CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 178179180181182183184185186187188  ... 349»
Page suivanteFin
HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 40
06 avril 2024 à 13:03:39

Le 06 avril 2024 à 12:50:30 :
D'ailleurs je ne comprendrai jamais pourquoi TrackMania n'est pas sorti sur la Switch, c'est tellement une occasion manquée...

C'est un jeu online dont le modèle économique repose sur l'abonnement. Voilà la raison.
En plus ils vont pas se faire chier à développer des mois sur un hardware asthmatique alors que la commu est ultra casu.
Ce n'est pas rentable.

La décision d'Ubi est logique.

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 54
06 avril 2024 à 13:23:09

Le 06 avril 2024 à 09:58:45 :
Perso avec une switch Oled et un Steam Deck, j'utilise le SD que pour des trucs qui n'existent pas sur Switch.

Sinon j'apprécie largement plus l'écosystème Nintendo qui fait gagner du temps. Avec le temps j'en ai plus rien à foutre de chercher des pépites indé, je veux juste jouer un peu à des jeux que je sais que je vais aimer sur un truc qui marche bien.

Vraiment dommage juste le prix des jeux + puissance parfois honteuse (Skyrim ou BOTW en 30 FPS franchement..)

Si la switch 2 est rétrocompatible je commande direct. J'aime bien mon SD pour pouvoir jouer à des trucs que j'aime vraiment en dehors de la switch (TrackMania, fallout,..) mais à part ça je reviens souvent vers la switch par confort.

Il y a un plus large choix de jeux sur SD je suppose mais difficile de savoir ce qui est réellement compatible ou non et si les jeux à sortir vont tourner correctement dessus

MedRed MedRed
MP
Niveau 42
06 avril 2024 à 13:42:49

« Skyrim ou BOTW en 30 FPS franchement..) »

S’agirait de rester sur terre, même sur ps4 pro skyrim est en 30fps

SphincterDeChat SphincterDeChat
MP
Niveau 53
06 avril 2024 à 13:52:15

Le 06 avril 2024 à 13:42:49 :

"Eugneugneu rester sur terre" :(
J'imagine que Switch = PS4 pro alors ? :(
Rien a voir avec le fait que la Switch tourne en ultra low et que ta PS4 pro en ultra à 30 FPS :(
C'est pas comme si on parlait d'un jeu qui a plus de dix ans hein :(

BoxoFitz BoxoFitz
MP
Niveau 5
06 avril 2024 à 14:49:37

Le 06 avril 2024 à 13:52:15 :

Rien a voir avec le fait que la Switch tourne en ultra low et que ta PS4 pro en ultra à 30 FPS :(

Si la switch c'est de l'ultra low, la version ps3, moins jolie il me semble, c'est quoi ? :noel:
C'est l'inconvénient de vouloir descendre une console en exagérant un max, on perd énormément en crédibilité :ok:
(Et attention je ne dis pas que la Switch peut rivaliser, tout le monde sait sa faible puissance par rapport aux consoles actuelles)

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 40
06 avril 2024 à 15:13:33

L'achat d'une autre console ou d'un SD me paraît très judicieux plutôt que d'attendre la switch 2

Au contraire ça ne me paraît pas judicieux.

Le problème de ces consoles/PC c'est que la puce n'est pas optimisée pour du jeu mobile donc ça donne des consoles grosses ou peu autonomes.

La prochaine version du SD et Rog Ally sera très certainement beaucoup plus efficiente (architecture différente, mise à jour des techno d'upscaling etc)... mais elle ne sortira pas avant la Switch 2 (ou pas longtemps). Donc autant attendre la Switch 2 et faire un vrai comparatif à ce moment-là.

Sauf si on est vraiment pressé de prendre une nouvelle machine mais dans le cas contraire le mieux c'est d'attendre la Switch 2 ou au moins les premières infos.

Encre2Chine Encre2Chine
MP
Niveau 41
06 avril 2024 à 16:13:47

Bordel.... Mais il va vraiment falloir attendre encore 1 ans ???

Moskito_62fr Moskito_62fr
MP
Niveau 25
06 avril 2024 à 16:20:36

J'espère vraiment qu'ils vont intégrer un système de chat correct sur leur prochaine console, c'est vraiment naze de jouer en multi et de ne pas pouvoir discuter avec ses potes en multi

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 40
06 avril 2024 à 16:58:46

Le 06 avril 2024 à 13:03:39 :

D'ailleurs je ne comprendrai jamais pourquoi TrackMania n'est pas sorti sur la Switch, c'est tellement une occasion manquée...

C'est un jeu online dont le modèle économique repose sur l'abonnement. Voilà la raison.
En plus ils vont pas se faire chier à développer des mois sur un hardware asthmatique alors que la commu est ultra casu.
Ce n'est pas rentable.

Fortnite, Rocket League sont bien sortis dessus.

Et les casus sont chez Playstation relis tes graphiques

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 40
06 avril 2024 à 17:16:20

Le 06 avril 2024 à 16:58:46 :

Ce n'est pas rentable.

Fortnite et RL sont beaucoup moins niche que Trackmania. Ils sont sortis parce qu'il y a un public beaucoup plus grand.

C'est comme ce que j'expliquais avec The Witcher 3, ça vaut le coup de faire un portage correct quand tu sais que ça va te rapporter suffisamment. Pour TrackMania je ne pense pas que ça valait le coup/coût.

Et pour voir où sont les casus regarde juste le niveau compétitif des jeux. Il est plus faible sur Switch. T'as cité RL et Fortnite, c'est le cas... idem pour les autres jeux compétitifs dispo sur Switch et les autres plateformes (comme Overwatch, DBFZ...etc)
Et ce qui compte ce n'est pas la personne mais la personne+son humeur, car beaucoup ont pris la Switch en plus d'une autre console mais ne vont pas l'utiliser de la même façon, par exemple en jouant à des exclus Nintendo ou plus chill, moins online/compétitif.

SphincterDeChat SphincterDeChat
MP
Niveau 53
06 avril 2024 à 17:20:14

Le 06 avril 2024 à 14:49:37 :

Le 06 avril 2024 à 13:52:15 :

Si la switch c'est de l'ultra low, la version ps3, moins jolie il me semble, c'est quoi ? :noel:
C'est l'inconvénient de vouloir descendre une console en exagérant un max, on perd énormément en crédibilité :ok:
(Et attention je ne dis pas que la Switch peut rivaliser, tout le monde sait sa faible puissance par rapport aux consoles actuelles)

Oui après tu as compris ce que je voulais dire, comparé à la PS4 pro c'était absurde c'est tout :hap:

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 40
06 avril 2024 à 18:00:04

Le 06 avril 2024 à 17:16:20 :

Ce n'est pas rentable.

Fortnite et RL sont beaucoup moins niche que Trackmania. Ils sont sortis parce qu'il y a un public beaucoup plus grand.

C'est comme ce que j'expliquais avec The Witcher 3, ça vaut le coup de faire un portage correct quand tu sais que ça va te rapporter suffisamment. Pour TrackMania je ne pense pas que ça valait le coup/coût.

Et pour voir où sont les casus regarde juste le niveau compétitif des jeux. Il est plus faible sur Switch. T'as cité RL et Fortnite, c'est le cas... idem pour les autres jeux compétitifs dispo sur Switch et les autres plateformes (comme Overwatch, DBFZ...etc)
Et ce qui compte ce n'est pas la personne mais la personne+son humeur, car beaucoup ont pris la Switch en plus d'une autre console mais ne vont pas l'utiliser de la même façon, par exemple en jouant à des exclus Nintendo ou plus chill, moins online/compétitif.

On parle de la console qui a le plus de JRPG y a pas plus de niche.

Donc pas d'excuses pour Trackmania

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 40
06 avril 2024 à 19:45:59

Le 06 avril 2024 à 18:00:04 :

Ce n'est pas rentable.

Les JRPG ce n'est pas le même public. C'est incomparable avec TrackMania qui est vif, compétitif et online permanent mais si tu penses que c'est le même public crois-le :hap: pas de souci, moi j'explique juste pourquoi Ubisoft ne l'a pas porté sur Switch.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 24
06 avril 2024 à 21:00:56

Ce n'est pas rentable.

Ils ont fait deux opus sur DS et un sur Wii alors que ces consoles avaient une "image encore plus casu" que la Switch, en plus d'avoir un hardware autrement plus "asthmatique", pour reprendre tes mots. En outre il n'y avait aucun modèle économique particulier sur ces opus, tout comme il n'y en a pas eu sur TrackMania Turbo sorti sur diverses consoles en plus du PC (la Wii U avait d'ailleurs été snobée, même si je peux déjà davantage comprendre par rapport à la Switch vu l'échec commercial que c'était). Enfin, ils ne sont aucunement obligés de maintenir un tel modèle. Vu le parc installé de la console, je suis certain que ça aurait eu son public vu la popularité de la licence. J'espère au moins que si l'excuse c'est vraiment la puissance du hardware, qu'on verra quelque chose sur la prochaine console de Nintendo.

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 40
06 avril 2024 à 21:23:44

Le 06 avril 2024 à 19:45:59 :

Le 06 avril 2024 à 18:00:04 :

> Le 06 avril 2024 à 12:50:30 :

>D'ailleurs je ne comprendrai jamais pourquoi TrackMania n'est pas sorti sur la Switch, c'est tellement une occasion manquée...

Ce n'est pas rentable.

Les JRPG ce n'est pas le même public. C'est incomparable avec TrackMania qui est vif, compétitif et online permanent mais si tu penses que c'est le même public crois-le :hap: pas de souci, moi j'explique juste pourquoi Ubisoft ne l'a pas porté sur Switch.

Oui c'est pas le même public bien entendu mais je reprenais ton argument que Trackmania c'est de niche alors que les JRPG qui sont aussi de niche sortent sur la console.

Et le coup du online et patati et patata ça ne marche pas vu que RT et Fortnite sont aussi sur la Switch

MedRed MedRed
MP
Niveau 42
06 avril 2024 à 22:24:58

« Eugneugneu rester sur terre" :(
C'est pas comme si on parlait d'un jeu qui a plus de dix ans hein :( »

???
La ps4 pro ne le fait pas énormément mieux tourner non plus. Non skyrim n’est pas en ultra low sur Switch, il est même pas si éloigné que ça de la version PS4. Comme on te l’a déjà dit tu exagère juste le trait. Ça marche pour un witcher 3, pas pour skyrim. Et non le 60fps n’est pas réaliste du tout, c’est extrêmement gourmand le 60 même sur un jeu aussi vieux. Donc oui, il faut rester terre à terre.

ChampagneRose ChampagneRose
MP
Niveau 38
06 avril 2024 à 23:18:59

Le 06 avril 2024 à 15:13:33 :

L'achat d'une autre console ou d'un SD me paraît très judicieux plutôt que d'attendre la switch 2

Au contraire ça ne me paraît pas judicieux.

Le problème de ces consoles/PC c'est que la puce n'est pas optimisée pour du jeu mobile donc ça donne des consoles grosses ou peu autonomes.

La prochaine version du SD et Rog Ally sera très certainement beaucoup plus efficiente (architecture différente, mise à jour des techno d'upscaling etc)... mais elle ne sortira pas avant la Switch 2 (ou pas longtemps). Donc autant attendre la Switch 2 et faire un vrai comparatif à ce moment-là.

Sauf si on est vraiment pressé de prendre une nouvelle machine mais dans le cas contraire le mieux c'est d'attendre la Switch 2 ou au moins les premières infos.

Asus a annoncé vouloir sortir une nouvelle Rog Ally cette année.

ChampagneRose ChampagneRose
MP
Niveau 38
06 avril 2024 à 23:22:24

Le 06 avril 2024 à 22:24:58 :
« Eugneugneu rester sur terre" :(
C'est pas comme si on parlait d'un jeu qui a plus de dix ans hein :( »

???
La ps4 pro ne le fait pas énormément mieux tourner non plus. Non skyrim n’est pas en ultra low sur Switch, il est même pas si éloigné que ça de la version PS4. Comme on te l’a déjà dit tu exagère juste le trait. Ça marche pour un witcher 3, pas pour skyrim. Et non le 60fps n’est pas réaliste du tout, c’est extrêmement gourmand le 60 même sur un jeu aussi vieux. Donc oui, il faut rester terre à terre.

Donc faire tourner un jeu sorti en 2011 sur la génération PS3 en 60fps sera impossible sur la Switch 2, ça en dit long sur ce que sera cette console. En plus Skyrim même à l'époque n'était pas une claque technique.

Message édité le 06 avril 2024 à 23:23:58 par ChampagneRose
MedRed MedRed
MP
Niveau 42
06 avril 2024 à 23:40:37

C’est simple : Aujourd’hui seuls les PS5 et Xbox Series peuvent faire tourner Skyrim en 60fps.
La Switch 2, de part son très probable format hybride n’atteindra pas la puissance des PS5 et XS.
Donc oui c’est très probable que Skyrim ne soit pas à 60fps sur Switch 2 et c’est tout à fait logique qui soit à 30 sur Switch.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment