CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Castlevania Dominus collection

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
05 septembre 2024 à 09:00:27

Le 05 septembre 2024 à 08:23:44 :

Le 01 septembre 2024 à 10:08:34 :
J'ai du mal à comprendre le délire sur les manuels, perso ça fait des années que je n'en lis plus.
C'est très rare d'en trouver de nos jours, et je n'ai pas souvenirs sur ces 3 jeux d'avoir vu des infos dedans qu'on ne retrouvait pas en jeu.

A l'époque certains trucs étaient notés sur le manuel mais pas dans le jeu. Pour les jeux modernes ils font en sorte qu'on ait plus besoin de manuel. Mais du coup quand ils ressortent des vieux jeux, il y a ce petit problème qui reste :hap:

L'époque des manuels me manque sinon, mais bon je comprends que ça ait un coût + "Écologie"

Je me suis sans doute mal exprimé, mais je parlais de ces 3 jeux là en particulier pour les manuels, où je n'ai pas souvenirs d'infos introuvables en jeu.

Mais sinon je suis d'accord, par exemple je me rappelle distinctement du manuel de Rayman 2, où il y avait du lore supplémentaire.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
05 septembre 2024 à 09:47:27

De toute façon, comme je l'ai dit, il y a les scans des notices du jeu.

Le 05 septembre 2024 à 02:15:43 :
Raah je me tâte à le prendre soit sur steamdeck ou switch.

Choisi simplement la console ou tu es le plus investi

Message édité le 05 septembre 2024 à 09:48:05 par Lan78
Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 32
05 septembre 2024 à 19:39:35

Le 05 septembre 2024 à 02:15:43 :
Raah je me tâte à le prendre soit sur steamdeck ou switch.

J'hésitais aussi mais comme la collection GBA je l'ai prise sur Switch, rien que pour le mode TV bien plus pratique que sur SD.

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 13
05 septembre 2024 à 19:43:26

Le 05 septembre 2024 à 09:47:27 :
De toute façon, comme je l'ai dit, il y a les scans des notices du jeu.

Le 05 septembre 2024 à 02:15:43 :
Raah je me tâte à le prendre soit sur steamdeck ou switch.

Choisi simplement la console ou tu es le plus investi

Euh... la Deck est pas une console, si?

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
05 septembre 2024 à 19:50:02

Le 05 septembre 2024 à 19:43:26 :

Le 05 septembre 2024 à 09:47:27 :
De toute façon, comme je l'ai dit, il y a les scans des notices du jeu.

Le 05 septembre 2024 à 02:15:43 :
Raah je me tâte à le prendre soit sur steamdeck ou switch.

Choisi simplement la console ou tu es le plus investi

Euh... la Deck est pas une console, si?

C'est une console de jeu pourquoi ?

Si je prends l'exemple de la PS3, c'est une console mais tu pouvais la transformer en PC en installant linux dessus.

Steamdeck a été conçu pour jouer à ses jeux PC on the go, certains n'étant pas justement compatible avec la bête.

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 13
05 septembre 2024 à 21:33:02

Le 05 septembre 2024 à 19:50:02 :

Le 05 septembre 2024 à 19:43:26 :

Le 05 septembre 2024 à 09:47:27 :
De toute façon, comme je l'ai dit, il y a les scans des notices du jeu.

Le 05 septembre 2024 à 02:15:43 :
Raah je me tâte à le prendre soit sur steamdeck ou switch.

Choisi simplement la console ou tu es le plus investi

Euh... la Deck est pas une console, si?

C'est une console de jeu pourquoi ?

Si je prends l'exemple de la PS3, c'est une console mais tu pouvais la transformer en PC en installant linux dessus.

Steamdeck a été conçu pour jouer à ses jeux PC on the go, certains n'étant pas justement compatible avec la bête.

C'est surtout une tablette axé gaming plus qu'une console dans le concept.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 46
05 septembre 2024 à 22:18:42

Je l'ai pris et j'ai commencé le premier. Certains ont du ne pas aimer avec le fait que tout le jeu ne se passait pas dans un même lieu mais ça change (et j'aime beaucoup les jeux "retrouvent tous les villageois qui ouvrent différents commerces en ville" :hap:
Les animations sont belles, je m'y attendais pas (bon faut dire que c'est un jeu DS, pas GBA), le premier lieu avec de l'eau et la tempête à une ambiance de fou :ouch:
L'écran partagé est très pratique, ça va être difficile de revenir aux opus GBA après ça. J'aurais bien aimé le personnalisé cela dit, on se casse les yeux avec les écrans secondaires alors qu'avoir nos stats tout le temps sous les yeux est moins important que la faiblesse des ennemis (j'aurais bien aimé pouvoir enlever nos stats)

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
05 septembre 2024 à 22:39:09

Le 05 septembre 2024 à 22:18:42 :
Je l'ai pris et j'ai commencé le premier. Certains ont du ne pas aimer avec le fait que tout le jeu ne se passait pas dans un même lieu mais ça change (et j'aime beaucoup les jeux "retrouvent tous les villageois qui ouvrent différents commerces en ville" :hap:
Les animations sont belles, je m'y attendais pas (bon faut dire que c'est un jeu DS, pas GBA), le premier lieu avec de l'eau et la tempête à une ambiance de fou :ouch:
L'écran partagé est très pratique, ça va être difficile de revenir aux opus GBA après ça. J'aurais bien aimé le personnalisé cela dit, on se casse les yeux avec les écrans secondaires alors qu'avoir nos stats tout le temps sous les yeux est moins important que la faiblesse des ennemis (j'aurais bien aimé pouvoir enlever nos stats)

HA !
Tu as fait le dernier. Oui c'est bizarre mais le 1er n'est pas Order of Ecclesia mais bien Dawn of Sorrow.

Message édité le 05 septembre 2024 à 22:40:13 par Lan78
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 46
05 septembre 2024 à 23:02:10

Le 05 septembre 2024 à 22:39:09 :

Le 05 septembre 2024 à 22:18:42 :
Je l'ai pris et j'ai commencé le premier. Certains ont du ne pas aimer avec le fait que tout le jeu ne se passait pas dans un même lieu mais ça change (et j'aime beaucoup les jeux "retrouvent tous les villageois qui ouvrent différents commerces en ville" :hap:
Les animations sont belles, je m'y attendais pas (bon faut dire que c'est un jeu DS, pas GBA), le premier lieu avec de l'eau et la tempête à une ambiance de fou :ouch:
L'écran partagé est très pratique, ça va être difficile de revenir aux opus GBA après ça. J'aurais bien aimé le personnalisé cela dit, on se casse les yeux avec les écrans secondaires alors qu'avoir nos stats tout le temps sous les yeux est moins important que la faiblesse des ennemis (j'aurais bien aimé pouvoir enlever nos stats)

HA !
Tu as fait le dernier. Oui c'est bizarre mais le 1er n'est pas Order of Ecclesia mais bien Dawn of Sorrow.

Ah, je me disais aussi. J'avais une soluce de Dawn of Sorrow à l'époque, et je me disais bien que c'était le premier jeu DS (et ça me paraissait logique qu'il ai direct continué l'histoire de Soma, commencé dans le dernier opus GBA). J'ai pourtant regardé la date de sortit sur Internet, j'ai du me tromper... Je comprend du coup les excellents graphismes.
N'êmpèche c'est frustrant, un peu la flemme de commencer DoS du coup... A part peut-être graphiquement, l'ordre est important? Remarque j'ai peut-être bien fait de commencer par OoE, le jeu m'a l'air plus "tranquille" à compléter vu qu'on peut faire la majorité de chaque lieu qu'on visite facilement dès le premier passage, on a moins de risque de louper des choses.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
05 septembre 2024 à 23:07:51

A part peut-être graphiquement, l'ordre est important?

Je ne pense pas. En tout cas, historiquement, tu peux les faire dans le désordre sans souci.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
05 septembre 2024 à 23:13:32

Le 05 septembre 2024 à 23:02:10 :

Le 05 septembre 2024 à 22:39:09 :

Le 05 septembre 2024 à 22:18:42 :
Je l'ai pris et j'ai commencé le premier. Certains ont du ne pas aimer avec le fait que tout le jeu ne se passait pas dans un même lieu mais ça change (et j'aime beaucoup les jeux "retrouvent tous les villageois qui ouvrent différents commerces en ville" :hap:
Les animations sont belles, je m'y attendais pas (bon faut dire que c'est un jeu DS, pas GBA), le premier lieu avec de l'eau et la tempête à une ambiance de fou :ouch:
L'écran partagé est très pratique, ça va être difficile de revenir aux opus GBA après ça. J'aurais bien aimé le personnalisé cela dit, on se casse les yeux avec les écrans secondaires alors qu'avoir nos stats tout le temps sous les yeux est moins important que la faiblesse des ennemis (j'aurais bien aimé pouvoir enlever nos stats)

HA !
Tu as fait le dernier. Oui c'est bizarre mais le 1er n'est pas Order of Ecclesia mais bien Dawn of Sorrow.

Ah, je me disais aussi. J'avais une soluce de Dawn of Sorrow à l'époque, et je me disais bien que c'était le premier jeu DS (et ça me paraissait logique qu'il ai direct continué l'histoire de Soma, commencé dans le dernier opus GBA). J'ai pourtant regardé la date de sortit sur Internet, j'ai du me tromper... Je comprend du coup les excellents graphismes.
N'êmpèche c'est frustrant, un peu la flemme de commencer DoS du coup... A part peut-être graphiquement, l'ordre est important? Remarque j'ai peut-être bien fait de commencer par OoE, le jeu m'a l'air plus "tranquille" à compléter vu qu'on peut faire la majorité de chaque lieu qu'on visite facilement dès le premier passage, on a moins de risque de louper des choses.

De mémoire il n'y a pas de lien entre les 3 jeux.
Juste entre DoS et AoS comme tu dis.

Message édité le 05 septembre 2024 à 23:13:47 par Fitzsenior
RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 28
05 septembre 2024 à 23:43:34

Techniquement Portrait of Ruins est la suite de Bloodlines/New Generations, mais c'est assez secondaire, techniquement y a une continuité dans les Castlevania si on enlève les quelques opus qui devenus non-canons après coup parce qu'Igarashi déteste quand un Castlevania n'est pas de lui (Circle of the Moon) ou quand certains choix dans le scénario posent problème (Legends), mais c'est plus pour chopper des références genre Juste qui est le petit fils de Simon Belmont ou juste connaître l'ordre chronologique pour ceux que ça intéresse :hap:

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 13
05 septembre 2024 à 23:44:34

Je confirme qu’il n’y a pas de lien entre les trois jeux hormis les liens Aria/Dawn of sorrow exposé plus haut.

Les jeux sont d’ailleurs plutôt éloigné sur le plan chronologique (passé, XXe siècle, et futur).

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
06 septembre 2024 à 00:01:23

Le meilleur des trois est DoS.

Order of Ecclesia est bon mais un peu surcoté. Le système de glyphes est moins que le système d’âmes de DoS. Et le château y est plus petit que dans les autres jeux vu que l’on visite d’autres zones avant; qui malheureusement sont assez linéaires.

Viktus Viktus
MP
Niveau 41
06 septembre 2024 à 08:00:12

Bon sang j'ai craqué mais ces castlevania c'est vraiment 3 bangers de la DS et j'adore Dawn of sorrow et order of ecclesia.

Lolo57950 Lolo57950
MP
Niveau 29
06 septembre 2024 à 13:45:22

Salut, Limited Run avait mis combien de temps avant d'ouvrir les préco pour la version boite des opus GBA ?

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
06 septembre 2024 à 13:58:53

Le 06 septembre 2024 à 13:45:22 :
Salut, Limited Run avait mis combien de temps avant d'ouvrir les préco pour la version boite des opus GBA ?

Là pour cette collection je crois que la date c'est le 13 septembre.

Message édité le 06 septembre 2024 à 13:59:27 par Fitzsenior
Lolo57950 Lolo57950
MP
Niveau 29
06 septembre 2024 à 15:39:29

D'accord merci, si le prix est correct je le prendrais sûrement.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
06 septembre 2024 à 16:44:24

J'ai envie de lancer Portrait of Ruin aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/5/1542335045-somasourire.png

Viktus Viktus
MP
Niveau 41
06 septembre 2024 à 17:05:22

Charlotte Jonathan!

Jonathan Charlotte!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment