CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel y'a vraiment des PC-istes qui vont raquer 600 € pour GTA 6 ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 61
10 décembre 2023 à 16:25:11

Le 10 décembre 2023 à 15:06:40 :
pas le choix ma gueule, faut faire des sacrifices pour jouer à l'excellence

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 49
10 décembre 2023 à 17:49:11

Le 09 décembre 2023 à 14:20:27 :
je peux acheter une PS5 pour jouer à god of war, demon's souls, spiderman et GTA6 ou c'est mal l'auteur ? :hap:

Tu pourras même faire Bloodborne, si tu ne l’as pas déjà fait à l’époque de la PS4 ! :ok:

arninho33 arninho33
MP
Niveau 34
10 décembre 2023 à 23:42:11

Je sais pas comment vous faites pour être autant anti console et anti ps5 les gars .
Quand je vois les exclu qu'il y a je ne pourrai pas me passer de la ps5 . Et au final si c'est juste pour avoir un jeu juste un peu plus beau plus fluide c'est limite des détails . Les graphismes c'est bien mais c'est les jeux les exclu qui font l'expérience...
Passer a côté de TLOU 1 et 2 en tant que fan de jeux vidéo je trouve c'est louper des chefs d'oeuvres , j'ai très rarement ressenti ça dans un jeu voir jamais ...
A côté de ça des pépites comme days gone Ghost of tshushima god of War spiderman .
Et c'est un ancien joueur pc qui vous dis ça ^^

lamain1080 lamain1080
MP
Niveau 5
10 décembre 2023 à 23:47:47

Faites des sous, après la question ne ce pose plus.

T’achète une ps5 pour les exclu

T’achète un bête de pc pour jouer confortablement et pour les exclu Xbox qui sont mieux optimisé dessus.

En vrai y’a pas à acheter une Xbox, autant s’acheter un pc, même si c’est plus chère

arninho33 arninho33
MP
Niveau 34
10 décembre 2023 à 23:51:15

Ah oui ça je suis d'accord si tu veux des exclu Xbox autant prendre un pc .
Après faut se dire une chose c'est que beaucoup de personnes ne se sente pas du tout a l'aise et capable d'aller sur le support pc ...
Ça se comprend.
Perso quand j'étais gamin et ados j'étais a fond sur le pc j'avais du temps .
La console c'est un support confortable pour d'autre raisons , tu l'achète tu sais que pendant 10 ans t'aura juste a acheté des jeux et les insérer dans la console lol .
Moi je pense que pour être sur pc faut être vraiment passionné.

springday springday
MP
Niveau 26
11 décembre 2023 à 00:46:37

Faut pas exagérer non plus, une fois ton PC installé tu télécharges tes jeux et roule ma poule.
Le vrai problème du pc quand tu joues en ligne, c’est les tricheurs qui peuvent bidouiller le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 décembre 2023 à 08:04:29

Même si le discours que je vais faire reviendra à pisser dans un violon, je vais le faire quand même, y aura bien quelqu'un qui sera d'accord :hap:

Il y a quelques années encore, j'étais un joueur PC convaincu. Je ne jurai que par ça et j'y dépensais pas mal d'argent, mais j'avais cette obsession de pouvoir jouer avec les settings au max et j'étais convaincu d'être gagnant en achetant soi-disant mes jeux moins chers sur PC.

Ayant pour habitude de jouer avec mon PC branché sur la TV pour tous les jeux jouables avec manette, un déménagement dans un nouveau logement m'a contraint à abandonner cette idée, faute de place pour mettre mon PC à proximité de la TV du salon. Mon PC s'est donc retrouvé dans une pièce à part avec bureau, chaise et écran, et clairement j'ai pas du tout aimé. J'ai donc arrêté de jouer, un bon moment, des mois durant.

L'envie de jouer étant toujours présente tout de même, mais dans les mêmes conditions qu'avant, c'est à dire canapé, télé et manette, j'ai fini par céder à l'achat d'une PS5, car ça me paraissait le choix le plus évident en termes de rapport performances/prix/place occupée.

Clairement je ne suis pas déçu. Alors oui elle n'a pas la puissance d'un PC hdg, oui la 4k qu'elle affiche est "fausse" sur la majeure partie des jeux. Et si cette idée m'aurait fait grincer des dents auparavant, bah je réalise aujourd'hui qu'on s'en fout royalement. Les jeux PS5 (et même PS4 en rétrocompatibilité) sont quand même très beaux voire même impressionnants. Je me suis même surpris à racheter des jeux sur PS4 que j'avais déjà joués sur PC auparavant. Quid du prix ? Beaucoup de jeux PS4 et même PS5 se trouvent d'occasion pour des prix très raisonnables. Je n'ai encore jamais acheté de jeux neufs depuis que j'ai ma PS5 d'ailleurs (bon GTA VI sera probablement l'exception à la règle).

Tout ça pour dire que des années durant, j'ai perdu mon temps à chercher à avoir les meilleurs graphismes, les meilleures performances, passant mon temps à surveiller le compteur de FPS de crainte qu'il ne baisse, alors que sur ma PS5, je joue et surtout je profite à fond sans être parasité par le souci d'avoir ma meilleure qualité d'image.

Je peux même dire que je redécouvre le plaisir de jouer depuis que j'ai ma PS5.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de stigmatiser les joueurs console et de moquer les PCistes qui cèdent à l'achat d'une PS5 car ils ne veulent pas attendre la sortie de GTA VI sur PC. L'expérience qu'ils en tireront sera quand même, j'en suis sûr, très bonne et ils pourront en profiter pour découvrir les exclus PS4/PS5 qui sont très bonnes en général. Et pourquoi pas comme moi migrer pleinement sur console mais chacun fait comme il veut :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 décembre 2023 à 08:10:49

j'attend perso.

arninho33 arninho33
MP
Niveau 34
11 décembre 2023 à 08:24:24

Drgxam95 je suis complètement d'accord avec toi , après on est pas là dire pour les pc c'est nul .
Juste pour rappeler a certain joueur pc qu'au final le but est de jouer et prendre du plaisir et qu'avec une console , en l'occurrence la ps5 je ne vois pas en quoi l'expérience est mauvaise . Ta tout résumé, acheter un jeu occasion sur le boncoin ou ailleurs a 20€ sans pour autant avoir une qualité de merde . Je prendrais toujours pour exemple que la actuellement tu prend un TLOU2 même en version PS4 ou un RDR2 en version PS4 également c'est juste magnifique avec une bonne télé ...
En tout cas on est pas là pour la guerre des consoles peace ^^

KaulHector KaulHector
MP
Niveau 17
11 décembre 2023 à 08:49:18

Ouais ok tu vas attendre la sortie PC, mais si tu te manges un énorme spoil alors que t'a même pas encore le jeu de sortie sur PC ca va niquer ton expérience. Se faire spoil GTA VI c'est chaud de fou :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 décembre 2023 à 08:52:58

Arninho33: absolument, je n'ai pas voulu critiquer le PC, j'ai juste voulu raconter ma propre expérience sur console en temps qu'ancien joueur PC et dédiaboliser un peu la mauvaise réputation que les consoles peuvent avoir dans le monde des PCistes

Et comme tu dis, un jeu PS5 sur une bonne TV, clairement ça suffit à te mettre une bonne claque visuelle

La seule chose qui m'effraie un peu pour l'avenir de la console, et donc de GTA VI, c'est sa capacité à faire du 60 fps. J'espère que Rockstar proposera un mode performance pour en profiter car je suis tout bonnement incapable de supporter un framerate de 30 fps, même sur TV. Mais avec les technologies FSR et d'upscaling, ça devrait passer, surtout quand on sait que RDR2 pourrait tourner à 60 fps sur PS5 si R* se daignait à sortir un patch (des hackers de la scène PS4/PS5 l'ont fait de manière officieuse et ça fonctionne très bien, même sur PS4 Pro le jeu arrive à 60 fps la plupart du temps).

Message édité le 11 décembre 2023 à 08:57:07 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
11 décembre 2023 à 09:00:09

Erratum : c'était que sur PS4 Pro le patch officieux 60 fps de RDR2, donc imaginez sur PS5 que ça passerait sans soucis

C'est juste de la faignantise de la part de R* qui semble avoir totalement abandonné le jeu ...

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 49
11 décembre 2023 à 09:11:39

Le 10 décembre 2023 à 23:47:47 :
Faites des sous, après la question ne ce pose plus.

T’achète une ps5 pour les exclu

T’achète un bête de pc pour jouer confortablement et pour les exclu Xbox qui sont mieux optimisé dessus.

En vrai y’a pas à acheter une Xbox, autant s’acheter un pc, même si c’est plus chère

Perso, j'ai préféré prendre une PS5, une Xbox et une Switch. Le Mac et le PC, c'est pour bosser et, à la limite, regarder des films & séries en déplacement.

k31k31 k31k31
MP
Niveau 24
11 décembre 2023 à 09:43:00

Pas ce problème perso j’ai une PS5 et mon PC https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678887175-fdsfdsfsdf.png

Tiamm Tiamm
MP
Niveau 17
11 décembre 2023 à 14:57:14

Après on a depuis GTA5 et RDR2 des vrais versions avec un développement spécial pour le PC, quasi tous les joueurs PC peuvent s'acheter une PS5 mais pas l'inverse donc bon si ça permet d'avoir un jeu plus abouti c'est un mal pour un bien

Boyzed Boyzed
MP
Niveau 55
11 décembre 2023 à 15:13:56

Je suis PC-iste et c'est pas seulement pour le fps hein :(

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
11 décembre 2023 à 15:54:19

Le 10 décembre 2023 à 23:42:11 :
Je sais pas comment vous faites pour être autant anti console et anti ps5 les gars .
Quand je vois les exclu qu'il y a je ne pourrai pas me passer de la ps5 . Et au final si c'est juste pour avoir un jeu juste un peu plus beau plus fluide c'est limite des détails . Les graphismes c'est bien mais c'est les jeux les exclu qui font l'expérience...
Passer a côté de TLOU 1 et 2 en tant que fan de jeux vidéo je trouve c'est louper des chefs d'oeuvres , j'ai très rarement ressenti ça dans un jeu voir jamais ...
A côté de ça des pépites comme days gone Ghost of tshushima god of War spiderman .
Et c'est un ancien joueur pc qui vous dis ça ^^

La PS5 c'est un truc de joueurs Playstation tout simplement...
Sony a brassé une génération de joueurs avec ses 1eres PS et plus tard avec une standardisation du jeu vidéo vers le jeu d'aventure narratif, c'est donc toute une génération qui a été conditionné à apprécier le jeu vidéo à travers ce type d'expérience.

De l'autre côté, que ce soit Nintendo, XBOX ou PC, les jeux étaient plus diversifiés (fps, RTS, gestion, "jeux fun" etc), et moi je suis de cette école. C'est à dire qu'un God of War ou un TLOU ça ne m'impressionne pas, c'est beau, c'est spectaculaire, mais c'est loin d'être ce que je recherche dans le jeu vidéo. Je vais préférer 100x jouer à un Total War ou à un Pokemon qu'aux jeux de la Playstation, et c'est dommage parce qu'aujourd'hui les "médias du jv" mettent surtout en avant le jeu d'aventure (le reste a été relégué au rang de niche le plus souvent).

Bref, j'attendrai la version PC. J'ai une XSS si vraiment je veux y jouer en avance (ce que je ferai certainement). Le rendu ne sera pas ouf en attendant mais bon... Flemme de dépenser 500 dans une XSX juste pour GTA.

PS : Et au delà de ça je ne supporte pas les manettes PS, le placement des touches ne respectent pas l'angle d'abduction des doigts et tu remarques vite l'inconfort quand tu n'es pas habitué à ce genre de pad.

Message édité le 11 décembre 2023 à 15:55:11 par RatedRTesla
Max10600 Max10600
MP
Niveau 26
11 décembre 2023 à 23:43:07

Seulement si il y a une version PS5 pro! Hors de question de joué sur une console aussi faible, d’ailleurs sa fait 1 an et demi j’ai pas allumé ma PS5… Je commence meme a trouver ma 4090 un peu faible et j’ai deja hâte au prochain GPU series 50XX !!! Alors une ps5 normal avec son 30 fps horrible ou son 60 fps low res, je vais attendre…. A moins qu’il y ai une PS5 pro d’ici 2025 et sa j’y crois pas du tout

arninho33 arninho33
MP
Niveau 34
11 décembre 2023 à 23:47:44

Vous faites alluciner a dire que la ps5 est une console faible sérieux...
Bah au pire attendez que le jeu sorte simplement.
Je joue a la ps5 sur un bonne télé et c'est juste beau et fluide , vous faites trop la fine bouche quand on vous entend on dirait que le jeux va ressembler a GTA5 sur PS3 en 2025 ...

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 décembre 2023 à 23:54:47

Le 11 décembre 2023 à 23:47:44 :
Vous faites alluciner a dire que la ps5 est une console faible sérieux...
Bah au pire attendez que le jeu sorte simplement.
Je joue a la ps5 sur un bonne télé et c'est juste beau et fluide , vous faites trop la fine bouche quand on vous entend on dirait que le jeux va ressembler a GTA5 sur PS3 en 2025 ...

Laisse tomber, ce forum est rempli de talibans pro-PC qui puent la frustration car ils joueront pas au jeu en 2025 :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment