Le 06 septembre 2024 à 16:44:24 :
J'ai envie de lancer Portrait of Ruin aujourd'hui
Dans mes souvenirs c'était le moins bon des 3, mais ça restait très cool à jouer.
Le 06 septembre 2024 à 17:07:32 :
Le 06 septembre 2024 à 16:44:24 :
J'ai envie de lancer Portrait of Ruin aujourd'huiDans mes souvenirs c'était le moins bon des 3, mais ça restait très cool à jouer.
Ce que jamais bien dans celui-là, c'était les lieux. Après, ça fait 15 ans que je ne n'y ai plus joué alors j'ai peu de souvenir de ce jeu.
Ok, merci pour vos réponses.
Oui j'aime bien les histoires de chronologies dans les jeux mais comme c'est assez éloigné, c'est moins interessant.
Le 06 septembre 2024 à 00:01:23 :
Order of Ecclesia est bon mais un peu surcoté. Le système de glyphes est moins que le système d’âmes de DoS. Et le château y est plus petit que dans les autres jeux vu que l’on visite d’autres zones avant; qui malheureusement sont assez linéaires.
C'est bien ce que je me disais.
Après de toute façon, même quand c'est une seule très grande zone, y'a quand même un chemin à suivre dans les Castlevania, ne serait-ce que pour ne pas passer trop de temps sans aller à un point de sauvegarde
Maintenant que Konami est apparemment chaud pour sortir un Castlevania inédit qui n'est pas un foutu Pachinko, j'attends toujours un Castlevania se déroulant en 1999 avec Julius Belmont, pour ceux qui savent, peu importe la forme, 2D ou 3D osef, c'est l'opus dont je rêve depuis 20 ans, il est sous les yeux de tout le monde depuis et il existe toujours pas, + Julius est le plus stylé des Belmont
Puis sérieux, le baroud ultime de Dracula, son ultime fight après des siècles et des siècles, et genre on a pas le droit de le voir? Juste un texte dans un jeu?!
Je comprends même pas pourquoi je vois aussi peu de gens se demander pourquoi ce jeu qui est déjà set-up depuis des lustres n'existe toujours pas
Le 05 septembre 2024 à 23:43:34 :
Techniquement Portrait of Ruins est la suite de Bloodlines/New Generations, mais c'est assez secondaire, techniquement y a une continuité dans les Castlevania si on enlève les quelques opus qui devenus non-canons après coup parce qu'Igarashi déteste quand un Castlevania n'est pas de lui (Circle of the Moon) ou quand certains choix dans le scénario posent problème (Legends), mais c'est plus pour chopper des références genre Juste qui est le petit fils de Simon Belmont ou juste connaître l'ordre chronologique pour ceux que ça intéresse
Dommage que les Castlevania de chez Sega sont moins populaire (ou simplement annulés).
Le 06 septembre 2024 à 18:11:22 :
Maintenant que Konami est apparemment chaud pour sortir un Castlevania inédit qui n'est pas un foutu Pachinko, j'attends toujours un Castlevania se déroulant en 1999 avec Julius Belmont, pour ceux qui savent, peu importe la forme, 2D ou 3D osef, c'est l'opus dont je rêve depuis 20 ans, il est sous les yeux de tout le monde depuis et il existe toujours pas, + Julius est le plus stylé des Belmont
C'est foutu hélas.
Par contre ça aide à la "mystique" de cet évènement comme la guerre des sept heures d'half life.
Dommage que les Castlevania de chez Sega sont moins populaire (ou simplement annulés).
J'aurai aimé bloodline dans une des compiles. Je peux néanmoins me consoler avec le NSO.
J'ai reçu un questionnaire de la part de Nintendo concernant ce jeu. Comme tout était parfait, je n'ai pas eu grand chose à dire si ce n'est d'encourager une sortie physique et un lecteur pour voir les intro des jeux.
T'as la Castlevania Anniversary Collection avec tous les opus classiques et leurs versions japonaises, excepté Legends, Adventure Rebirth les épisodes sortis sur les supports chelous genre X68000, et évidemment y a pas non plus Rondo of Blood et Symphony of the Night puisque Sony a sécurisé l'exclu sur l'immonde Castlevania Requiem
Y a Bloodlines sur cette compile
Le 07 septembre 2024 à 11:43:04 :
T'as la Castlevania Anniversary Collection avec tous les opus classiques et leurs versions japonaises, excepté Legends, Adventure Rebirth les épisodes sortis sur les supports chelous genre X68000, et évidemment y a pas non plus Rondo of Blood et Symphony of the Night puisque Sony a sécurisé l'exclu sur l'immonde Castlevania RequiemY a Bloodlines sur cette compile
Ha ?
Dur requiem il y est ? Nice !
J'ai cette collection mais je ne l'ai pas lancé encore.
Ou alors tu parlais de l'autre collection ? Dans tout les cas, ça me va.
T'as la Castlevania Anniversary Collection avec tous les opus classiques et leurs versions japonaises, excepté Legends, Adventure Rebirth les épisodes sortis sur les supports chelous genre X68000, et évidemment y a pas non plus Rondo of Blood et Symphony of the Night puisque Sony a sécurisé l'exclu sur l'immonde Castlevania RequiemY a Bloodlines sur cette compile
Le comble est que Rondo était une exclu PC Engine (on ne compte pas le truc sur snes).
Le 07 septembre 2024 à 12:22:55 :
Le comble est que Rondo était une exclu PC Engine (on ne compte pas le truc sur snes).
Le jeu sur Snes est une "extention" de Rondo of Blood", pas une sous version.
J'avoue, jamais compris le bashing comme quoi Vampire's Kiss est une sous version ou je sais pas quoi, c'est même pas le même jeu, y a des sprites recyclés de la même façon que tous les éditeurs recyclaient leurs assets à l'infini, perso je trouve pas que c'est un mauvais jeu, juste un peu trop cruel même selon les standards de difficulté de la série, mais ouais Sony avait sécurisé l'exclu des 2 jeux pour profiter de la hype du lancement de la saison 2 de la série Netflix sauf, que Requiem utilise les pires versions des 2 jeux, avec les mauvais artworks pour Rondo, dans une compilation tellement faite à l'arrache qu'elle peut aller jusqu'à planter au lancement, que du bonheur
Et il n'y a même pas le remake !
Heureusement que j'ai la version PSP que j'ai adoré !
En revenche, que veux-tu dire par mauvaise version du jeu ?
Ben justement les 2 jeux de la compilation sont les 2 jeux bonus extraits de la version PSP avec leurs problèmes respectifs+ le doublage différent de SotN sauf qu'ils ont même pas capté que les artworks de Dracula X Chronicles n'étaient pas ceux de Rondo, + la compilation en elle même, fonctionnalités, émulation etc, tout est immonde, et est toujours en version 1.00 aujourd'hui pour dire à quel point ils en avaient absolument rien à carrer
Bin j'ai quand même adoré !
Après, c'était sur PSP donc j'imagine que les défauts se voyaient pas forcément contrairement à aujourd'hui sur une console bien plus capable.
Vampire's Kiss je suis désolé mais c'est vachement moins complet que Rondo sur PC Engine (qui est une console 8-bits je le rappelle) ni possède le gameplay fabuleux de Super Castlevania IV (qui est probablement le meilleur jeu Castlevania avec Symphony of the Night).
Même Castlevania III sur NES et Bloodlines sur Genesis étaient plus complets et meilleurs.
Je pense que VK aurait dû être un portage direct de Rondo ou simplement avoir fait un "Super Castlevania V" à la place.
le doublage différent de SotN
Qui est objectivement meilleur que le nanard de l'original.
Il ne reste plus que les castlevania playstation à sortir en compil.
- Symphony of the night
- Lament of innocence
- Curse of darkness
VDD Ce serait formidable
J'aimerai quand même tester 64 !
Les opus 64 sont pas aussi horribles que ce que certains youtubers ayant besoin de forcer des blagues pour faire rire leur audience veulent bien faire croire, comme par exemple quand ils omettent volontairement de dire que le jeu a 2 systèmes de caméra, une normale et une combat (c'est pour ça qu'il y a marqué normal view en bas à gauche ou à droite sur le footage des vidéastes en question) mais comme ça élimine les blagues sur la jouabilité nulle, c'est comme si y avait plein de reviews de OoT de mecs qui se forcent à jouer sans le lock-on pour pouvoir dire " oh being c'est oas jouable cong j'arrête pas de taper à côté dis" et descendre le jeu gratos, et vu que de toute façon personne n'y jouera pour se risquer à contredire leurs messies, ça passe, tout le monde osef
Perso je les aime bien, c'est pas du chef d'oeuvre, pour moi c'est du jeu B-tier juste pour l'ambiance film de la Hammer excellente, le fait qu'il s'agisse des seuls jeux Castlevania qui existent ou tu affrontes vraiment des vampires, pas UN vampire et sa subordonnée qui des fois est une vampire, des fois une succube ou des fois un démon quelconque, et bon les contrôles, ben....
C'est d'époque quoi