CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SEGA est entrain d'apporter du changement pour les futurs opus !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
04 février 2021 à 12:36:36

Le 04 février 2021 à 11:09:31 Morowko a écrit :
Bon bah tant mieux pour vous Sonic Prime contiendra sûrement toutes les versions de Sonic existantes en une seule série. :ok:

SEGA n'avait pas dit qu'ils ne voulaient plus faire revenir classic sonic ?

Pour ce qui est des propos du JDG tu les déformes pas mal c'est assez malhonnête...

quand il parlait du fait que SEGA faisait de la merde à changer de formule plutôt que de rester sur celle qui marche, il parlait de la transition vers les jeux 3D et plus spécifiquement de la formule des Sonic Adventure, pas les Sonic 2D... il fait un parallèle avec la formule Mario 64 en disant que plutôt que de rester sur une base qui marche en restant sur la formule adventure et l'affiner avec le temps tout comme l'a fait Mario avec la formule 64, SEGA a à chaque fois rebooté les mécaniques de la license ce qui n'a pas aidé Sonic a s'épanouir en 3D et donc l'a fait faire du surplace... JDG a déjà déclaré plusieurs fois qu'il avait adoré les Sonic Adventure (dans son blog, dans sa vidéo en collaboration avec Edward sur l'histoire de Knuckles et même dans la vidéo des 11 ans de la chaine) et même que dans un de ses lives sur twitch dans lequel il fait des reaction/review d'anciens épisodes de JDG, dans la review d'une de ses anciennes vidéo où il dit que les Sonic en 3D c'est de la merde, il prend le temps de dire dans ses commentaire sur son live que quand il avait dit ça à l'époque, c'était à nuancer car les Sonic Adventrure étaient très bons eux...

et dans la vidéo des 11 ans il critique aussi -indirectement le boost en disant que les Sonic vont beaucoup trop vite au détriment du level desing... Si le boost est autant critique, c'est pour une bonne raison... tu profites absolument pas du level design, tu fonces en ligne droite dans 85% des niveaux... des tas de personnes (dont moi) le disaient des années avant que le jdg le dise, j'étais d'ailleurs très heureux quand il a parlé de son ressentis sur les problèmes des Sonic actuels car il était totalement en phase avec mon ressentit (et clairement pas avec le tien...) même la fameuse phrase du 'la vitesses est une récompense" était quelque chose qui se disait déjà beaucoup dans la fanbase...

maintenant pour ce qui est de l'importance du scénario et du gameplay...

Toi tu t'en fou qu'il y est une bonne histoire ou non, toi tu veux juste un bon gameplay... OK si c'est ce qui te fait kiffer tant mieux ! mais dans l'absolue, si nous obtient ce qu'on veut (un bon gameplay ET une bonne histoire) qu'est-ce que ça change pour toi, t'aura ce que tu aura voulu dans tout les cas non ? j'arrive pas à comprendre pourquoi tu t'insurge sur le fait qu'on veuille une bonne histoire à l'ancienne ?

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
04 février 2021 à 12:42:06

Le 04 février 2021 à 12:08:18 Jaidow a écrit :
Je comprends pas vraiment ton propos, tu dis que les jeux chutent en qualité et en popularité et qu'ils n'auraient pas dû changer, mais qu'il ne faut pas blâmer l’existence du gameplay boost alors qu'il répond lui même à un changement :(

Personnellement je comprends que Mania est un retour au source, mais je ne le trouve pas excellent non plus. Il y a des idées nouvelles, c'est très bien, mais c'est faire du neuf avec du vieux. Là où les Adventures étaient vraiment une tentative pour l'époque, une tentative réussie malgré quelques bugs. Les jeux ont plu, et sont encore bons de nos jours. Le gameplay est efficace et agréable, les personnages et l'histoire sont intéressants, le monde est beau, la construction des jeux est ingénieuse pour l'époque. Je vois pas véritablement le problème. Les premiers opius ne sont pas en opposition à ceux-ci, ils sont complémentaires. Les Adventures sont le prolongement des premiers opus et non leurs opposés.

Puis ce qui a suivis les opus Megadrive, les Advance et les Rush, sont tout aussi bons, et qui prolongent aussi l'univers Sonic et le diversifie. Personne ne repproche à Mario de ne pas rester un 2D et a glorifié tous les opus New, c'est plutôt ridicule.

+1000000

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 février 2021 à 12:48:11

Le 04 février 2021 à 11:25:35 Ikagura0 a écrit :

Le 04 février 2021 à 11:09:31 Morowko a écrit :
Bon bah tant mieux pour vous Sonic Prime contiendra sûrement toutes les versions de Sonic existantes en une seule série. :ok:

Dans quel sens? Comme dans un Spiderman: Into the spider verse? ça risque pas d'être un peu chaotique?

Ensuite j'insiste sur le fait que je préfère largement un jeu qui n'éssaie pas d'être plus qu'il n'est mais qui reste bon qu'un jeu qui essaie de changer la donne et qui fini en jeu mauvais.

Ensuite le JdG est le même gars qui a dit comment Sonic a chuté, que ce soit en qualité et en popularité (et il a raison). Sonic n'aurai pas dû changé sa formule qui gagne (comme le fait que Mania est un des meilleurs jeux Sonic depuis des décennies).

Faudrait arrêter de blâmer le gameplay Boost et plutôt les décisions douteuses de Iizuka et de la Sonic Team.

Oui ça risque sûrement d'être un Spiderverse vu le contexte de la série. On risque sûrement de voir au moins les 5 Sonic que sont Modern, Classic, Boom, Movie, Adventure et peut-être Archie et Advance. Je pense que faire une série avec autant de Sonic ça pourrait aider à faire en sorte que Sonic ne redevienne qu'un.

On remarque déjà bien ici que notre fanbase est divisée, il y a ceux qui aiment que les jeux 2D comme Mania et CD et ceux qui préfère les jeux 3D comme Colors, Unleashed ou d'autres qui préfèrent le style de gameplay de Adventure et Heroes.

C'est pour cela que le logo Sonic de Sonic Prime est cassé en plusieurs morceaux, c'est pour représenter les différents Sonic que l'on perçoit, on a pas tous le même Sonic en tête quand on nous dis "Sonic". Moi je pense à l'hérisson brave et courageux qui affronte des monstre géants dans des combats épiques à la façon de 06 ou Generations, toi je suppose c'est plutôt le Sonic mignon et iconique à la Mickey Mouse qui vit dans un monde coloré avec ses quelques amis en petit nombre.

Déjà rien que le fait que d'avoir mis Sonic Classic et Sonic Modern dans le même jeu ça a coupé officiellement la fanbase en 2.

Je suppose que Sonic Prime racontera cette histoire avec un Sonic qui n'essaye de faire qu'un avec soi-même, de sorte à ce que tous ces Sonic soient le même. Que la fanbase soit de nouveau réunie.

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 février 2021 à 12:55:43

Je m'attends à ce que l'on voit plusieurs Sonic parce que le scénario de Sonic Prime c'est Sonic qui voyage à travers les univers. Bon, honnêtement je vois pas ce qui l'empêcherait de rencontrer d'autres Sonic.

SEGA n'avait pas dit qu'ils ne voulaient plus faire revenir classic sonic ?

Si, en jv, mais pas en série. sachant qu'en plus vu ce que dit Sonic Modern à Tails à la fin de Sonic Forces.... Sonic Classic ne peut que revenir, je pense que Sonic Prime était en développement durant le développement de Sonic Forces. D'ailleurs je m'attends clairement à Infinite comme antagoniste de la série, lui qui voyage à travers les dimensions.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
04 février 2021 à 13:23:18

Je te corrige juste sur un point ! pour ma part, j’estime que les Sonic 3D et 2D peuvent coexister... j'étais d'aileurs très heureux à l'annonce de mania ! Sonic 2006 est mon plaisir coupable, car bien que conscient qu'il soit totalement développé à l'arrache, il avait le potentiel d'être aussi bon que les Sonic Adventure si SEGA aurait pris le temps de peaufiner le jeu... j'avais aussi pas mal aimé Generations malgrès le boost et le scénario, car c'était un épisode très fanservice justifié par le contexte "anniversaire" la seule chose que je critique (et je suis très loin d'être le seul...) c'est la diréction que prend Sonic dans son level desing depuis Unleashed (qui avait quand même quelques qualités) et son scénario depuis colors... donc globalement les seuls Sonic que je détèste sincérement, ce sont tout les Sonic sortit depuis Colors (à l'éxception de Generations pour son contexte) à savoir, Colors, Lost world, et Forces... car depuis cet opus, la license a perdu son level design ET son scénario...

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
04 février 2021 à 15:58:34

Mais Colors est un bon jeu. Les gens sont aussi d'accords que les gros problèmes des Adventure sont la caméra, le fait d'être forcé de jouer les s****y friends random dans une recherche de trésor ou de pêche lentes et ennuyeuses au lieu de platformer centrée sur la vitesse de Sonic, des caméras hasardeuses, des glitchs à foison et d'une histoire qui se voulait trop sérieuse.

Un bon jeu Sonic n'a que Sonic et son gameplay de base jouable, j'ai pas envie de devoir passer mon temps à pêcher...
Et le scénar n'est pas le plus important dans ce genre de jeux, on veut un bon gameplay avant tout (Mario n'a jamais voulu être aussi profond qu'un film de Kubrick).

Bref, Mania est un jeu fait par des fans pour des fans et j'en suis très reconnaissant, merci beaucoup Whitehead.

Novarek Novarek
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 17:04:24

Le 04 février 2021 à 15:58:34 Ikagura0 a écrit :
Mais Colors est un bon jeu. Les gens sont aussi d'accords que les gros problèmes des Adventure sont la caméra, le fait d'être forcé de jouer les s****y friends random dans une recherche de trésor ou de pêche lentes et ennuyeuses au lieu de platformer centrée sur la vitesse de Sonic, des caméras hasardeuses, des glitchs à foison et d'une histoire qui se voulait trop sérieuse.

Colors a était le début de la "classification" du modern Sonic, et c'est précisément ça ce que tous les anti "2010s era". ont reprocher au sens large.
Le passage a un univers plus coloré et enfantin, la surexploitation des passages 2D, la surabondance de blague naze, la cartoonisation des designs, etc...
Le coup de grace a était le redesign de modern Sonic dans Forces pour le faire ressembler a classic.

Si les gens veulent jouer a classic Sonic, ils vont jouer a classic Sonic, pas a modern.

Dans tous les cas c'est finit, nous assistons a une "tabula rasa" en règle, Sega est clairement en train de balayer le Sonic de ces 10 dernières années.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
04 février 2021 à 17:54:36

Colors est CORRECT nuance ! il est bon, mais loin d'être exceptionnel ! ça a été la folie au début uniquement parce-que je te rappel qu'on ressortait de 2006 qui était tout bugé, The secret ring ainsi que le chevalier noir dont le gameplay était vraiment pas fameux ainsi que Unleashed et son hérisson garou qui a clairement divisé ! forcément en comparaison, Colors est apparus comme une délivrance après autant d'échec à la suite ! sauf qu'encore une fois si on oublie deux secondes le contexte dans lequel il est sortie et qu'on l'analyse en tant que tel, le jeu est écrit avec le cul, le boost gâche le level desing, et les wisps, tout le monde s'en branle et beaucoup préférerait même qu'ils disparaissent de la série... Sonic nous a habitué a bien mieux que des jeux juste "sympa" ou "bon"...

Oui les Sonic Adventure avaient des soucis de caméras... comme à peu près l’immense majorité des premiers jeux 3D à camera active... Mario 64... Ocarina of time... on l'oublie assez souvent parce-que la Dreamcast avait des graphismes de ouf pour l’époque, mais faut pas oublier que Sonic Adventure 1 et 2 sont les premiers Sonic en 3D développés par la Sonic Team !

Le truc des "shitty friends" faut arrêter... c'était très en vogue dans les fins d'années 2000, débuts des années 2010, mais là de nos jours, la plus part des gens trouvent ridicule ceux qui osent encore sortir ce terme...

C'est aussi stupide que de se plaindre que la Z team ne se soit pas arrêté à Goku, Bulma, Yamsha et Krilin...
ou que Pokémon ne se soit pas arrêté aux 150 premiers pokémons...

sinon autant je suis ne suis qu'à moitié d'accord sur les phases de chasse au trésors (les niveaux dans l'espace de SA2 me donne des maux de tête rien que d'y pensser) cependent, y'avait des niveaux sympas et certains aiment bien...

autant pour ce qui est de la pêche je te rassure tout de suite, même les fans des Sonic Adventure les trouvaient chiantes...

mais sinon les niveaux en phase de shoot, les niveaux de tails et même les niveaux de knuckles et rouge (a certains niveaux près) étaient sympas... et puis je te rapelle que même dans les jeux mégadrive où il n'y avait que Sonic, y'avaiit aussi quelque niveaux bien à chier...

C'est TA conception d'un bon Sonic ! et au vu de tout les forums et vidéos spéculatives sur les attentes des prochains Sonic qu'on trouve sur le net, ce n'est clairement pas celle de la fanbase ! le crédo de Sonic s'est toujours voulu d'être plus cool que Mario... Mario c'est comme Mickey... c'est enfantin et familial... c'est ce qu'on attend de lui ! Sonic se veut plus sérieux et plus cool que Mario ! et ce dès le premier jeux mégadrive ! Si Sonic n'était pas aussi "profond" scénaristiquement, c'est pas parce que la Sonic Team s'en foutait, c'est uniquement parce-que le format l'époque rendait difficile l'apport d'un quelconque lore fournis... sinon ils ne se seraient pas gêné ! la preuve, l'oav sur metal sonic sorti à l'époque qui était bien shonenesque ! bizarre pourtant, celon tes dires, à cette époque, la sonic team s'en foutait que Sonic soit pas profond ? :) Sonic est plus proche d'un Megaman qu'un Mario en terme d'ambiance ! l'évolution narrative qu'à prise la série à partir de Sonic Adventure est une évolution LOGIQUE ! comme la prise Megaman X ! tu peux pas concevoir un personnage qui se veut plus cool et sérieux que ton rivale de l'époque pour qu'au final 20 ans plus tard tu renie la base de ce pourquoi t'as été crée et que tu finisse par l'imiter en devenant familiale à ton tours.... c'est une régression totale...

oh et by the way Christian Whitehead était chaud pour développé un Sonic en 3D... et apparemment, il aurait aimé suivre une voie similaire aux adventure... comme quoi.... :p

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
05 février 2021 à 05:12:50

Oulah, les rumeurs sur le retour Ryan Drummond dans le rôle de Sonic refont surface... ça sent bon pour le remake d'adventure ça ! :D

Novarek Novarek
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 06:58:17

Le 05 février 2021 à 05:12:50 kennzo82 a écrit :
Oulah, les rumeurs sur le retour Ryan Drummond dans le rôle de Sonic refont surface... ça sent bon pour le remake d'adventure ça ! :D

Il est effectivement en contact avec Sega... Par contre ça fait depuis Génération qu'il en contact sporadique avec Sega pour reprendre le rôle, et le gros problème que Sega a avec Ryan, c'est le fait qu'il soit syndiqué.

Message édité le 05 février 2021 à 06:58:35 par Novarek
kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
05 février 2021 à 07:17:06

J'veux bien mais parmi les prétendus leaks d'un insider qui avait déjà dévoilé des leaks avérés sur Sonic Forces, il avait dit que le prochain jeu était adventure 1 et 2 remake et que pour marqué le coup SEGA était entrain de faire revenir les anciens acteurs et là comme hasard on apprend qu'un recast américain est entrain d'être éfféctué et Ryan semble un peu teaser sur internet... c'est peu être qu'une série de coïncidences, mais ça me fait monter dans le train de la hype x)

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
05 février 2021 à 10:30:11

Le 05 février 2021 à 06:58:17 Novarek a écrit :

et le gros problème que Sega a avec Ryan, c'est le fait qu'il soit syndiqué.

En quoi est-ce un problème?

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
06 février 2021 à 08:50:21

Nouveaux leaks intéressants

https://www.youtube.com/watch?v=DVColDv5_pQ

Novarek Novarek
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 08:51:03

Le 05 février 2021 à 10:30:11 Ikagura0 a écrit :

Tu vois sérieusement pas le problème dans le contexte américain?!
Le code du travail est beacoup plus "open bar" au US qu'en Europe, et le fait que Ryan soit syndiqué veux dire que le bougre connait ses droits et qu'en plus il a les moyens de les faire valoir, aux US un salarié syndiqué c'est souvent vue comme une source de problème potentiel pour l'employeur.

Message édité le 06 février 2021 à 08:51:18 par Novarek
kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
06 février 2021 à 09:02:36

J'avais aussi ouïe dire il y a quelques temps qu'il faisait partit d'une sorte d’association qui représente les comédiens de doublage américains et que ça plaisait pas à SEGA non plus...

Message édité le 06 février 2021 à 09:06:03 par kennzo82
ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
06 février 2021 à 15:08:46

Le 06 février 2021 à 08:50:21 kennzo82 a écrit :
Nouveaux leaks intéressants

https://www.youtube.com/watch?v=DVColDv5_pQ

Un jeu moderne en 2D? En espérant que ce ne soit pas une purge comme Sonic 4...

Le 06 février 2021 à 08:51:03 Novarek a écrit :

Le 05 février 2021 à 10:30:11 Ikagura0 a écrit :

Tu vois sérieusement pas le problème dans le contexte américain?!
Le code du travail est beacoup plus "open bar" au US qu'en Europe, et le fait que Ryan soit syndiqué veux dire que le bougre connait ses droits et qu'en plus il a les moyens de les faire valoir, aux US un salarié syndiqué c'est souvent vue comme une source de problème potentiel pour l'employeur.

Donc une personne qui ne se laisse pas exploité est une mauvaise chose? Aux USA y'en a qui sont limite au niveau d'un esclave... Enfin bref ce n'est pas le sujet, en tout cas Sega devrait simplement savoir comment gérer ses employés et les droits (car on est toujours dans une situation où Sonic 3&K n'est pas possible d'être ressorti...

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
06 février 2021 à 16:06:36

On peut difficilement les critiquer sur les Sonic 2D modernes... les 3 Sonic Advance et les 2 Sonic Rush étaient bons (du moins, d'après mes souvenirs... si ça se trouve je dis de la merde ^^') et les cas tels que Sonic 4 sont vraiment rares... peut-être même le seul vu que je ne peut absolument pas juger les versions portables des opus multiplatforme tel que colors ou Generations car je les ai pas fait, donc je sais pas trop ce qu'ils valent...

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
06 février 2021 à 17:29:29

Mike Pollock vient de confirmer qu'il restera la voix anglaise de Eggman... il est encore une fois le seul rescapé de la purge mdr ! deux fois de suite qu'il passe entre les mailles du filet... je sais pas pourquoi Sega fait une telle exception avec cet acteur en ne gardant que lui après chaque recast complet des acteurs, mais ils doivent vraiment l'aimer ! xD 16 ans qu'il double Eggman le bougre (18 si on compte Sonic X) alors que tout les autres personnages ont vu leurs acteurs anglais se faire jarter 2 à 3 fois depuis :') Eggman n'aura vu son acteur se faire changer qu'une seule fois à partir de Shadow the hedgehog pour ne plus jamais changer par la suite x)

Message édité le 06 février 2021 à 17:33:34 par kennzo82
ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
06 février 2021 à 17:49:52

Le 06 février 2021 à 17:29:29 kennzo82 a écrit :
Mike Pollock vient de confirmer qu'il restera la voix anglaise de Eggman... il est encore une fois le seul rescapé de la purge mdr ! deux fois de suite qu'il passe entre les mailles du filet... je sais pas pourquoi Sega fait une telle exception avec cet acteur en ne gardant que lui après chaque recast complet des acteurs, mais ils doivent vraiment l'aimer ! xD 16 ans qu'il double Eggman le bougre (18 si on compte Sonic X) alors que tout les autres personnages ont vu leurs acteurs anglais se faire jarter 2 à 3 fois depuis :') Eggman n'aura vu son acteur se faire changer qu'une seule fois à partir de Shadow the hedgehog pour ne plus jamais changer par la suite x)

Simplement parce qu'il est le meilleur (sans compter les voix de AoStH et de SatAM).

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
06 février 2021 à 18:02:43

Meilleur "d'après les fans" ! hors on sais tous que Sega les écoute très peu... ça ne les a pas empêché de remplacer Ryan Drummond et Jason Grifith alors que tout les monde les adoraient en Sonic... surtout Jason... ça doit caché quelque chose... peut-être qu'il entretien de bonnes relations avec Sega ou quelque chose du genre ?

Message édité le 06 février 2021 à 18:04:49 par kennzo82
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.99€ PS4 19.99€ PS4 19.99€ Switch 28.49€ ONE 28.95€ Switch 28.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment