CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 59»
Page suivanteFin
neo46378 neo46378
MP
Niveau 18
21 janvier 2017 à 18:03:18

Margie qui terrorise les gens :rire:

Super suite ! :bravo:

Rubombee Rubombee
MP
Niveau 6
21 janvier 2017 à 20:40:26

Chrys doit tellement regretter sa décision d'accompagner Luna :rire:

ranaven ranaven
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 20:41:38

A chaque fois que Margie est mentionnée, il se passe des trucs de fou :rire:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 13:56:21

Je vous avoue que Margie est le perso le plus facile à développer grâce à son côté lunatique qui pourra se révéler très utile par la suite. :noel:

Sans spoiler, je peux déjà vous assurer que vous n'avez vu que le minuscule dessus de l'iceberg avec elle pour le moment :noel:

Normalement, c'est deux chapitres qui sortiront en fin d'aprem aujourd'hui.

Rubombee Rubombee
MP
Niveau 6
22 janvier 2017 à 14:38:25

deux chapitres

[[sticker:p/1lmh]]
Arcali Arcali
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 14:57:56

As-tu regroupé tous les chapitres en un doc ? Parce que devoir chercher chaque chapitre entre les pages du topic[[sticker:p/1lmk]] tu peux publier ta fic sur pokébip si tu le souhaites, d'autant plus qu'elle pourrais gagner en popularité ^^
Après peut-être que tu l'as déjà fait…

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 11
22 janvier 2017 à 15:27:48

Je posterais mon dessin cet aprem si ça fonctionne Noelshak :(

Reptilis_ Reptilis_
MP
Niveau 2
22 janvier 2017 à 16:31:12

deux chapitres

Omg j'ai hâte :bave:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 16:47:12

Je ne l'ai pas encore postée sur bip vu que je n'ai pas de compte là-bas, disons que c'est, pour l'instant, une exclu jvc :noel:

Il est vrai que ça peut être légèrement chiant de retrouver un chapitre mais ça n'est pas si compliqué que ça, je trouve. 3-4-5 chapitres par page, on tombe rapidement sur celui qu'on veut :)

Mais à la fin de la fic, je regrouperai les liens directs à chaque chapitre sur un post pour que ce sera plus facile.

Les deux chapitres suivants arrivent bientôt, dès que j'aurai fini leur relecture :noel:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 17:34:06

CHAPITRE 50

Le lendemain, alors que nous reprîmes la route jusqu’au village Toko, nous traversâmes une espèce de camping, avec de nombreuses roulottes qui bordaient la route, ainsi qu’un motel miteux. À en juger pas son état d’insalubrité et le fait qu’il ne possédait même pas de fondations, à la manière des mobiles-homes, j’aurai encore préféré camper à la belle étoile plutôt que passer une nuit à l’intérieur.

Brusquement, nous fûmes alors interpellés par un individu qui venait de sortir d’une des chambres de cet hôtel de fortune. Avec son sweat noir et son air sombre, je reconnus immédiatement ce type plutôt étrange et solitaire, affilé à la Team Skull, que je n’avais pas revu depuis la Bataille Royale à Akala. Gladio était son nom, si je me souvenais bien.

- « Tiens… L’oiseau de mauvais augure, commentai-je.

- J’ai un service à te demander, » m’annonça-t-il sans préambule.

Ça, pour une surprise. Je m’étais attendu à tout, à ce qu’il me défie ou à ce qu’il me saoule avec ses histoires à devenir plus fort avec son Type:0, mais sûrement pas à ce qu’il me demande un service.

- « C’est un de tes amis ? s’enquit Chrys.

- Il a l’air d’être mon ami ? rétorquai-je.

- Non, il a plus l’air d’être le petit rejeté par la classe qui passe toute la récré tout seul dans son coin, sourit Margie.

- Oui, bon… Qu’est-ce que tu veux, Gladio ? C’est bien ça ?

- Ouais. T’as déjà entendu parler d’un Pokémon nommé Cosmog ? » me demanda-t-il.

Je ne parvins pas à cacher mon étonnement, ignorant comment il pouvait connaître l’existence de Cosmog alors que Lilie faisait son maximum pour le cacher, en évitant d’en parler. Mais Margie ne me laissa pas le temps de répondre et s’en chargea à ma place.

- « Cosmog ? Le Pokémon décrit dans les légendes d’Alola ? J’ignorai qu’un type dans ton genre passait du temps dans les bibliothèques pour se cultiver sur les anciennes croyances, » fit-elle.

Gladio la fusilla du regard avant de se ressaisir.

- « Peu importe. Toujours est-il que Cosmog, bien qu’il ne soit pas très puissant, possède un pouvoir caché d’une immensité sans égale. S’il tombe dans de mauvaises mains comme celle de la Team Skull, toute la région d’Alola court à sa catastrophe.

- Il y a un truc que je ne comprends pas avec toi, lui avouai-je. Tu fais bien partie de la Team Skull, non ? Alors pourquoi tu viens nous prévenir de cela ?

- Ce n’est pas parce que je fais partie de la Team Skull que je ne suis pas capable de réfléchir par moi-même. Bref, si jamais vous savez où il est, protégez-le à tout prix. Moi, je suis pieds et poings liés dû à mon appartenance à la Team.

- Pourquoi tu ne quittes pas cette bande de minables, dans ce cas ? demanda Chrys.

- Vous ne pourriez pas comprendre… »

Sur ces mots, le mystérieux Gladio enfonça ses mains dans ses poches et s’éloigna, sans se retourner. Disait-il la vérité ou bien essayait-il de nous tendre un piège ? Il semblait pourtant sincère et son inquiétude réelle, songeai-je. Si la Team Skull en avait après Cosmog, cela signifiait que Lilie pouvait courir un grand danger. J’osai espérer que, là où elle se trouve, elle puisse être en sécurité et que Tili soit en mesure de la défendre, au cas où.

Après une petite heure de marche supplémentaire, nous parvînmes enfin au village Toko. Comme son nom l’indiquait, cet endroit n’avait rien d’une grande ville mais disposait du strict minimum afin de permettre aux voyageurs de faire une halte. Un Centre Pokémon, une supérette ainsi qu’un magasin d’objets Pokémon en tout genre. Sur le chemin, nous passâmes devant un immense chantier que je devinais comme étant la construction de cette fameuse Ligue Pokémon dont Euphorbe avait fait mention.

- « Hein ? Mais ne serait-ce pas… » m’exclamai-je.

Non loin d’un foyer, j’aperçus une silhouette que je ne connaissais que trop bien. Lilie. Justement quand on parlait d’elle, sacrée coïncidence. Elle faisait face à un membre de la Team Skull et semblait totalement paniquée.

- « Oush, fais pas ta mijaurée, toi ! J’ai vu ton sac bouger, file-nous le Pokémon qu’il y a dedans, oush !

- Non, laissez-moi tranquille ! » implora-t-elle en serrant son sac contre sa poitrine alors que le Skull avançait vers elle d’un air menaçant.

Cet idiot devait ignorer que le sac contenait Cosmog mais cherchait à voler la première chose qui lui tombait sous le nez, et cette pauvre Lilie s’était encore débrouillée pour se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment. J’étais sur le point d’intervenir pour l’aider mais Margie me retint par le bras tout en gloussant.

- « Mais non, Luna… Laisse donc faire… Le prince charmant ne va pas tarder à arriver ! » ricana-t-elle.

Effectivement, alors que Lilie était dos au mur, Tili fit irruption de l’intérieur du foyer, accompagné de son Raichu, pour faire face au Skull. Le combat qui s’en suit fut rapidement expédié par mon ami, qui mit hors-combat le Nosféralto du sbire avec une attaque Choc Psy. Celui-ci, vaincu, décampa sans demander son reste.

- « Qu’est-ce que je disais ? N’est-ce pas trop mignon ? gloussa Margie.

- Merci, Tili, soupira Lilie, rassurée. Oh, Luna… Tu es là, aussi ? »

Chrys, Margie et moi, nous nous approchâmes de Tili et de Lilie devant l’entrée de ce foyer dont les murs, de couleur blanc, me rappelait celui du Paradis Aether.

- « Salut, je ne m’attendais pas à vous voir ici. Je croyais que vous étiez à Malié pour faire du shopping, annonçai-je.

- Eh bien… J’ai voulu me promener après avoir fait les magasins. Le Professeur Euphorbe nous a conduit ici en voiture, afin que je puisse visiter les ruines dédiées au gardien de l’île, mais Doudou s’est encore échappé de son sac… et tu connais la suite.

- Heureusement que j’étais là, moi aussi, » sourit Tili, pas peu fier de lui d’avoir mis en déroute le Skull.

Chrys tapota rapidement sur son GPS afin de nous repérer plus facilement sur la carte quand il me vit m’approcher d’un panneau directionnel afin de nous situer.

- « C’est le foyer Aether, ici. Une des succursales de la Fondation, indiqua-t-il. Ils y recueillent les Pokémon malades ou blessés. Un endroit idéal pour faire un arrêt ou une pause en chemin.

- Oui, je crois que je vais me reposer un peu après toutes ces émotions, acquiesça Lilie.

- Ce n’est pas tout, mais mon Épreuve se situe juste au sud, tu veux qu’on y aille ? me proposa Margie.

- Eh bien, avec plaisir, allons-y ! »

Je saluai Tili et Lilie et m’éloignai de ce foyer en compagnie de Margie et de Chrys, focalisée sur l’Épreuve à venir. Margie me conseilla de passer soigner mes partenaires au Centre Pokémon car, selon elle, j’aurai besoin de toute la force de mon équipe car elle ne comptait pas me donner un traitement de faveur, sous prétexte que nous étions amies.

Alors que nous prenions des limonades au café du Centre en attendant que nos Pokémon récupèrent dans la machine de soins, nous fûmes surpris par les sirènes d’une ambulance. La porte d’entrée s’ouvrit à la volée et deux infirmiers transportaient un homme, le visage complètement vert, les mâchoires serrées et les yeux écarquillés hors de leurs orbites, sur un brancard avant de l’emmener en direction des urgences réservées pour les humains.

- « Qu’est-ce qui lui est arrivé ? m’enquis-je.

- Oh non… C’est le troisième cas d’infarctus en moins d’une semaine… soupira l’infirmière. Dites aux Leveinards de ramener le défibrillateur en urgence ! »

Margie se racla la gorge et me présenta un document papier.

- « Euh… Pourrais-tu signer ceci ? me demanda-t-elle avec un sourire. C’est le formulaire qui indique que mes challengers ont parfaitement pris conscience des risques qu’ils encourent en participant à mon Épreuve et que je ne suis pas responsable en cas de crise cardiaque de leur part. »

Je la fixai un moment comme si elle venait de débarquer d’une autre planète tandis que Chrys secoua la tête d’un air complètement désabusé.

- « Ah ? Parce que le type qui vient d’être admis aux urgences était ton dernier challenger ?

- Oui ! me sourit-elle comme s'il s'agissait d'une chose des plus normales.

- T’as une façon de rassurer les gens avec leur Épreuve, je te jure, t’es impressionnante, Margie ! ironisa Chrys.

- Meuh non, je commence à connaître Luna ! Elle se rit du danger et des spectres, n’est-ce pas ? Je suis sûre que tout va bien se passer pour elle, me sourit la Capitaine.

- C’est bon, Margie. Range ton formulaire, pas la peine de signer quoi que ce soit, je n’ai aucune intention de crever de peur et je suis prête.

- Bravo, c’est ce que je voulais entendre ! »

Je n’aimais pas trop les fantômes et les spectres, mais pas au point de paniquer ou de perdre mes moyens en face d’eux. Après notre petite pause-café, nous nous dirigeâmes vers le sud du village Toko, en direction de la plage pour prendre la Route 14.

Étrangement, ce fut Chrys qui fut le moins rassuré à l’idée de se rapprocher des lieux de l’Épreuve alors qu’il ne serait que spectateur. Il me révéla alors à l’oreille qu’il avait un peu peur du noir et des esprits mais me demanda de ne surtout rien dire à Margie, de peur qu’elle en profite pour lui jouer de très mauvais tours, si jamais elle venait à apprendre sa phobie.

Alors que nous campions sur les bords de la Route 14 pour déjeuner, non loin de la digue qui descendait vers la plage. Margie nous raconta une étrange histoire qui entourait un Pokémon spectre de la région d’Alola, nommé Mimiqui.

- « Selon la légende, les Mimiquis agissaient la nuit, quand les voyageurs imprudents dressaient leur camp… » commença-t-elle d’une voix rendue plus caverneuse et mystérieuse.

Dire qu’elle avait du talent pour raconter des histoires terrifiantes ne fut qu’un doux euphémisme. Flanquer une de ces peurs aux gens était son passe-temps favori et cela depuis qu’elle n’avait que sept ans, m’avait-elle avoué.

- « Silencieusement, ils encerclèrent le camp, hors de portée de la lumière des feux de camp, tapis dans l’obscurité à l’abri des regards… poursuivit-elle.

- Hum… Pourrais-tu te taire, s’il te plaît ? » implora Chrys qui commença à avoir des sueurs froides.
Complètement sourde à sa requête, Margie poursuivit son récit en adoptant une voix plus rauque et plus maléfique.

- « Aucun voyageur ne parvenait à les distinguer, ou bien à les toucher, dans les ténèbres de la nuit… Tels des moutons innocents, ils ignoraient que les loups sont entrés dans la bergerie…

- Tu… Tu vas encore continuer longtemps ? glapit Chrys d’une voix tremblante.

- Les Mimiquis les appelèrent en imitant des voix familières et rassurantes, tout en cachant leur véritable apparence sous le déguisement d’un mignon petit Pikachu, pour mieux tromper et attirer leurs victimes au plus profond des bois… et jamais, ô grand jamais, on ne retrouva ceux qui ont eu le malheur de les suivre, qui resteront prisonniers avec eux… pour l’éternité !

- Brrr, tu sais comment t’y prendre pour les histoires d’horreur, constatai-je. Qu’en dis-tu, Chrys ?

- Cyborg ? ricana Margie. Lui, il n’en dit rien, il est occupé à faire semblant de dormir ! »

Le Capitaine électrique avait défait son sac de couchage pour s’enrouler à l’intérieur, tout en se tournant sur le côté, ne voulant pas entendre le moindre mot supplémentaire de la part de sa collègue.

Le sable de la plage, si on pouvait l’appeler ainsi, était extrêmement sale et de couleur noire. On pouvait aisément deviner que l’endroit n’avait pas été nettoyé depuis belle lurette et complètement à l’abandon. Selon Margie, cette zone désaffectée représentait l’endroit idéal pour y rencontrer des spectres et je ne pus réprimer un frisson lorsque nous avançâmes sur cette plage.

Même la température avait chuté au fur et à mesure, comme si tous les ingrédients avaient été réunis pour faire de cet endroit un lieu inhospitalier et effrayant. Connaissant la Capitaine des spectres et après avoir vu de mes propres yeux, l’état dans lequel ses challengers sortaient de son Épreuve, je pouvais déjà m’attendre à tout, et à surtout n’importe quoi.

Nous arrivâmes devant une sorte de vieille bâtisse qui s’élevait au bout de la plage au sable noir et sale. C’était un bâtiment de secrets, de sinistres secrets. Je le compris dès que je l’aperçus. D’instinct, je le sentis et ma colonne vertébrale se raidit. Elle n’était pas seulement abandonnée mais ravagée, aussi. Comme écrasée par le poids de son propre désespoir. Une ombre massive, aussi noire que le malheur.

Autrement dit, le terrain de jeu préféré de Margie et de ses Pokémon spectres…

- « Je te présente l’ancien site de Bradley Prix, désormais à l’abandon aux ténèbres et aux esprits… le lieu de mon Épreuve, » me dit Margie.

Victory_fire Victory_fire
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 18:12:43

J'adore Margie. :rire2:

neo46378 neo46378
MP
Niveau 18
22 janvier 2017 à 18:49:11

Le 22 janvier 2017 à 18:12:43 Victory_fire a écrit :
J'adore Margie. :rire2:

Pareil :rire:

L'évolution de Terhal :bave:

Deux bons chapitres ! :bravo:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 23
22 janvier 2017 à 19:12:19

Il faut vraiment interner Margie à tous prix! :peur:

Sinon,pourquoi ont-ils risqué leur vie sur cette montagne alors qu'ils pouvaient prendre l'autoroute? :hap: Ils avaient justement une bagnole à disposition(bon fracassé mais Chrys aurait pu la remettre en état)

Message édité le 22 janvier 2017 à 19:14:28 par Giovannyearth
Rubombee Rubombee
MP
Niveau 6
22 janvier 2017 à 19:22:29

Le 22 janvier 2017 à 18:49:11, neo46378 a écrit :

C'est moi ou tu répètes la même chose à chaque chapitre ? :rire:
Quoique c'est vrai donc cette répétition est parfaitement justifiée :hap:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 19:22:33

L'autoroute est interdite aux piétons donc il faut obligatoirement une voiture :noel:

Donc gravir une montagne, c'est toujours moins dangereux que Margie au volant, surtout que la voiture en question a été légèrement volée :noel:

neo46378 neo46378
MP
Niveau 18
22 janvier 2017 à 19:24:02

Le 22 janvier 2017 à 19:22:29 Rubombee a écrit :

Oui je répète, parce que je n'ai pas d'imaginations et que je ne sais pas quoi dire d'autres [[sticker:p/1kki]]

Je vais finir par en faire ma signature :hap:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 19:34:48

Le 22 janvier 2017 à 19:24:02 neo46378 a écrit :

Le 22 janvier 2017 à 19:22:29 Rubombee a écrit :

Oui je répète, parce que je n'ai pas d'imaginations et que je ne sais pas quoi dire d'autres [[sticker:p/1kki]]

Je vais finir par en faire ma signature :hap:

En tout cas, ça me permet de savoir que ça plaît toujours autant, merci :noel:

neo46378 neo46378
MP
Niveau 18
22 janvier 2017 à 19:39:48

De rien :noel:

Rubombee Rubombee
MP
Niveau 6
22 janvier 2017 à 19:52:13

Le 22 janvier 2017 à 19:39:48 neo46378 a écrit :
De rien :noel:

Roh, t'as pas continué la citation :hap:

neo46378 neo46378
MP
Niveau 18
22 janvier 2017 à 20:01:55

Je suis trop cruel [[sticker:p/1jnc]]

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment