CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SEGA est entrain d'apporter du changement pour les futurs opus !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 février 2021 à 22:55:52

On veut un bon jeu quoi.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
25 février 2021 à 01:20:58

C'est l’idée ! x)

et je dirais pas non au retour du jardion Chao !

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 février 2021 à 10:10:20

C'est bon les modos viennent de retirer le jeu Sonic sur DS qui occultait les autres sur le site.

Maintenant y'aura un max de monde qui se rassembleront sur le forum du jeu Sonic 2021.

On fera en sorte que le forum soit actif. En tout cas moi je le ferais. Pas envie que la licence décéde.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
25 février 2021 à 21:49:57

Je pense qu'il faudrait bien plus qu'un forum francophone à l'abandon pour provoquer la mort d'une licence aussi énorme que Sonic... :hap:

SEGA et la Sonic Team ont beau enchainer les bourdes cosmiques dans la direction à prendre dans leurs jeux, il n'en reste pas moins que Sonic reste une licence majeur de l'histoire du jeux vidféo (en dépit du fait qu'actuellement, la license n'est clairement plus que l'ombre d'elle même...) mais bon, la série a quand même réussis a briller un peu ces dernières années... notamment grâce au film, à la série, leurs comics ainsi que Sonic Mania... (soit, rien qui ait un rapport avec la Sonic Team...) et surtout, (et je pense que c''est surtout ça qui sauve la licence du naufrage) Sonic a une fanbase extrêmement dévoué et fidèle qui ne cesse de soutenir la série en dépits de toutes les déceptions que SEGA et la Sonic Team leur ont infligé dans l'espoir que ces derniers finissent par se ressaisir et que la licence puisse laver son honneur et faire un retour triomphant... sans les fans, y'a longtemps que la série serait morte et serait devenue une relique du passé au même titre que Bubsy (ou encore comme Crash et Spyro avant leur Remakes qui les a clairement ressuscité...) je ne le cesserais jamais de le répéter, mais ni SEGA ni la Sonic Team ne méritent leurs fans... car ces derniers donnent beaucoup plus que ce qu'ils reçoivent de la part de SEGA et la Sonic Team... ces derniers n'écoutent jamais leurs fans et ne leurs donnent jamais ce qu'ils veulent alors que c'est eux qui font vivre leur licence... de vrais ingrats... la seule fois où ils ont daigné écouter leurs fans ce fut pour Sonic Mania (sauf que c'était une idée de SEGA of America) et quand ils ont voulu faire une histoire "sérieuse" dans Sonic forces (et on voit ce que ça a donné au final...)

mais bon, avec tout les mouvements qui se trament en ce moment en interne, on peut espérer qu'ils ont enfin eu la prise de conscience tant attendu... (ils leur en aura fallu du temps... beaucoup trop de temps... mais au moins ça semble en marche...) si ils nous déçoivent encore un fois malgré tout là oui on pourra s'inquiéter sur le futur de la licence, car après le méga echec que fut Sonic Forces qui fut la goûte de trop pour énormément de fans, si SEGA ne sort pas un jeu qui met tout le monde d'accord (ou a minima, qui fait sentir qu'ils ont essayé d'écouter leurs fans un minimum) beaucoup de fans (moi le premier) vont se lasser et lâcher l'affaire... pour ma part, ça fait une quinzaine d'années que j'attends un retour d'un bon gameplay et 10 ans que j'attends le retour d'un scénario sérieux... je pense avoir été suffisamment patient et fidèle à la licence et si je ne me sent pas récompensé en retour, bah forcément, je finirais par jeter l'éponge... ils ont beaucoup de chance d'avoir une fanbase aussi fidèle et dévouée, mais la chance a ses limites... vaut mieux qu'ils comptent pas indéfiniment la dessus pour leur sauver la mise à chaque fois, surtout que la patience des fans commence à atteindre leurs limites... je ne pense pas exagérer en disant que SEGA joue gros dans ce qui va être leurs prochains jeux... d'autant qu'il s'agit des 30 ans de la série... si ils mettent pas le paquet en sachant que le dernier jeu a été une catastrophe, que les fans commencent sérieusement à se lasser + le fait qu'il s'agit des 30 ans et qu'il faut donc mettre les bouchées doubles, je suis certain que beaucoup de fans vont lâcher la série... je souhaite de tout cœur que ce futur funeste ne se réalise jamais !

Sinon, à part tout ça, t'as bien fait de faire signaler ce soucis aux modos... si ça peut rendre le forum un peu plus vivant sachant que ça semble commencé à bouger chez SEGA...

Message édité le 25 février 2021 à 21:50:47 par kennzo82
Novarek Novarek
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 09:37:35

@kennzo82 Je serais pas autant optimiste que toi concernant l'état actuel de la série.
Sonic est loin d'être la licence la plus profitable pour Sega actuellement, et même quand le jeu est bon et vendue a petit prix, ses vente sont loin d'être extraordinaire (coucou Mania qui c'est vende moins bien que Forces...), réduisant d'autant plus les profits de la série a cause du prix de vente déjà faible.

Concernant le comics, c'est un public de niche d'a peine 20K lecteur par numéro (guère plus que l'ancien Archie comics), et le comics est quasiment pas exporter en dehors de l'Amérique du nord.

Sonic est dans une phase de "ça passe ou ça casse", non seulement attendez-vous a changement majeur dans la série, mais si ce "reboot" ne se vend pas, c'est game over pour la franchise.

Message édité le 26 février 2021 à 09:40:27 par Novarek
Pseudo supprimé
Niveau 8
26 février 2021 à 12:11:25

Ils vont mettre un max de pubs pour le jeu je suppose.

+ le film et la série qui pourront promouvoir tout cela.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
26 février 2021 à 13:20:51

Le 26 février 2021 à 09:37:35 Novarek a écrit :
@kennzo82 Je serais pas autant optimiste que toi concernant l'état actuel de la série.
Sonic est loin d'être la licence la plus profitable pour Sega actuellement, et même quand le jeu est bon et vendue a petit prix, ses vente sont loin d'être extraordinaire (coucou Mania qui c'est vende moins bien que Forces...), réduisant d'autant plus les profits de la série a cause du prix de vente déjà faible.

Concernant le comics, c'est un public de niche d'a peine 20K lecteur par numéro (guère plus que l'ancien Archie comics), et le comics est quasiment pas exporter en dehors de l'Amérique du nord.

Sonic est dans une phase de "ça passe ou ça casse", non seulement attendez-vous a changement majeur dans la série, mais si ce "reboot" ne se vend pas, c'est game over pour la franchise.

Par "briller" je parle en terme qualitatif, pas de ventes... ^^

D'ailleurs, pour ce qui est des licences qui rapporte le plus à SEGA, j'ai clairement le souvenir parmi les vidéos que j'ai vu dernièrement que Sonic été repassé 1er dans les licences les plus lucratives de SEGA (vidéo que je ne retrouve plus...)

Pour ce qui est des ventes de Mania, je me permet de corriger ! Mania a fait 1 000 000 de ventes alors que Forces a eu 740k de copies vendues

https://www.vgchartz.com/game/227607/sonic-mania/?region=All

https://www.vgchartz.com/game/194444/sonic-forces/

Pour ce qui est de la phase : "ça passe ou ça casse" je suis plus ou moins d'accord, dans le sens ou c'est une réelle possibilité, mais faut pas oublier non plus que d'un côté, entre Mania, le film et la série TV Sonic Boom, SEGA réussis encore à rassembler les fans malgré tout...

donc peut-être que les fans continueront à être un peu plus patient si jamais ils se plantent encore (même si ça ne sera pas mon cas...)

ou alors peut-être que c'est la dernière chance qu'accordent les fans (ce qui sera mon cas pour le coup)

tout cela pour dire qu'en cas d’échec, le futur de Sonic est incertain... cela dépendra en grande partie de l'état actuel de la patience générale de la fanbase...

tout ce que je peux dire avec certitude, c'est que le risque est bien réel...

Message édité le 26 février 2021 à 13:21:36 par kennzo82
Novarek Novarek
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 14:29:40

Le 26 février 2021 à 13:20:51 kennzo82 a écrit :

D'ailleurs, pour ce qui est des licences qui rapporte le plus à SEGA, j'ai clairement le souvenir parmi les vidéos que j'ai vu dernièrement que Sonic été repassé 1er dans les licences les plus lucratives de SEGA (vidéo que je ne retrouve plus...)

C'était le résultat du dernier rapport financier de Sega, et ça ne parler absolument pas de profit réaliser mais de volume de vente, avec un habile tour de passe-passe pour dupé les actionnaire puisque que Sega est aller rajouté... Sonic Generation dans le comptage :3

Pour ce qui est des ventes de Mania, je me permet de corriger ! Mania a fait 1 000 000 de ventes alors que Forces a eu 740k de copies vendues

T'as compté que la version Switch pour Forces

Pour ce qui est de la phase : "ça passe ou ça casse" je suis plus ou moins d'accord, dans le sens ou c'est une réelle possibilité, mais faut pas oublier non plus que d'un côté, entre Mania, le film et la série TV Sonic Boom, SEGA réussis encore à rassembler les fans malgré tout...

Sega Japan n'en a rien a carré du film, et ils ont fait peu de bénef dessus (c'est ce qui arrive quand tu te contente de seulement lâcher les droits d'utilisation sans prendre une part active à la production, contrairement à la Pokémon Company qui a financer pour 50% du film Détective Pikachu), de plus ne pas oublier que le film Sonic à bénéficier d'un contexte extrêmement favorable en la présence de Bird of Prey qui a plus que titillé les anti-SJW d'aller voir le film en masse, a voir si le 2eme film sera capable de sortir les même résultat d'audience (ce dont je doute fortement)

donc peut-être que les fans continueront à être un peu plus patient si jamais ils se plantent encore (même si ça ne sera pas mon cas...)

ou alors peut-être que c'est la dernière chance qu'accordent les fans (ce qui sera mon cas pour le coup)

tout cela pour dire qu'en cas d’échec, le futur de Sonic est incertain... cela dépendra en grande partie de l'état actuel de la patience générale de la fanbase...

Ah mais il est plus qu'incertain, j'affirme pas que c'est un "ça passe ou ça casse" ou que la série n'est plus profitable pour Sega par hasard.
Pour la petite histoire, j'ai était celui qui avait lâcher des mois à l'avance la majeur partie des feature de gameplay et de l'histoire de Forces sur le forums d'Hooper, et je suis toujours en contact avec l'un des insider que j'avais depuis.

Message édité le 26 février 2021 à 14:30:45 par Novarek
EggmanNegan EggmanNegan
MP
Niveau 8
26 février 2021 à 15:49:12

Le 26 février 2021 à 14:29:40 Novarek a écrit :

Le 26 février 2021 à 13:20:51 kennzo82 a écrit :

C'était le résultat du dernier rapport financier de Sega, et ça ne parler absolument pas de profit réaliser mais de volume de vente, avec un habile tour de passe-passe pour dupé les actionnaire puisque que Sega est aller rajouté... Sonic Generation dans le comptage :3

Sega Japan n'en a rien a carré du film, et ils ont fait peu de bénef dessus (c'est ce qui arrive quand tu te contente de seulement lâcher les droits d'utilisation sans prendre une part active à la production, contrairement à la Pokémon Company qui a financer pour 50% du film Détective Pikachu), de plus ne pas oublier que le film Sonic à bénéficier d'un contexte extrêmement favorable en la présence de Bird of Prey qui a plus que titillé les anti-SJW d'aller voir le film en masse, a voir si le 2eme film sera capable de sortir les même résultat d'audience (ce dont je doute fortement)

Ah mais il est plus qu'incertain, j'affirme pas que c'est un "ça passe ou ça casse" ou que la série n'est plus profitable pour Sega par hasard.
Pour la petite histoire, j'ai était celui qui avait lâcher des mois à l'avance la majeur partie des feature de gameplay et de l'histoire de Forces sur le forums d'Hooper, et je suis toujours en contact avec l'un des insider que j'avais depuis.

Ah je te lisais à l'époque de Sonic Forces sur Hooper.fr
Alors du coup toi qu'elles sont tes infos sur les futurs jeux ? :-)

Pour ce qui est du film, son succès est avant tout dû au buzz mondial de la première version du design de Sonic et le fait d'avoir été le premier film à change en cours de route une chose aussi importante que la tête du personnage principal pour écouter les fans.
Pareille autour du bad buzz de la VF qui évince Alexandre Gillet au profit de Benthala (qui était nul dans le film).
Tout ce qu'il y a eu autour du film en bien ou en mal a fait beaucoup de pub gratuite au film.
Mais surtout je pense que c'est le film lui-même qui a eu un très bon bouche à oreille à sa sortie (et à raison je pense le film était vraiment pas mal)
Il aurait surement fait d'encore plus gros score si le covid ne s'était pas ramené.

Après sans aucun doute que le 2 fera moins car l'effet nouveauté sera passer, mais il n'y a pas de raison qu'il bide si le 1 a été apprécié par le public visée

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
26 février 2021 à 16:18:23

Ha ! les petits saligauds ! xD

My bad ! en effet, j'ai pris que les chiffres de la version Switch ! on en est à environ 1 430 000 copies vendues (sans même prendre les ventes PC en compte) ! oulah c'est vrai qu'en dépit de la très mauvaise critique massacrante qu'à reçu le jeu, il s'est assez bien vendu...

(Encore une fois) je parlais pas du chiffre d'affaire, mais de du fait que Sonic arrive encore a réunir les fans... et qu'on le veuille ou non, il a fait beaucoup de bien a l'image de Sonic ^^

On parle bien du même gars qui a lâché que Sega prépare les Remakes des Sonic Adventures ou rien à voir ?

Novarek Novarek
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 16:53:01

Le 26 février 2021 à 16:18:23 kennzo82 a écrit :
On parle bien du même gars qui a lâché que Sega prépare les Remakes des Sonic Adventures ou rien à voir ?

Rien a voir (a mon grand regret).

EggmanNegan EggmanNegan
MP
Niveau 8
26 février 2021 à 19:20:19

Le 26 février 2021 à 16:53:01 Novarek a écrit :

Mais du coup tu à des info ou pas ?

Livetrack Livetrack
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 00:15:25

J'ai lu un peu vaguement la discussion. J'ai vu que ça se fight encore entre les Sonic 2D et Sonic 3D. Je pense que vouloir une transposition exacte de la 2D en 3D est utopique (aucune série n'a fait ça). Cela dit, les principes fondamentaux doivent être gardés.

Je pense que ce serait vraiment sympa de réfléchir sur ces principes fondamentaux et de proposer des idées pour les transposer en 3D et à notre époque.

Par exemple:
- Le moteur physique est le coeur du système, en particulier l'interaction Boule-terrain. Aujourd'hui c'est complètement faisable. On pourrait imaginer aller encore plus loin avec des interactions plus poussées. Dans Green Hill, il y a un mur destructible si on a une certaine vitesse. Pourquoi ne pas développer cette idée ? Ou faire un des terrains mouvants, comme les vagues de l'océan.

- En terme de level design, les Sonic 2D ont ce système de niveau à plusieurs embranchements où le plus haut correspond au chemin le plus rapide et le plus bas le plus lent (généralement le plus plus plateformesque). Je pense que c'est faisable en 3D. On peut imaginer par exemple, dans Rooftop Run, que les joueurs les plus chauds arrivent à se maintenir sur les toits. Les moins bons sont au sol. Les noobs sont dans les égouts.

- Les niveaux de Sonic sont grands, très grands par rapport à la moyenne. Cela pose d'un point de vue production. Les autres jeux utilisent des moyens de padder :
- Transformer le jeu en collectathon
- Introduire un gameplay alternatif
- Grinder
- Bloquer certains passages de niveau en attendant un objet à débloquer.

On peut également regarder du côté des jeux de course comme Burnout Paradise. Un monde assez ouvert spécialement ficelé pour la vitesse de Sonic. (Ce serait vraiment cool un Station Square assez grand mais dans lequel on peut jouer les caractéristiques de Sonic).

- La sensation de vitesse. Ce n'est pas qu'un numéro en km/h. Elle provient de ce qui entoure le personnage. Dans les Sonic 2D, elle provient de la caméra rapprochée et de l'effet blast processing (elle ne peut plus suivre Sonic). Bon, en 3D c'est plus compliqué. Beaucoup veulent faire disparaître le boost. Je pense qu''il donne une sensation de vitesse (motion blur, distorsion de caméra...). Je pense que les gens critiquent surtout l'automatisation que le boost en lui-même. Un système à la Sonic Advance 2 ne me derangerait pas. Si le joueur arrive à mainteir une vitesse, il peut entrer en mode boost où le personnage est moins vulnérable mais aussi moins contrôlable.

Ca fait déjà beaucoup, il y a d'autres choses sur quoi parler comme la caméra, les bottomless pits...

Pour en revenir au sujet initial sur les rumeurs de Sonic Adventure, plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il ne faut qu'ils tombent dans le piège de juste faire un upgrade graphique (comme Crash et Spyro). Pour moi, il n'y a que la voie FF7 qui est envisageable. Il va falloir tout retravailler. Et c'est pour ça que je ne peux pas croire ces rumeurs. Je pense qu'ils vont réaliser un jeu qui va s'appuyer sur les Adventure, en nous faisant peut être reparcourir certains niveaux.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
27 février 2021 à 00:34:09

Ahhh fait chier... pour le coup, je me fie de moins en moins a ce fameux insider car mis à part la parole d'un youtubeur qui assure que ce gars (avec qui il est en contacte) avait eu des infos sur Forces avant sa sortie, y'a rien de concret... pour l'heure, l'insider étant le plus crédible est Zippo... après même si l'insider qui aurait soit disant eu des infos sur Sonic Forces dit de la merde et que Zippo lui ait bon, cela ne voudra pas forcément dire qu'il n'y aura pas les remakes, vu que Zippo affirme un retour de la formule Adventure, donc rien n'empêche que dans le lot il y est donc les remakes... espérons...

Le 27 février 2021 à 00:15:25 Livetrack a écrit :
J'ai lu un peu vaguement la discussion. J'ai vu que ça se fight encore entre les Sonic 2D et Sonic 3D. Je pense que vouloir une transposition exacte de la 2D en 3D est utopique (aucune série n'a fait ça). Cela dit, les principes fondamentaux doivent être gardés.

Je pense que ce serait vraiment sympa de réfléchir sur ces principes fondamentaux et de proposer des idées pour les transposer en 3D et à notre époque.

Par exemple:
- Le moteur physique est le coeur du système, en particulier l'interaction Boule-terrain. Aujourd'hui c'est complètement faisable. On pourrait imaginer aller encore plus loin avec des interactions plus poussées. Dans Green Hill, il y a un mur destructible si on a une certaine vitesse. Pourquoi ne pas développer cette idée ? Ou faire un des terrains mouvants, comme les vagues de l'océan.

- En terme de level design, les Sonic 2D ont ce système de niveau à plusieurs embranchements où le plus haut correspond au chemin le plus rapide et le plus bas le plus lent (généralement le plus plus plateformesque). Je pense que c'est faisable en 3D. On peut imaginer par exemple, dans Rooftop Run, que les joueurs les plus chauds arrivent à se maintenir sur les toits. Les moins bons sont au sol. Les noobs sont dans les égouts.

- Les niveaux de Sonic sont grands, très grands par rapport à la moyenne. Cela pose d'un point de vue production. Les autres jeux utilisent des moyens de padder :
- Transformer le jeu en collectathon
- Introduire un gameplay alternatif
- Grinder
- Bloquer certains passages de niveau en attendant un objet à débloquer.

On peut également regarder du côté des jeux de course comme Burnout Paradise. Un monde assez ouvert spécialement ficelé pour la vitesse de Sonic. (Ce serait vraiment cool un Station Square assez grand mais dans lequel on peut jouer les caractéristiques de Sonic).

- La sensation de vitesse. Ce n'est pas qu'un numéro en km/h. Elle provient de ce qui entoure le personnage. Dans les Sonic 2D, elle provient de la caméra rapprochée et de l'effet blast processing (elle ne peut plus suivre Sonic). Bon, en 3D c'est plus compliqué. Beaucoup veulent faire disparaître le boost. Je pense qu''il donne une sensation de vitesse (motion blur, distorsion de caméra...). Je pense que les gens critiquent surtout l'automatisation que le boost en lui-même. Un système à la Sonic Advance 2 ne me derangerait pas. Si le joueur arrive à mainteir une vitesse, il peut entrer en mode boost où le personnage est moins vulnérable mais aussi moins contrôlable.

Ca fait déjà beaucoup, il y a d'autres choses sur quoi parler comme la caméra, les bottomless pits...

Pour en revenir au sujet initial sur les rumeurs de Sonic Adventure, plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il ne faut qu'ils tombent dans le piège de juste faire un upgrade graphique (comme Crash et Spyro). Pour moi, il n'y a que la voie FF7 qui est envisageable. Il va falloir tout retravailler. Et c'est pour ça que je ne peux pas croire ces rumeurs. Je pense qu'ils vont réaliser un jeu qui va s'appuyer sur les Adventure, en nous faisant peut être reparcourir certains niveaux.

Personne ici ne critique les Sonic 2D, moi même qui suis un gros fan des Adventure, j'aime bien les Sonic 2D (bien que je préfère infiniment les Sonic 3D des années fins 90 débuts 2000)

Concrètement, le seul a dénigrer quelque chose c'est Ikagura0 avec les Sonic 3D (ou plutôt, ceux de l'ère pré-boost, à savoir Adventure, Adventure 2 ect...)

Sauf qu'on le soupçonne fortement d'être un troll qui est là juste pour chier les gens ^^

Novarek Novarek
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 13:54:49

Le 26 février 2021 à 19:20:19 EggmanNegan a écrit :

Un peu, a l'époque de Forces, j'étais en contact avec 2 collègue qui était eux même en contact avec un insider chacun.
L'un de mes contact est aujourd’hui en taule parce que... disons qu'il aimé un peu trop le lolicon :hum:
Problème, celui qui est en taule était aussi le plus bavard des 2, l'autre collègue restant étant plus vague (pour protéger sa source), mais dans tous les cas, il est légit, c'est par lui que j'ai su le délire des boss / clone de Forces avec le phantom Ruby.

Enfin dans tous les cas, d'après ce qu'il a bien voulue me lacher comme info est que la licence Sonic va passer sous un reboot majeur, que certain perso secondaire ne passeront pas le reboot, que la futur série Sonic de Netflix n'est en aucun cas lié au futur jeu et qu'effectivement ce reboot est un "ça passe ou ça casse" pour la série, si le reboot se vent pas, c'est terminer.

Message édité le 28 février 2021 à 13:55:21 par Novarek
EggmanNegan EggmanNegan
MP
Niveau 8
28 février 2021 à 14:08:27

Le 28 février 2021 à 13:54:49 Novarek a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:20:19 EggmanNegan a écrit :

Un peu, a l'époque de Forces, j'étais en contact avec 2 collègue qui était eux même en contact avec un insider chacun.
L'un de mes contact est aujourd’hui en taule parce que... disons qu'il aimé un peu trop le lolicon :hum:
Problème, celui qui est en taule était aussi le plus bavard des 2, l'autre collègue restant étant plus vague (pour protéger sa source), mais dans tous les cas, il est légit, c'est par lui que j'ai su le délire des boss / clone de Forces avec le phantom Ruby.

Enfin dans tous les cas, d'après ce qu'il a bien voulue me lacher comme info est que la licence Sonic va passer sous un reboot majeur, que certain perso secondaire ne passeront pas le reboot, que la futur série Sonic de Netflix n'est en aucun cas lié au futur jeu et qu'effectivement ce reboot est un "ça passe ou ça casse" pour la série, si le reboot se vent pas, c'est terminer.

Ah oui ça fais peur :mort:

Livetrack Livetrack
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 15:16:34

Ouais enfin, si ça fail, ils ne peuvent s'y prendre qu'à eux même et ce sera un énorme aveu d'échec. On ne peut même pas mettre sur le dos que la licence en perte de vitesse car les produits dérivés semblent plutôt fonctionner.

Donc par "c'est terminer", j'espère que tu sous-entend que la Sonic Team va saigner/un nouveau studio sera en charge des jeux (par exemple Relic, vu qu'ils ne fassent pas grand chose).

Message édité le 28 février 2021 à 15:18:42 par Livetrack
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2021 à 16:42:20

Oh non ils vont retirer des persos...

Novarek Novarek
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 17:24:37

Le 28 février 2021 à 15:16:34 Livetrack a écrit :

Ouais enfin, si ça fail, ils ne peuvent s'y prendre qu'à eux même et ce sera un énorme aveu d'échec. On ne peut même pas mettre sur le dos que la licence en perte de vitesse car les produits dérivés semblent plutôt fonctionner.

Négatif, le seul endroit ou les produit dériver on un succès relatif, c'est aux USA, et en UK dans une moindre mesure, c'est mort absolument partout ailleurs.
En faite, t'as même un test tout con si tu veux "sondé" la popularité réel d'une IP, tu vas faire un tour sur un marketplace Chinois et tu tente de trouver des produit contrefait de l'IP en question, si t'en trouve une blinde c'est qu'il y a une demande réel, si tu trouve que dalle c'est que personne en veux de base.
Et si t'as déjà fait des convention Geek en France, tu sais déjà que trouver des goodies Sonic autre qu'une simple peluche, c'est déjà un exploit.

Donc par "c'est terminer", j'espère que tu sous-entend que la Sonic Team va saigner/un nouveau studio sera en charge des jeux (par exemple Relic, vu qu'ils ne fassent pas grand chose).

Nop, ça veux simplement dire que Sega ne produira plus de jeux Sonic tout cour, y a pas que les jeux Sonic de la Sonic Team qui se vendent mal, TSR, le dernier Sonic & Mario, ainsi que Mania se sont mal vendue malgré leur tarif de vente déjà faiblard de base pour la plupart.

Message édité le 28 février 2021 à 17:25:58 par Novarek
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2021 à 17:37:15

J'espère que le prochain jeu Sonic est bel et bien un Adventure bis alors. Y'a aucun moyen qu'il se vende bien autrement.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.99€ PS4 19.99€ PS4 19.99€ Switch 28.49€ ONE 28.95€ Switch 28.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment