Le 14 septembre 2024 à 02:29:17 :
Ben en vrai le prix est aussi un indicateur, si il reste cantonné à du 299€, faudra clairement pas s’attendre à un truc de ouf.
Selon ta maîtrise de la chaîne de production, les prix peuvent considérablement chuter
Le 14 septembre 2024 à 00:02:37 :
Le 13 septembre 2024 à 19:18:13 :
Bien sûr il ne faut pas oublier qu'elle sera sous architecture ARM avec de grosses contraintes énergétiques et thermiques. Très puissante comparée à la Switch mais sûrement décevante face aux consoles de salon.Ça dépend de plusieurs facteurs en vrai, le fait que ce soit sous ARM est un énorme atout pour Nintendo je trouve, c’est ce qui les démarque de la concurrence (avec en plus le fait que Nvidia soit de la partie, le DLSS peut être un sacré atout).
Les MacBook aussi sont sur ARM, et sans parler du prix (quoique à prix équivalent…) ils explosent certains PC en terme de performance. La puce M1 a beaucoup fait parler d’elle à ce sujet car elle a redonné un souffle aux Macs qui étaient basés comme beaucoup d’autres PC sur du Intel.
Maintenant oui, le prix, c’est un autre paramètre à prendre en compte donc, on ne peut pas espérer avoir une machine de guerre non plus… :D Espérons que les joy cons restent compatibles (mais ça implique même taille d’écran etc)
Y a pas que le processeur qui fait gonfler le prix sur un mac
Le 13 septembre 2024 à 20:33:08 :
Exactement Vdd, a un moment quand tu vois que hogwarts legacy tourne sur Switch ( même si les compromis visuels sont immenses ) tu te dis qu’avec une console à 3-4 teraflops et 12go de ram, y aura très très peu d’excuse.
D’où le fait que ça m’énerve que Nintendo traîne autant à la sortir. On est littéralement en train de traversé la gen ps5/XSX avec ce bousin.
Ce "bousin" comme tu dis, est en train de DOMINER la gen ps5/XSX. Largement.
La PS5 est devant en terme de ventes partout sauf au Japon. Alors attention, y a aucun exploit vu l’âge de la Switch et la Switch a + de jeux sauf que ce sont des triple A moins coûteux.
Et quand je parle de bousin je parle du hardware.
Le 13 septembre 2024 à 22:11:13 :
Le 13 septembre 2024 à 20:48:53 :
Le 13 septembre 2024 à 18:55:17 :
Pardonnez ma question qui vous semblera peut-être un peu bête… la Switch 2 sera-t-elle une vraie next gen ou une mid-gen ? Merci !La Switch est déjà une console de 8ième génération alors...
Par contre quel sera le bilan carbone de la console?
Mais 😂
T’inquiètes. Mon oncle qui bosse chez Nintendo m’a dit qu’elle sera inclusive et en matériaux vegan non genrés.
Quel rapport avec le végétarisme et l'inclusivité?
L'écologie est un sujet important car on vit tous sur la même planète.
ça coûte rien d’éteindre la lumière, de baisser le chauffage ou même de ne pas consommer trop d'eau.
Le 14 septembre 2024 à 09:26:13 :
La PS5 est devant en terme de ventes partout sauf au Japon. Alors attention, y a aucun exploit vu l’âge de la Switch et la Switch a + de jeux sauf que ce sont des triple A moins coûteux.
Et quand je parle de bousin je parle du hardware.
Encore heureux qu’elle est devant une console à bout de souffle.
Le 14 septembre 2024 à 09:55:37 :
Le 14 septembre 2024 à 09:26:13 :
Et quand je parle de bousin je parle du hardware.Encore heureux qu’elle est devant une console à bout de souffle.
Tout de même, la PS5 a prit pas mal d'années avant d'enfin avoir des jeux...
Alors oui la Switch est à bout de souffle et pourtant la PS2 marchait très bien même en 2008 alors que la PS3 était déjà sortie.
« Encore heureux qu’elle est devant une console à bout de souffle. »
Toujours un plaisir de voir que t’a lu mon message jusqu’au bout
Le 14 septembre 2024 à 12:26:31 :
« Encore heureux qu’elle est devant une console à bout de souffle. »Toujours un plaisir de voir que t’a lu mon message jusqu’au bout
Ne pas trop prendre les choses trop à cœur voyons. Rien de personnel, ni d’agressif.
Je me sens pas du tout agressé, juste voilà quoi, tu t’es arrêté à la première phrase
La neuvième génération est décevante...
C est long à enfin avoir du concret
Bonsoir, je sais qu'on a encore rien de concret à l'heure actuelle mais comme je suis pas les news, quels sont les rumeurs les plus récentes/convaincantes sur le hardware (surtout la partie qui concerne le soc, les perfs quoi) de la future console ?
Le 14 septembre 2024 à 21:15:17 :
Bonsoir, je sais qu'on a encore rien de concret à l'heure actuelle mais comme je suis pas les news, quels sont les rumeurs les plus récentes/convaincantes sur le hardware (surtout la partie qui concerne le soc, les perfs quoi) de la future console ?
Si t'a rien suivi du tout je peux te dire qu'on a aura des JoyCon plus gros à attache magnétique, une puce T239 qui se rapproche d'une Series S grâce à des unités dédiées pour soulager le CPU (RT, DLSS et décompression de fichiers). Aussi, les cartouches auront un nouveau format allant jusqu'à 128 Go. Après ce qui suit je ne sais plus si c'est confirmé ou juste encore des rumeurs mais ça parle d'écran 1080p LCD, de 256 Go de stockage, rétrocompatibilité physique confirmée, de nouveaux boutons GR et GL sur chaque JoyCon, et peut-être de joysticks à effet Hall pour éviter le Drift. Demande plutôt à live3ds il sait tout
Le 14 septembre 2024 à 21:15:17 :
Confirmés officieusement(d'après le hack d'Nvidia et les listings Vietnamiens de composants):
- SoC : Nvidia Tegra Drake/T239
- GPU Ampere 8.8, la version la plus récente juste avant Lovelace(8.9), integrant quelques ajouts de celui ci. 1536 Cuda cores(256 pour la Switch 1).
- 3,4 Tflops docké, 1,7Tflops portable d'après le pic d'efficience per watts et donc des chiffres très safe de où la console peut se situer
- "4,2 Tflops(12W), 3,5 Tflops, 2 Tflops(4W)" sont des modes de performances retrouvées dans le hack mais il manque de contexte pour confirmer que la Switch 2 les utilisera.
- CPU ARM Cortex A78C 8 cœurs. Aucune idée des fréquences mais meme à 1,5ghz seulement c'est déjà plus de 10 fois plus puissant que la Switch 1. Et plus puissant que toutes les last gens.
- 48 Tensor cores(DLSS)
- 12 Ray tracing cores(avec Ray reconstruction).
- File decompression engine(pour aider le CPU à rapidement décompresser les données)
- Clock gating(mets en suspend une unité du GPU pour économiser de l'énergie)
- RAM 12go LPDDR5X(120gb/s)
- 256go de Memoire de type UFS 3.1(2,1go/s). (Un cheveux de moins que la Series S(2,4go/s))
- Console et joycons un peu plus grands que la Switch 1 mais avec exactement la même épaisseur.
- Joycons magnétiques avec bouton GL et GR à l'arrière
- La console a un microphone
- Ventilateur dans la console et le dock
- Le ventilateur de la Switch 2 semble être un peu plus gros que celui de la Switch 1 mais le ventilateur du dock est similaire à celui de la Switch 1.
- Chargeur 60W(au lieu de 39W comme la Switch 1)
Rumeurs très probables:
- Écran 8 pouces 1080p
- Nouvelles cartouches de type 3D NAND(moins chères avec 128go de capacité potentiellement jusqu'à 1to).
Merci pour vos deux réponses. Bah bordel c'est optimiste tout ça
Fin, quelque part en 2024/2025 j'ai envie de dire c'est un peu le minimum attendu mais bon, c'est pas mauvais quoi. Sacré bon en avant niveau perf, de quoi la rapprocher des consoles de salons (Sans rivaliser avec les PS5/XSX mais je me comprends) et permettre des portages un peu moins archaïque.
Ah, on connaît aussi le nom de code de la console et son nom de code produit. La Switch 1 c'était "NX" et "HAC". La Switch 2 c'est "Ounce" et "BEE".
On connaît presque tout de la console jusqu'à ces dimensions. Même le nom de code produit de T239 a leaké.
J'ai oublié, les nouveaux joycons ont aussi un magnétomètre.
Que signifie "ounce" déjà ?
Le 14 septembre 2024 à 22:20:50 :
Ah, on connaît aussi le nom de code de la console et son nom de code produit. La Switch 1 c'était "NX" et "HAC". La Switch 2 c'est "Ounce" et "BEE".
On connaît presque tout de la console jusqu'à ces dimensions. Même le nom de code produit de T239 a leaké.
J'ai oublié, les nouveaux joycons ont aussi un magnétomètre.
J'ignorais qu'on était déjà autant documenté sur le sujet
Le 14 septembre 2024 à 22:25:36 :
Que signifie "ounce" déjà ?
Aucune idée de pourquoi ça a été choisi
Ounce c'est une unité de mesure du poids dans le système impérial. Les américains utilisent cela. Ounce s'abrège aussi en "OZ". C'est un nom très particulier. NX devait signifier un croissement donc l'hybridité de la Switch. Project Café de la Wii U était en rapport avec son GPU/CPU appelés Latte/Espresso. Le Révolution de la Wii était probablement en rapport avec la Wiimote "révolutionnaire" à l'époque.
Mais il y a aussi des noms de codes qui ne veulent rien dire comme CTR de la 3DS et Nitro de la DS. Aucune idée de ce que "Ounce" signifie pour la Switch 2.