CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 59»
Page suivanteFin
neo46378 neo46378
MP
Niveau 18
17 janvier 2017 à 16:17:29

Luna cette tarée ! :rire: J'ai adoré le moment avec le barbu et le crâne rasé :hap:

Vive la suite ! :)

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
17 janvier 2017 à 18:04:55

CHAPITRE 42

Dire que je fus surprise de découvrir qui était le Capitaine de l’Observatoire fut un euphémisme. Alors que je m’étais préparée à faire face à un scientifique ou à un rat de laboratoire dans le style de Molène, jamais je n’aurai imaginé que je tomberai face à un adolescent qui semblait accroc à ses jeux vidéo.

- « Ouais, c’est moi, Chrys, confirma-t-il en voyant mon regard surpris. Si tu es là, c’est certainement pour l’Épreuve, n’est-ce pas ?

- Exact, je m’appelle Luna. Tu veux dire que l’Épreuve se déroulera entre ces murs ? »

J’imaginai assez mal comment on pouvait organiser des combats Pokémon à l’intérieur d’un bâtiment comme celui-ci, à moins de vouloir tout casser et déranger tous les chercheurs dans leur travail. À moins que Chrys ait organisé quelque chose qui n’avait strictement rien à voir avec le format des autres Épreuves.

- « Ils s’y prennent comment, les autres Capitaines ? demanda-t-il. Ils te laissent farfouiller leurs zones jusqu’à ce que tu trouves le Pokémon Dominant, c’est ça ? Eh bien moi, je suis plus sophistiqué. Avec moi, pas besoin de suer la moindre goutte, c’est service à domicile. »

Sur ces mots, il fouilla pendant quelques secondes dans le capharnaüm de sa pièce avant de me montrer une espèce de télécommande en forme de console de jeu portable.

- « Tu tombes d’ailleurs à pic, me dit-il. Je vais enfin pouvoir tester ma nouvelle télécommande d’appel, voir si elle fonctionne. Elle sert d’appeau pour invoquer le Pokémon Dominant qui viendra de lui-même.

- Parce qu’en plus, ce n’est qu’un prototype ? m’enquis-je. Autrement dit, ça pourrait te sauter dans les mains ou bien appeler n’importe quoi, que ça ne serait pas une surprise ?

- Euh… Eh bien… Mais c’est moi qui l’ai construite avec Molène, se rebiffa-t-il. C’est une version bêta mais ça va marcher, je suis sûr. »

Je haussai les épaules, pas forcément vraiment convaincue mais finis par accepter, étant donné qu’il était le maître des lieux.

- « Allons-y, utilise ta télécommande et que grand bien te fasse. »

Chrys se mit à appuyer rapidement sur les boutons et une sorte d’ultrason se mit à émerger de sa drôle de machine. J’ignorai si cela allait fonctionner ou non mais le Capitaine semblait plutôt confiant en son instrument.

- « Commence déjà à préparer ton Pokémon, le Dominant ne va pas tarder à arriver !

- Arriver ? m’enquis-je en arquant les sourcils. Tu veux dire qu’il va traverser tous les laboratoires ?

- Euh… C’est-à-dire… »

Chrys n’eut pas le temps de terminer sa phrase que nous fumes tous plongés dans l’obscurité alors que tous les instruments électriques se coupèrent immédiatement.

- « Ahem… Tu es sûr d’être étranger à ce black-out ? demandai-je.

- Hé, hé… Je… balbutia Chrys. Une coupure de courant, sûrement les plombs qui ont sauté. Quelle coïncidence, tu ne trouves pas, Luna ? »

J’allumai ma lampe torche, cherchant à tâtons le boitier qui contenait les fusibles de cette pièce. Entretemps, Chrys avait tenté d’ouvrir la porte, sans succès.

- « Mince, la fermeture électronique ne répond plus, fit-il. Mais je crois pouvoir réparer ça, un moment…

- Hé, Chrys, l’appelai-je. Il y a quelque chose qui cloche, les fusibles semblent être en parfait état, t’es vraiment sûr que ce n’est pas ta télécommande qui a tout bousillé ? »

Après de longues minutes, le Capitaine avait finalement réussi à actionner manuellement l’ouverture de la porte et nous remarquâmes rapidement que tous les couloirs étaient plongés dans le noir, signe que la coupure de courant était générale dans le bâtiment. Je frissonnai aussitôt en me rappelant de cette nuit de cauchemar au Paradis Aether dans des conditions relativement semblables.

- « Pitié… Faites que ce ne soit pas encore ces Ultra-Chimères… murmurai-je.

- Hé, il y a quelqu’un ? appela Chrys. Mais où est-ce qu’ils sont tous passés ? Je te jure, ce n’est pas moi, j’y suis pour rien !

- De toute façon, que cela soit à cause de ta télécommande ou non ne change rien. Il va falloir jeter un œil au générateur principal du bâtiment, où est-ce qu’il est ?

- Au sous-sol, viens, je te montre. »

Étrange était le fait que tous les employés aient disparus, songeai-je. L’Observatoire était grouillant de monde lorsque j’étais arrivée et il n’y avait plus un chat à cet étage. Où pouvaient donc être Molène et les autres scientifiques ?

- « Ce n’est pas possible, ils n’ont pas tous disparu comme par magie, tout de même, m’exclamai-je.

- J’avoue que je ne comprends pas très bien, admit Chrys. Hé, oh ! Il y a quelqu’un ? Répondez ! »

Personne ne répondit, tout était silencieux dans l’Observatoire, au point qu’on aurait pu entendre notre propre respiration. Je ne le montrai pas, mais je commençai à être de plus en plus inquiète et angoissée. Il ne pouvait pas s’agir d’une simple coupure de courant naturelle, songeai-je.

- « Peut-être… qu’ils sont juste sortis à l’extérieur, le temps qu’il faut à remettre l’électricité en état, » suggéra Chrys.

Au son de sa voix, il semblait avoir lui-même avoir du mal à croire son hypothèse, cherchant avant tout à se rassurer. La télécommande de Chrys n’avait certainement rien à voir avec cela, pensai-je. Mais quelque chose d’autre qui était responsable de ce black-out.

- « Purée, ce n’est pas vrai… grommelai-je. Toutes les portes électroniques sont verrouillées ! Voilà ce qui arrive quand on se repose trop sur la technologie, au moindre problème électrique, il n’y a plus rien qui fonctionne !

- J’admets qu’une serrure manuelle a ses avantages, parfois, acquiesça Chrys. Par là, c’est bloqué. Viens, on va essayer de passer par les escaliers. »

À la seule lueur de notre lampe torche, nous descendîmes directement jusqu’au sous-sol de l’Observatoire, dans le but de rétablir le courant en priorité. En chemin, nous ne croisâmes également aucune âme qui vive, à notre grande surprise et inquiétude.

- « Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un affreux pressentiment… Je ne sens pas du tout ce qui se passe… avoua Chrys.

- Hé… Parle moins fort, lui conseillai-je. On ne sait jamais, si ça se trouve, nous sommes attaqués alors faisons discrets et ouvre l’œil. »

Je ne l’avais pas encore formulé jusqu’à présent afin de ne pas l’inquiéter davantage mais cette hypothèse commençait à me trotter dans la tête. Non pas que je fus paranoïaque mais cette coupure de courant, ainsi que la disparition du personnel de l’Observatoire, me semblait extrêmement louche. En tout cas, la prudence n’avait jamais tué qui que ce soit, mais on ne pouvait pas en dire autant pour l’inverse.

Sur nos gardes, nous nous dirigeâmes vers la salle à haute tension qui permettait de contrôler le courant électrique de l’Observatoire. Et nous fûmes tous les deux surpris par ce que nous y découvrîmes.

- « Ça alors, m’exclamai-je. Le compteur a tout simplement été coupé !

- Mais… Mais, dans ce cas… Il y aurait donc quelqu’un qui a volontairement coupé le courant ? » déduisit Chrys.

De toute évidence, ce quelqu’un devait avoir des raisons pas très nettes pour faire une telle chose. Mais avant que je ne puisse répondre à Chrys, je sentis une ombre se déplacer furtivement juste du coin de l’œil. Je n’eus le temps que de me retourner pour voir une espèce de barre de fer me tomber dessus à la vitesse d’un météore ! Suivie par une explosion d’étoiles dans ma tête alors que je chutai au sol.

J’entendis alors des cris, mais ils semblaient provenir de loin. Tout était encore flou dans ma tête alors que je dus me frotter les yeux pour reprendre légèrement mes esprits. C’est alors que je sentis une forte douleur à l’arrière de mon crâne et perçus une bosse ensanglantée quand j’y portai la main.

Encore dans les vapes, je mis quelques secondes à réaliser que j’étais par terre, avant de voir trois personnes s’en prendre violemment à Chrys, qui hurlait et se débattait comme il le pouvait ! Celui-ci se défendit vaillamment, donnant des coups de poing dans tous les sens avec la force du désespoir mais, plus petit et un peu trop gros, il ne fut pas de taille face à ses trois agresseurs : des membres de la Team Skull !

Facile alors de deviner qui était responsable de tout ce bordel. Croyant m’avoir bien assommée, ils avaient légèrement détourné leur attention de moi pour mettre Chrys hors d’état de nuire également. Je songeai un moment à appeler un de mes Pokémon mais une fureur presque incontrôlable me fit bouillir quand je sentis ma blessure à l’arrière de ma tête.

En poussant un cri rageur, je me redressai et envoyai un coup de pied qui frappa le premier Skull en plein dans les parties intimes. Surpris, celui-ci chuta immédiatement à genoux, le souffle complètement coupé et les yeux écarquillés, les mains portées à son entrejambes, comme s’il était au bord de l’infarctus.

- « Oush, mais elle est encore debout, cette garce ? »

Prenant une impulsion réflexe sur mes jambes, je bondis dans les airs et accueillit le deuxième sbire qui me chargea avec sa matraque avec un coup de poing sauté en pleine mâchoire. Me déportant immédiatement sur la droite pour me mettre hors de portée d’un coup de matraque porté à l'aveugle, j’enchaînai avec un coup de pied rapide qui le foudroya en plein foie, un des organes les plus sensibles du corps humain. Celui-ci lâcha son arme tout en se pliant sous la douleur.

Je poussai un autre cri de rage, sautai dans les airs et me servis d’une technique de kick-boxing pour lui envoyer mon genou lui fracasser le crâne en pleine zone temporale, le faisant chuter à la renverse, complètement KO.

Le dernier sbire, aux prises avec Chrys, le repoussa d’un coup de genou dans le ventre et m’envoya une mandale du droit. Fléchissant sur mes jambes, je parvins à éviter son coup de poing pour passer derrière lui. Je lui saisis immédiatement la gorge pour lui écraser la carotide dans une prise de la guillotine, avant de l’entraîner au sol avec moi et de le serrer dans un étau meurtrier !

Mon adversaire tenta de se débattre en me donnant des coups de poing pour me faire lâcher prise mais en deux secondes, j’avais littéralement coupé toute circulation sanguine et je vis son visage virer immédiatement vers le violet quand le sang s’accumula en masse dans sa tête sans espoir de sortie. Très rapidement, il cessa de s’agiter, ayant perdu connaissance.

Ce fut à ce moment que je le lâchai, consciente qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps avant que ses veines n’éclatent, conduisant inévitablement à la mort. Chrys haletait tout en se tenant le ventre, ayant lui aussi reçu plusieurs coups.

- « Ça va ? Rien de cassé ? demandai-je.

- Ça… Aïe, ça va… Purée, où t’as appris à faire ça, Luna ?

- Sûrement dans un livre de cuisine ou de maths, répondis-je encore essoufflée tout en me massant l’arrière de la tête ensanglantée. Ils ont sûrement d’autres complices quelque part… »

Chrys se saisit de quelques câbles pour attacher solidement les trois sbires Skulls fermement afin qu’ils ne posent plus de problèmes, une fois revenus à eux, pendant que je remis en marche le générateur.

- « Tu penses qu’ils retiennent les autres employés de l’Observatoire en otage quelque part ? me demanda-t-il.

- Ça m’en a tout l’air. Tiens, il y en a un qui se réveille… »

Chrys sortit une Pokéball et libéra un superbe Magnézone qui se mit à flotter juste au-dessus du Skull qui avait repris conscience.

- « Hé, qu’est-ce que vous avez fait des autres scientifiques et de Molène ? questionna Chrys. Je vous conseille de parler si vous ne voulez pas griller comme des Galifeus ! »

Pour illustrer ses propos, son Magnézone commença à charger des arcs électriques entre ses aimants, menaçant de les décharger sur le Skull s’il demeurait muet. Celui-ci se mit aussitôt à perdre toutes ses couleurs sous la menace.

- « Oush cousin, t’énerve pas, c’est pas notre faute, c’est le Boss qui a voulu… Il voulait réunir toutes les données de l’Observatoire.

- Ça va, laisse-les, intervins-je. Ce sont juste des trouffions, ils n’ont rien à voir avec ça. Inutile de les électrocuter pour rien.

- Et c’est toi qui dis ça après leur avoir cassé la figure ? s’enquit Chrys.

- Je n’avais pas trop le choix, non ? Allez, viens, on va retrouver les autres avant que ça ne dégénère davantage. »

En suivant les indications du Skull, nous remontâmes au rez-de-chaussée où, selon lui, des complices avaient séquestré les employés du l’Observatoire afin de le cambrioler et trouver des informations capitales au sujet de leurs recherches. Bien que je me demande en quoi ces voyous à deux de QI, pour reprendre les termes d’Apocyne, pouvaient s’intéresser à des études scientifiques.

Dans la grande salle de réunion, tous les travailleurs de l’Observatoire, Molène compris, avaient été réunis et forcés à s’asseoir au sol, encerclés par des Pokémon menaçants. La Team Skull avait pris possession des lieux tandis que leurs Nosféraltos, leurs Tritox et leurs Hypnomades prenaient les employés en otage. Le combat fut inévitable.

- « Oush, ils sortent d’où, ces deux gamins, s’exclama un Skull en nous voyant arriver. Arrêtez-les, eux aussi. Hypnomade, lance Psyko !

- Magnézone, Tonnerre ! » intervint Chrys.

Le Capitaine avait beau donner l’impression de passer sa vie les yeux collés à un écran, il n’en était pas moins un redoutable Dresseur. La terrible décharge électrique de Magnézone foudroya Hypnomade avant que celui-ci ne puisse bouger son pendule.

- « Élektek, go ! Poing-Éclair ! appelai-je.

- Waouh, tu as un Élektek, toi aussi ? » s’exclama Chrys.

Mon Pokémon électrique apparut dans un flash de lumière, électrifia ses poings et se mit à boxer violemment les Nosféraltos, faibles face à la foudre. Ceux-ci, n’ayant que peu de place pour voler librement, donc pour esquiver, dans un espace aussi clos qu’une salle de conférence, ne purent échapper à la pluie de Poing-Éclair qui leur pleuvait dessus, les faisant tomber les uns après les autres au sol.

- « Argh ! Reprenez-vous, oush ! cria un des sbires. Si on rentre bredouille, le Boss va tous nous virer ! »

Sentant le vent tourner en leur défaveur, les membres de la Team Skull appelèrent d’autres Pokémon en renfort. Deux autres Hypnomades et deux Hariyamas firent leur apparition avant de passer à l’assaut.

- « Élektek, ne les laisse pas s’approcher des gens, utilise Onde de Choc ! ordonnai-je.

- Je suis avec toi, Magnézone, Luminocanon ! » s’écria Chrys.

Mais avant que le deuxième round ne commence, nous fûmes tous interrompus par un cri électrique fulgurant, rapidement suivi par le bruit d’une porte qui saute. Quelque chose venait de faire son entrée dans l’Observatoire et, à en juger par le boucan qu’il provoquait, cela devait être énorme.

- « Oups… On l’avait complètement oublié, celui-là ! » glapit Chrys.

Je n’eus pas le temps de lui demander de quoi il s’agissait qu’un Lucanon d’une taille gigantesque arracha les murs pour pénétrer dans l’enceinte du bâtiment !

- « Ce n’est pas vrai… Le Pokémon Dominant, » murmurai-je.

Reptilis_ Reptilis_
MP
Niveau 2
17 janvier 2017 à 19:26:40

Epique [[sticker:p/1lmh]]

neo46378 neo46378
MP
Niveau 18
17 janvier 2017 à 20:09:59

Le combat contre Lucanon :bave: Super suite ! :bravo:

ranaven ranaven
MP
Niveau 9
17 janvier 2017 à 21:39:52

Luna qui va pas finir maître de la ligue mais championne de freefight ou de mma à ce rythme [[sticker:p/1jnc]]

Leviator qui se fait mettre en pls [[sticker:p/1lmh]]

Trop bien les chapitres avec l'épreuve et les skulls [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 janvier 2017 à 22:04:18

La PLS de Lucanon :rire:

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 11
17 janvier 2017 à 22:06:20

Comment Luna va faire pour faire évoluer Lucanon?

ranaven ranaven
MP
Niveau 9
17 janvier 2017 à 22:10:14

Elle n'a pas Lucanon mais Elektek [[sticker:p/1kkn]]

J'avoue, comment elle va le faire évoluer, je la vois mal demander à quelqu'un un échange aller retour comme sur le forum :rire:

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 11
17 janvier 2017 à 22:17:42

Ah oui j'étais trop dedans :hap:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
17 janvier 2017 à 22:24:39

Content de voir que les chapitres vous ont plu, l'action a repris et ça ne va pas s'arrêter :noel:

Pour ceux qui se posent la question concernant l'évolution d'Élektek, j'ai déjà tout prévu et j'ai même laissé un indice dans les chapitres précédents :noel:

Je crois qu’il peut effectivement t’aider sur un point important concernant ton Pokémon…

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 janvier 2017 à 14:04:13

Elle va sur le forum Pokemon Soleil et Lune :
[Echange] Faire évoluer mon Elektek

Bonjour je veux faire évoluer mon Pokémon pour botter le cul à la Team Skull.
:gni:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
18 janvier 2017 à 18:23:08

CHAPITRE 44

Avec la Voltazélite, j’en fus désormais à cinq Épreuves réussies et, si mes souvenirs étaient exacts, il ne me restait plus que deux Épreuves à passer avant d’achever mon tour des îles. J’ignorai comment je devais prendre la chose, étant également un peu triste à l’idée de terminer cette aventure.

Cependant, à en juger par la taille d’Ula-Ula, je pouvais certainement prendre mon temps d’en faire le tour complet avant de passer à autre chose, ignorant encore quelle serait ma prochaine destination.

- « Dis-moi, Chrys, est-ce qu’à chaque fois que tu organises ton Épreuve, il faut reconstruire le bâtiment tout entier ? demandai-je en constatant les dégâts fait à l’Observatoire.

- Ahem… C'est-à-dire… Le fait est que… » balbutia l’intéressé.

Pour sa défense, la majorité des dommages avait été commise par la Team Skull et non pas par le Lucanon Dominant mais celui-ci n’avait pas ménagé le matériel non plus.

- « La prochaine fois, on retourne aux bonnes vieilles méthodes classiques, Chrys, fit Molène. C’est-à-dire, dehors pour les Épreuves. »

Le directeur de l’Observatoire se détourna ensuite du Capitaine pour me tendre… un Cristal Z de couleur argenté. Je demeurai un moment bouche bée, ne m’attendant pas du tout à ça alors que mes yeux s’écarquillèrent de surprise.

- « C’est une Métalozélite, me dit-il. Accepte-la également, je te prie.

- Euh… merci beaucoup, répondis-je sans pouvoir cacher mon étonnement. Mais… en quel honneur ? »

Molène désigna l’Observatoire d’un vaste mouvement du bras.

- « Cela n’est pas évident ? Grâce à toi, la Team Skull n’a pas pu s’emparer des données de l’Observatoire et a été forcée à battre en retraite. C’est ma façon de te mercier de ton aide.

- Eh bien, je ne sais que dire à part merci. Mais je n’attendais pas de récompense particulière, vous savez ? »

Chrys, quant à lui, semblait extrêmement intéressé par mon Élektek et l’examinai de près, comme un bijoutier devant une parure de diamants. Je me rappelai alors que, selon les dires de Molène, il s’agissait d’un de ses Pokémon préférés.

- « Il n’est pas mal, ton Élektek, commenta-t-il en se frottant le menton. Est-ce que tu l’aimes comme il est ? »

Ne comprenant pas trop où il voulait en venir, je haussai les sourcils en point d’interrogation.

- « Que veux-tu dire ?

- Je veux dire, si, par le plus grand des hasards, quelqu’un disposerait d’une machine capable de le rendre plus fort, cela serait susceptible de t’intéresser ?

- Ce que Chrys veut dire par là, c’est qu’il a mis au point un dispositif capable de transformer des Élekteks en puissants Élekables, » ajouta Molène.

Une machine qui peut faire évoluer des Pokémon ? Voilà quelque chose de tout à fait nouveau et peu courant. Je jetai un regard vers Élektek, comme pour lui demander ce qu’il en pensait, ce à quoi il répondit en levant les bras, que j’interprétai comme un avis positif.

- « Je dois t’avouer que c’est assez… inattendu, dit comme ça. Mais oui, voyons voir ce fameux appareil, si ça ne te dérange pas, acceptai-je.

- Hé, hé… Ça tombe bien, je vais pouvoir montrer une nouvelle fois à Molène que moi aussi, je peux créer des machines du tonnerre qui fonctionnent ! s’enthousiasma Chrys.

- Ce n’est pas un prototype version bêta, n’est-ce pas ? souris-je.

- Ça m’embête un peu de l’admettre mais, pour une fois, je n’aurai pas fait mieux que lui sur cet appareil, me rassura Molène. Après tout, c’est le spécialiste des Pokémon électriques. »

Nous suivîmes Chrys jusqu’à un laboratoire situé au fond du couloir au rez-de-chaussée. À l’intérieur, une seule et gigantesque machine, qui me faisait penser aux anciens ordinateurs par sa taille. Doté de plusieurs écrans et de câbles la reliant à plusieurs processeurs et batteries, la chose en imposait déjà.

- « Tadaaaa ! fit Chrys, je vous présente l’Évolutor V3 !

- V3 ? Que s’est-il passé avec les V1 et V2 ? m’enquis-je.

- Ahem… Quelques petits problèmes techniques, rien de grave… Ce n’est pas comme si tout nous avait sauté à la figure, hé, hé… »

Molène se mit à se racler la gorge bruyamment alors que Chrys suait à grosses goutes avant de se ressaisir.

- « Bon, d’accord, si… Mais cette fois, c’est stable, parole de Chrys, croix de bois, croix de fer et tout le tralala, dit-il en levant la main comme s’il prononçait un serment.

- Ça va, ne t’inquiète pas, je te fais confiance. Bon, tu es prêt, Élektek ? »

Celui-ci émit un son approbatif et se plaça devant la machine de Chrys alors que le Capitaine tapotait à toute vitesse sur le clavier de l’ordinateur afin de programmer son appareil.

- « OK, tension… bonne, amplitude… bonne, chargement… impec’, commenta-t-il. Bon, on peut y aller, il manque juste un petit détail. »

Il sortit d’un tiroir une espèce de boîte jaune remplie d’électricité en son cœur et le tendit à mon Pokémon. Je reconnus alors l’Électriseur, un objet particulièrement apprécié par les Élekteks.

- « Bon, tu tiens fermement cet Électriseur et tu ne bouges pas, dit-il au Pokémon électrique. Je m’occupe de tout… Euh, on ferait mieux de tous reculer, ça risque d’être électrisant dans les prochaines secondes. »

Chrys plaça les extrémités de deux câbles sur les bras d’Élektek, actionna quelques leviers, appuya sur deux boutons et la machine se mit aussitôt à vibrer comme si elle s’était mise en marche. Très rapidement, une immense quantité d’électricité se déchargea à travers les câbles et se répandit à travers le corps d’Élektek, faisant éclater la boîte d’Électriseur qu’il tenait toujours dans les mains au passage, qui fusionna immédiatement avec lui !

L’effet fut immédiat : derrière les arcs électriques qui dansaient sous nos yeux, le corps d’Élektek se mit à briller et à grandir davantage. Ses bras s’épaissirent drastiquement alors que sa corpulence se fit beaucoup plus imposante tandis qu’une deuxième queue lui poussa derrière le dos. Très bientôt, un Élekable leva ses poings dans les airs tout en poussant un cri lorsque l’électricité se dissipa.

- « Ça a marché ! s’exclama Chrys. C’est qui le meilleur ?

- Waouh, c’était génial Chrys, chapeau ! » le félicitai-je.

Élekable était désormais beaucoup plus grand que moi et j’avais du mal à me dire qu’il avait été, un jour, un tout petit Élekid. Un peu comme pour Oratoria. Je regardai pendant quelques secondes ses immenses poings au bout de ses bras épais et musclés, en songeant à quel point ses Poing-Éclair devaient être dévastateurs sous sa forme évoluée maximale.

- « Il est splendide, hein ? me demanda Chrys, pas peu fier de sa machine à juste titre. J’ai, moi aussi, un Élekable qui ne m’a jamais déçu. C’est l’un des plus puissants Pokémon électrique sur le plan de la force physique. »

Alors que nous sortions de l’Observatoire, je demandai à Molène et à Chrys leur avis concernant ma future destination. L’île d’Ula-Ula étant gigantesque, je n’avais pas encore d’idée précise concernant cette question.

- « Je pense que je vais d’abord retourner à Malié, faire une petite pause et voir ce que font le Professeur et les autres. Savez-vous où se situe l’autre Épreuve d’Ula-Ula ?

- Nous n’avons que deux Épreuves à Ula-Ula, me rappela Molène en me montrant la carte de l’île sur mon Pokédex. C’est l’Épreuve du type spectre, elle se situe tout au sud de l’île, près de la plage.

- Brr… tremblota Chrys à l’évocation du mot spectre. Je me demande ce que Margie a encore bien pu inventer.

- En tout cas, sûrement rien qui implique la destruction d’un bâtiment tout entier, n’est-ce pas ? » se moqua Molène.

Je mis quelques secondes avant de réaliser ce qu’ils venaient de dire, n’étant pas bien sûre d’avoir entendu alors que Chrys sifflotait innocemment tout en fixant le plafond comme s’il s’agissait de la chose la plus incroyable qu’il lui est donné à voir.

- « Excusez-moi, vous avez bien dit… Margie ?

- Hmm ? Oui, c’est la Capitaine de l’Épreuve des spectres, affirma Chrys, ravi de pouvoir changer de sujet. Elle est un peu excentrique, sur les bords. Avec elle, aucune Épreuve ne se ressemble. »

Je restai un moment bouche bée, réalisant que cette drôle de fille cultivée et passionnée de légendes et de mythes que j’avais rencontré à la bibliothèque de Malié n’était rien d’autre qu’une des Capitaines de l’île, ce qui expliquerait pourquoi elle connaissait également Barbara et qu’elle m’avait annoncé qu’on se reverrait sûrement.

- « Tu retournes à Malié, Luna ? me demanda Chrys. Ça fait un petit bout de temps que je n’ai pas vu Margie, ça te dérange si je vienne assister à ton Épreuve ?

- Pas du tout, tu veux venir avec moi ?

- Ahem… Je peux comprendre que Môssieur Chrys ait plus envie de se balader avec deux jolies filles plutôt qu’avec son PC et sa manette mais il va, avant tout, m’aider à réparer les dégâts qu’a causé son Lucanon Dominant qui a transformé l’ordinateur central en crêpe, avant de songer à rejoindre Margie, même si ça fait mal à son petit cœur, intervint Molène.

- Mais… Mais pas du tout ! se défendit Chrys. Margie, c’est juste pour lui demander conseil au sujet de l’endroit où je pourrai organiser mon Épreuve la prochaine fois, vu que l’Observatoire n’est pas le lieu idéal. Et Luna, elle est déjà casée avec Barbara !

- Mais oui, mais oui… fit Molène d’un air pas du tout convaincu. Je te souhaite une excellente suite dans ton tour des îles, Luna. Et encore merci pour le coup de main. »

Je ne pus m’empêcher de pouffer légèrement en voyant le directeur tirer Chrys en direction de l’Observatoire comme s’il s’agissait d’un enfant capricieux, malgré les protestations de celui-ci.

Je m’engageai vers la route qui me mènerait à l’arrêt de bus afin de redescendre du Mont Hokulani, tout en admirant ma collection de Cristaux Z qui grossissait à vue d’œil. J’en fis rapidement le compte, découvrant déjà huit d’entre eux.

Un coup de klaxon me tira aussitôt de mes pensées. En levant la tête, je découvris que le Noadkobus qui faisait le trajet inverse était déjà stationné à l’arrêt de bus et semblait sur le point de partir en avertissant ses passagers de se dépêcher de monter en klaxonnant.

- « Hé, attendez-moi ! »

N’ayant que peu envie d’attendre pendant deux heures l’arrivée du prochain bus, je rangeai immédiatement ma boîte de Cristaux Z et me mis à courir afin de le rattraper à temps. Malheureusement, au beau milieu de mes foulées, mes pieds se prirent dans un obstacle. Je trébuchai et m’étalai de tout mon corps à plat ventre au sol.

Le temps de me relever que le Noadkobus fut déjà parti… Je me retins de pousser un juron et me retournai afin de vérifier ce qui m’avait fait chuter, m’attendant à voir un maudit rocher placé au milieu de la route.

J’eus alors un petit cri de stupeur. Ce n’était pas un stupide rocher mais un Pokémon sauvage. De couleur bleue, on aurait dit une sorte d’haltère métallique avec un œil rouge qui me fixait.

- « Je n’y crois pas… Un Terhal… »

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
18 janvier 2017 à 18:23:19

CHAPITRE 45

La surprise de découvrir un Pokémon aussi rare me fit immédiatement oublier les égratignures dues à ma chute et le fait que j’étais bien partie pour poireauter deux heures à attendre le prochain bus.

- « Waouh, un Terhal sauvage… répétai-je, incrédule. Si ça, ce n’est pas de la chance… »

Je savais à quel point les Terhals pouvaient être rarissimes, même dans leur région d’origine : Hoenn. Autrement dit, devant une telle occasion, cela aurait été une erreur monumentale que de le laisser filer. Je me saisis d’une Pokéball vide et la lui jeta immédiatement dessus. La balle l’aspira mais il parvint à se dégager en une fraction de seconde !

- « Évidemment, cela aurait été trop beau sinon… soupirai-je. Allez, Élekable, au boulot ! »

J’avais également hâte de tester mon tout nouveau Élekable dans sa forme évoluée. Celui-ci apparut en brandissant ses poings, prêt à en découdre. Apparemment, son évolution l’avait rendu également beaucoup plus confiant en sa force.

Terhal, qui ne semblait pas pour autant intimidé par le fait de devoir affronter un adversaire bien plus grand et bien plus fort que lui, chargea tête première pour une attaque Bélier. Élekable plaça ses immenses poings devant son visage et l’intercepta sans difficulté.

La force physique de mon Pokémon lui permit d’arrêter le Bélier de Terhal d’une seule main alors qu’il leva son bras gauche pour lui assener un Poing-Éclair d’une telle violence que le Pokémon sauvage chuta et s’encastra dans le sol !

- « Bien joué ! »

Voyant Terhal sonné au sol, je lui lançai une deuxième Pokéball dessus… pour un résultat similaire. Bien qu’affaibli, celui-ci n’eut aucun mal à se libérer de la balle, à mon grand désarroi.

- « Bon, on va essayer autre chose, retour Élekable ! Vas-y, Oratoria. »

Je rappelai mon Pokémon électrique pour remplacer la force brute par un peu plus de subtilité en la personne d’Oratoria. Cette capture allait être bien plus compliquée que prévu, songeai-je. Terhal était beaucoup moins fort que mes Pokémon, tous évolués à leur stade maximum. Ce qui signifiait que si je lui infligeais trop de dégâts, il allait tout simplement fuir.

- « Lance Aria de l’Écume, juste pour l’emprisonner. »

Oratoria se redressa sur sa queue et détacha sa coiffure afin de former une myriade de bulles d’eau qui explosèrent autour de Terhal, l’éclaboussant tout en empêchant toute fuite. Ma partenaire glissa rapidement jusqu’à lui et, avec sa longue queue, l’immobilisa en l’entourant contre lui. J’en profitai pour retenter ma chance en le mitraillant de Pokéballs.

Décidément, ce Terhal avait le don pour mettre les nerfs des Dresseurs à rude épreuve puisque, même blessé et immobilisé, il parvenait toujours à s’échapper, me coûtant au passage presque une quinzaine de balles.

- « Non mais c’est une blague ? » grognai-je.

Ce ne fut pas l’envie de l’achever avec une puissante attaque qui me manquait mais je pris sur moi afin de ne pas regretter cet échec plus tard. Le problème étant qu’entre Lougaroc, Élekable et Oratoria, aucun ne pouvait retenir ses coups davantage.

- « Et mince, je suis presque à court de Pokéball… »

Alors que je me creusai la cervelle afin de réfléchir à une stratégie qui me permettra de capturer ce Pokémon, le Terhal sauvage commença à s’agiter à l’intérieur de l’étreinte d’Oratoria, comme s’il cherchait à s’échapper mais la sirène ne lui en donna pas l’occasion en resserrant sa prise.

- « Tiens-le bien et écrase-le, il finira bien par s’épuiser. »

J’osais espérer qu’à force de se débattre pour s’enfuir, Terhal se viderait de ses forces, facilitant donc sa capture. Tel un Arbok, Oratoria étouffa le Pokémon sauvage en le ligotant et le plaqua au sol, pour l’empêcher d’esquisser le moindre mouvement.

Ayant pas mal de temps à perdre en attendant le passage du prochain Noadkobus, je n’étais pas réellement pressée et si le Terhal avait envie de faire le malin, il allait être servi.

- « Tu veux jouer à ça ? Alors on va jouer ! » grommelai-je en esquissant un mauvais rictus.

Poussant la mesquinerie à son maximum, je décidai de laisser Terhal immobilisé dans l’étreinte d’Oratoria pendant plus d’une heure, durant laquelle j’en profitai pour consulter la carte de mon Pokédex, dessiner le trajet qui me conduira vers le sud d’Ula-Ula et noter sur mon calepin mes prochaines destinations.

- « Bon, ça fait plus d’une heure et demi qu’il a mijoté, voyons voir s’il est mûr pour être cueilli ! »

Oratoria desserra légèrement la pression de son ligotage, révélant un Terhal complètement statufié. Après avoir passé autant de temps prisonnier d’une puissante étreinte, il ne fut plus du tout en mesure de bouger le moindre cil.

Tout en retenant un petit rire où je me surpris moi-même d’avoir pu penser à quelque chose d’aussi sordide, je lui lançai une Pokéball qui l’aspira. Et cette fois, ce fut une parfaite réussite. Le Terhal, dans la totale incapacité de bouger et au bout du rouleau, ne parvint même plus à faire vibrer la Pokéball qui le captura instantanément.

- « Eh ben… Ce n’est pas trop tôt, » commentai-je en donnant une tape dans la nageoire d’Oratoria.

Je ramassai la Pokéball contenant mon nouveau Terhal au moment où j’aperçus le toit du Noadkobus apparaître à l’horizon et se diriger vers l’arrêt de bus.

- « Parfait timing. Et désolée Terhal pour ce traitement, mais c’était aussi un peu de ta faute de ne pas te laisser capturer plus facilement. »

Je pris place à l’avant du bus, près de la fenêtre, afin d’éviter le brouhaha causé par un groupe de touristes, de leurs enfants qui braillaient et de leur guide, qui s’étaient assis au fond. Mis à part cette attaque de la Team Skull et ma bosse encore légèrement douloureuse, la journée avait été assez bonne, songeai-je en appliquant un peu de pommade à l’arrière de ma tête.

Le trajet du retour se fit sans encombre, mis à part le taux de décibels franchement agaçant de ces fichus touristes qui ne savaient pas parler à voix basse. Mais je n’en fis pas compte et parvint même à piquer un petit somme, étant la seule Dresseuse dans ce Noadkobus.

Nous arrivâmes au pied de la montagne, près de la station située sur la Route 10, en début de soirée. Le crépuscule avait commencé à tomber, donnant au ciel une magnifique couleur orangée. Bien que j’eusse voulu rester là à admirer le paysage, je me remis en marche avec l’intention de rentrer en ville de Malié avant qu’il ne fasse nuit noire.

- « Pff… Je ne vais pas me coucher avant minuit, aujourd’hui encore… » soupirai-je.

Un peu fatiguée de toutes ces émotions, je rêvai de pouvoir tomber dans un matelas douillet et ouvrir la porte du monde des rêves mais ce ne fut pas encore possible. Il fallait déjà que j’aille faire soigner mes Pokémon, songer à faire quelques courses afin de refaire le plein en Pokéballs ou en Potions puisque j’étais quasiment à cours de provisions et manger un morceau également.

Autrement dit, un planning encore bien chargé malgré l’heure tardive quand j’arrivai enfin à Malié vers les coups de 22 heures. Je me demandai intérieurement où étaient, en ce moment, le Professeur Euphorbe, ainsi que mes amis Tili et Lilie.

En passant devant les restaurants et les salons de thé, je jetai un œil distrait afin de vérifier, au cas où, si nos deux tourtereaux n’avaient pas profité de mon absence et de celle d’Euphorbe pour se rapprocher davantage.

Malheureusement, je pris légèrement mon imagination débordante pour des réalités puisque, bien entendu, Tili n’avait pas du tout le courage d’avouer ses sentiments et qu’il fallait encore attendre longtemps avant de les voir conclure un rendez-vous galant.

- « Tu cherches quelque chose, Luna ? »

Je manquai de sursauter quand je me fis surprendre par la voix de Margie. En me retournant, je vis cette drôle de fille, dans sa robe violette faite de haillons recousus alors qu’elle avait largement les moyens de se payer d’autres vêtements décents, venir en ma direction.

- « Tiens, salut ! Comme on se retrouve, » la saluai-je.

Pourtant, malgré son look particulier, cela lui conférait un certain charme et cela lui allait bien, il fallait l’admettre.

- « Le plaisir est de même, ravie de te revoir, me dit-elle. Hé, j’ai justement quelque chose à te demander.

- Ce quelque chose n’a rien à voir avec mon hobby d’espionner les gens dans leurs moment intimes… Hein ? Mais pourquoi je ramène ça sur la table toute seule ? »

Je tirai une tête qui indiquait que j’avais une furieuse envie de me mettre des baffes pour avoir, encore une fois, parlé trop vite.

- « Ça ne me dérange pas, on a tous nos petits secrets inavouables. Je voulais juste savoir si tu as réussi l'Épreuve de Chrys. »

En guise de réponse, je lui dévoilai ma Voltazélite avant de lui annoncer que j’étais au courant au sujet de sa profession.

- « On a eu quelques petits soucis avec la Team Skull au passage mais tien de grave. Par ailleurs, tu ne m’avais pas dit que tu étais également une Capitaine, Margie ? »

Elle me gratifia d’un sourire ingénu avant de se gratter la tête comme s’il s’agissait d’un simple oubli.

- « Chrys a encore vendu la mèche. Pourtant, je voulais te faire une surprise, moi. Mais c’est tombé à l’eau ! Eh oui, je suis bien la Capitaine de l’Épreuve des spectres. »

Elle vérifia un moment autour d’elle comme si elle avait peur d’être entendue avant de me murmurer à l’oreille.

- « Tu sais pourquoi j’aime les Pokémon spectres ? Je dis qu’ils sont mignons mais entre nous, c’est surtout pour leur capacité à se rendre invisible et de pouvoir espionner en toute sérénité la vie intime des gens, hé, hé…

- Eh bien, il semblerait qu’on ait une passion douteuse en commun, constatai-je. Je ne suis pas sûre que ce soit une chose dont on devrait se vanter, par contre.

- Sûr, les gens nous fuirons comme la peste sinon ! Je te l’avoue à toi puisqu’on partage le même hobby. Bon, maintenant que j’ai avoué mon secret, à toi de me dire le tien. Qui essayais-tu de « stalker » en regardant dans les vitrines des restaurants ? Un couple en rendez-vous en tête à tête ?

- Bravo, t’as de l’expérience en la matière à ce que je vois… J’essayai juste de voir si mes amis Lilie et Tili n’avaient pas profité de ce décor pour se rapprocher. »

Le visage de Margie s’éclaira aussitôt et elle se mit à claquer des doigts comme si elle venait de faire la découverte du siècle.

- « Ooooh ! Tu parles de la petite princesse blonde, là ? Oh oui, ça doit être passionnant de jeter un œil à tous ses secrets. Tu sais ce qu’on dit ? Que ce sont les personnes les plus timides…

- …qui ont le plus de choses croustillantes à faire partager ? » terminai-je.

Margie se mit à rire et acquiesça vigoureusement de la tête. Décidément, nous étions sur la même longueur d’ondes en ce qui concernait un de nos passe-temps les plus louches.

- « Je crois qu’on va bien s’entendre, hé, hé… Si tu veux, on n’a qu’à aller la chercher ! J’ai l’équipement complet : jumelles, lunettes infra-rouges, enregistreur audio et vidéo, verres teints pour passer discrètement, me dit-elle.

- Je ne sais pas, ce n'est pas très correct, ni respectueux et puis, Lilie est mon amie, je n’ai pas à me mêler de ses affaires pri… oh et puis, zut ! Qui je crois tromper en disant ça ? On y va quand tu veux ! »

Remettant mes courses et mon dîner à plus tard, je suivis Margie à travers les faubourgs de la ville, à la recherche de Lilie, voire de Tili. La Capitaine des spectres semblait remontée comme une pendule à l’idée de pouvoir s’offrir de nouvelles anecdotes intéressantes sur la vie privée d’autrui.

Mais notre petit jeu fut vite interrompu lorsque nous aperçûmes, dans un coin sombre de ruelle, des sbires de la Team Skull se réunir pour rôder louchement autour du parc de la ville.

À les voir, ils agissaient comme s’ils préparaient un mauvais coup, comme à leur habitude, parlant à voix basse tout en regardant autour d’eux nerveusement comme pour s’assurer que personne, et surtout pas la police, ne les écoute.

- « Mais qu’est-ce qu’ils fichent là encore, cette bande de zouaves ? grommelai-je.

- En fait… Je crois qu’on va changer de cible, m’annonça Margie. On va plutôt surveiller ces types-là, cette nuit. »

neo46378 neo46378
MP
Niveau 18
18 janvier 2017 à 18:32:16

La capture de Terhal :rire:

J'imagine trop Métalosse :bave:

Excellent chapitre encore une fois ! :bravo:

Reptilis_ Reptilis_
MP
Niveau 2
18 janvier 2017 à 19:22:20

Margiiiiiiie ma préférée <3

Victory_fire Victory_fire
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 20:16:57

Bon maintenant j'attends l'explosion de l'œuf moi. :noel:

Victory_fire Victory_fire
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 20:17:21

L'éclosion* :hap:

Rubombee Rubombee
MP
Niveau 6
18 janvier 2017 à 20:27:40

Hâte de voir l'entraînement de Terhal :bravo:
Acerola :coeur:
Qu'est-ce qu'ils vont faire encore ces Skulls :pf:

Le 18 janvier 2017 à 20:16:57 Victory_fire a écrit :
Bon maintenant j'attends l'explosion de l'œuf moi. :noel:

:rire:

ranaven ranaven
MP
Niveau 9
18 janvier 2017 à 20:27:43

J’ai l’équipement complet : jumelles, lunettes infra-rouges, enregistreur audio et vidéo, verres teints pour passer discrètement

Mon dieu le duo de tarées https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Les hommes en blancs arrivent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474721162-risitas677.png

Le Luna/Margie qui devient epic direct [[sticker:p/1lmh]]

Mais go asile quand même [[sticker:p/1jnc]]

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
18 janvier 2017 à 20:47:47

Je n'ai pas oublié l’œuf, il sera le cinquième Pokémon de Luna dont l'équipe est quasiment complète :noel:

Pour Margie, je me suis permis quelques excentricités sur son personnage, je trouve que ça lui correspond bien :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment