CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 171172173174175176177178179180181  ... 276»
Page suivanteFin
Holfwy Holfwy
MP
Niveau 55
25 mars 2024 à 21:49:52

Le 25 mars 2024 à 17:55:52 :

Le 25 mars 2024 à 17:49:52 :
Je ne comprends pas le débat sur le chiffre de vente des consoles alors que ce sont les ventes de jeux qui sont surtout importantes ?

Vendre 0 console sur un parc installé de 140 millions, mais vendre full jeux... ( Remaster qui ont, en plus, été développée à bas coût) ça reste une excellente opération !

Sauf que même le software baisse et ce déjà en 2023

Le software ne baisse pas du tout ??
Mario kart 8 continue de faire ses 5M par année
TOTK a fait 20M en 6 mois
Mario Wonder a fait 13M et continue d'être dans le top des charts encore aujourd'hui.
Pikmin 4 a explosé les records de la licence.
Le software se porte encore très très bien.

Message édité le 25 mars 2024 à 21:53:35 par Holfwy
Holfwy Holfwy
MP
Niveau 55
25 mars 2024 à 21:55:35

Le 25 mars 2024 à 21:49:52 :

Le 25 mars 2024 à 17:55:52 :

Le 25 mars 2024 à 17:49:52 :
Je ne comprends pas le débat sur le chiffre de vente des consoles alors que ce sont les ventes de jeux qui sont surtout importantes ?

Vendre 0 console sur un parc installé de 140 millions, mais vendre full jeux... ( Remaster qui ont, en plus, été développée à bas coût) ça reste une excellente opération !

Sauf que même le software baisse et ce déjà en 2023

Le software ne baisse pas du tout ??
Mario kart 8 continue de faire ses 5M par année
TOTK a fait 20M en 6 mois
Mario Wonder a fait 13M et continue d'être dans le top des charts encore aujourd'hui.
Pikmin 4 a explosé les records de la licence.
Le software se porte encore très très bien.

https://twitter.com/oscarlemaire/status/1754771955343855804
Aucun constructeur et éditeur ne fait mieux.

Message édité le 25 mars 2024 à 21:56:09 par Holfwy
kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 39
25 mars 2024 à 22:40:56

Le 25 mars 2024 à 21:55:35 :

Le 25 mars 2024 à 21:49:52 :

Le 25 mars 2024 à 17:55:52 :

Le 25 mars 2024 à 17:49:52 :
Je ne comprends pas le débat sur le chiffre de vente des consoles alors que ce sont les ventes de jeux qui sont surtout importantes ?

Vendre 0 console sur un parc installé de 140 millions, mais vendre full jeux... ( Remaster qui ont, en plus, été développée à bas coût) ça reste une excellente opération !

Sauf que même le software baisse et ce déjà en 2023

Le software ne baisse pas du tout ??
Mario kart 8 continue de faire ses 5M par année
TOTK a fait 20M en 6 mois
Mario Wonder a fait 13M et continue d'être dans le top des charts encore aujourd'hui.
Pikmin 4 a explosé les records de la licence.
Le software se porte encore très très bien.

https://twitter.com/oscarlemaire/status/1754771955343855804
Aucun constructeur et éditeur ne fait mieux.

https://youtu.be/EbVXqGKgmL0?si=lwcNqzwBXoTqYf86

marioxd marioxd
MP
Niveau 52
25 mars 2024 à 23:23:35

Le 25 mars 2024 à 20:31:57 :
Cette année on n’aura pas de nouveau Pokemon, une première depuis 2017. Pas même de DLC pour vendre des double pack.

Pas de Zelda 3D non plus evidemment.
Pas de Mario 2D, probablement pas de Mario 3D.
Pas de Smash Bros
Pas de Splatoon
Pas d’Animal Crossing

Pas grand chose en stock en particulier pour le grand public… Et même en remaster, la majorité des licences qu’ils pourraient sortir sont pour un public plus averti.

Depuis 2015 plutôt, on a eu USUL en 2017

Encre2Chine Encre2Chine
MP
Niveau 40
26 mars 2024 à 02:03:03

Bah, il c'est vendu 16M de Switch en 2023, c'est toujours plus que les 14M de WiiU total.

ChampagneRose ChampagneRose
MP
Niveau 38
26 mars 2024 à 04:27:18

En parlant de la Wii U, la raison pour laquelle Nintendo veut attendre 2025 est peut-être aussi qu'ils veulent laisser suffisamment de temps s'écouler depuis la sortie de la Switch Oled pour que les gens vraiment pas connaisseurs ne pensent pas que ce n'est qu'un autre model, il y a déjà eu la Switch Lite, la Switch Oled. Et c'est ce que beaucoup pensaient pour la Wii U.

Message édité le 26 mars 2024 à 04:27:57 par ChampagneRose
[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 21
26 mars 2024 à 09:36:53

Le 25 mars 2024 à 16:34:42 :
C'est pour ça que je n'y crois pas à la Switch 2 en 2025. Début à la limite

Perso je trouve que vous exagérez un peu. Qu'il y ait une chute ou pas, tant que c'est entre 9M-12M c'est suffisant pour tenir la barraque jusqu'à la sortie de la nouvelle console.

Nintendo savent à quel point le lancement est crucial. Ils veulent probablement annoncer/lancer la nouvelle console que lorsqu'ils seront prêts et c'est totalement compréhensible. Mieux vaut délayer de quelques mois pour s'assurer que les jeux soient prêts ou que le timing soit le bon plutôt que de la lancer trop vite puis d'en subir les conséquences pendant une bonne partie de la prochaine gen.

La PS5 a subi 2 ans de pénurie et quand les stocks sont revenus, ca l'a pas empêché de se vendre comme des petits pains et de largement rattraper son retard dans ses ventes. Ce n'est pas un report de 4-5 mois qui va faire effondrer Nintendo.

Pour ceux qui aiment ramener les 7 ans de la Switch, rappelez-vous que Nintendo avait prévenu qu'ils désiraient que cette génération dure quasi 10 ans. À mon avis, la seule raison pour laquelle ils n'y sont pas arrivés est la puissance trop faible de la console. Perso, je serais pas du tout étonné si la Switch 2 dure 8-10 ans.

Je comprends d'ailleurs cette volonté de vouloir étendre la durée de vie des consoles car de nos jours les consoles en général sont assez puissantes pour ne pas nécessiter un changement juste pour changer. Je sens d'ailleurs une overdose approcher avec l'arrivée de la PS5 pro : y a trop de hardware et je suis sûr que le grand public voit à peine la différence. L'envie de Nintendo d'allonger les générations est compréhensible en ce sens.

Pour en revenir au report de la Switch 2, non seulement Nintendo avait prévenu que la génération serait plus longue, mais :
1- Nintendo n'a jamais donné de fenêtre de sortie pour sa prochaine console
2- Nintendo mets régulièrement en garde contre les informations circulant à propos de sa prochaine console
3- Nintendo n'a même pas admis l'existence de cette console

Je comprends la frustration mais le jeu des leaks était un jeu dangereux depuis le début, et certains auraient du l'apprendre avec la Switch Pro. On peut pas en vouloir à Nintendo de repousser une console qu'ils n'ont même pas encore annoncé. Y a sûrement une raison pour laquelle ils n'avaient pas encore fait d'annonce publique. Cela les permet de garder une certaine flexibilité

Nintendo sont très calculés et si ils ont vraiment décidé de faire un report (c'est toujours pas sûr à 100%), je ne pense pas qu'un gros ralentissement des ventes de la Switch ou une baisse de leurs actions changeront quoi que ce soit à leur décision.

Encre2Chine Encre2Chine
MP
Niveau 40
26 mars 2024 à 10:03:57

Le leak sur une Switch 2 basé sur une architecture Nvidia T239 date de quand ?
2020 ?
Parce que si ce leak a 4 ans... Est ce que ça ne veut pas dire qu'il est absolument obsolète maintenant ?
Je veux dire... 4 ans ça a été la durée d'exploitation de la WiiU.
Un leak aussi vieux, Nintendo et nvidia ont pu faire évoluer leurs plan de façon très importante depuis, et sans que ça ait fuité cette fois ?

live3ds live3ds
MP
Niveau 30
26 mars 2024 à 11:05:47

Le 26 mars 2024 à 10:03:57 :
Le leak sur une Switch 2 basé sur une architecture Nvidia T239 date de quand ?
2020 ?
Parce que si ce leak a 4 ans... Est ce que ça ne veut pas dire qu'il est absolument obsolète maintenant ?
Je veux dire... 4 ans ça a été la durée d'exploitation de la WiiU.
Un leak aussi vieux, Nintendo et nvidia ont pu faire évoluer leurs plan de façon très importante depuis, et sans que ça ait fuité cette fois ?

Ca date de Mars 2022. Et la puce a été finalisée en fin 2022. Je pense qu'en 2019 quand son développement à commencé Nintendo/Nvidia n'avait aucune idée du covid et les ventes astronomiques de la Switch. Ca ne m'étonnerait pas que la console est subie un premier report en interne.

La prochaine puce pour l'IA, Thor sors en 2025. Si une variante gaming doit arriver, ce ne sera pas avant 2026. Donc T239/Drake reste la meilleure puce disponible pour Nintendo en 2025.

Le mieux que l'on peut espérer c'est que entre temps T239/Drake soit passée sur meilleure finesse genre 4N à 4NP.

Message édité le 26 mars 2024 à 11:06:35 par live3ds
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 46
26 mars 2024 à 12:40:08

On entend tellement tout et son contraire...

Gamos Gamos
MP
Niveau 66
26 mars 2024 à 12:51:10

C'est dure de prédire ce que va faire Nintendo. Historiquement ils sont connus pour changer complètement le système en passant a une nouvelle génération.
J'ai de gros doute sur le fait que la prochaine ne soit qu'une évolution graphique, et j'espère d'eux d'être surpris comme a chaque fois.

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 39
26 mars 2024 à 13:45:19

Le 26 mars 2024 à 12:51:10 :
C'est dure de prédire ce que va faire Nintendo. Historiquement ils sont connus pour changer complètement le système en passant a une nouvelle génération.
J'ai de gros doute sur le fait que la prochaine ne soit qu'une évolution graphique, et j'espère d'eux d'être surpris comme a chaque fois.

Franchement pour beaucoup c'est le contraire.

Jamais dans son histoire Nintendo a réussi à se faire un marché aussi solide.

Ils ne doivent pas trop attendre justement pour renouveler ce public

Gamos Gamos
MP
Niveau 66
26 mars 2024 à 14:10:59

Le 26 mars 2024 à 13:45:19 :

Le 26 mars 2024 à 12:51:10 :
C'est dure de prédire ce que va faire Nintendo. Historiquement ils sont connus pour changer complètement le système en passant a une nouvelle génération.
J'ai de gros doute sur le fait que la prochaine ne soit qu'une évolution graphique, et j'espère d'eux d'être surpris comme a chaque fois.

Franchement pour beaucoup c'est le contraire.

Jamais dans son histoire Nintendo a réussi à se faire un marché aussi solide.

Ils ne doivent pas trop attendre justement pour renouveler ce public

Ben pour moi ça serait un point décevant. Nintendo a toujours imaginer une nouvelle façon de jouer a chaque changement.
Pour une nouvelle faudrait un vrai changement hors puissance.

Pseudo supprimé
Niveau 63
26 mars 2024 à 14:15:25

Le 26 mars 2024 à 14:10:59 :

Le 26 mars 2024 à 13:45:19 :

Le 26 mars 2024 à 12:51:10 :
C'est dure de prédire ce que va faire Nintendo. Historiquement ils sont connus pour changer complètement le système en passant a une nouvelle génération.
J'ai de gros doute sur le fait que la prochaine ne soit qu'une évolution graphique, et j'espère d'eux d'être surpris comme a chaque fois.

Franchement pour beaucoup c'est le contraire.

Jamais dans son histoire Nintendo a réussi à se faire un marché aussi solide.

Ils ne doivent pas trop attendre justement pour renouveler ce public

Ben pour moi ça serait un point décevant. Nintendo a toujours imaginer une nouvelle façon de jouer a chaque changement.
Pour une nouvelle faudrait un vrai changement hors puissance.

Ça ne les empêche pas de conserver des bases car ça ils l’ont régulièrement fait. Après faut pas que les gimmicks soient trop osef ou trop situationnels sinon je préfère clairement un simple boost de puissance.

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 70
26 mars 2024 à 14:30:13

Le 26 mars 2024 à 14:10:59 :

Le 26 mars 2024 à 13:45:19 :

Le 26 mars 2024 à 12:51:10 :
C'est dure de prédire ce que va faire Nintendo. Historiquement ils sont connus pour changer complètement le système en passant a une nouvelle génération.
J'ai de gros doute sur le fait que la prochaine ne soit qu'une évolution graphique, et j'espère d'eux d'être surpris comme a chaque fois.

Franchement pour beaucoup c'est le contraire.

Jamais dans son histoire Nintendo a réussi à se faire un marché aussi solide.

Ils ne doivent pas trop attendre justement pour renouveler ce public

Ben pour moi ça serait un point décevant. Nintendo a toujours imaginer une nouvelle façon de jouer a chaque changement.
Pour une nouvelle faudrait un vrai changement hors puissance.

Changer juste pour changer, est-ce bien nécessaire ?

Faut que ce soit intéressant, et pas juste un gimmick utilisé deux-trois fois juste histoire de dire "regardez comme nous innovons".

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 39
26 mars 2024 à 15:16:06

Le 26 mars 2024 à 14:10:59 :

Le 26 mars 2024 à 13:45:19 :

Le 26 mars 2024 à 12:51:10 :
C'est dure de prédire ce que va faire Nintendo. Historiquement ils sont connus pour changer complètement le système en passant a une nouvelle génération.
J'ai de gros doute sur le fait que la prochaine ne soit qu'une évolution graphique, et j'espère d'eux d'être surpris comme a chaque fois.

Franchement pour beaucoup c'est le contraire.

Jamais dans son histoire Nintendo a réussi à se faire un marché aussi solide.

Ils ne doivent pas trop attendre justement pour renouveler ce public

Ben pour moi ça serait un point décevant. Nintendo a toujours imaginer une nouvelle façon de jouer a chaque changement.
Pour une nouvelle faudrait un vrai changement hors puissance.

Franchement les gimmicks à deux balles qui sont soit abandonnés (la 3D), soit inutiles (le motion gaming dans une grosse majorité des jeux) tout ça pour systématique revenir à un gameplay "normal", ça commence un peu a me courir sur le haricot. La Switch avait au moins le mérite de redistribuer les cartes dans notre façon de consommer les jeux mais ne s'enfermait pas dans un concept qui va faire l'effet chiot trop mignon à Noël pour finalement être abandonné l'été arrivé (oui la comparaison est horrible mais juste)

Moi je veux juste une Switch plus belle plus puissante, toujours aussi autonome que la Switch OLED et avec de bons et beaux jeux

Message édité le 26 mars 2024 à 15:18:23 par kaijul_
Malakish Malakish
MP
Niveau 15
26 mars 2024 à 18:06:16

Le 26 mars 2024 à 13:45:19 :

Le 26 mars 2024 à 12:51:10 :
C'est dure de prédire ce que va faire Nintendo. Historiquement ils sont connus pour changer complètement le système en passant a une nouvelle génération.
J'ai de gros doute sur le fait que la prochaine ne soit qu'une évolution graphique, et j'espère d'eux d'être surpris comme a chaque fois.

Franchement pour beaucoup c'est le contraire.

Jamais dans son histoire Nintendo a réussi à se faire un marché aussi solide.

Ils ne doivent pas trop attendre justement pour renouveler ce public

En fait si. Ils étaient en quasi monopole à l'époque de la nes et quand ils ont sorti la super nes aux USA ça avait crié à l'obsolescence programmée. Et le public le plus casu de la Wii ne voulait pas d'une nouvelle console, juste de nouveaux jeux.

Message édité le 26 mars 2024 à 18:08:32 par Malakish
MedRed MedRed
MP
Niveau 41
26 mars 2024 à 19:48:47

Pas vraiment, même les ventes de jeux ont fortement diminué vers la fin de la Wii. C’était vraiment juste un coup de hype qui a duré 2 ans

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 39
26 mars 2024 à 20:03:37

Le 26 mars 2024 à 18:06:16 :

Le 26 mars 2024 à 13:45:19 :

Le 26 mars 2024 à 12:51:10 :
C'est dure de prédire ce que va faire Nintendo. Historiquement ils sont connus pour changer complètement le système en passant a une nouvelle génération.
J'ai de gros doute sur le fait que la prochaine ne soit qu'une évolution graphique, et j'espère d'eux d'être surpris comme a chaque fois.

Franchement pour beaucoup c'est le contraire.

Jamais dans son histoire Nintendo a réussi à se faire un marché aussi solide.

Ils ne doivent pas trop attendre justement pour renouveler ce public

En fait si. Ils étaient en quasi monopole à l'époque de la nes et quand ils ont sorti la super nes aux USA ça avait crié à l'obsolescence programmée. Et le public le plus casu de la Wii ne voulait pas d'une nouvelle console, juste de nouveaux jeux.

Le public de la Wii n'achetait que 2 ou 3 jeux pour sortir la console en mode raclette et faisait des Wii Sport et cie les best sellers de la console.

La Switch a beaucoup plus d'éditeurs tiers parce qu'ils se vendent.
La Switch a des jeux comme BOTW un AAA open world dans ses meilleurs ventes là où l'héritage de la Wii plafonne niveau chiffre.

Il est là l'erreur de la Wii U c'est de s'être trop accroché à une console qui était déjà morte et surtout essayé de draguer un public qui n'achète que peu de jeux.

PouleScofield PouleScofield
MP
Niveau 57
26 mars 2024 à 22:07:34

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici, alors les boucleurs la switch 2 arrive bien demain ou elle a encore malheureusement été reporté selon vos "insiders" ? :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment