Le 27 mars 2024 à 20:02:34 :
« Normalement on devrait avoir un nintendo indies annoncé aujourd'hui pour une sortie demain si les rumeurs de 2025 pour la switch 2 s'avère vrai, sino wait and see. »Effectivement le journaliste qui a partagé le report en 2025 en premier a dit qu’on aurait un indie en mars et un direct en avril.
Pour l’indie ça semble compromis mais je crois que la semaine dernière y a eu 4-5 annonces qui ont pop sir le compte indie world donc ça remplace peut être le direct.
Petite correction. Le journaliste en question a dit qu'il y aurait un Indien World avant un potentiel Direct en avril. Le fait que ce soit en mars est une supposition de sa part puisqu'il a très précisément dit "probablement en mars".
Bref, y a des éléments qui peuvent pencher en faveur d'un Direct en avril mais ça peut aussi être mai ou juin on verra bien.
Ben, il a toujours été annoncé une réunion pour la fin de l'année fiscale japonaise ? C'est à dire un truc après le mois de mars ?
Non ?
Je ne sais plus d'où vient cette information, mais un truc du genre, bilan de l'année 2023 et perceptive pour l'année fiscale à venir ?
Le 28 mars 2024 à 23:14:50 :
Y en a qui y croit vraiment à un Direct en Avril ??Sachant qu'on a un Partner Showcase quand Nintendo n'a rien à annoncer ??
Si on devait avoir un Direct on l'aurait eu en Février et ne me sortez pas que genre ils vont faire poper des jeux par magie.
On aura rien en 2024 sauf si annonce de console et j'ai énormément de mal à croire à une annonce ne serait ce qu'en Juin pour une sortie en 2025 et j'ai déjà expliqué pourquoi c'est idiot comme façon de faire.
Pensez commercial avant tout
Ils doivent avoir du remplissage pour le calendrier, principalement du portage/remaster et probablement un jeu original un peu OSEF. Genre Punch-Out. Y’a de quoi bricoler un direct s’ils veulent. En remaster ils peuvent nous vendre SMG2 ou les fameux Zelda gamecube.
S’ils n’avaient vraiment aucun plan de secours de prévu, Princess Peach aurait été décalé ou même carrément Super Mario Wonder.
Le 29 mars 2024 à 06:48:49 :
Y en a qui y croit vraiment à un Direct en Avril ??Sachant qu'on a un Partner Showcase quand Nintendo n'a rien à annoncer ??
Si on devait avoir un Direct on l'aurait eu en Février et ne me sortez pas que genre ils vont faire poper des jeux par magie.
On aura rien en 2024 sauf si annonce de console et j'ai énormément de mal à croire à une annonce ne serait ce qu'en Juin pour une sortie en 2025 et j'ai déjà expliqué pourquoi c'est idiot comme façon de faire.
Ils doivent avoir du remplissage pour le calendrier, principalement du portage/remaster et probablement un jeu original un peu OSEF. Genre Punch-Out. Y’a de quoi bricoler un direct s’ils veulent. En remaster ils peuvent nous vendre SMG2 ou les fameux Zelda gamecube.
S’ils n’avaient vraiment aucun plan de secours de prévu, Princess Peach aurait été décalé ou même carrément Super Mario Wonder.
Le fait que Paper Mario et Luigi's Mansion 2HD sortent en mai et juin c'est une preuve qu'ils ont des jeux à montrer pour la fin d'année. Sinon ils les auraient beaucoup plus espacé que ça...
Le 29 mars 2024 à 05:12:32 :
Ben, il a toujours été annoncé une réunion pour la fin de l'année fiscale japonaise ? C'est à dire un truc après le mois de mars ?
Non ?Je ne sais plus d'où vient cette information, mais un truc du genre, bilan de l'année 2023 et perceptive pour l'année fiscale à venir ?
Le bilan annuel il sort début mai normalement. Disons que la seule chose qu'on pourra en tirer c'est la confirmation ou non si la Switch 2 est pour cette année fiscale ou pas. Et encore ils vont peut être utiliser la langue de bois habituelle...
Ils pourraient peut être enfin parlés enfin parler pour une fois.
Car si je ne m’abuse, le PDG a dit qu’ils parleront des plans futurs de la firme en mai quand on lui a posé la question du futur hardware. Si elle est annoncée avant, il va pouvoir donner un max d’infos aux investisseurs ( mais c’est peu probable )
Si elle n’est pas annoncé d’ici début mai ( très probable ) alors oui je pense aussi qu’on sera au moins si elle sortira cette année
Le 29 mars 2024 à 06:48:49 :
Je rappelle qu'il n'y a même pas un Pokemon en cette fin d'année donc je doute fort qu'ils annoncent quelque chose et puis remaster et cie pfff...
Pffff exactement. C’est notre état d’esprit à tous.
Mais oui c’est bien ce qui va se passer. Une tonne de remaster pour remplir la fin d’année et 1 ou 2 nouveau petit jeu histoire de.
Fou quand même à quel point nintendo prend l’industrie à contrepied : Dans une époque où on met constamment à jour sa gamme de produit, Nintendo se permet de garder la même pendant…. 8 ANS !
Et vu les chiffres, ont ils tort ?
J'ai toujours été partisan de garder une même console beaucoup plus longtemps et d'espérer une nouvelle génération uniquement si la précédente devenait obsolète ou galérait trop à faire tourner les jeux qu'elle accueille. Si on a une Switch 2 qui en terme de rendu, de fluidité, est équivalente à de la PS4, ça ne me dérangerait aucunement qu'on ait une génération de console qui dure 10 ans voire plus, qu'on ait même une console qui se vend tellement bien et qui fonctionne tellement, qu'elle offrirait deux itérations d'une licence Nintendo sur la même console (par exemple deux Mario Kart, deux Animal Crossing), ou alors si on reste sur un seul opus, qu'il soit tellement mis à jour régulièrement après sa sortie qu'il deviendrait absolument gargantuesque.
Le seul truc qui me dérange avec la Switch actuelle c'est qu'elle a du mal à faire tourner certains jeux (dont parfois des jeux Nintendo), si ce n'était pas le cas je pense que déjà plus de gens y verraient moins d'inconvénient à garder cette machine plus longtemps. Je pense que si la Switch 2 a au moins un jeu inédit par franchise (Mario Kart, Animal Crossing, Smash, etc, même si pour Smash je me demande comment ils vont faire), les gens se plaindront moins d'être sur le même MK (bon après peut-être qu'ils n'aimeront pas les jeux sortis mais au moins Nintendo aura essayé un truc de nouveau).
Ben si on joue à du 100% Nintendo sur Switch et qu’on s’achète une autre console et/ou pc c’est OK.
Mais si nintendo veut diversifié son catalogue avec des propositions tiers ( chose qui semble vouloir faire avec la Switch ) ben obliger de se mettre à jour à un moment
Le 29 mars 2024 à 20:57:13 :
Ben si on joue à du 100% Nintendo sur Switch et qu’on s’achète une autre console et/ou pc c’est OK.
Mais si nintendo veut diversifié son catalogue avec des propositions tiers ( chose qui semble vouloir faire avec la Switch ) ben obliger de se mettre à jour à un moment
Vu l'augmentation des tiers sur Switch je pense clairement que leur volonté c'est de garder et de plaire aux tiers, voire d'encore amplifier le phénomène sur Switch 2.
C’est ça, d’un côté on pourrait se dire que y a plus rien sur Switch mais rien qu’en 2023 il y a eu
Rdr1
Batman arkham trilogy
Hogwarts Legacy
Mortal kombat 1
Boorderlands 3
Man of medan et little hope
Et encore c’est que les gros morceaux ça.
Ok donc Nintendo se DÉCIDE enfin à parler du prochain et confirme la date d’octobre 2024 les gars !!! Avec le lien qui va bien !
https://tenor.com/fr/view/side-eye-dog-suspicious-look-suspicious-doubt-dog-doubt-gif-23680990
Prochain hardware *
Le 01 avril 2024 à 04:51:15 :
Ok donc Nintendo se DÉCIDE enfin à parler du prochain et confirme la date d’octobre 2024 les gars !!! Avec le lien qui va bien !https://tenor.com/fr/view/side-eye-dog-suspicious-look-suspicious-doubt-dog-doubt-gif-23680990
DDB
Le 01 avril 2024 à 04:51:15 :
Ok donc Nintendo se DÉCIDE enfin à parler du prochain et confirme la date d’octobre 2024 les gars !!! Avec le lien qui va bien !https://tenor.com/fr/view/side-eye-dog-suspicious-look-suspicious-doubt-dog-doubt-gif-23680990
À 5h du mat ? Tu es deters 🤪
Un Mario Galaxy 3 et ils seront pardonné de tout leurs retards.
Apparemment, ils avaient prévu de la sortir ne 2024, mais finalement elle est repoussée à 2025.
Je commence sérieusement à prendre plutôt une ps5 si j avais 400€. Ils font chier Nintendo, déjà que la console risque d être d être très obsolète techniquement, mais en plus ils repoussent la date.
Et puis j avoue que les derniers opus de leurs licences ne sont pas du tout mes préférés (MK8 , Wonder, Odyssey ) même Zelda, j ai beaucoup aimé mais les armes qui cassent ça m a saoulé. ... moi j attends FZERO mais apparemment c'est mort...
[14:02:01] <SorcierBlanc974>
Apparemment, ils avaient prévu de la sortir ne 2024, mais finalement elle est repoussée à 2025.
Je commence sérieusement à prendre plutôt une ps5 si j avais 400€. Ils font chier Nintendo, déjà que la console risque d être d être très obsolète techniquement, mais en plus ils repoussent la date.
Et puis j avoue que les derniers opus de leurs licences ne sont pas du tout mes préférés (MK8 , Wonder, Odyssey ) même Zelda, j ai beaucoup aimé mais les armes qui cassent ça m a saoulé. ... moi j attends FZERO mais apparemment c'est mort...
Nos spéculation c'est clairement de la singerie.
Quand ils vont nous présenter les jeux et qu'ils lanceront la campagne de promotion... Ils n'auront pas besoin de nous pour acheter leurs consoles. J'en suis certain.
Si c'est pour améliorer la console et qu'elle ne soit pas trop à la ramasse face à la concurrence ce n'est pas plus mal... mais j'en doute.
Oui.
Elle sera à la ramasse. On le sait déjà tous.