Le 05 septembre 2024 à 20:35:03 :
Le 05 septembre 2024 à 11:12:04 :
Le 05 septembre 2024 à 10:32:42 :
Le 05 septembre 2024 à 07:59:20 :
Le fameux TOTK a 10fps, je dois avoir une cartouche magique car j’ai jamais eu de ralentissements constant même day oneClairement Alors pas a 10 constamment non plus hein mais ça faisait le yoyo c'était indéniable, à moins que tu aies fait la mise à jour dispo le jour même qui a largement allégé le souci ? J'avais fait exprès de laisser ma console hors ligne pour pas la faire et voir si Nintendo avait sorti un truc quali...
Ah mais d'accord, tu fais pas la maj day one et après tu te plains.
Cela dit, j'ai du mal à me positionner par rapport aux maj day one. Car d'un côté ça fait technique de fainéant en comptant sur le fait que l'utilisateur aura une bonne connexion pour ne pas trop patienter, mais d'un autre côté ça permet sans doute de se concentrer sur d'autres aspects du dev en sachant qu'une maj day one corrigera quelques inconvénients qu'il n'était plus possible de corriger dans le jeu mis en production.
Mais bon là c'est le cas de TOTK, pour EOW je me demande s'il y aura une maj day one ou si les quelques baisses de fps notées sur le remake de LA seront pour toujours de la partie. Seul l'avenir nous le dira.
J'en étais sûr qu'il y en aurait un pour faire la remarque : "T'as pas fait la màj day one et tu plains"
Mais c'est un comble de lire un truc pareil. Normalement une màj devrait apporter des correctifs après coup pour des détails, des petits bugs, des inconvéniants comme tu dis, ce qui est une très bonne chose car ça évite que des bugs perdurent comme c'était le cas bien avant là dessus on est bien d'accord et c'était globalement le cas au début.
Mais qu'une màj arrive dès le 1er jour pour réparer un gros morceau comme ça c'est quand même honteux non ?Moi je trouve ça honteux de vendre un jeu plein pot pas fini pour le réparer vite fait après coup avec màj. Sinon à quoi bon acheter en cartouche si la cartouche est obsolète et qu'il faut tout télécharger comme en démat ?
Sans compter que perso j'ai un internet limité à mon forfait mobile donc j'ai pas que ça a faire de télécharger le foutage de gueule des éditeurs qui veulent vendre au plus vite pour se faire du blé.
Pendant longtemps nintendo était assez exemplaire sur l'état de ses jeux, mais depuis quelques temps maintenant les jeux sortent en moins bon état. C'est quand même dommage d'en arriver là mais vu les réactions des gens qui ont totalement normalisé la chose on comprend la raison de la descente (et j'anticipe le c'est pareil ailleurs, sous entendu donc c'est légitme (mdr) : bah non c'est pas une raison et oui j'englobe tout le monde dans mon message).
À bon entendeur...
Je comprends parfaitement ton point de vue, mais on parle d'une maj day one de 370 Mo , et ensuite là on dérive sur le sujet TOTK, or ce n'est pas le topic de ce jeu.
Mais après je te rejoins sur le fait que ça pousse à acheter en démat, et donc à réduire à néant le marché de l'occasion ainsi qu'un meilleur contrôle (à la hausse évidemment) sur les prix, vu que c'est téléchargeable sur un store propriétaire uniquement.
Rien de nouveau sous le soleil.
Le 05 septembre 2024 à 20:35:03 :
Le 05 septembre 2024 à 11:12:04 :
Le 05 septembre 2024 à 10:32:42 :
Le 05 septembre 2024 à 07:59:20 :
Le fameux TOTK a 10fps, je dois avoir une cartouche magique car j’ai jamais eu de ralentissements constant même day oneClairement Alors pas a 10 constamment non plus hein mais ça faisait le yoyo c'était indéniable, à moins que tu aies fait la mise à jour dispo le jour même qui a largement allégé le souci ? J'avais fait exprès de laisser ma console hors ligne pour pas la faire et voir si Nintendo avait sorti un truc quali...
Ah mais d'accord, tu fais pas la maj day one et après tu te plains.
Cela dit, j'ai du mal à me positionner par rapport aux maj day one. Car d'un côté ça fait technique de fainéant en comptant sur le fait que l'utilisateur aura une bonne connexion pour ne pas trop patienter, mais d'un autre côté ça permet sans doute de se concentrer sur d'autres aspects du dev en sachant qu'une maj day one corrigera quelques inconvénients qu'il n'était plus possible de corriger dans le jeu mis en production.
Mais bon là c'est le cas de TOTK, pour EOW je me demande s'il y aura une maj day one ou si les quelques baisses de fps notées sur le remake de LA seront pour toujours de la partie. Seul l'avenir nous le dira.
J'en étais sûr qu'il y en aurait un pour faire la remarque : "T'as pas fait la màj day one et tu plains"
Mais c'est un comble de lire un truc pareil. Normalement une màj devrait apporter des correctifs après coup pour des détails, des petits bugs, des inconvéniants comme tu dis, ce qui est une très bonne chose car ça évite que des bugs perdurent comme c'était le cas bien avant là dessus on est bien d'accord et c'était globalement le cas au début.
Mais qu'une màj arrive dès le 1er jour pour réparer un gros morceau comme ça c'est quand même honteux non ?Moi je trouve ça honteux de vendre un jeu plein pot pas fini pour le réparer vite fait après coup avec màj. Sinon à quoi bon acheter en cartouche si la cartouche est obsolète et qu'il faut tout télécharger comme en démat ?
Sans compter que perso j'ai un internet limité à mon forfait mobile donc j'ai pas que ça a faire de télécharger le foutage de gueule des éditeurs qui veulent vendre au plus vite pour se faire du blé.
Pendant longtemps nintendo était assez exemplaire sur l'état de ses jeux, mais depuis quelques temps maintenant les jeux sortent en moins bon état. C'est quand même dommage d'en arriver là mais vu les réactions des gens qui ont totalement normalisé la chose on comprend la raison de la descente (et j'anticipe le c'est pareil ailleurs, sous entendu donc c'est légitme (mdr) : bah non c'est pas une raison et oui j'englobe tout le monde dans mon message).
À bon entendeur...
Dans le cas de TOTK l'intérêt du patch day one c'est pour passer le jeu gold et de pouvoir lancer bien en avance la production des cartouches le plus tôt possible. Surtout que la phase de debug a duré 1 an.
Impossible de repousser le jeu. Donc travailler après avoir passer le jeu gold permet d'être prêt pour le lancement du jeu.
C'est pas comme ci ils avaient mis 15 j de réaction...
Les quelques défauts de ralentissement ça se voit dans les annonces de gameplay même dans la bande annonce. Moi qui ait fini Links Awakening, je les ai remarqué direct car c’était pareil sur ce dernier jeu.
Le 06 septembre 2024 à 08:22:41 :
Les quelques défauts de ralentissement ça se voit dans les annonces de gameplay même dans la bande annonce. Moi qui ait fini Links Awakening, je les ai remarqué direct car c’était pareil sur ce dernier jeu.
Et pourtant il y en a qui n'ont pas vu les ralentissements de LA.
Le 06 septembre 2024 à 10:49:59 :
Les quelques défauts de ralentissement ça se voit dans les annonces de gameplay même dans la bande annonce. Moi qui ait fini Links Awakening, je les ai remarqué direct car c’était pareil sur ce dernier jeu.Et pourtant il y en a qui n'ont pas vu les ralentissements de LA.
Oui, quand on est focalisé sur le jeu et pas sur chercher l'araignée dans la grange et bien on ne voit pas de ralentissement
Je suis curieux de voir combien de pages seront consacrées à ces petits ralentissements occasionnels (là on en est déjà à quoi, 2 pages ?), et combien seront consacrées à un défaut que tout le monde sans exception verra bien plus souvent, défaut indiqué dans les preview et devinable dans les vidéos de Nintendo.
On verra
Le 06 septembre 2024 à 10:52:34 :
Le 06 septembre 2024 à 10:49:59 :
Les quelques défauts de ralentissement ça se voit dans les annonces de gameplay même dans la bande annonce. Moi qui ait fini Links Awakening, je les ai remarqué direct car c’était pareil sur ce dernier jeu.Et pourtant il y en a qui n'ont pas vu les ralentissements de LA.
Oui, quand on est focalisé sur le jeu et pas sur chercher l'araignée dans la grange et bien on ne voit pas de ralentissement
Des baisses de framerate fréquentes ça s'apparente plus à un bœuf dans la grange qu'une araignée.
Si pour toi un bœuf est aussi difficilement visible qu'une araignée, il faudrait plutôt penser à consulter un ophtalmo 😎
Vous êtes sensibles certains avec ces histoires de baisse de framerate
Le 06 septembre 2024 à 11:35:45 :
Je suis curieux de voir combien de pages seront consacrées à ces petits ralentissements occasionnels (là on en est déjà à quoi, 2 pages ?), et combien seront consacrées à un défaut que tout le monde sans exception verra bien plus souvent, défaut indiqué dans les preview et devinable dans les vidéos de Nintendo.
On verra
Sur le forum de Link's Awakening remake ça avait duré des jours et des jours sur une dizaine de pages du topic
Les joueurs d'ici sont plus occupés à discuter sur un forum que de jouer au jeu en question..
Le 06 septembre 2024 à 12:03:26 :
Le 06 septembre 2024 à 11:35'''''':45 :
On verraSur le forum de Link's Awakening remake ça avait duré des jours et des jours sur une dizaine de pages du topic
Les joueurs d'ici sont plus occupés à discuter sur un forum que de jouer au jeu en question..
Non. Finir LA prend largement plus de temps que d'échanger sur son framerate.
Et un forum est fait pour échanger. Pourquoi t'es là au lieu de jouer alors ?
Par contre ce qui est marrant avec ton post c'est que la personne à qui tu réponds est le meilleur exemple de quelqu'un qui est sur le forum pour tout sauf de parler de jeux.
Je trouve ça plutôt sain de s’éterniser sur les défauts techniques quasi inacceptable d’un produit qu’on nous vend entre 40 et 60 balles les gars .
Y avait le même type de débat avec les fps de Paper Mario 2, m’enfin à un moment donné c’est à la discrétion de chacun d’estimer son taux de déception venant de ce genre de souci.
Autant critiquer sans acheter/jouer je veux bien admettre qu’on est dans la pure discussion stérile, autant pour un jeu souffrant de ralentissement violent (je sais pas si c’est le cas de ce Zelda) à mon sens faut surtout pas hésiter à pointer et échanger sur ce genre de souci.
Le 06 septembre 2024 à 12:59:32 :
Le 06 septembre 2024 à 12:03:26 :
Le 06 septembre 2024 à 11:35'''''':45 :
On verraSur le forum de Link's Awakening remake ça avait duré des jours et des jours sur une dizaine de pages du topic
Les joueurs d'ici sont plus occupés à discuter sur un forum que de jouer au jeu en question..Non. Finir LA prend largement plus de temps que d'échanger sur son framerate.
Et un forum est fait pour échanger. Pourquoi t'es là au lieu de jouer alors ?Par contre ce qui est marrant avec ton post c'est que la personne à qui tu réponds est le meilleur exemple de quelqu'un qui est sur le forum pour tout sauf de parler de jeux.
C’est ça.
Je pari que la personne en question est déjà entrain de te dénoncer sur le topic en vigueur.
Très taquin pour initier des débats qu’il va ensuite désamorcer par la délation.
Le 06 septembre 2024 à 14:27:00 :
Je trouve ça plutôt sain de s’éterniser sur les défauts techniques quasi inacceptable d’un produit qu’on nous vend entre 40 et 60 balles les gars .Y avait le même type de débat avec les fps de Paper Mario 2, m’enfin à un moment donné c’est à la discrétion de chacun d’estimer son taux de déception venant de ce genre de souci.
Autant critiquer sans acheter/jouer je veux bien admettre qu’on est dans la pure discussion stérile, autant pour un jeu souffrant de ralentissement violent (je sais pas si c’est le cas de ce Zelda) à mon sens faut surtout pas hésiter à pointer et échanger sur ce genre de souci.
Effectivement, c'est bien de parler des défauts des jeux.
Très taquin pour initier des débats qu’il va ensuite désamorcer par la délation.
Si on veut réellement débattre, les arguments ad hominem sont à proscrire.
C'est un peu HS mais pour un Zelda like en top down plus classique y'a Mina the Hollower par Yatch Club qui est sur le feu.
Je viens de percuter mais pourquoi le jeu sort un jeudi ?
Le 12 septembre 2024 à 11:35:37 :
Pour pouvoir pendant le télétravail
Le 12 septembre 2024 à 11:35:37 :
Y'a aucune explication.
Pourquoi pas ?
C’est le vendredi les jeux Nintendo habituellement