CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 175176177178179180181182183184185  ... 349»
Page suivanteFin
MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 58
02 avril 2024 à 14:11:59

Le 02 avril 2024 à 13:53:47 :

Le 02 avril 2024 à 13:50:35 :

après il faut se dire que la guerre a la performance est terminée, la switch, quand les jeux sont optimisés, est encore assez capable. Donc quel intéret de sortir une nouvelle console si ce n'est risquer un flop.

C'est pas tout à fait vrai pour Nintendo. Autant je vois peu de différence entre la PS4 et la PS5, autant ça se voit que la Switch est limitée. Je ne dis pas qu'il faut essayer de rattraper Sony mais un peu plus de puissance pour viser le 60fps minimum sur tous les jeux ça ferait pas de mal.

Le 60fps obligatoire n’est même pas une norme sur les consoles actuelles « next gen » (la next gen la plus longue jamais vu d’ailleurs, car en vérité on est en curent gen depuis leur sortie, en 2020 :o)) ).

C'est pas les mêmes jeux, en plus les devs des jeux Sony sont focalisés sur la 4K. Ils font du 30 fps par choix, ils pourraient très bien faire du 60 fps mini en acceptant de descendre en 1080p.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 58
02 avril 2024 à 17:24:59

VDD, les jeux de PS5 peuvent tourné en 60fp en mode performance. Et depuis 2024 environ celui-ci est même en 60fps...1080p! Et la compatibilité VRR a disparu pour des jeux lock en 30fps en mode graphisme. C'est vraiment pas génial.

Message édité le 02 avril 2024 à 17:26:17 par Zrackt
SorcierBlanc974 SorcierBlanc974
MP
Niveau 9
02 avril 2024 à 17:29:07

Le 02 avril 2024 à 12:07:43 :
Après le gap entre une PS4/PS4 PRO et une PS5 est pas foufou en vrai. Le vrai apport finalement c'est le SSD

Une fois, je disais à un ami que la différence entre les générations de consoles actuelles et celles des années 2000 était importante, dans le sens où les jeux ps2 étaient bien plus jolis que sur ps1 par exemple. Et qu'on approchait actuellement avec le sublime, que 'es prochaines consoles seraient pas aussi révolutionnaires. Il pensait que non. Je ne sais pas qui a raison.

Mais oui, sinon la Switch c'est vrai que beaucoup de jeux ont de gros soucis d aliazing je trouve. Ça pique les yeux.

Message édité le 02 avril 2024 à 17:31:22 par SorcierBlanc974
HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 40
02 avril 2024 à 18:10:29

Le 02 avril 2024 à 12:07:43 :
Après le gap entre une PS4/PS4 PRO et une PS5 est pas foufou en vrai. Le vrai apport finalement c'est le SSD

Le gap est suffisamment grand pour que de nombreux jeux sortent exclusivement sur PS5.

Par exemple Tekken 8, bien que graphiquement il ne soit pas révolutionnaire et pas si différent de Tekken 7, il est suffisamment gourmand pour zapper complètement la PS4/PS4 pro (et la Switch aussi :o)) )

Le problème il est là. Il n'est pas dans le ressenti des graphismes.

Osef que Mario Kart 9 soit de qualité PS4 pro au lieu de PS3, ça ne va rien changer au jeu.

Par contre avoir plus de puissance permet d'avoir plus de jeux, plus de portages, moins de jeux qui rament, moins de jeux en cloud. C'est ce que les gens oublient souvent quand on parle de puissance. Donc c'est pour ça qu'il faut être exigeant sur la puissance, à la fois brute (c'est nécessaire) autant que les techno d'upscaling / frame generation (même si j'aime pas) ainsi que le online.

Nintendo va probablement sortir à nouveau une console hybride (=portable) donc il y aura des compromis à faire pour limiter la chauffe, limiter la taille et conserver de l'autonomie. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut accepter n'importe quoi du moment que c'est plus puissant qu'une Switch et que les graphismes de Zelda/Mario sont suffisants, il ne faut pas penser qu'aux jeu Nintendo.

lerayou lerayou
MP
Niveau 44
02 avril 2024 à 19:08:03

Le 02 avril 2024 à 06:37:56 :
Il est vrai qu'on pourrait se contenter de jeux aussi beaux que sur une ps4 pro, mais comme le dit Archi cramé, les nouveaux jeux multi plate-forme tourneront mal dessus du coup...
Et Mario Zelda c'est bien, mais les gros jeux multi plate-forme ça compte aussi. Moi sea of thieves, gt6, modern w2, ou elden ring franchement ...🤩
Il faut voir le compromis autonomie/ puissance .

Exact c est pour se refaire une console Nintendo qui ne sera pas capable d accueillir les gros jeux des éditeurs tiers, pas la peine de la sortir. Si c est pour se refaire une console full jeu Nintendo non merci 😑😞

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 31
02 avril 2024 à 19:50:41

Avoir plus de puissance permet d’avoir plus de jeux..

Ah bon !bcp s’accordent pourtant à dire que cette gen n’a pas vrt démarrer, qu’elle peine à convaincre notamment parce que les jeux ne sont pas à la hauteur de la puissance des consoles et que lesdits jeux sont trop peu nombreux.

La course à la puissance atteindra bientôt son plafond de verre : des jeux qui nécessitent des équipes de mammouths pour des développements à rallonge et qui ne sont pas rentables pq les coûts sont déjà intrinsèquement bcp trop élevés malgré des chiffres de vente plus qu’honorables..

Et les mêmes qui prêchaient la puissance à tout va seront les premiers à se plaindre du manque de jeux..

Bref course à la puissance, triple A c’est sympa tout dépend de ce que l’on attend d’un jeu.

Pour moi un jeu c’est avant tout pour s’amuser donc le gameplay reste primordial. C’est certain que si ca rame c’est pénible mais les pgm 60 fps me font un peu sourire cela ne m’a pas gêné outre mesure sur switch, comme je pense 99% des joueurs, le 1% restant étant sur ce forum 😅

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
02 avril 2024 à 20:07:21

Le 02 avril 2024 à 19:50:41 :

Ah bon !bcp s’accordent pourtant à dire que cette gen n’a pas vrt démarrer, qu’elle peine à convaincre notamment parce que les jeux ne sont pas à la hauteur de la puissance des consoles et que lesdits jeux sont trop peu nombreux.

La course à la puissance atteindra bientôt son plafond de verre : des jeux qui nécessitent des équipes de mammouths pour des développements à rallonge et qui ne sont pas rentables pq les coûts sont déjà intrinsèquement bcp trop élevés malgré des chiffres de vente plus qu’honorables..

Et les mêmes qui prêchaient la puissance à tout va seront les premiers à se plaindre du manque de jeux..

Bref course à la puissance, triple A c’est sympa tout dépend de ce que l’on attend d’un jeu.

Pour moi un jeu c’est avant tout pour s’amuser donc le gameplay reste primordial. C’est certain que si ca rame c’est pénible mais les pgm 60 fps me font un peu sourire cela ne m’a pas gêné outre mesure sur switch, comme je pense 99% des joueurs, le 1% restant étant sur ce forum 😅

Je suis parfaitement d'accord avec toi jusqu'à ton argumentaire sur les 60 fps...
J'ai une PS5 et une Switch, je préfère ma Switch malgré sa puissance en deçà, par contre je suis pas d'accord sur les 60 fps... Passer d'un jeu PS5 à un jeu Switch, visuellement ça me dérange pas du tout, par contre pour la fluidité c'est autre chose...
Quand tu as gouté au 60 fps (j'imagine même pas le 120 fps) c'est très inconfortable de repasser sur du 30 (pour mon cas personnel).

Et je ne suis pas du tout exigeant en terme de tech

Message édité le 02 avril 2024 à 20:09:08 par Kill-Will
morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 31
02 avril 2024 à 20:18:26

Sans t’en rendre compte tu dois l’être.

Il y a des jeux je reconnais ce sont des scandales sur switch et ça nuit clairement à l’expérience mais ils sont finalement pas si nombreux.

Je suis peut être pas très regardant et c’est aussi propre à chacun l’inconfort visuel que ça procure.

Ou je suis peut être déjà trop vieux 🙈

KikaCaca KikaCaca
MP
Niveau 54
03 avril 2024 à 00:12:48

C'est le mauvais framepacing qui est dérangeant et à ce niveau-là Princesse Peach Showtime gagne la palme d'or.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
03 avril 2024 à 01:00:41

Framepacing?

Je connais même pas ce terme. :rire2:

Ghost_Cument Ghost_Cument
MP
Niveau 41
03 avril 2024 à 04:27:37

Nouveau brevet Nintendo :
https://ppubs.uspto.gov/dirsearch-public/print/downloadPdf/11947389

https://www.noelshack.com/2024-14-3-1712111241-img-20240403-042636.jpg https://www.noelshack.com/2024-14-3-1712111405-img-20240403-042956.jpg

Message édité le 03 avril 2024 à 04:30:22 par Ghost_Cument
MP
Niveau 41
03 avril 2024 à 04:42:40

ABSTRACT
A device holder 1 holds a portable electronic device having a display. The device holder has a main body for holding the device in a state with the device placed with one side surface downward and, a swivel block attached to the main body to be able to swivel. The main body has a main body connector connected to a device connector provided at the side surface of the device. The swivel block has, at one side surface thereof, an external connector for video output. The swivel block can swivel between a first swivel position where the side surface, with which the external connector is provided, faces a first side surface side of the main body and a second swivel position where the side surface, with which the external connector is provided, faces a second side surface side at an opposite side to the first side surface.

Traduction
RÉSUMÉ
Un porte-appareil 1 permet de tenir un appareil électronique portable doté d'un écran. Le porte-appareil comporte :
un corps principal pour tenir l'appareil dans un état où l'appareil est placé avec une surface latérale vers le bas et, un bloc pivotant attaché au corps principal pour pouvoir pivoter.
Le corps principal est doté d'un connecteur relié à un connecteur de l'appareil situé sur la surface latérale de l'appareil.
Le bloc pivotant possède, sur l'une de ses surfaces latérales, un connecteur externe pour la sortie vidéo.
Le bloc pivotant peut pivoter entre une première position de pivotement dans laquelle la surface latérale, sur laquelle se trouve le connecteur externe, fait face à une première surface latérale du corps principal et une seconde position de pivotement dans laquelle la surface latérale, sur laquelle se trouve le connecteur externe, fait face à une seconde surface latérale située à l'opposé de la première surface latérale.

Message édité le 03 avril 2024 à 04:43:03 par Ghost_Cument
MP
Niveau 41
03 avril 2024 à 04:44:37

Bref, une Switch jouable depuis le dock et qui peut pivoter verticalement... Si je comprends correctement.

(bof bof comme idée ... )

MP
Niveau 41
03 avril 2024 à 04:46:30

(heureusement qu'ils ont attendu le 2 avril pour déposer le brevet)

live3ds live3ds
MP
Niveau 31
03 avril 2024 à 08:03:22

Le 03 avril 2024 à 04:44:37 :
Bref, une Switch jouable depuis le dock et qui peut pivoter verticalement... Si je comprends correctement.

(bof bof comme idée ... )

Si je comprends bien c'est juste un dock où tout le block de connectique à l'arrière peut roter pour changer de position. Sur les croquis du dock il y a une ouverture à gauche et à droite contrairement à une seulement à gauche comme chez le dock actuel. Ca veut dire que les cables ne sont pas obligés d'être insérés uniquement de la gauche. C'est ingenieux mais un peu bizarre aussi. Heureusement que le brevet à été publié ça veut dire que Nintendo ne l'utilisera probablement pas. Ce qui me fait froid dans le dos en revanche, c'est qu'ils continuent à explorer des trucs bizarres(ça où la console avec écran attachable) et j'ai bien peur qu'un de ces trucs finisse par arriver dans la vraie Switch 2(et fait inutilement gonfler son prix ou résulte au sacrifice d'autres éléments plus importants).

SphincterDeChat SphincterDeChat
MP
Niveau 53
03 avril 2024 à 08:58:46

Le 02 avril 2024 à 20:07:21 :

Le 02 avril 2024 à 19:50:41 :

Je suis parfaitement d'accord avec toi jusqu'à ton argumentaire sur les 60 fps...
J'ai une PS5 et une Switch, je préfère ma Switch malgré sa puissance en deçà, par contre je suis pas d'accord sur les 60 fps... Passer d'un jeu PS5 à un jeu Switch, visuellement ça me dérange pas du tout, par contre pour la fluidité c'est autre chose...
Quand tu as gouté au 60 fps (j'imagine même pas le 120 fps) c'est très inconfortable de repasser sur du 30 (pour mon cas personnel).

Et je ne suis pas du tout exigeant en terme de tech

Pareil, je mets même tout les jeux en Low parce que de toute façon je suis myope comme une taupe, flemme de juste voir mon pc chauffer.

Par contre le moins de 60 FPS je peux pas, j'en suis même à surveiller constamment le FPS quand le jeu est limité et voir chaque petit lag ça me frustre trop :(

D'ailleurs j'ai toujours pas joué à BOTW à cause des 30 FPS annoncés :peur:

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 58
03 avril 2024 à 10:17:19

J'espère qu'ils vont résoudre les problèmes de crash sur Switch 2 aussi. Sur certains jeux c'est assez pénible, j'ai eu plusieurs fois des chargements infinis sur Dead Cells et des simples crash avec retour forcé au menu de la Switch sur d'autres jeux (surtout sur les jeux indés et un peu sur les jeux tiers, bizarrement je n'ai jamais eu aucun crash sur les jeux Nintendo).

Pseudo supprimé
Niveau 63
03 avril 2024 à 10:47:49

Le 03 avril 2024 à 10:17:19 :
J'espère qu'ils vont résoudre les problèmes de crash sur Switch 2 aussi. Sur certains jeux c'est assez pénible, j'ai eu plusieurs fois des chargements infinis sur Dead Cells et des simples crash avec retour forcé au menu de la Switch sur d'autres jeux (surtout sur les jeux indés et un peu sur les jeux tiers, bizarrement je n'ai jamais eu aucun crash sur les jeux Nintendo).

Ah ouai ? Très rare chez moi.

ChampagneRose ChampagneRose
MP
Niveau 38
03 avril 2024 à 12:18:43

Le 01 avril 2024 à 20:56:31 :

Le 01 avril 2024 à 19:49:15 :
Le manque d'information sur la Switch 2 ça me rend zinzin

après il faut se dire que la guerre a la performance est terminée, la switch, quand les jeux sont optimisés, est encore assez capable. Donc quel intéret de sortir une nouvelle console si ce n'est risquer un flop.

Encore, niveau console de salon ça se discute, mais portable, un boost de perf implique forcément une grosse perte d'autonomie, ce que nintendo refuse.

Finalement, a part les pseudos expert de jvc, et des "leaks" qui pourraient tout et rien dire, on n'a aucune preuve concrète que la switch 2 verrait le jour, ni cette année, ni l'année prochaine, ni dans 3 ans. Et de mon point de vue a part une switch pro, je n'envisage pas une seconde nintendo changer quoi que ce soit a ce qui fonctionne déjà..

Perso tout ce que j'attend c'est une maj de l'ui parce qu'elle a vraiment aucune identité notre consoloe préféré...

Absolument pas, l'évolution technologique fait que tu peux rendre les composants plus puissant et moins énergivore.

Par le contre le soucis c'est que ça fait plus de 20 ans qu'il n'y a aucune évolution technologique sur les batteries. On peut juste les faire plus ou moins grosse pour avoir plus ou moins d'autonomie mais il n'y a eu aucune évolution technologique alors qu'il y en a eu énormément sur tous les autres composants.

Malakish Malakish
MP
Niveau 16
03 avril 2024 à 12:38:18

Le 03 avril 2024 à 10:17:19 :

Y a rien de bizarre. On peut reprocher beaucoup de choses à Nintendo mais ils sont pas réputés pour sortir des jeux mal finis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment