Le 08 septembre 2024 à 16:14:54 :
Ben du coup si la chronologie n'est pas une bible y a rien qui puisse venir contester la légitimité des LoS alors
Désolé mais LoS n'est pas un Castlevania parce qu'il n'en a simplement pas l'esprit.
La chronologie est surtout à titre indicatif mais LoS s'est explicitement vendu comme un reboot et a un gameplay fondamentalement différent.
Désolé mais pour moi CV c'est en 2D point barre.
Bloodlines était pensé comme un spinoff hors continuité et pourtant il a l'esprit d'un Castlevania normal contrairement à Lord of Shadow.
[16:21:15] <Guyferd>
Le 08 septembre 2024 à 16:14:54 :
Ben du coup si la chronologie n'est pas une bible y a rien qui puisse venir contester la légitimité des LoS alorsDésolé mais LoS n'est pas un Castlevania parce qu'il n'en a simplement pas l'esprit.
La chronologie est surtout à titre indicatif mais LoS s'est explicitement vendu comme un reboot et a un gameplay fondamentalement différent.
Désolé mais pour moi CV c'est en 2D point barre.
Bloodlines était pensé comme un spinoff hors continuité et pourtant il a l'esprit d'un Castlevania normal contrairement à Lord of Shadow.
Je kifferai un nouveau castlevania avec des éléments 3d en fond d'écran ou personnage un peu cela shading.
Bloodstained avait essayé mais le gameplay était lent et la DA affreuse à mon goût
J'ai réellement acquis toutes les âmes maintenant :
Il ne reste plus qu'à faire la collection des armes et je l'aurai enfin fini !
Le 09 septembre 2024 à 13:58:43 :
J'ai réellement acquis toutes les âmes maintenant :Il ne reste plus qu'à faire la collection des armes et je l'aurai enfin fini !
As-tu les âmes des Belmont (croix, eau bénite) ?
Le 08 septembre 2024 à 12:40:43 :
« alors certes il y a quelques jeux ou il est parvenu à bullshit lames règles pour revenir plus tôt »Genre les trois opus sortis sur DS par exemple
Ah bon? Dracula est présent dans DoS ??
Première nouvelle...
J'ai vu que Soma, perso
A quel moment on voit Dracula dans DoS?
SM1 Dans le mode Julius, Dracula réinvesti le corps de Soma et le combat final est l’exact reconstitution des combats classiques.
Le 09 septembre 2024 à 17:14:55 :
SM1 Dans le mode Julius, Dracula réinvesti le corps de Soma et le combat final est l’exact reconstitution des combats classiques.
Ben non, c'est Soma qui s'est laissé absorber par le côté maléfique de ses pouvoirs et il est devenu le nouveau Seigneur des Ténèbres
Dracula a été définitivement détruit par Julius
A l'instar de Uub et Buu dans DBZ
Uub est la réincarnation de Kid Buu mais, il n'est pas Kid Buu pour autant
Le 09 septembre 2024 à 18:58:43 :
A l'instar de Uub et Buu dans DBZUub est la réincarnation de Kid Buu mais, il n'est pas Kid Buu pour autant
C'est une analogie comme une autre.
Les japonais sont assez familier avec le concept de réincarnation (même dans les Zelda avec les trois détenteurs de la Triforce).
A l'instar de Uub et Buu dans DBZUub est la réincarnation de Kid Buu mais, il n'est pas Kid Buu pour autant
Normal, Goku a demandé à ce qui renaisse bon.
Le 09 septembre 2024 à 14:22:16 :
J'ai réellement acquis toutes les âmes maintenant :Il ne reste plus qu'à faire la collection des armes et je l'aurai enfin fini !
Comment fait-on poir les obtenir ?
De mémoire il me semblait que c’était « l’âme de Dracula » ou une connerie comme ça qui investissait Soma dans le mode Julius .
Lui et les deux autres candidats sont d’ailleurs de potentiel candidat pour être « la résurrection » de Dracula il me semble.
"Finally... I clearly
understand... everything.
I am Dracula..."
Il ne faut pas oublié ce qui s'est passé dans Aria of Sorrow !
Le 10 septembre 2024 à 01:25:27 :
De mémoire il me semblait que c’était « l’âme de Dracula » ou une connerie comme ça qui investissait Soma dans le mode Julius .Lui et les deux autres candidats sont d’ailleurs de potentiel candidat pour être « la résurrection » de Dracula il me semble.
L'âme de Dracula réside uniquement en Soma. Arikado dit bien que l'âme de soma et sa capacité sont "on and the same" mais nul besoin d'être Dracula pour être un seigneur des ténèbres.
Dracula lui-même était quelqu'un de plutôt normal avant de devenir tel que nous le connaissons.
Yep c’est expliqué dans Lament of innocence, et dans lords of shadow qui reboot sont origine story.
Ah bah gosse je croyais que Soma « devenais » Dracula .
La question est subsidiaire de toute manière puisqu’il était question plus haut d’évoquer les cas où la série devait se trouver des excuses pour ressusciter prématurément Dracula pour poursuivre son évolution chronologique, ce qui la confronterait soit disant à une fin prématuré ou anticipable à cause du carcan de la résurrection centenaire.
La trilogie DS, comme je le disais, prouve qu’il n’en est rien puisque les 3 opus à leurs façon proposent tous des scénarios atypiques (sans jamais proposer un Belmont en perso principal d’ailleurs. Hors modes bonus) permettant de poursuivre la saga sans s’inquiéter de tout cela.
Ah bah gosse je croyais que Soma « devenais » Dracula .
Eh ben du coup non ^^
Dracula le Vampire n'apparaît jamais dans Aria of sorrow ni Dawn of Sorrow ^^
Le 09 septembre 2024 à 19:04:55 :
Il faut faire le succubus glitch.
Tu peux obtenir les armes de Yoko, Alucard et Julius. Et aussi faire monter en niveau les âmes au delà de leur limite normale : ainsi tu peux par exemple te retrouver avec une horde de 9 chauve souris, des dégâts absolument monstrueux sur certaines âmes, ou avec des effets complètements loufoques qui n'étaient pas prévus de base
Ce bug permet aussi d'affronter le boss final du mode Julius, dans le mode classique (avec Soma).
Le 10 septembre 2024 à 09:40:46 :
Tu peux obtenir les armes de Yoko, Alucard et Julius. Et aussi faire monter en niveau les âmes au delà de leur limite normale : ainsi tu peux par exemple te retrouver avec une horde de 9 chauve souris, des dégâts absolument monstrueux sur certaines âmes, ou avec des effets complètements loufoques qui n'étaient pas prévus de baseCe bug permet aussi d'affronter le boss final du mode Julius, dans le mode classique (avec Soma).
Merci, je regarderai ça !
Le 10 septembre 2024 à 09:52:01 :
Tu peux obtenir les armes de Yoko, Alucard et Julius. Et aussi faire monter en niveau les âmes au delà de leur limite normale : ainsi tu peux par exemple te retrouver avec une horde de 9 chauve souris, des dégâts absolument monstrueux sur certaines âmes, ou avec des effets complètements loufoques qui n'étaient pas prévus de baseCe bug permet aussi d'affronter le boss final du mode Julius, dans le mode classique (avec Soma).
Cela corrompt ta sauvegarde à tout jamais par contre (elle ne sera plus "normale") donc si cela est important pour toi, fais une copie.
Le 10 septembre 2024 à 10:36:48 :
Le 10 septembre 2024 à 09:52:01 :
> Le 09 septembre 2024 à 13:58:43 :
>J'ai réellement acquis toutes les âmes maintenant :
>
> Il ne reste plus qu'à faire la collection des armes et je l'aurai enfin fini !
Cela corrompt ta sauvegarde à tout jamais par contre (elle ne sera plus "normale") donc si cela est important pour toi, fais une copie.
Yes, c'est prévu !
Limited Run ne va pas tarder à ouvrir les précommandes !
Le 13 septembre 2024 à 01:01:00 :
Limited Run ne va pas tarder à ouvrir les précommandes !
Vers 16h si j'ai bien compris ?