Oui après tout si c’est dans le prix autant tester les jeux du mois, comme tu dis on peut avoir de bonnes surprises.
Mais je verrai tout ça dans plus d’un an du coup.
Ouai ouai c'est clair de toute façon je suis pas là pour vendre des ps5 lol .
J'étais sur PC a l'époque, c'est juste pour essayer de faire voir le côté positif.
Je pense que si je n'avais qu'un pc actuellement et que je sais que GTA6 sort prochainement uniquement sur consoles j'aurai craqué pour une ps5 , j'aurai regardé ce qu'il y a d'intéressant si déjà je la prend .
Donc déjà des super exclu , comme j'ai déjà dis je conseil a n'importe qui d'essayer TLOU2 surtout et le 1 aussi bien sûr , days gone que j'ai adoré , Ghost of tshushima... Et d'autres exclu qui peuvent plaire en fonction du style de jeu .
Et pour les jeux du mois honnêtement certain mois sur les 3 jeux j'en prend qu'un seul car les autres ne m'intéresse absolument pas même pas un peu quoi . Et parfois c'est un jeu où je me dis pourquoi pas a essayé c'est gratuit ... Honnêtement y a moyen de trouver quelqu'un jeux pour n'importe quel style de joueur sur une année ;)
Le 22 décembre 2023 à 11:14:19 :
Quand bien même un PC sera toujours mieux au niveau des performances en général que la série X ou PS5, jamais je ne débourserai entre 800 et 1500 balles un pc gamer pour jouer à quelques jeux qui sortent du lot pour un rendu graphique meilleur, et ce n'est même pas une question de finances, c'est juste que je préfère la facilité à débourser 500 balles une console fiable qui va me durer sans problème environ une décennie plutôt que de casquer des éléments de PC sur le long terme qui coûtent une fortune pour rendre une optimisation maximale.
Je ne cherche pas la complication et ne suis absolument pas pointilleux sur les graphismes ou les performances des jeux en général, tant que le jeu n'est pas dégueulasse de manière flagrante (tel un demake avec des graphismes de PS1) le jeu sera quand même top à sa sortie sur une telé 4K ou 8K.
Après libre aux pro pc d'acheter une console pour ne pas avoir à attendre 1 an ou 2, ça peut paraître con et ridicule mais un jeu comme GTA 6, voir les autres jouer et devoir attendre, je peux comprendre que ce soit insupportable et l'envie sera trop grande
Une télé 8k ? La résolution risque d'être légèrement upscalée, voire énormément.
Ce qu'il a voulu dire VDD c'est que sur une 4k le jeu sera très beau sur une console c'est tout . Bien sûr que la 8k voilà quoi ... Et forcément le jeu sera encore + beau quand il sortira sur pc et que le pc en question coûtera 2000-3000€ ...
J'ai préco le bundle PS5 Pro + GTA 6 et je rachèterai le jeu sur PC
Gangsta Life Baby
Après mure réflexion je pense que soit on me prête une console, soit j'en achète une rincée à réparer (c'est mon métier donc ça tombe bien), soit je patiente. Mais vu le peu d'exclu sur console et le gap de performance ça m'intéresse pas des masses d'investir dans une console, je préfère upgrader le PC qui me sert plus au quotidien qu'une console que je vais utiliser pour un seul jeu.
Ceci dit, et tout le monde sera d'accord : les versions PC de GTA permettent un meilleur framerate, mais au détriment de beaucoup de shaders absents et donc d'une reproduction pas totalement fidèle à l'original, l'optimisation de Rockstar sur ordi n'a jamais été dingue.
Faudrait que je retrouve une vidéo sur Youtube d'un gars qui fait un comparatif de tous les portages PC de GTA III à GTA V (quoique ce dernier est moins concerné par les problèmes de portage, faut croire que le fric généré par le Online motive un peu plus R* à soigner ce jeu) mais c'est assez impressionnant les lacunes de leurs portages sur ce support. Si je la retrouve je vous la poste immédiatement.
J'suis un être supérieur, je ne tomberais pas dans le marketing douteux de R. J'attendrais un an de plus pour la sortie pc.
Moi je vais attendre, comme j'ai attendu pour gta 5, gta 4, san andreas et vice city en leurs temps
Moi même je suis encore à l’ancienne génération ps4 mais je pense à prendre la ps5 ou le X box série pour Gta 6.
C’est le seul gros jeux qui pousser à changer de génération.
ps5 pro + télé oled pour apprécier le poulet
Le 09 décembre 2023 à 17:07:14 :
Le 09 décembre 2023 à 17:02:50 :
Le 09 décembre 2023 à 14:08:00 :
Comment tu peux être deter à payer 600 balles mini, pour repasser à 30 fps, rien que pour jouer à la sortie du jeu ?Vous donnez raison à R* en faisant ça : ils n'auront plus de raison d'annuler ce système absurde
Pourquoi ne pas attendre patiemment en jouant sur d'autres exclus ou en continuant à jouer au Online ? Pourquoi ne pas prendre son mal en patience ?
Je préfère garder cet argent pour upgrade mon setup et jouer dans de BONNES conditions perso
qu'en pensent l'élitent ?
Les pcistes ils ont que le mot « 30 fps » à la bouche avant la sortie d’un jeu
Et après la sortie du jeu ça vient pleurer sur les forum car c’est mal optimisé
Je sais pas si tu parles de l'optimisation PC ou console mais de mémoire GTA 5 était nickel à sa sortie PC
LOL un humoriste .
Je préfère mettre 600 euros dans une 9800xt ou une rtx 6070.
J’espère qu’ils vont pouvoir mettre du FSR 3 sur PS5 pour que ça tourne au moins à 60fps
Vous vous croyez original? A chaque sortie de GTA c'est la meme putain de boucle.
- "gneugneu les pcist vous allez attendre 2 ans, bien votre seum?"
- "gneugneu les consolow vous allez jouer a 30 fps"
On s'en bat littéralement les couilles de ce que vous allez faire, chacun fait comme il veut, avec ses moyens.
J'espère que les modos vont rapidement clore ce genre de topic.
[23:36:05] <LoveDeathRobots>
Je vais attendre, y’a tellement de jeux que ça va pas être dur si il sort un an après. Ça va être plus compliqué d’éviter les spoils par contre mais hors de question que j’achète une console, plus jamais
Moi perso les spoils ne me dérange pas trop , ce qui m'intéresse le plus c'est son gameplay
Le plus dur sera d'éviter les spoils en attendant la sortie PC.
Mais achetez une console juste pour ça, non merci.
J'ai des trucs plus importants à payer, comme des factures
Après c'est un choix . Y a pas mal de jeux qui me tentait a mort que je n'ai jamais pu faire et que je ferai même jamais car ils sortaient uniquement sur pc .
Mais bon investir dans un PC pour un joueur console est plus difficile que l'inverse .
Tu achètes une ps5 occasion la début 2025 franchement si tu fouilles et tu trouves la bonne occasion tu l'as a 400 balles peut être . Tu t'éclates sur GTA6 pendant environ 1 an ( + ou - en fonction du temps que tu veux passer dessus ) et la tu l'as revend dans la foulé je pense pas que la console aura perdu toute sa valeur , si tu achètes et revend a un bon prix tu peux dire que tu aura une perte nette de 100€ peut être. Enfin bref .
Le plus chaud sera d'éviter les spoil et surtout la tentation quand y aura les premières pub les magasins rempli de jeux , les potes ou collègues qui parleront du jeu etc ...
La Pa$$ion
biensur que je prend une PS5 Pro pour GTA VI le seul jeu qui valent le coup de passer sur cette génération de console lol
je vais pas attendre 1 an voir plus pour une version PC ... SAUF si par miracle il sort genre 6 mois apres sur PC, la j'attend
Le 17 juin 2024 à 11:24:17 :
Après c'est un choix . Y a pas mal de jeux qui me tentait a mort que je n'ai jamais pu faire et que je ferai même jamais car ils sortaient uniquement sur pc .
Mais bon investir dans un PC pour un joueur console est plus difficile que l'inverse .
Tu achètes une ps5 occasion la début 2025 franchement si tu fouilles et tu trouves la bonne occasion tu l'as a 400 balles peut être . Tu t'éclates sur GTA6 pendant environ 1 an ( + ou - en fonction du temps que tu veux passer dessus ) et la tu l'as revend dans la foulé je pense pas que la console aura perdu toute sa valeur , si tu achètes et revend a un bon prix tu peux dire que tu aura une perte nette de 100€ peut être. Enfin bref .
Le plus chaud sera d'éviter les spoil et surtout la tentation quand y aura les premières pub les magasins rempli de jeux , les potes ou collègues qui parleront du jeu etc ...
Jamais je ne débourserai 1 centime chez Sony. Les spoils je les éviterai naturellement vu que je passe peu de temps sur les réseaux et autres conneries, et que j'ai une vie sociale bien remplie, sachant que mon entourage ne joue pas du tout aux JV
Jouer en 4k +100FPS, c'est le jour et la nuit, vous ne comprendrez jamais ça tant que vous n'y avez pas goûté, les pros consoles