CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Celeste

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 35»
Page suivanteFin
wildbeauty wildbeauty
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 22:04:34

Le 04 février 2018 à 21:50:11 Papinelle a écrit :
J'hésite vraiment à le prendre. J'ai peur de la sur-estime.

jamais avoir peur dans la vie, fonce :ok:

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
04 février 2018 à 22:13:07

Papinelle, si le style platformer te plais (supermeat boy pour citer le plus connu) alors il te plaira.

Je ne vois pas d'autres alternatives possible.

Après si tu ne connais pas ce type des jeux, attends peut etre un peu ou chopes toi un jeu similaire à moindre coup pour essayer.

Mais celui ci reste accessible. Il est hard si tu veux tout débloquer, finir les b-sides etc mais ça se fait en douceur. Et le message du jeu est vraiment beau, fort.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
04 février 2018 à 22:17:21

J'aime bien la plate-forme 2D en général, c'est juste qu'il n'y a que des compliments, ça fait bizarre !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2018 à 22:19:38

Celeste est un jeu merveilleux, voilà tout :hap:

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
04 février 2018 à 22:30:49

Papinelle, est si c'était justifié ? ^^

Vraiment, il est superbe. Je joue pas mal à Darkest dungeon également en parallele (un peu plus même) mais je me refais tranquillement un second run en ramassant tous les collectibles.

Il à tout pour lui ce jeu, vraiment.

Les persos, la da, la musique, l'histoire, la progression, la difficulté (qui peut -être palliée via divers réglages), la rejouabilité...

si tu aimes le style plateforme 2D, je ne vois rien qui pourrait (à part le prix) te freiner.

Je sais que c'est pas parceque quelque chose est populaire, qu'on en parle beaucoup que c'est forcement bien (qui à parler du film les tuches ?) mais là, pour le coup...Celeste est une réussite.

Balecchuimajeur Balecchuimajeur
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 22:47:58

Céleste mon jeu préféré au final j'ai du mal à l'avouer

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
04 février 2018 à 22:51:58

Bon allez, je me lancerai cette semaine. J'hésitais avec d'autres jeux, mais ce sera Celeste. Merci à vous. :)

Message édité le 04 février 2018 à 22:52:20 par Papinelle
jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 22:58:35

Je sais pas si vous en avez parler mais la version Switch est déjà la plus vendue

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
04 février 2018 à 23:37:40

Le 04 février 2018 à 22:58:35 jaeun14 a écrit :
Je sais pas si vous en avez parler mais la version Switch est déjà la plus vendue

Si quelqu'un a relayé l'info ici, hâte de savoir le détail des ventes !

Et sinon il y en a qui parlent mal du jeu, faut pas croire hein !
Ceux qui disent du mal c'est surtout pour :
- les contrôles pas toujours réactifs (enfin, c'est surtout qu'il y a quasi aucune zone mortes pour la direction des dash donc on se trompé assez vite)
- les graphismes, soit certains c'est pas à leur goût (je peux comprendre), ou alors ils trouvent ça paresseux comme pixel-art (ça je comprends pas trop :( ) ou enfin ils disent cash que c'est mauvais
- les musiques ne font pas totalement l'unanimité, certains trouvent ça soit répétitif soit pas bon du tout.

Sources : commentaires du test de GK, forums anglophones (Nintendo life, etc...)

luffy1234 luffy1234
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 09:13:16

Honnêtement je viens de voir un secret et je me demande comment c'est possible de trouver cela, obliger que les développeurs donnent l'astuce puis y'a des personnes qui font des vidéos après, parce que la quand même...
C'est comme certaines énigmes de certains jeux, le truc c'est quasi impossible a trouver pourtant en 2 jours t'as des mecs qui trouvent qu'il fallait attendre 2 heures pour un nuage, qu'il fallait taper 20 touches au hasard a un certains endroit. Il regarde le code du jeu ou quoi?
Pareil y'a déjà des personnes qui ont finis le jeu en mourant fois dans tous les chapitres, comment c'est possible?

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
05 février 2018 à 10:36:04

Ah merde je ne suis pas fan de ce genre de trucs cachés impossibles à trouver autrement qu'avec une soluce 👎(Fez par exemple)

Aurions-nous trouvé le seul point négatif de ce jeu?

Pour ma part j'ai réussi à trouver que le cœur bleu du chapitre 1 pour l'instant.

luffy1234 luffy1234
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 12:25:07

Après je peux vous dire comment avoir ce secret mais bon voila quoi, sérieux qui vas penser a ça?

sacafion sacafion
MP
Niveau 8
05 février 2018 à 12:53:58

y'a quand meme un défaut mais du a la switch, c'est les dash, pas toujours tres précis avec le stick, ca m'arrive souvent de les faire en diagonale a la place de les faire a droite ou vice versa... et la croix c'est dur de jouer avec car assez peu ergonomique

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
05 février 2018 à 13:09:54

Concernant le cœur bleu du chapitre 2, pas encore récupéré mais à mon avis...vu qu'on le voit emprisonné en haut une fois le «rêve» terminé, et que le poème dit qu'il est vulnérable en rêve, il doit y avoir un moyen d'accéder au même endroit dans la partie course poursuite du niveau...un écran en particulier semble louche, quand divers clones nous suivent et on voit l'extérieur du château à gauche et en haut, je vais creuser cette idée pour vour si j'arrive à choper ce cœur bleu!

Balecchuimajeur Balecchuimajeur
MP
Niveau 9
05 février 2018 à 15:49:07

Vdd j'ai un indice pour toi
Madeline récupère son dash quand elle passe d'un tableau à un autre . Dit toi sue le coeur bleu se situe en hauteur lorsque elle se réveille :hap:
C'est un indice , pas la solution :noel:
Globalement tout les secrets peuvent être percés sur Céleste .
La technique pour avoir le coeur du Chapitre je l'ai découverte par moi même dans le début du chapitre 3
Une fraise en hauteur dont j'ai trouvé un second moyen de l'obtenir

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2018 à 19:04:03

Vous battez pas pour m'ajouter, pour une fois que je file mon id :hap:

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
05 février 2018 à 19:34:23

Done, on pourra mariokarter 😃

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2018 à 20:00:27

Accepté :hap:

Quelqu'un d'autre m'a ajouté mais il ne s'est pas manifesté et il ne joue pas à Celeste, donc je ne sais pas qui c'est :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 février 2018 à 20:26:56

Ca y est je viens de finir le jeu :bave: en 18heures, 3708 morts :rire2:, 112 fraises récoltées, 4 cassettes face B et 1 seul coeur :snif: qui dit mieux ? Tout le monde je pense :rire:
Au moins j ai pas eu a activer le mode assisté une seule fois, c est ma seule fierté :hap:

J ai vraiment adoré le jeu pourtant c est pas trop mon style a la base, ca me fait trop rager genre Super Meat Boy j ai vite lâché l affaire, mais Celeste accroche vraiment de par son ambiance, son game play et son scenario :coeur:

Et une fois le jeu fini quel kiff de voir qu il y a une suite après le générique de fin, le coeur de la montagne :bave: me reste 3 coeurs a choper pour débloquer ce chapitre, donc pas mal d heures de jeu encore a venir, et surtout de.. morts :noel: (sans compter que j ai essayé aucune face B encore :peur:

Un jeu inoubliable, je le recommande a tous ! :coeur:

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
05 février 2018 à 20:30:00

Honee, je viens de t'inviter.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment