CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SEGA est entrain d'apporter du changement pour les futurs opus !

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Livetrack Livetrack
MP
Niveau 10
09 avril 2021 à 20:50:24

Avec la probable arrivée de Sonic Colors remaster dont on se serait bien passé, je tiens à dire que aucun leak ne l'avait mentionné.

Conclusion : on se sait rien du prochain jeu. Les leaks sont du flancs.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 avril 2021 à 21:51:58

Vdd ils vont te dire que les plans peuvent changer. :rire:

Arrêtez de croire sur paroles les gens comme Julien Chièze ils racontent n'importe quoi.

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
10 avril 2021 à 02:07:17

Chièze c'est un communiquant, il travaille avec les marques ou chope des rumeurs sur 4chan. Respectez vous et allez sur des sites ou les informations sont fiables. :(

Pseudo supprimé
Niveau 73
10 avril 2021 à 02:20:58

Le 09 avril 2021 à 20:50:24 :
Avec la probable arrivée de Sonic Colors remaster dont on se serait bien passé, je tiens à dire que aucun leak ne l'avait mentionné.

Conclusion : on se sait rien du prochain jeu. Les leaks sont du flancs.

Une version HD de Colors sur consoles modernes + PC je dis oui perso.

EggmanNegan EggmanNegan
MP
Niveau 8
10 avril 2021 à 23:09:30

Mouai pas très embalée pour ma part.

C'est le Sonic qui à initié la chute de Sonic pendant les années 2010, avec les scénarios pour enfants claqués au sol, les niveaux super courts, le jeu super court, plus de phase en 2D quand 3D, les wisps que perso je n'aime pas, seulement Sonic jouable etc

Bref l'antithèse des remakes de Sonic Adventure que l'on attendait tous quoi (surtout que je ne sais pas si vous avez vu passer l'info mais SEGA avait bien commencé à développer des remakes des deux Sonic Adventure en 2013 mais a été annulé en 2015 suite à l'échec de Sonic Boom et la restructuration de SEGA...Oui SEGA fait toujours les pires choix possibles oui)

En ce qui me concerne à la limite j'aurais largement préféré le retour de Sonic Unleashed plutôt que Colours

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
14 avril 2021 à 01:05:32

jsais pas si vous avez vu ça https://boards.4channel.org/v/thread/551714935
mais bon, c'est un leak 4chan vous y fiez pas trop

Pseudo supprimé
Niveau 73
19 avril 2021 à 16:21:40

Le 10 avril 2021 à 23:09:30 :
Mouai pas très embalée pour ma part.

C'est le Sonic qui à initié la chute de Sonic pendant les années 2010, avec les scénarios pour enfants claqués au sol, les niveaux super courts, le jeu super court, plus de phase en 2D quand 3D, les wisps que perso je n'aime pas, seulement Sonic jouable etc

Bref l'antithèse des remakes de Sonic Adventure que l'on attendait tous quoi (surtout que je ne sais pas si vous avez vu passer l'info mais SEGA avait bien commencé à développer des remakes des deux Sonic Adventure en 2013 mais a été annulé en 2015 suite à l'échec de Sonic Boom et la restructuration de SEGA...Oui SEGA fait toujours les pires choix possibles oui)

En ce qui me concerne à la limite j'aurais largement préféré le retour de Sonic Unleashed plutôt que Colours

Mais lol quoi!

Ce qui avait initié sa chute c'était le passage en 3D vers la fin des années 90's jusqu’à l'effroyable Sonic 2006.

Sonic Colors était un petit retour aux source qui était bien.

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
19 avril 2021 à 20:39:34

Je vois pas en quoi faire un jeu, certes bon, mais plutôt générique en oubliant le passé et l'essence de sa série est un retour aux sources... :hap: Certes il a de belles musiques, de plutôt bons niveaux, mais ça perd "Sonic" en fait.
J'ai pas envie d'engager un débat Sonic des années 2000 vs 2010, mais les Adventures (surtout le premier) prenaient bien en compte le passé et l'univers des premiers jeux, tout en gardant la personnalité de Sonic tel qu'il a été pensé à ses débuts, ce que les Sonic récents perdent que ce soit en terme d'univers, de gameplay et de level-design (même s'il y a de bonnes idées, j'ai adoré Generations, même si je le trouve très mauvais dans certains points qui m'importent beaucoup, comme la cohérence et la projection dans l'univers, ce qu'on a le plus perdu aujourd'hui. On joue à un jeu, mais on n'est jamais véritablement dedans).

Je dis pas que Colors est mauvais hein, mais un retour aux sources, non, ça n'a pas de sens. Surtout que dans à peu près tout tes messages négatifs et rabats-joies, tu prétends tout le temps connaître Sonic et ce qu'il est vraiment. L'hôpital qui se fout de la charité.

Message édité le 19 avril 2021 à 20:41:23 par Jaidow
Pseudo supprimé
Niveau 73
19 avril 2021 à 23:33:14

Le 19 avril 2021 à 20:39:34 :
Je vois pas en quoi faire un jeu, certes bon, mais plutôt générique en oubliant le passé et l'essence de sa série est un retour aux sources... :hap: Certes il a de belles musiques, de plutôt bons niveaux, mais ça perd "Sonic" en fait.
J'ai pas envie d'engager un débat Sonic des années 2000 vs 2010, mais les Adventures (surtout le premier) prenaient bien en compte le passé et l'univers des premiers jeux, tout en gardant la personnalité de Sonic tel qu'il a été pensé à ses débuts, ce que les Sonic récents perdent que ce soit en terme d'univers, de gameplay et de level-design (même s'il y a de bonnes idées, j'ai adoré Generations, même si je le trouve très mauvais dans certains points qui m'importent beaucoup, comme la cohérence et la projection dans l'univers, ce qu'on a le plus perdu aujourd'hui. On joue à un jeu, mais on n'est jamais véritablement dedans).

Je dis pas que Colors est mauvais hein, mais un retour aux sources, non, ça n'a pas de sens. Surtout que dans à peu près tout tes messages négatifs et rabats-joies, tu prétends tout le temps connaître Sonic et ce qu'il est vraiment. L'hôpital qui se fout de la charité.

La raison pour laquelle les gens ont appréciés Colors est toute simple: il n'y a pas de phase à la noix (comme la pêche dans Adventure, la recherche de trésors dans SA2 et le Werehog dans Unleashed).

Suffit juste de faire un jeu simple avec uniquement Sonic en perso jouable, rien d'autre.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 10:54:14

Mouais, lorsqu'on parle de la "chute" des jeux Sonic ou de son "âge sombre" on pense plutôt à la période qui suit les Adventures où l'estime et les retours des joueurs et de la presse commence à dramatiquement chuter avec des jeux comme Shadow, 06, Unleashed, SR et BK.
Colours n'a pas été le premier à mettre de côté son univers et son gameplay plus ouvert. Mais c'est le premier à avoir implanté ce ton "décalé" dans son écriture. Perso ça ne m'a jamais posé problème dans cet opus en particulier, ça présentait Colours comme cette petite aventure sympa avec des enjeux moins important et à l'échelle plus réduite. Pour moi c'est surtout les opus suivants qui pâtissent de cette écriture qui tourne trop à l'autodérision.

Pseudo supprimé
Niveau 73
20 avril 2021 à 14:23:40

Le 20 avril 2021 à 10:54:14 :
Mouais, lorsqu'on parle de la "chute" des jeux Sonic ou de son "âge sombre" on pense plutôt à la période qui suit les Adventures où l'estime et les retours des joueurs et de la presse commence à dramatiquement chuter avec des jeux comme Shadow, 06, Unleashed, SR et BK.
Colours n'a pas été le premier à mettre de côté son univers et son gameplay plus ouvert. Mais c'est le premier à avoir implanté ce ton "décalé" dans son écriture. Perso ça ne m'a jamais posé problème dans cet opus en particulier, ça présentait Colours comme cette petite aventure sympa avec des enjeux moins important et à l'échelle plus réduite. Pour moi c'est surtout les opus suivants qui pâtissent de cette écriture qui tourne trop à l'autodérision.

Oui mais bon les Adventure n'ont pas bien vieilli et y'a pas eu de vrai jeu Sonic sur Saturn (juste un mauvais jeu de course, une simple compilation et un spin-off assez osef).

En gros Colors le premier jeu Sonic qui non seulement a bien vieilli et qui est toujours agréable à jouer même après 10 ans.

Et puis quel est le problème avec l'autodérision? ça reste meilleur qu'une histoire qui se prend trop au sérieux (surtout quand on parle d'un hérisson bleu qui court vite, c'est pas la série LOST).

MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 14:43:47

Bah encore heureux que le jeu aie bien vieilli, 10 ans c'est dérisoire. Et je préfère une histoire à la Adventures ou Unleashed qu'à la sauce Lost World.

Pseudo supprimé
Niveau 73
20 avril 2021 à 16:24:40

Le 20 avril 2021 à 14:43:47 :
Bah encore heureux que le jeu aie bien vieilli, 10 ans c'est dérisoire.

Parce que la plupart des jeux Sonic (surtout en 3D) vieillissent mal comparé à un Mario qui reste intemporel.

Et je préfère une histoire à la Adventures ou Unleashed qu'à la sauce Lost World.

L'histoire importe peu dans un jeu-vidéo, c'est le gameplay qui compte avant tout.

MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 17:56:08

Et je préfère une histoire à la Adventures ou Unleashed qu'à la sauce Lost World.

L'histoire importe peu dans un jeu-vidéo, c'est le gameplay qui compte avant tout.

???
Je t'explique juste que je préfère les scénario avec un peu plus d'enjeu plutôt que ceux qui en font des caisses en autodérision avec des exemples clairs.

Message édité le 20 avril 2021 à 17:57:58 par koopalings_jr
EggmanNegan2 EggmanNegan2
MP
Niveau 47
20 avril 2021 à 20:12:02

Mdr j'ai justement refait les Sonic Adventure et même Heroes récemment et je n'ai pas trouvé qu'ils avait tant vieilli que ça

Ils ont tous ce que l'on attend d'un bon Sonic enfaite.

Un bon scénario sérieux et qui développe ses personnages et qui ne prend pas les joueurs pour des jeunes enfants attardés
Un univers mélangeant réalisme et fantaisisme
Un gameplay qui transpose très bien les mécaniques des Sonic 2D en 3D.
Un jeu vraiment en 3D
Plusieurs personnages jouables qui proposent une diversité de gameplay
Crush 40 à la BO
Niveau que l'on peut soit explorer soit être rapide.
Jeu long

Sonic Colours c'est le début des Sonic couloir ( et oui car Unleashed étais bien meilleurs de ce côter là)
Des Sonic qui proposent plus de 2D que de 3D
Des scénarios pour très jeune enfant avec blague débile.
Les personnages principaux de la série qui sont mis au second ou on complétement disparus à part Sonic, Tails et Eggman
L'univers qui devient rose bonbon à la Mario du pauvre
Gameplay très limité en possibilité
Jeux qui se terminent en un après-midi

Colours à été bien reçu à l'époque (ça reste un jeu sympa attention) car il passait après Le Chevalier Noir qui avait déçu tout le monde et à raison. C'étais aussi un jeu qui en gros proposait le meilleurs d'Unleashed (même si c'est pas si simple) il y avais la nouveauté du gameplay boost.
Mais aujourd'hui à la postérité j'entends quand même beaucoup plus de gens dire qu'ils préfère Unleashed à Colours parmis les fans

Pseudo supprimé
Niveau 73
21 avril 2021 à 17:33:57

Le 20 avril 2021 à 20:12:02 :
Mdr j'ai justement refait les Sonic Adventure et même Heroes récemment et je n'ai pas trouvé qu'ils avait tant vieilli que ça

Un bon scénario sérieux et qui développe ses personnages et qui ne prend pas les joueurs pour des jeunes enfants attardés
Un jeu vraiment en 3D
Crush 40 à la BO
Jeu long

Sonic Colours c'est le début des Sonic couloir ( et oui car Unleashed étais bien meilleurs de ce côter là)
Les personnages principaux de la série qui sont mis au second ou on complétement disparus à part Sonic, Tails et Eggman

Colours à été bien reçu à l'époque (ça reste un jeu sympa attention) car il passait après Le Chevalier Noir qui avait déçu tout le monde et à raison. C'étais aussi un jeu qui en gros proposait le meilleurs d'Unleashed (même si c'est pas si simple) il y avais la nouveauté du gameplay boost.
Mais aujourd'hui à la postérité j'entends quand même beaucoup plus de gens dire qu'ils préfère Unleashed à Colours parmis les fans

Si, les Sonic Adventure ont mal vieilli et si ils sortaient aujourd'hui ils se feront descendre par la critique (contrairement à un Mario 64 ou un Zelda Ocarina of Time qui sont des chef-d’œuvres intemporels).

Et on ne reparlera pas de Heroes qui te force à refaire le même jeu 4x et avec une physique de savonnette.

Sonic n'a jamais été pour être réaliste (c'est un hérisson bleu, comment veut tu voir ça dans une ville à la GTA?)

Ensuite assez des persos jouables, on n'a pas envie de jouer un jeu sonic juste pour y jouer avec un de ses nombreux Sh**y friends, on y joue pour y jouer avec Sonic, point.

Sonic Colors au moins reste bien visuellement et est fun à jouer car c'est avec Sonic et uniquement Sonic.

Ensuite pour l'histoire pas besoin de ça pour un platformer (Mario c'est toujours sauver la princesse Peach et personne n'a rien à dire contrairement aux fanfictions que sont Sonic 2006 et Shadow the Edgy).

Sonic & the Black Knight était une erreur, on ne file pas à Sonic une épée dans l'univers d'Arthur... Mario n'a pas eu d'armes et ça allait très bien.

MP
Niveau 47
21 avril 2021 à 19:59:06

Le 21 avril 2021 à 17:33:57 :

Un jeu vraiment en 3D
Crush 40 à la BO
Jeu long

Si, les Sonic Adventure ont mal vieilli et si ils sortaient aujourd'hui ils se feront descendre par la critique (contrairement à un Mario 64 ou un Zelda Ocarina of Time qui sont des chef-d’œuvres intemporels).

Et on ne reparlera pas de Heroes qui te force à refaire le même jeu 4x et avec une physique de savonnette.

Sonic n'a jamais été pour être réaliste (c'est un hérisson bleu, comment veut tu voir ça dans une ville à la GTA?)

Ensuite assez des persos jouables, on n'a pas envie de jouer un jeu sonic juste pour y jouer avec un de ses nombreux Sh**y friends, on y joue pour y jouer avec Sonic, point.

Sonic Colors au moins reste bien visuellement et est fun à jouer car c'est avec Sonic et uniquement Sonic.

Ensuite pour l'histoire pas besoin de ça pour un platformer (Mario c'est toujours sauver la princesse Peach et personne n'a rien à dire contrairement aux fanfictions que sont Sonic 2006 et Shadow the Edgy).

Sonic & the Black Knight était une erreur, on ne file pas à Sonic une épée dans l'univers d'Arthur... Mario n'a pas eu d'armes et ça allait très bien.

Frérot c'est triste mais enfaites-tu à une vision complétement biaisée de ce qu'est Sonic et son univers depuis ses fondations.
Je te conseille de te renseigner sur la création de Sonic et ce que les développeurs ont toujours voulu en faire mais ils étaient limités par la technologie de l'époque (comme l'univers réaliste, faire graviter des personnages autour de Sonic, les humains, Sonic qui parle, une histoire etc) et il y a de très bons livres qui en parlent.

Puis ton délire sûr si les Sonic Adventures sortaient aujourd'hui ils se feraient descendre par la critique, ba un peu normale pour des jeux qui ont plus de 20 ans :rire:
Et Mario 64 c'est justement fait défoncer l'année dernière avec sa ressortie dans la Mario collection sans changement, paye ton exemple :rire:
Et les Sonic Adventures sont bien encore aujourd'hui considérés comme des jeux cultes au même titre que les Mario 64 et Zelda, et les meilleurs Sonic en 3D ne t'en déplaisent :-)))
Ce n'est pas pour rien si depuis 20 ans les fans réclame et espère Sonic Adventure 3 à chaque nouveau jeu tu vois :hap:

Toi tu prends du plaisir à jouer à Sonic Colors car on peut jouer Sonic et uniquement Sonic...c'est un peu triste :hap:
Pourrais-tu préciser c'est qui les "ont" qui kiffe être limité à Sonic ? Car parmi les fans il y a une demande unanime depuis des années du retour des multiples personnages jouables. Sonic Mania avait fait plaisir à ce niveau-là d'ailleurs.

Bref j'ai vraiment l'impression que tu est dans ton petit monde.
Ce qui ressort de tes messages en gros c'est que tu kiff Mario et n'aime pas Sonic et son univers :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 73
21 avril 2021 à 20:06:14

Le 21 avril 2021 à 19:59:06 :

Un jeu vraiment en 3D
Crush 40 à la BO
Jeu long

Frérot c'est triste mais enfaites-tu à une vision complétement biaisée de ce qu'est Sonic et son univers depuis ses fondations.
Je te conseille de te renseigner sur la création de Sonic et ce que les développeurs ont toujours voulu en faire mais ils étaient limités par la technologie de l'époque (comme l'univers réaliste, faire graviter des personnages autour de Sonic, les humains, Sonic qui parle, une histoire etc) et il y a de très bons livres qui en parlent.

Puis ton délire sûr si les Sonic Adventures sortaient aujourd'hui ils se feraient descendre par la critique, ba un peu normale pour des jeux qui ont plus de 20 ans :rire:
Et Mario 64 c'est justement fait défoncer l'année dernière avec sa ressortie dans la Mario collection sans changement, paye ton exemple :rire:
Et les Sonic Adventures sont bien encore aujourd'hui considérés comme des jeux cultes au même titre que les Mario 64 et Zelda, et les meilleurs Sonic en 3D ne t'en déplaisent :-)))
Ce n'est pas pour rien si depuis 20 ans les fans réclame et espère Sonic Adventure 3 à chaque nouveau jeu tu vois :hap:

Toi tu prends du plaisir à jouer à Sonic Colors car on peut jouer Sonic et uniquement Sonic...c'est un peu triste :hap:
Pourrais-tu préciser c'est qui les "ont" qui kiffe être limité à Sonic ? Car parmi les fans il y a une demande unanime depuis des années du retour des multiples personnages jouables. Sonic Mania avait fait plaisir à ce niveau-là d'ailleurs.

Ce qui ressort de tes messages en gros c'est que tu kiff Mario et n'aime pas Sonic et son univers :hap:

Mais que racontes-tu? Sonic Adventure est un jeu très buggé et avec des "cinématiques" bas de gamme (suffit de voir le let's play des Game Grumps pour s'en rendre compte).

Dans la collection des jeux Mario en 3D le plus gros défaut c'est que Mario Sunshine est encore buggé et l'absence de Galaxy 2 qui fait tache... Mario 64 est un jeu parfait qui ne demande pas de changement (même le "remake" sur DS est inférieur).

Ensuite on ne veut pas de Sonic qui parle pour ne rien dire, on veut de l'action pure.

Sonic Mania a prouvé que si la série doit aller mieux il faut aller dans cette direction.

MP
Niveau 47
22 avril 2021 à 14:23:08

Je me disais bien que cet rhétorique troll me disait quelque chose.
Je viens de voir que tu es le même troll d'il y a quelques pages qui à juste changé de pseudo.
Bien joué tu m'as eu j'ai feeder :ok:

Message édité le 22 avril 2021 à 14:23:47 par EggmanNegan2
Livetrack Livetrack
MP
Niveau 10
22 avril 2021 à 14:26:23

Le 21 avril 2021 à 20:06:14 :

Le 21 avril 2021 à 19:59:06 :

Un jeu vraiment en 3D
Crush 40 à la BO
Jeu long

Mais que racontes-tu? Sonic Adventure est un jeu très buggé et avec des "cinématiques" bas de gamme (suffit de voir le let's play des Game Grumps pour s'en rendre compte).

T'es vraiment en train de prendre Game Grimpe comme argument ? Tu sais qu'ils considèrent que OOT est une bouse et qu'ils ont aimé Sonic Forces.

Dans la collection des jeux Mario en 3D le plus gros défaut c'est que Mario Sunshine est encore buggé et l'absence de Galaxy 2 qui fait tache... Mario 64 est un jeu parfait qui ne demande pas de changement (même le "remake" sur DS est inférieur).

Mario 64 a viellit également. Par exemple, après l'apparition des joystick droit et des caméra avec celle ci, plus personne ne touche à la manette 64.

Ensuite on ne veut pas de Sonic qui parle pour ne rien dire, on veut de l'action pure.

J'espère que c'est pas toi qui a défendu Sonic Colors depuis le début du topic.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.99€ PS4 19.99€ PS4 19.99€ Switch 28.49€ ONE 28.95€ Switch 28.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment