Les cassos qui balancent leurs propres infos telle la parole d'evangile
Vous n'en savez pas plus que quiconque ici, arretez de vous faire mousser avec vos "je vous l'avait bien dit" Qui n'importe qu'à vous
Tant qu'on a aucune info, personne ne sait ce qu'il se passe à part nintendo meme
Le 07 mars 2020 à 22:24:39 Yo-Mister-White a écrit :
Le 07 mars 2020 à 10:58:02 madisani a écrit :
Le 07 mars 2020 à 09:49:28 Takamura_ a écrit :
C'est pas compliqué de comprendre que le Coronavirus a aussi des impacts économiques énormes. C'est pas pour rien que le cours de la bourse s'effondre de jours en jours.Faire un Nintendo direct aujourd'hui c'est passé inaperçue parmis toutes les informations lié au coronavirus + la psychose d'une partie de la population.
Une fois de plus, non blablabla
Nintendo serait la seule entreprise du monde à ne pas reporter leurs communications commerciales
T'as raison mon grand, absolument 100% des entreprises dans le monde tournent au ralenti
https://gamergen.com/actualites/nvidia-conf-gtc-2020-fera-via-stream-cause-coronavirus-309894-1
Preuve qu'il n'y a aucun soucis avec un direct online avec le virus. Au contraire.
Le 08 mars 2020 à 09:43:51 _Josuke_ a écrit :
https://gamergen.com/actualites/nvidia-conf-gtc-2020-fera-via-stream-cause-coronavirus-309894-1Preuve qu'il n'y a aucun soucis avec un direct online avec le virus. Au contraire.
On a rien de ce qui se rapproche d’une preuve, Nvidia qui devait faire une conferene physique rembourse tous les pass achetés un par un et fera une conference sur Internet. Contexte different, domaine différent.
Ça ne sert à rien de faire un Nintendo Direct pour annoncer des jeux alors que la switch commence à avoir des ruptures suites à la fermeture des usines chinoises.
Pour le moment la console se vend bien alors pourquoi griller des cartouches avec des annonces. Au pire les sorties seront décalées quand la production de console sera relancée car les jeux servent à vendre des consoles mais sortir des jeux sans pouvoir vendre des consoles ne sert strictement à rien.
Patience donc.
[10:22:10] <Sionsuke>
Ça ne sert à rien de faire un Nintendo Direct pour annoncer des jeux alors que la switch commence à avoir des ruptures suites à la fermeture des usines chinoises.
Pour le moment la console se vend bien alors pourquoi griller des cartouches avec des annonces. Au pire les sorties seront décalées quand la production de console sera relancée car les jeux servent à vendre des consoles mais sortir des jeux sans pouvoir vendre des consoles ne sert strictement à rien.
Patience donc.
+1000
Le 08 mars 2020 à 09:53:55 Lant a écrit :
Le 08 mars 2020 à 09:43:51 _Josuke_ a écrit :
https://gamergen.com/actualites/nvidia-conf-gtc-2020-fera-via-stream-cause-coronavirus-309894-1Preuve qu'il n'y a aucun soucis avec un direct online avec le virus. Au contraire.
On a rien de ce qui se rapproche d’une preuve, Nvidia qui devait faire une conferene physique rembourse tous les pass achetés un par un et fera une conference sur Internet. Contexte different, domaine différent.
Non. preuve qu'un event online est possible contrairement à ce que certains disent
ca pourrait etre pire, on pourrait attendre star citizen
Je pense qu'on en aura pas avant juin perso avec le corona
Le 08 mars 2020 à 10:22:10 Sionsuke a écrit :
Patience donc.
Les jeux annoncés ne sortiront pas dans deux semaines hein,on parle de jeux pour juin et +,si ça se trouve y aura plus d'épidémie d'ici là (je pense que c'est ce qui arrivera)
D'ailleurs ceux qui disent "on aura rien avant l'E3",pas de chance,y en aura peut-être pas : https://www.eurogamer.net/articles/2020-03-05-all-eyes-on-e3-as-los-angeles-declares-state-of-emergency-over-coronavirus
Du coup Nintendo est censé mettre en pause sa communication pendant encore 6 mois ? Ne rien faire du tout en 2020 ? Ça ferait bien plus de dégâts qu'une rupture de stock,puisqu'ils pourraient quand même compter sur les ventes dématérialisées qui sont déjà de plus en plus populaires.
Alors que ce sont les seuls qui sont safe à ce niveau puisqu'ils ne font pas de conf' physique. Même la Treehouse ils peuvent le faire cloîtré dans leurs bureaux,c'est juste un décor à installer.
Le 08 mars 2020 à 13:12:47 JusDeP0mme a écrit :
Patience donc.Les jeux annoncés ne sortiront pas dans deux semaines hein,on parle de jeux pour juin et +,si ça se trouve y aura plus d'épidémie d'ici là (je pense que c'est ce qui arrivera)
D'ailleurs ceux qui disent "on aura rien avant l'E3",pas de chance,y en aura peut-être pas : https://www.eurogamer.net/articles/2020-03-05-all-eyes-on-e3-as-los-angeles-declares-state-of-emergency-over-coronavirus
Du coup Nintendo est censé mettre en pause sa communication pendant encore 6 mois ? Ne rien faire du tout en 2020 ? Ça ferait bien plus de dégâts qu'une rupture de stock,puisqu'ils pourraient quand même compter sur les ventes dématérialisées qui sont déjà de plus en plus populaires.
Alors que ce sont les seuls qui sont safe à ce niveau puisqu'ils ne font pas de conf' physique. Même la Treehouse ils peuvent le faire cloîtré dans leurs bureaux,c'est juste un décor à installer.
mais vous avez 16 ans pour réfléchir comme ça ?
Faut arrêter avec vos "nintendo fais pas de direct parce qu'il y aura bientot une rupture de stock des switch".
Deja on voit minimum 4 messages comme ca par page, qui sont pratiquement des copier coller de vos precedents posts.
Ensuite au cas où vous auriez pas comprit, un direct c'est pour annoncer des jeux qui vont sortir dans les 6 à 9 mois suivant la diffusion.
D'ici là tout le battage médiatique aura tres probablement disparu puisque comme pour tous les virus, l'épidémie va s'arrêter avec le retour des beaux jours.
Et pour rester dans votre logique, si il y avait un risque de rupture de stock aussi énorme, vous pensez pas qu'un jeu comme animal crossing (qui est LE jeu qui va faire vendre des consoles cette année auprès du grand public) aurait lui aussi été reporté, ne serait-ce que d'un mois ?
Et non, Nintendo ne serait pas la seule entreprise du monde a ne pas reporter ses projets a cause du coronavirus. Juste comme ca, y a le nouveau Galaxy S20 qui est sorti avant-hier par exemple.
Bref, la seule raison qui fait que Nintendo n'a pas encore tenu de direct c'est parce qu'ils ne sont pas prêts. Donc on attend et on arrête de sortir la carte "coronavirus" a tout va, c'est deja assez lourd d'en entendre parler matin, midi et soir au journal, au travail et dans le cercle privé
Le 08 mars 2020 à 13:53:25 Candleman2 a écrit :
Le 08 mars 2020 à 13:12:47 JusDeP0mme a écrit :
Patience donc.Les jeux annoncés ne sortiront pas dans deux semaines hein,on parle de jeux pour juin et +,si ça se trouve y aura plus d'épidémie d'ici là (je pense que c'est ce qui arrivera)
mais vous avez 16 ans pour réfléchir comme ça ?
Bah vas-y éclaire-moi,ô grand sage.
"l'épidémie va s'arrêter avec le retour des beaux jours."
Ca on en sait absolument rien par contre, c'est probable mais il faudra déterminer s'il s'agit d'un virus saisonnier ou non avec l'arrivée des beaux jours.
Après pour les Direct, gardez en tête qu'il y a aussi des annonces qui ne sont pas forcément toujours faites sur le long terme, il y a aussi des annonces de jeux qui sortent juste après la présentation et d'autres jeux annoncés sur une période de moins de 6 mois.
Et puis même, vu qu'il existe une véritable incertitude sur la durée de l'épidémie et que la Switch va connaître des ruptures importantes, même très probablement après la fin de l'épidémie, je ne vois pas l'intérêt de lancer une Direct comme ça compte tenu de ces éléments.
Le 08 mars 2020 à 14:04:39 xavclaire a écrit :
"l'épidémie va s'arrêter avec le retour des beaux jours."
Ca on en sait absolument rien par contre, c'est probable mais il faudra déterminer s'il s'agit d'un virus saisonnier ou non avec l'arrivée des beaux jours.
Après pour les Direct, gardez en tête qu'il y a aussi des annonces qui ne sont pas forcément toujours faites sur le long terme, il y a aussi des annonces de jeux qui sortent juste après la présentation et d'autres jeux annoncés sur une période de moins de 6 mois.
Et puis même, vu qu'il existe une véritable incertitude sur la durée de l'épidémie et que la Switch va connaître des ruptures importantes, même très probablement après la fin de l'épidémie, je ne vois pas l'intérêt de lancer une Direct comme ça compte tenu de ces éléments.
Ouais enfin les jeux dispo tout de suite c'est du 100% démat' hein
Mais bien-sûr le virus n'existera plus dans 2 mois...ah ah. Certains ici pense que les switch vendues en France son produites dans le Morbihan et non en Chine.
Et comme ci tout les joueurs vont acheter les jeux en dématérialisés de chez eux si les commerces sont fermé.
Je peux comprendre qu'il ne faut pas céder à la psychose mais je pense que le risque de ruptures peut être réel si la situation ne s'améliore pas en chine dans les mois à venir. Même Sony et Microsoft doivent sûrement ce demander si ils pourront commencer la production de leur console et les livrer pour novembre.
Le 08 mars 2020 à 15:34:24 Sionsuke a écrit :
Mais bien-sûr le virus n'existera plus dans 2 mois...ah ah. Certains ici pense que les switch vendues en France son produites dans le Morbihan et non en Chine.
Et comme ci tout les joueurs vont acheter les jeux en dématérialisés de chez eux si les commerces sont fermé.
Je peux comprendre qu'il ne faut pas céder à la psychose mais je pense que le risque de ruptures peut être réel si la situation ne s'améliore pas en chine dans les mois à venir. Même Sony et Microsoft doivent sûrement ce demander si ils pourront commencer la production de leur console et les livrer pour novembre.
Alors déjà c'est tout à fait possible qu'il ne nous affecte plus dans 2 mois, toute l'interrogation est là en fait, il est probable comme je l'ai indiqué dans mon précédent post que ce soit un virus saisonnier. Ce n'est pas parce que tu rajoutes un " ...ah ah." à la fin de ta phrase que ca en fait une affirmation complètement véridique.
Ensuite, les problèmes potentiels de pénurie ne concernent pour le moment que le Japon, en aucun cas l'Europe ni l'Amérique du Nord.
Ne t'en fais pas, je sais que les switch ne sont pas produites à 300m de chez mon grand pere. En fait pour etre exact, une majorité de pièce vient de Chine, mais la switch est quant à elle assemblée dans des usines vietnamiennes.
Les cargaisons de pieces chinoises pour la production de mars et avril sont assurées mais pour le moment nintendo ne souhaite pas affreter de cargo pour les prochaines livraisons , car cela représenterait un stock trop petit de console.
https://www.google.com/amp/s/www.jeuxvideo-live.com/amp/news/la-nintendo-switch-en-rupture-dees-le-mois-davril--96996
https://www.google.com/amp/s/www.01net.com/actualites/la-nintendo-switch-serait-a-son-tour-victime-collaterale-du-coronavirus-1853754.html/amp/
Et je précise aussi que les sorties de jeu juste après le direct concernent uniquement des jeux de niche, généralement indés, qui ne sont en aucun cas des system sellers. Cet argument ne tient pas non plus.
Enfin il n'y a aucune pénurie de cartouches attendues, de toute manière si c'etait le cas il n'y aurait tout simplement pas de cartouches Animal Crossing. L'épidémie a commencé a etre conséquente en Chine a partir de fin décembre. Animal Crossing sort trois mois plus tard et généralement un jeu est gold environ 2 a 3 mois avant sa sortie, et c'est a ce moment là que le studio commence la production de cartouche.
Voila maintenant si vous pouviez arreter de spammer la carte coronavirus je pense que beaucoup ici vous en serez reconnaissants
Éclaire nous donc sur le silence de Nintendo et sur le fait qu'on a toujours pas de Nintendo direct.
Selon toi il n'y a pas de liens entre le silence de Nintendo et le coronavirus?
Les gens qui pensent avoir plus raison parce qu'ils écrivent des pavés avec des mots en gras
Le 08 mars 2020 à 16:12:47 Sionsuke a écrit :
Éclaire nous donc sur le silence de Nintendo et sur le fait qu'on a toujours pas de Nintendo direct.
Selon toi il n'y a pas de liens entre le silence de Nintendo et le coronavirus?
Je l'ai dit sur le post juste avant, ils doivent juste pas etre prêt c'est tout, c'est souvent l'explication la plus simple qui est la bonne et c'est raccord avec le contexte. L'industrie du high-tech et des jeux vidéo n'est pas au point mort comme je l'ai dit egalement dans mon 1er post. Les seules événements annulés sont des conférences, dans le but d'eviter de propager la maladie.
Le 08 mars 2020 à 16:17:37 Tullia a écrit :
Les gens qui pensent avoir plus raison parce qu'ils écrivent des pavés avec des mots en gras
Il y a peine 4 mots en gras, je les ai d'ailleurs mit en gras pour éviter que certains ne jouent sur les mots.
Ensuite désolé mais j'ai présenté une reflexion logique dans mon post et effectivement, un raisonnement argumenté nécessite de développer un minimum, ce qui peut effectivement en faire un pavé.
En attendant je constate simplement de ton manque total de contre-argumentation, idem pour ton VDD.
En plus j'ai mit des liens pour sourcer mes affirmations. Je vois vraiment pas ce qu'il vous faut de plus