CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel y'a vraiment des PC-istes qui vont raquer 600 € pour GTA 6 ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
BANH BANH
MP
Niveau 66
12 décembre 2023 à 16:45:10

J'ai vraiment hâte de GTA mais je suis désolé je me vois mal mettre dans la PS5 pour un jeu, je ne l'ai fait pour aucune exclu de toute ma vie je vais pas commencer maintenant, en 2025 ma fille aura 6-7 ans donc y a moyen que j'achete une console pour elle mais est-ce une excuse ? On sait pas. (mais je pense pas en vrai)

J'vois pas trop l'intéret de payer une console 500e pour un seul jeu sachant que toutes les exclus consoles finissent par sortir sur PC maintenant, même le dernier spiderman dans un 8 mois il sera dispo sur PC et ça me va d'attendre surtout que sur PC la plupart des gens ne paient pas leurs jeux tu peux tout avoir gratuitement et ça on peut pas se mentir que c'est un argument de taille, j'ai pu profiter de plus de 200 jeux depuis que je suis sur PC (2010) et mon porte monnaie s'en sort bien et si j'avais du payer autant pour les jeux consoles j'aurais été pire que ruiné https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

(Je ne parle pas de crack bien sur)

springday springday
MP
Niveau 26
12 décembre 2023 à 17:03:42

Plus que le prix de la console, c’est le fait de devoir payer un abo pour jouer en ligne qui passe pas.
Au moins 60€/an je crois…
Niveau matériel je doute pas qu’une PS5 fait le job si on se contente de projeter sur un petit écran, mais ils te font les poches avec leur pass annuel.

BANH BANH
MP
Niveau 66
12 décembre 2023 à 17:20:29

Le 12 décembre 2023 à 17:03:42 springday a écrit :
Plus que le prix de la console, c’est le fait de devoir payer un abo pour jouer en ligne qui passe pas.
Au moins 60€/an je crois…
Niveau matériel je doute pas qu’une PS5 fait le job si on se contente de projeter sur un petit écran, mais ils te font les poches avec leur pass annuel.

ça + les prix des jeux + les dlc en même pas 5 mois t'as dépensé l'équivalent d'un pc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

arninho33 arninho33
MP
Niveau 34
12 décembre 2023 à 19:38:10

Vous êtes à la ramasse les pcistes la vous faites rire comme vous essayez de vous rassurer ...
Un jeu sur pc sera toujours plus mais en contre partie il te coûtera forcément plus cher . Impossible qu'en achetant un pc 400€ en 2015 tu puisse jouer à red dead 2 et tout les jeux de 2015 a aujourd'hui...
Et petite précision si l'abonnement pour jouer en ligne payant n'était qu'un abonnement je serai d'accord c'est un peu gonflé, sauf qu'à côté de ça tu as 3 jeux gratuit tout les mois a stocker dans ta bibliothèque et a faire quand tu le souhaites.
Certain mois les jeux sont pas ouf et parfois tu peux avoir des bonnes surprises et des très bon jeux au final c'est très vite rentabiliser, en moyenne chaque mois minimum un jeu est sympa à faire et au maximum tu as 2 jeux vraiment sympa qui te plaise .
Donc les 50-70€ par an c'est tout bénef pour avoir droit a ça .
A côté de ça tu t'achete les jeux en occasion pour pas cher quand tu sais que tu peux être un peu patient et les trucs qui te hype c'est 50-60€ dans les magasins en version CD, que tu peux revendre sans perdre trop d'argent ensuite , donc niveau investissement si tu n'es pas victime de notre société tu peux te mettre bien .
Après je ne critique pas les PC mais a vous entendre la ps5 c'est de la daube . Je crois qu'effectivement il a beaucoup de frustration du fait de devoir attendre un an de + pour jouer a GTA6 sur ce forum .
Les gars soit vous êtes patient et voilà soit vous craqué pour une console et vous profitez des exclu qu'elle a à offrir sans pour autant avoir les yeux qui saigne ^^

PeugeotOnyx PeugeotOnyx
MP
Niveau 39
12 décembre 2023 à 19:53:45

Le 09 décembre 2023 à 14:09:44 :

Le 09 décembre 2023 à 14:08:43 :
pas le choix PUTAIN https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/3/1663780884-ahitriste.png

Si : attendre : le jeu n'en sera que + jouissif :ok:

Ok on fait ce qu'on veut, mais bordel, ça n'a AUCUN sens de faire ça, si ce n'est jouer juste un peu + tôt :(

Tu dis ça mais quand le jeu vas sortir tu pourras pas tenir une semaine :rire:

Tu verras les gameplay, la decouverte, l'histoire, tu auras l'impression de passer a coté du jeu et si tu attend 1 ou 2 ans qui'il sorte sur PC, tu connaitras déja la fin du jeu + le je ne sera même plus d'actualité :rire:

arninho33 arninho33
MP
Niveau 34
12 décembre 2023 à 20:17:55

En fait attendre rend le jeu plus jouissif sauf si ce dernier est déjà sortie sur d'autre support... La le côté jouissif est complètement gâcher déjà d'une part par le spoil c'est impossible de ne pas se faire spoiler pendant un an a part se couper du monde internet réseaux sociaux etc , et d'autre part le fait de savoir que tu pourrais lavoir sans l'avoir ...
La l'attende est jouissive pour moi avec les trailers qui vont arriver ça fait monter une envie mais personne ne peut l'avoir actuellement donc c'est normal , mais une fois sortie il me le faut . Après chacun fait ce qu'il veut moi je respecte les pcistes qui veulent attendre vraiment qu'il sorte sur leur support

Adagio- Adagio-
MP
Niveau 32
12 décembre 2023 à 20:32:39

Je vous jure pour que avoir utiliser les deux, PC > Console largement ! Vraiment pouvoir jouer sur des haut frame rate c'est tellement agréable vous n'imaginez même pas, d'autant plus que globalement sur PC c'est souvent plus joli que sur PS5/Séries.

Après c'est pas le même prix, faut avoir les moyens de lâcher 2000-2500€ tout les 3-4 ans.

Pour répondre à la question de l'OP... OUI JE VAIS LACHER 600€ JUSTE POUR JOUER A GTA VI :peur:

arninho33 arninho33
MP
Niveau 34
12 décembre 2023 à 20:39:52

Voilà une réponse réaliste , forcément sur pc c'est mieux sur tout les point et c'est plus beau plus fluide , mais voilà 2000€ tout les 4 ans c'est pas la même chose ...
Et c'est pas pour dire que la ps5 fait mieux qu'un pc a ce prix là , mais a prix équivalent je pense pas que pour 500€ tu trouve un truc qui te fera tourner GTA6 en 2025 .
Et avec une bonne télé une ps5 ça fait le taf ça ne pique pas les yeux non plus hein .
Un truc tout con si demain y a un jeu qui sort en exclu sur pc , très peu de personnes vont se dire aller j'investis 2000€ dans un pc pour ce jeu c'est juste quasi impossible.
Par contre l'inverse semble plus réalisable, un mec qui est passionné de jeux vidéo et a un super pc a envie de se prendre une ps5 pour avoir quelques belles exclu et également jouer a GTA6 a sa sortie il investit 500€ et voilà . Après c'est un choix

springday springday
MP
Niveau 26
12 décembre 2023 à 21:01:29

On peut acheter son PC 1000€ et l’upgrader avec une nouvelle carte graphique à 300€ tous les 4 ans aussi.
Bien sûr les joueurs PC sont souvent là à vanter leur config de ouf, mais c’est pas la majorité.

Critterzmc Critterzmc
MP
Niveau 6
13 décembre 2023 à 11:42:40

Bien sûr que je vais claquer 600 balles pour jouer à GTA 6 day one sur PS5 pro ou Xbox Series Pro (quelquesoit son nom). Je pense que je vais même racheter une TV 4K à 1000 balles, un truc bien énervé pour profiter du jeu dans des conditions optimales.

Et rien que pour le jeu en lui même, s'il y a une édition collector à 200 balles j'achète les yeux fermés.

J'attends ce jeu comme JAMAIS, take my money Rockstar

arninho33 arninho33
MP
Niveau 34
13 décembre 2023 à 12:49:07

Mdrr VDD je suis dans la même optique que toi , édition collector direct , pour la télé j'hésite car la mienne est encore top niveau qualité c'est une 4k mais pas non plus un dernier modèle.
Je pense que si j'étais encore sur PC, j'aurai direct regardé pour prendre une ps5 prochainement, faire les quelques exclusivité qui m'intéresse et attendre sagement que GTA6 sorte en me disant le jour où il sort je me laisse quelque jours pour le savouré en douceur .
Honnêtement rockstar c'est le seul studio ou si leur jeux étaient vendu le double du prix des jeux actuels je me dirais c'est même pas une arnaque quand tu vois le taf accompli c'est juste des bijoux leur jeux ...
Quand tu pense que pour le même prix a la sortie de GTA6, y aura des jeux qui sont vendu alors qu'ils sont bâclé et torché en 1-2 ans ...

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 61
14 décembre 2023 à 06:53:56

Pas de problèmes pour attendre je jouerais à autre chose , cest littéralement impossible après des graphismes next gen à 120 fps de repasser sur console , certes les jeux sont beaux mais ptin ils sont restés bloqués en 2010 c'est fou.

Le mode performance des consoles à 1440 p 60 fps WTF :rire:

WaIterSobchak WaIterSobchak
MP
Niveau 45
14 décembre 2023 à 08:03:15

Le 14 décembre 2023 à 06:53:56 :
Pas de problèmes pour attendre je jouerais à autre chose , cest littéralement impossible après des graphismes next gen à 120 fps de repasser sur console , certes les jeux sont beaux mais ptin ils sont restés bloqués en 2010 c'est fou.

Sur 5 fat le solo sera (peut-être) en 1080p60 voir à peine moins mais le multi fat ce sera en 30hz et sur Pro je sais pas du 40 50hz qui dépérira au fur a mesure des DLC

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 61
14 décembre 2023 à 08:42:26

Le 14 décembre 2023 à 08:03:15 :

Sur 5 fat le solo sera (peut-être) en 1080p60 voir à peine moins mais le multi fat ce sera en 30hz et sur Pro je sais pas du 40 50hz qui dépérira au fur a mesure des DLC

2 générations qu'ils vendent aux gens des consoles " next gen " se foutage de gueule n'empêche. Peut être à la ps6 pro

WaIterSobchak WaIterSobchak
MP
Niveau 45
14 décembre 2023 à 08:55:14

Le 14 décembre 2023 à 08:42:26 :

Le 14 décembre 2023 à 08:03:15 :

2 générations qu'ils vendent aux gens des consoles " next gen " se foutage de gueule n'empêche. Peut être à la ps6 pro

C'est ce qu'il a fallu pour tenir les 60 stable sur GTA 5, 2 générations (4 puis 5), c'est un secret pour personne que les open world de R* sont toujours en avance sur la génération de console actuelle et même la suivante !
Après sur gta 5 online la chose qui vraiment flinguait le framrate à petit feu c'est les contenus additionnels

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 19
14 décembre 2023 à 09:01:53

J'ai attendu pour GTA V et RDR2, j'attendrais bien pour GTA VI.

J'espère qu'il sortira plus stable que RDR2 PC par contre parce que ça a été injouable pendant quasi 2 semaines après la sortie...

Message édité le 14 décembre 2023 à 09:02:53 par cabrelbeuk
arninho33 arninho33
MP
Niveau 34
14 décembre 2023 à 09:04:04

Vous êtes devenu trop exigeant les gars . Alors certes je comprends que si tu as goûté a mieux c'est dure d'avoir moins bien ...
Mais à vous entendre les jeux rockstar ( GTA ou RDR ) sont injouable a leur sortie sur console...
Moi je repense à la claque que je me suis prise en 2008 avec GTA4 sur PS3 a l'époque , ils ont réussi a exploiter la puissance de la console y a 15 ans et le jeu a même bien vieillit , RDR2 sortie y a 5 ans sur la PS4 c'était la même une claque ...
Et je pense que la pour GTA6 ça sera pareil une claque sur plein d'aspects

Vollendung Vollendung
MP
Niveau 25
17 décembre 2023 à 12:29:13

Ton excuse pour pas acheter GTA 6 sur PC ? :) :noel:

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 83
17 décembre 2023 à 12:54:51

Moi par exemple :)

arninho33 arninho33
MP
Niveau 34
17 décembre 2023 à 12:55:51

Je joue sur ps5 donc je n'ai pas besoin d'acheter GTA6 sur pc ...
La différence de budget et de temps a consacré entre une console de salon et un pc est incomparable... J'ai fais les tout premiers GTA a l'époque sur pc et c'était génial mais j'étais gamin ... Aujourd'hui j'ai plus la même vie ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment