidats de l’aventure arrivent en marchant côte à côte, un sourire béat aux lèvres. Dès lors, presque l’ensemble du Jury Final se lève de leur rondin de bois pour les applaudir comme il se doit. Certains aventuriers comme Laslow ou bien Kagero sont véritablement heureux de voir leurs amis. Afin de débuter les « hostilités » le plus rapidement possible, Izana propose à Kaze et à Selena de prendre place ; ce qu’ils font. Dans un premier temps, le maître du jeu souhaiterait revenir sur la Finale mais puisque Camilla a déjà tout raconté sur l’orientation, il est plus judicieux de parler de l’épreuve des poteaux. « Après un duel presque titanesque, Kaze, vous avez remporté les poteaux au bout de trois heures trente ! » Affirme-t-il tout en l’applaudissant à son tour. Le ninja, légèrement gêné, avoue que c’était très serré entre lui et Selena et qu’il aurait fallu quelques secondes supplémentaires pour qu’il tombe. « C’est d’ailleurs en partie pour cela que j’ai choisie Selena, car elle est arrivée deuxième sur les poteaux. Désolé Oboro. » Lance-t-il à la lancière. Celle-ci l’ignore mais elle accepte et comprend ses excuses. La Nohrienne ne peut qu’approuver les dires de son adversaire. Elle avoue même être ravie d’avoir disputé un duel final si serré, d’autant plus que les deux ont remporté beaucoup d’épreuves d’immunité. Justement, cela tombe bien d’en parler puisqu’Izana aimerait revenir sur la Réunification : « Kaze, vous avez remporté l’épreuve du paresseux et celle de l’apnée. Selena quant à vous, vous cumulez un total de trois voire quatre victoires : l’épreuve en duo avec Hinoka, celle des sacs, celle des dominos et enfin celle du tir à l’arc ce qui fait de vous la candidate ayant remporté le plus d’épreuves de toute cette saison ! » S’exclame-t-il. Une fois encore, tout le monde les applaudit, surtout Selena. La jeune femme explique avoir été surprise de remporter autant d’épreuves. Elle est honnête face à ce Jury Final et leur avoue sans prétention qu’elle savait qu’elle allait gagner au moins une épreuve, mais pas quatre. « Cette aventure m’a rendue plus forte au fil des jours. » Termine-t-elle en regardant le maître du jeu. Kaze est tout aussi fier de lui-même. Il apprécie s’être mesuré à des candidats comme Selena justement : « Et c’est un honneur pour moi de me retrouver face à elle ce soir. » Révèle-t-il. Bien que les deux derniers finalistes ne se soient jamais réellement ils éprouvent l’un pour l’autre un profond respect notamment sur le plan sportif.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
31 décembre 2017 à 12:52:07

Ensuite, Izana propose aux deux aventuriers de raconter à tout le monde deux événements qui les ont marqué tout au long de leur périple : du premier jour au dernier. Par galanterie c’est Selena qui commence. Mais celle-ci a bien du mal à ne trouver que deux événements. Elle pense notamment à l’élimination de son ami Odin. Cela la pousse à dévoiler son premier point qui n’est autre que le duo qu’elle a formé avec Laslow puis le trio avec Oboro. Mais tout d’abord, elle aimerait s’attarder tout particulièrement sur sa relation avec le danseur. Elle prend une grande inspiration et révèle quelque chose que peu de personnes ici était au courant : « En réalité, vous pensez peut-être que Laslow et moi nous sommes rapprochés grâce à cette aventure. Mais la vérité est que … Lui et moi nous nous connaissons depuis très très longtemps, bien avant Nohr. Odin également. Dès le premier jour de l’aventure, nous avons formé une alliance pour arriver aux poteaux tous les trois mais malheureusement cela n’a pas pu se faire … Quoiqu’il en soit voilà : Laslow et moi sommes de amis de longue date ! » Avoue-t-elle quelque peu embarrassée. Cette annonce en choque plus d’un, notamment les Violets. Xander, interloqué, leur demande les origines de leur rencontre. Le danseur se permet de prendre la parole et explique à son souverain qu’il leur est impossible de leur dévoiler cela et qu’il s’excuse de ne pas pouvoir le faire. Le chef sourit et dit à son vassal que ce n’est pas très grave. Puis, elle parle de sa rencontre avec Oboro qui l’a sincèrement marquée. Elle avoue à la lancière qu’à ses yeux elle était bien plus qu’une alliée mais surtout une amie. « Je suis contente d’avoir pu vivre cette fin d’aventure à tes côtés et d’avoir disputé les poteaux avec toi ! » Dit-elle à son encontre. Oboro, plus touchée qu’elle ne le voudrait, sourit timidement et lui jette un regard complice. En parlant de complicité, Takumi ne peut que remarquer cette étonnante complicité, cela le fait réfléchir. L’archer se pose des questions, il n’imaginait pas que Selena et Oboro puissent être aussi proches. Ensuite, après avoir mûrement réfléchi, Selena se tourne vers Beruka, son amie. Son sourire disparaît aussitôt. La finaliste se sent toujours coupable de l’avoir trahie, d’autant plus qu’elle ne le lui a jamais dit, mais aujourd’hui, elle veut se confesser. C’est là son deuxième événement marquant. Selena prononce son nom, tous les regards se dirigent donc vers les deux jeunes femmes. « Beruka j’ai … J’ai voté contre toi au Conseil où tu t’es faite éliminer … » Dit-elle presque en chuchotant. Une fois de plus, les membres du Jury Final sont tous choqués d’apprendre cela, Beruka la première, même si comme d’habitude, elle ne montre aucune émotion. Elle se contente de fixer la finaliste, attendant des explications. Selena a du mal à dire à la vérité mais puisqu’elle s’est lancée dans cette voie là autant en finir. « Je me souviens que Sakura a dit quelque chose qui m’a fait peur, comme quoi, si l’on votait au mérite, alors le carré final était déjà tout défini. Et dans ce carré final il n’y avait ni Laslow ni moi. C’est pour cela que j’ai voté contre toi, parce que tu es plus forte que moi. J’ai brisé ton aventure et sache que je m’en veux. J’espère que tu sauras me pardonner … » Avoue-t-elle la voix cassée. Un silence pesant règne sur le cet ultime Conseil. La pression est telle que tout le monde a détourné son regard des deux candidates. Après de longues de mutisme durant lesquelles Beruka n’a visiblement pas envie de prendre la parole, visiblement choquée par la révélation de Selena, Izana invite Kaze à dire ses deux événements marquants afin de passer à autre chose.

Le ninja s’exécute alors. Il a eu tout le temps de réfléchir. D’une part, il triche un peu en révélant que son intégration à l’aventure a été inattendue et pour cela, il remercie les Violets. Mais son premier événement qui l’a marqué est malheureusement triste car ce n’est autre que l’élimination de son frère, Saizo. Eliminé aux portes de la Réunification, il n’a pas pu vivre une extraordinaire aventure comme l’ont vécue Kaze et Kagero, même s’il était méritant. « Nous étions tous les trois coincés dans cette tribu Rouge. Hinoka et les autres, je ne vous en veux pas, j’aurais fait pareil à leur place. C’est juste que j’aurais aimé qu’il soit là avec nous aujourd’hui. » Dit-il d’un ton mélancolique. La chef de la tribu Rouge, Hinoka, est touchée par la tristesse de son coéquipier. Elle se souvient du sacrifice de Saizo et de la promesse qu’il a faite à Kaze. Par ailleurs, le ninja n’a pas pu réaliser cette promesse. C’est justement là son deuxième événement marquant. Il se tourne vers Kagero et lui présente ses excuses les plus sincères, même si elle le savait déjà. « Comme vous le savez, j’ai promis à mon frère d’emmener Kagero en Finale et j’ai échoué … Mon deuxième point serait sans doute le duel contre elle. » Avoue-t-il un faible sourire aux lèvres. Et quel duel ! Les deux amis ont du tenir un bambou sur leur tête le plus longtemps qu’ils pouvaient. Ils se souviennent l’un comme l’autre que ce duel était intense, surtout en émotions. « On savait qu’un seul de nous deux allait accéder à la Finale, c’est ce qui était le plus dur à supporter, vraiment. » Révèle-t-il peiné. Là, soudainement, Niles lève la main pour prendre la parole. Le jeune voleur arbore un sourire malicieux. Izana le laisse parler. Niles demande alors à Kaze pourquoi il n’a pas honoré sa promesse en laissant Kagero gagner. La kunoïchi, légèrement agacée par ce manque de tact, se penche pour le faire face et lui répond : « Parce que je ne l’aurais pas mérité tout simplement. Kaze m’a battu parce qu’il était plus méritant que moi. » Lui répond-elle d’un ton sec. Niles émet un petit rire avant de se taire jusqu’à la fin du Conseil. Le ninja hoche la tête, comme pour confirmer les dires de son amie mais il rajoute néanmoins que la kunoïchi a toujours été très méritante et cela, beaucoup de candidats ne peuvent qu’approuver. « Je suis bien évidemment attristé de ne pas pouvoir terminer cette aventure avec Kagero, mais elle comme moi avons eu un parcours extraordinaire, semé d’embûches certes, mais extraordinaire. Nous étions isolés et nous avons réussi à nous en sortir par nous-mêmes. » Révèle-t-il. Léo se réveille de sa torpeur et hausse un sourcil. Il n’apprécie pas du tout ce que vient de dire Kaze, comme s’il avait oublié leur alliance. Et alors qu’il est sur le point de la lui rappeler, le ninja se tourne vers lui et révèle à tout le monde leur alliance. « A l’épreuve des duos, j’ai du m’allier à Leo afin de protéger Kagero. Encore une fois Leo, je regrette que cela n’ait pas duré. » Lui dit-il sincèrement. Le mage noir écarquille légèrement les yeux avant de hausser les épaules de façon nonchalante. En effet, Leo a toujours apprécié Kaze sans trop savoir pourquoi. Puis, Kaze conclut sur le fait d’avoir vécu des choses incroyables et qu’il en est ressorti grandi.

Le maître du jeu balaye l’Assemblée du regard. Après une petite pause il juge utile de clore le Conseil maintenant. Il y a eu quelques débats et plusieurs révélations, mais il est temps de finir l’aventure. Néanmoins, avant cela, Izana invite Kaze et Selena à dire aux membres du Jury Final pourquoi ils devraient voter pour eux. « Votez pour celui que vous jugez le plus méritant ! Mais surtout, faites ce qui vous semble juste ! » S’exclame-Selena. « Suivez votre instinct et votre raison. Votez selon ce que vous dit votre cœur. » Indique-Kaze. Après cela, Izana demande aux treize candidats qui composent le Jury Final d’aller voter. Les minutes s’écoulent et tout le monde a fini par voter. Izana s’éclipse un instant pour aller chercher l’urne et la ramène. Lorsqu’il l’ouvre, Kaze et Selena se prennent par le bras. L’aventure va bientôt se terminer. Enfin, Izana ouvre le premier bulletin et commence l’ultime dépouillement … C’est l’heure du verdict.

Selena
Xander : « Tu représentes toute notre tribu Violette. En tant que chef, je suis fier et heureux de te voir en Finale. Gagne pour nous ! »

Kaze
Leo : « Même si notre alliance n’a pas duré, sache que tu as été un vrai compagnon pour moi. Félicitations … Puis bon, c’est pas comme si j’allais voter pour Selena de toute façon … »

Selena
Oboro : « Bravo à mon amie Nohrienne qui a atteint l’ultime Finale avec brio ! Merci encore d’avoir été là pour moi quand j’en avais besoin … Merci.

Kaze
Hinoka : « Deux candidats particulièrement méritantes. Mais tu es la dernière étincelle de notre flambeau Rouge alors je vote pour toi. »

Selena
Beruka : « … Tu restes mon amie malgré tout. Et je … Je serai toujours là pour toi. »

Kaze
Sakura : « Je n’oublie pas que tu as été à l’origine de mon élimination dans la phase en équipes. Mais sans cela je ne serais pas devenue la femme que je suis aujourd’hui, alors je te remercie. »

Selena
Takumi : « Outre tes nombreuses victoires, je tiens à te remercier pour ce que tu as fait Oboro. Ca a beaucoup compté pour elle et pour moi aussi, alors, merci à toi. »

Kaze
Charlotte : « J’avais dit que je voterais pour un Rouge alors je le fais, un point c’est tout. »

Selena
Laslow : « Tu as réussi. Tu as réussi Selena ! Je sais que tu vas gagner. Cette victoire tu la mérites, comme toutes celles que tu as gagnées durant le jeu. Et je voulais aussi te dire que je … Je … Bref, je suis fier de toi ! »

Kaze
Niles : « A mes yeux, le gagnant de Fire Emblem Lanta est celui qui remporte les poteaux. »

Selena
Camilla : « Il n’y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens en te voyant face à moi aujourd’hui. Ma petite protégée, je suis tellement fière de toi et de ce que tu as accompli durant cette aventure et quelle aventure ! »

Kaze
Kagero : « Kaze, tu as fait un parcours extraordinaire et tu mérites d’être là ce soir. Cela n’a pas toujours été facile n’est-ce pas … ? Je suis fière de mon beau-frère et je suis persuadée que Saizo l’est tout autant que moi. »

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Selena
Setsuna : « Alors je m’explique. J’ai commencé à écrire le K de Kaze mais j’étais distraite par … Par … Je ne sais plus. D’où ma petite rature. Toujours est-il que je vote pour Selena, S-E-L-E-N-A. Voilà voilà, bonne soirée. »

Des millions de confettis surgissent de nulle part et viennent donner à ce décor une atmosphère de fête. Ca y’est, Fire Emblem Lanta est enfin terminée et a élu comme reine, Selena. La jeune femme n’en revient pas. Par fair-play, elle vient aussitôt prendre Kaze dans ses bras. Puis, tous ses amis se jettent aussitôt dans ses bras : Camilla, Oboro, Laslow et même Beruka. Emue aux larmes, Selena se fait porter dans les airs par Xander et Charlotte, bien que cette dernière n’en ait pas très envie … Izana se faufile parmi cette foule et donne le précieux emblème de feu à la grande gagnante de cette aventure. Selena le prend avec elle et le brandit en l’air. Cette victoire, elle la dédie à sa mère, Cordelia. Elle n’a qu’une hâte : rentrer à la maison pour lui annoncer la bonne nouvelle : qu’elle a gagné la compétition.

Soudain, Izana se retourne et semble regarder quelque chose … Il s’avance et vous regarde. Oui vous. Il vous sourit. « Voilà, l’aventure Fire Emblem Lanta se termine donc avec la victoire de Selena. Qu’en avez-vous pensé ? J’espère que vous avez aimé car il semblerait bien qu’une suite pointe le bout de son nez d’ici pas très longtemps … Il semblerait même qu’une saison All-Stars soit envisagée ! Allez, c’était Izana, en espérant vous revoir très bientôt ! »

:globe: Selena remporte l’aventure Fire Emblem Lanta ! :globe:

Voilà voilà, j'espère que vous avez apprécie cette fiction ! :noel:
Les anti-Selena actuellement en PLS :hap:

Dîtes-moi ce que vous en avez pensé, autant en bien qu'en mal, et puis bah ... Bonne année ! :noel:

MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 12:52:50

Le 31 décembre 2017 à 12:10:04 Coussicoussa a écrit :
En fait t'attends surtout pour poster la tienne n'est ce pas?

Ne serais-tu pas mentaliste mon cher Couscous :hap:
Et puis je suis aussi très impatient étant donné que c'est la première fois dans une fic Lanta qu'un de mes favoris gagne les poteaux :hap:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 56
31 décembre 2017 à 13:08:13

SELENA MA GIRL :coeur:

Bon, pas de Laslow x Selena mais à un moment Laslow dit "Je...Je..." Et il se ravise donc je vais interpréter ça comme s'il avait voulu dire "je t'aime" :hap:

Bref, trève de plaisanterie, c'est la fin de cette saison 1 de Fire Emblem Lanta. T'as assuré Kura, j'ai vraiment adoré suivre cette fic :oui: Surtout que mon trio de chouchou a roulé sur le game :noel: ces 3 là ont donné une belle leçon à tous les autres !

Pour les votes finaux c'était plutôt prévisible que Takumi et Setsuna choisissent Selena, et j'étais sûr que Beruka choisirait Selena malgré sa trahison. Je pense que l'honnêteté de Selena, le courage qu'elle a eu de dévoiler ça juste avant les votes finaux (donc à un moment crucial) ça a joué dans la décision de Beruka. :oui:

Sinon Charlotte en a rien à battre :hap:

MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 13:15:45

Ultra déçu de la victoire de Selena :-(

Mais bon, belle finale quand même :-(

Maintenant, je vous invite tous à aller retrouver Izana pour la saison 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010400-54629556-1-0-1-0-fic-fire-emblem-lanta-saison-2.htm :hap:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
31 décembre 2017 à 14:13:12

La victoire pour la favorite :hap:

Très bonne fic Kura bravo à toi :fete:

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 18:53:27

C'est du vol. Bon je reviens faut que j'aille tuer Setsuna. [[sticker:p/1jnc]]

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
31 décembre 2017 à 19:39:25

Se relève de sa PLS*

https://www.youtube.com/watch?v=xoMgnJDXd3k SETSUNAAAAAAAA ! :fou: Et cette justification de vote quoi, "Voilà voilà, bonne soirée." ?! :rire: :rire: Je l'utiliserai plus JAMAIS dans mes parties ! :fou:

Ah j’ai pas les mots, je suis dèg de cette injustice, pourquoi être aussi corrompu ! :-( (:hap:) Au final les 3 ninjas se seront fait éliminer aux pires moments de l'aventure. :mort: Allez Kaze, va rejoindre Daisy, Lucario et WFT sur le banc des candidats maudits des fics Koh-Lanta. :snif:

Fin bon dès qu'il a choisi Selena au lieu d'Oboro je sentais que c'était de mauvaise augure... :peur:

Les votes d’Hinoka et de Niles m’ont surpris mais je suis sûr que c’était aussi pour maintenir le suspense du gagnant jusqu'à la fin... :noel:

Bref, tous mes efforts pour contrer le duo Selaslow ont été déjoué bravo Mist, mais je me vengerai sur la fic de Raptor tu verras ! :fou:

Au fait si j'ai bien compris le choix du gagnant des poteaux ne pouvait pas influencer celui du grand gagnant n'est-ce pas ?... :hap:

Hinoka : « Deux candidats particulièrement méritantes.

MERITANTS ! :hap:

C’était long et chiant.

:rire: Oboro being Oboro :hap:

Voici ma petite analyse de la fic comme je l'avais fait pour Utopia :oui: :

- :
:d) La victoire de SelenOP, GOD DAMN IT WHY ?! :fou: Je sens que je vais rager de cette fin aussi longtemps que toi de celle de la S4, si ce n'est plus... :hap:
:d) Et peut-être que le scénario avait parfois tendance à trop se focaliser sur le duo Kaze/Kagero et leurs stratégies pour survivre... (Pas que ça me dérange ceci dit vu que ce sont mes deux persos préférés. :hap:)

+ :
:d) L'élimination de Kaden (Thx a lot :content:)
:d) L'écriture impecc, franchement j'avais l'impression de lire une saison de Raptor tellement ce spin-off était bien écrit. :oui:
:d) Le suspense omniprésent durant chaque conseil et durant toute la finale... :fou: J'y ai cru jusqu'à la fin à la victoire de Kaze ! :-(
:d) Le scénario bien ficelé avec plein d'idées intéressantes et originales comme l'épreuve de la dégustation, dévoiler tous les votes finaux avec les commentaires à chaque fois, l'inclusion de Kaze/Keaton au début, le coup de maître de Niles juste avant son élimination et qui aurait fait des ravages si Laslow ne s'en était pas mêlé, ou bien le coup de mastermind de Leo lors du duel des ambassadeurs.
:d) Les persos qui ont tous eu un rôle assez important dans l'histoire, (Sauf Azama et Odin, dommage que ces deux zigotos n'aient pas eu le temps de briller... :hap:) et quand il y a 20 persos en tout franchement c'est du beau travail. :oui: Il faut bien sûr des favoris comme Selena ou bien des gens honnêtes comme Laslow mais j'ai particulièrement aimé les personnages suivants : Sakura, parce que l'évolution du perso :bave: (Et puis elle a voté pour Kaze :hap:), Beruka, elle a pas eu de chance et c'est dommage car la perso a pas mal évolué quand on voit le commentaire tout choupi de son vote final :cute:, Niles parce c'était rigolo la façon dont il a fait son aventure en mode free-style :rire:, Leo, tu auras au moins brillé à la réunification...:-(, et bien sûr le best trio Saizo/Kagero/Kaze ! :cool:

Bref superbe fic comme d'hab. :oui: Même si je dois t'avouer que la fin reste en travers de ma gorge... :-(

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 56
01 janvier 2018 à 01:43:20

Bref, tous mes efforts pour contrer le duo Selaslow ont été déjoué bravo Mist, mais je me vengerai sur la fic de Raptor tu verras ! :fou:

Sans rancune :noel:
Sur la fic de Raptor on aime les mêmes personnages en gros donc bon :hap:

+ Bonne année tout le monde :fete:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
01 janvier 2018 à 10:52:54

C'est vrai ça... :hap:

Heureuse année :oui:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
01 janvier 2018 à 23:22:31

Merci pour ces retours ! :hap:

Comme d'hab, la critique de fin de Matth ! :coeur: :hap:

+ sorry Mist pour le Laslow x Selena mais comme tu l'as fait remarquer, j'ai essayé de le caler très subtilement :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 49.99€ 3DS 50.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment