CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SEGA est entrain d'apporter du changement pour les futurs opus !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
16 février 2021 à 16:14:59

Le 14 février 2021 à 13:07:27 Acunityvictory a écrit :
Rachat par Microsoft xbox ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601079347-sega-5f6a09038d69c.jpg

Non merci, Sega n'a plus le luxe d'être exclusif à un support.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
16 février 2021 à 17:37:04

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi. (même si vu tout les signes qu'il y a dernièrement, ça sent pas bon... en espérant que ce soit juste un partenariat ou un truc du genre...)

Message édité le 16 février 2021 à 17:38:44 par kennzo82
kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
17 février 2021 à 00:35:02

Par-contre, j'ai réfléchis à une chose... demain il y aura un Nintendo Direct... et selon les leaks de Zippo, il y aurait un Sonic en 2D qui serait dans les tuyaux... hors, à la seule exception de Mania,(qui est un projet très particulier) tout les Sonic 2D sortit depuis Sonic Advance ont étés des exclusivités Nintendo... Advance 1, 2 et, 3, Rush, Rush Adventure, les versions portables de Colors et Generations ainsi que les deux Sonic Boom 3DS... si on part de ce constat, il y a de fortes chances que ce Sonic 2D (si il existe) soit une exclue Switch... et si c'est le cas, il pourrait donc peut-être y avoir une petite chance pour qu'on le voit demain... :p

Message édité le 17 février 2021 à 00:38:54 par kennzo82
Pseudo supprimé
Niveau 8
17 février 2021 à 02:32:21

Espérons qu'il y ai du contenu Sonic durant le Nintendo Direct !

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
17 février 2021 à 15:32:22

Si ce Sonic 2D existe bel et bien et qu'il soit bien une exclusivité pour la Switch (ce qui serait fort probable si l'on s'en réfère à l'historique des opus 2D sortis depuis que SEGA n'est plus constructeur), ça serait en effet le meilleur moment pour le montrer... car vu comment Nintendo est avare en Direct depuis plus d'un an, c'est pas dit qu'on en ai un de si tôt... on est proche de la date anniversaire, et généralement, les exclusivités Switch sont annoncé par Nintendo via les Nintendo Direct... donc si ce Sonic 2D existe bien, il sera probablement annoncé ce soir sur le Nintendo Direct, à moins que ce jeu soit multiplatforme comme le fut Mania (ce qui pour ma part serait fort étonnant, vu que comme je l'ai dit précédemment, Mania été particulier...)

Bon, après, SEGA à l'habitude de faire des jeux qui sortent sur toutes les plateformes lors des jeux anniversaires, donc on est pas à l’abri d'une surprise... on sera fixé ce soir et au pire d'ici quelques semaines ou mois quand SEGA daignera faire ses annonces, car mine de rien on est à 4 mois des 30 ans et on a toujours pas eu d'annonces officielles de la part de SEGA hormis le changement du cast américain...

Message édité le 17 février 2021 à 15:35:26 par kennzo82
ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
17 février 2021 à 16:22:59

Le 17 février 2021 à 15:32:22 kennzo82 a écrit :
Si ce Sonic 2D existe bel et bien et qu'il soit bien une exclusivité pour la Switch (ce qui serait fort probable si l'on s'en réfère à l'historique des opus 2D sortis depuis que SEGA n'est plus constructeur), ça serait en effet le meilleur moment pour le montrer... car vu comment Nintendo est avare en Direct depuis plus d'un an, c'est pas dit qu'on en ai un de si tôt... on est proche de la date anniversaire, et généralement, les exclusivités Switch sont annoncé par Nintendo via les Nintendo Direct... donc si ce Sonic 2D existe bien, il sera probablement annoncé ce soir sur le Nintendo Direct, à moins que ce jeu soit multiplatforme comme le fut Mania (ce qui pour ma part serait fort étonnant, vu que comme je l'ai dit précédemment, Mania été particulier...)

Bon, après, SEGA à l'habitude de faire des jeux qui sortent sur toutes les plateformes lors des jeux anniversaires, donc on est pas à l’abri d'une surprise... on sera fixé ce soir et au pire d'ici quelques semaines ou mois quand SEGA daignera faire ses annonces, car mine de rien on est à 4 mois des 30 ans et on a toujours pas eu d'annonces officielles de la part de SEGA hormis le changement du cast américain...

Mania n'était pas une exclu Nintendo, alors pourquoi se priver des joueurs Xbox, PS4/5 et PC?

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
17 février 2021 à 20:05:03

Comme je l'ai déjà expliqué, Mania était spécial, c'était un projet de SEGA of America qui rendait hommage au Sonic classique, développé par un studio indépendant composés de fans en utilisant un moteur reprenant quasi exactement celui des jeux Megadrive... un jeu fanservice fait par des fans pour des fans... on peut pas vraiment le mettre dans la même case qu'un Sonic Advance ou un Sonic Rush tant ce jeu représente à lui tout seul un projet sans précédent dans l'histoire de SEGA... hors, d'après le leak, ce nouvel opus 2D serait un projet plus classique reprenant le cast moderne dans une ambiance bien plus proche d'un Advance ou d'un Rush... hors, à l'exception de Mania (qui ENCORE UNE FOIS est un projet sans précédent) aucun jeu Sonic en 2D sortis après la mort de SEGA en tant que constructeur n'est sortit ailleurs que sur les les machines de Nintendo... je ne parle donc pas en me référent à ce que j’estime être la meilleure solution ou de ce qui me plairait à moi personnellement, mais en me basant sur les statistiques sur tout les jeux Sonic 2D qui sont sortit depuis presque 20 ans...

après perso, j'espère me tromper, j'aimerai y jouer sur PC... si je me trompe, tant mieux, mais ça serait surprenant si on se fie aux statistiques...

Message édité le 17 février 2021 à 20:05:54 par kennzo82
ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
17 février 2021 à 23:55:50

Tu as oublié les deux Sonic Rivals sur PSP...

Sinon il faut que Mania 2 (aka "Sonic 5" dans un sens) ne soit pas une exclu Nintendo...

Déjà que c'est encore grave que Sonic 1&2 remastered soient seulement sur mobile et que Colors n'est que sur Wii et DS...

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
18 février 2021 à 00:03:46

Les Sonic Rival sont des racing game, pas des platformer... c'est un peu l'héritier de Sonic R...

sinon bah pas d'annonces sur le Direct d'aujourd'hui... (Nintendo Direct assez décevant soit dit en passant... presque un an et demi d'attente pour ça...)

Dommage ! en espérant que SEGA commence à communiqué dans les prochaines semaines...

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 février 2021 à 00:08:06

Dommage.

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
18 février 2021 à 00:08:34

Le 18 février 2021 à 00:03:46 kennzo82 a écrit :
Les Sonic Rival sont des racing game, pas des platformer... c'est un peu l'héritier de Sonic R...

sinon bah pas d'annonces sur le Direct d'aujourd'hui... (Nintendo Direct assez décevant soit dit en passant... presque un an et demi d'attente pour ça...)

Dommage ! en espérant que SEGA commence à communiqué dans les prochaines semaines...

Quoi? Les Rivals se jouent quand même en 2D vue de côté, pas comme des jeux de courses en vue 3D...
Certes, on fait la course contre un rival (d'où le titre) mais c'est plus comme une version 2D des stages de Tails dans Adventure ou du mode vs avec Sonic/Shadow dans SA2... rien à voir avec ni R ni Riders.

Ensuite le direct était plus que correct, même avec l'attente.

Et pour finir Sega devrait laisser les fans s'occuper de la franchise.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
18 février 2021 à 00:24:52

ça reste un jeu de course... en 2d, certes, mais un jeu de course quand même... tu peux clairement pas prétendre qu'un Sonic Rival c'est le même type de jeu qu'un Sonic Advance ou un Sonic Rush..

Ensuite le direct était plus que correct, même avec l'attente.

PTDR chacun pense ce qu’il veut, mais dans ton cas, j'ai presque l'impression que tu le fais exprès juste pour me contredire... et ça m'étonnerait qu'à moitié... :hap:

Et pour finir Sega devrait laisser les fans s'occuper de la franchise.

Et je suis parfaitement d'accord avec toi (on a bien vu ce que ça a donné avec Mania)

Si ma théorie qui veut que tu cherches absolument à me contredire sur tout est vraie, tu dois avoir les boules xD

Message édité le 18 février 2021 à 00:25:43 par kennzo82
Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
18 février 2021 à 05:38:25

Sacré Ikaruga ahahahahahahahaha

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
18 février 2021 à 14:30:18

Le 18 février 2021 à 05:38:25 Fanatika a écrit :
Sacré Ikaruga ahahahahahahahaha

Qui es tu? Pourquoi me parler de façon si familière?

Sinon les fans de Nintendo sont juste impatient et réclament tout le temps des choses de la part de Nintendo...

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
18 février 2021 à 20:56:40

Le direct n'était pas une catasrophe ambulante non plus, mais à presque un an et demi d'attente pour un vrai direct, ils auraient pu au moins sortir un truc lourd... ils auraient par exemple pu parler un peu de BOTW2 (pas forcément précipiter le dev ou quoi, mais au moins montrer quelque chose... genre un petit teaser comme ce fut le cas en 2019 avec un rendez-vous courrant l'année pour en apprendre plus...vu que Aonuma a annoncé qu'ils communiqueraient cette année, autant l'annoncer dans un petit teaser juste histoire de marquer le coup...) ou alors faire la même qu'avait fait le teaser de BOTW2 en 2019 mais pour Metroid Prime 4... quelque chose qui nous contente un minimum pour cette énorme attente...

mais bon, on est pas là pour parler de Nintendo... revenons au sujet initiale si vous le voulez bien

Message édité le 18 février 2021 à 20:58:54 par kennzo82
kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
20 février 2021 à 16:34:20

J'y pense que maintenant, mais concernant les petits teases que font SEGA et Microsoft... déjà je suis contre l'idée d'un rachat perso (même si dans les faits, une restructuration totale de SEGA pourrait apporter de gros changement dans la conception des Sonic aussi bien en mal... que peut-être en bien...d'ailleurs si il y a eu un changement de scénaristes et de casting, c'est peut-être dû à ce potentiel rachat...) mais sinon j'ai réfléchis à une chose... d'après les leaks de Zippo, c'est SEGA of America qui prend Sonic en charge... et SEGA et Microsoft font du tease... et si plutôt qu'un rachat... le nouveau Sonic était developpé en étroite collaboration avec la branche des studios de développement Xbox ? pour le coup; ça ne serait pas une mauvaise chose, ça pourrait créer un jeu super ambitieux ! car faut savoir aussi que la Sonic Team est une toute petite équipe de base... une petite équipe qui en plus est divisée en deux autres petites équipes pour développer des jeux différents chacun de leurs côté... imaginez du coup un Sonic développé par plusieurs centaines de personnes ? un très très gros Sonic aussi ambitieux que les gros AAA de Ubisoft ou de Microsoft justement... ça serait quand même dingue...

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 février 2021 à 17:26:02

Je parle avant que qui ce soit vienne se plaindre d'exclus.

Microsoft n'obligera pas Sega à faire uniquement des exclus que ce soit clair.

Et puis quand Sega faisait des jeux uniquement pour Nintendo comme ce fut le cas pour Sonic Colors, Lost World, Boom etc personne ici est venu se plaindre étonnamment. :(

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
20 février 2021 à 19:35:45

à titre perso, ce n'est pas des épisodes exclusifs qui me font peur, mais l'exclusivité de la licence... qu'il y ait un épisode exclusif à une console ne me dérange pas, si c'est toute la licence qui le devient, là c'est autre chose...

après ça dépend de la machine... sur Playstation et Nintendo, ça ne me dérangerait pas autant vu que j'achète à chaque fois leurs consoles... ce qui n'est pas le cas des consoles Xbox dont je ne suis pas du tout client... leurs exclues ne m'attirent pas assez pour me pousser à l’achat.. et ça me ferait assez mal au cul d’acheter une Xbox rien que pour Sonic (Surtout en sachant que la qualité des Sonic n'est plus autant au rendez-vous qu'avant, et qu'un épisode sur deux est médiocre... donc niveau investissement, pas sûr que ça serait rentable...)

après si Microsoft achète belle et bien SEGA, franchement, ouais, y'aura peu de chances de voir les nouveaux jeux Sonic sur les consoles de Sony ou Nintendo... ils ont fait quelques exceptions ces dernières années, oui, mais en règle générale, les licences Microsoft ne sortent jamais sur les autres consoles... Halo n'est jamais sortit sur les machines de Sony ou de Nintendo par exemple... après ce qu'ils peuvent faire, c'est les sortir sur PC ça oui...

Message édité le 20 février 2021 à 19:37:07 par kennzo82
Pseudo supprimé
Niveau 8
20 février 2021 à 20:38:30

Le 20 février 2021 à 19:35:45 kennzo82 a écrit :
à titre perso, ce n'est pas des épisodes exclusifs qui me font peur, mais l'exclusivité de la licence... qu'il y ait un épisode exclusif à une console ne me dérange pas, si c'est toute la licence qui le devient, là c'est autre chose...

après ça dépend de la machine... sur Playstation et Nintendo, ça ne me dérangerait pas autant vu que j'achète à chaque fois leurs consoles... ce qui n'est pas le cas des consoles Xbox dont je ne suis pas du tout client... leurs exclues ne m'attirent pas assez pour me pousser à l’achat.. et ça me ferait assez mal au cul d’acheter une Xbox rien que pour Sonic (Surtout en sachant que la qualité des Sonic n'est plus autant au rendez-vous qu'avant, et qu'un épisode sur deux est médiocre... donc niveau investissement, pas sûr que ça serait rentable...)

après si Microsoft achète belle et bien SEGA, franchement, ouais, y'aura peu de chances de voir les nouveaux jeux Sonic sur les consoles de Sony ou Nintendo... ils ont fait quelques exceptions ces dernières années, oui, mais en règle générale, les licences Microsoft ne sortent jamais sur les autres consoles... Halo n'est jamais sortit sur les machines de Sony ou de Nintendo par exemple... après ce qu'ils peuvent faire, c'est les sortir sur PC ça oui...

Mais nan t'inquiète. Microsoft a bien racheté Mojang et pourtant Minecraft Dungeons est sorti sur tous les supports.

De toute façon niveau rachats on verra bien le 1er avril, début de nouvelle année fiscale pour Sega.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
21 février 2021 à 00:46:58

C'est exactement ce que je disais par "exceptions" mais il n'empêche que bon nombre des licences Microsoft n'est jamais sorti sur les autres machines comme les Halo, les Fable ou les Gears of war... absoluement rien ne nous dit que s'ils rachètent SEGA Sonic ne viendra pas remplir l'écurie des exclusivités Xbobx... après bon, si ils les sortent sur PC ça sera déjà ça...

Message édité le 21 février 2021 à 00:47:51 par kennzo82
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.99€ PS4 19.99€ PS4 19.99€ Switch 28.49€ ONE 28.95€ Switch 28.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment