CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ys viii lacrimosa of dana

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
29 juin 2018 à 09:15:47

Le 29 juin 2018 à 06:39:03 ]Yuki[ a écrit :
Si j'ai mis le terme "précommande" entre guillemets, c'est pour critiquer ce mode de consommation. Il existe différentes raisons de précommander un jeu, certaines n'étant plus vraiment valables de nos jours (comme l'idée de se dire qu'on touchera au jeu "Day One" quand en pratique les sites tendent à envoyer leurs produits le jour de la sortie et pas en amont pour que les joueurs reçoivent ce qu'ils ont commandé au bon moment).

Et pour des raisons exposées précédemment sur cette page, il était plus sage d'attendre. Attendre ça veut pas forcément dire éviter de prendre le jeu tout court à moins qu'il ne soit soldé. Ça veut dire, attendre assez pour avoir des retours de gens qui ne sont pas payés pour écrire (posts sur les forums, vidéos qui montrent la nature exacte des problèmes et vous diront si vous pouvez faire avec ou non, etc...).

Dans le cas présent, même les premiers tests parlaient de problèmes d'optimisation. Et dans tous les cas, t'avais tort de t'attendre à quelque chose de "moins dégueulasse que Xenoblade 2" (des propos imo bien dur, mais j'y ai pas touché, donc soit), tout simplement parce que ces jeux n'ont ni le même budget, ni la même ambition. Et j'crois qu'au bout d'un moment faut bien arriver à comprendre que les joueurs de A-Rpg (je généralise) n'en ont pas grand chose des graphismes. L'important c'est le confort de jeu. Et c'est une chose qu'un jeu soit "moche" et ait une mauvaise résolution (Xenoblade 2)... C'en est une autre entièrement différente que les défauts techniques pénalisent le gameplay d'un jeu vif (baisses de framerate, clipping etc...).

Pour le reste, quand la version originale (Vita) avait déjà des problèmes et que littéralement 3/4 des versions sont décevantes techniquement, y'a pas de quoi être surpris ou choqué à part si t'as absolument ignoré des infos que tu as toi même linké. Ça retire effectivement pas qu'il était normal de s'attendre à mieux au départ... Et c'est là qu'on retombe sur mon post, vu la situation, il était plus judicieux de ne pas préco et d'attendre + de retours fiables pour être sur de le vouloir.

Après moi j'suis pas là pour pourrir le jeu (vu que c'est un bon titre), j'suis plutôt là pour faire la part des choses au niveau des critiques (aka si ça "rame" régulièrement en combat ou en explo, ça peut sérieusement gâcher le plaisir de jeu). Et malheureusement il y a ici toute sorte de personnes, et ça se range du type qui préco tout et n'importe quoi sur le support, au type exigeant sur la technique qui se plaindra des ombres en passant par des joueurs intermédiaires qui donnent un ressenti sans prétention. Chaque retour restant évidemment important (vu que vous savez généralement de qui votre cœur/tête est le plus proche et ce que vous favorisez dans un jeu).

Je comprends tout à fait ton avis Yuki, qui est celui d'un passionné de J-RPG qui n'est probablement pas surpris par l'état du jeu. Cependant, ce n'est pas le cas de tout le monde, car cela reste un genre de "niche", et tout le monde n'est pas passé par la période PSP/Vita où l'on mangeait ces jeux à la pelle. Notamment du côté des utilisateurs Nintendo qui, pour beaucoup, redécouvrent le ARPG sur la Switch avec l'arrivée de jeux comme Ys, Shining Resonance.. ou des J-RPG de manière plus générale comme les Disgaea, Valkyria Chronicles, etc.
Donc il ne faut pas être étonné que sur ce forum de nombreux joueurs puissent être surpris par la qualité technique du jeu.

Ensuite de manière plus générale, ce que voient en premier lieu les gens c'est que c'est un jeu qui a déjà eu le droit a sa version Vita et qu'il a d'excellentes notes et avis de joueurs. Donc partant du principe que la Switch peut faire beaucoup mieux qu'une Vita, tu peux t'attendre à ce qu'il soit au moins de bonne facture sur cette console. D'où le fait de le précommander sans trop prendre de risques.

Enfin, même si je suis d'accord pour dire que l'aspect visuel est loin d'être primordial sur ce genre de jeu, cela n'empêche pas d'en attendre un minimum de propreté, surtout, je le répète, pour un titre qui tournait déjà sur Vita. Ce qui m'a freiné de le préco je l'avoue, c'est la vidéo partagée par Jaeun quelques pages en arrière, où les ombres des palmiers n'étaient pas loin de rendre épileptique. Donc d'accord c'est du ARPG low budget mais ça n'est pas pour autant qu'il faut tout pardonner.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 juin 2018 à 09:56:29

J'vais me montrer expéditif et probablement peu courtois, parce que j'suis pressé, ai également mes limites et que t'as justement l'air de ne strictement rien avoir bité à c'que j'raconte depuis que je poste ici pour pondre ce genre de messages :

utilisateurs Nintendo

This is bullshit.
Nintendo a souvent eu des hardwares à la ramasse, et la 3DS, la Wii U et la Wii ont eu leur lot de gros J-RPG. J'vais pas m'amuser à faire une liste, les gros titres sont connus de tous. J'vois pas pourquoi j'aurais à me soucier du regain d'intérêt des J-RPG par la fanbase Nintendo quand il est uniquement motivé par la dalle.

+ Va falloir éviter de se foutre de la gueule du monde en prétendant que les possesseurs de Switch sont (que) "des utilisateurs Nintendo" et n'auraient pas pu toucher aux consoles des autres constructeurs ou être simplement des casus. Et avant que tu te plaignes, je sais, c'est pas c'que t'as dit, mais autant le souligner avec ferveur.

Donc il ne faut pas être étonné que sur ce forum de nombreux joueurs puissent être surpris par la qualité technique du jeu.

Sauf que les J-Rpg tendent à faire des efforts ces derniers temps. Autrement dit, ce qui est à blâmer c'est le hardware sous la concurrence, Nintendo qui n'a pas donné les outils aux développeurs tiers assez tôt et évidemment le manque de savoir faire des programmeurs de ces studios tiers.

Si tu m'as bien lu j'dis justement à plusieurs reprises que j'emmerde les fans de Falcom (qui sont des plaies élitistes qui se touchent énormément sur le savoir faire du studio en matière de world building) et que le manque de moyen n'est pas une excuse (d'un autre côté faut quand même être débile pour comparer du 1st/2nd party et un portage d'un jeu multiplateforme cross-gen mais ça c'est une autre affaire, tu feras face aux fan de Xenoblade 2 tout seul).

sa version Vita et qu'il a d'excellentes notes et avis de joueurs.

Notes qui, comme avec la majorité des jeux sont liées au contenu. Les jeux Vita étant la plupart du temps soit très moches, soit très mal optimisés, voire les deux.

+ Si le jeu se tape de bonnes (meilleures) notes sur PS4 & Switch c'est pour les ajouts vis à vis de la version Vita. Au bout d'un moment va falloir comprendre que ce qui prime dans un jeu c'est le fait que t'y joues, pas que les ombres soient moches.

où les ombres des palmiers n'étaient pas loin de rendre épileptique

Ouais fin ça de mon point de vue c'est juste débile...

___

Et pour finir j'reviens sur quelque chose qui va être important et qui va te parler en des termes non JRPGesque...

Je comprends tout à fait ton avis Yuki, qui est celui d'un passionné de J-RPG qui n'est probablement pas surpris par l'état du jeu.

Ça aussi c'est de la connerie. J'aime les jeux d'action, et j'vais te prendre un exemple très concret pour que tu comprennes : Bayonetta !

Bayonetta sur 360, ça marche très bien.
Bayonetta sur PS3, c'est un désastre, avec des textures plus dégueu (ce dont j'me fiche à la limite mais qui reste honteux) et des baisses de framerate (ce qui est fucking inadmissible dans un BTA survitaminé)

Ça reste le même jeu pourtant, ce qui explique qu'il aura quand même eu de bonnes notes sur PS3, grâce à son contenu, son gameplay et son concept. Ce qui n'empêche pas le jeu d'être à fuir comme la peste sur ce support. Tu comprends mieux maintenant ?

Bah Ys VIII, c'est pareil. Quand les tests en parlent ils se doivent de mettre en avant ce qui fait le jeu (gameplay, scenar, contenu), dans un second temps y a des considérations techniques (résolution, baisse de framerate, clipping, FPS). Point sur lequel Ys se plante sur 3/4 des supports (bon sur PS4, médiocre techniquement sur Vita, PC et Switch). Mon manque de surprise n'a rien à faire avec le fait que j'sois un habitué des J-Rpg et des productions low budget, il vient du fait que j'me suis renseigné correctement et que je ne ferme pas les yeux quand j'vois un point négatif (cf mon post en haut de page 5).

Donc que tu parles de surprise quand tu link toi même des tests qui mettent en avant les problèmes du jeu sur Switch et que même avant ça il était pas brillant techniquement sur la majorité des autres plateformes, c'est que tu te fiches du monde. Si j'peux me permettre, contente toi d'avoir ton propre avis, et laisse les autres utilisateurs avoir le leur au lieu de leur prêter des chocs et surprises qu'ils n'ont pas forcément.

Sur ce, vu qu'on tourne en rond et que j'préfèrerais que vous parliez réellement du jeu, j'vais me retirer momentanément histoire de faire respirer le topic et de ne pas imposer mon point de vue (sévère et négatif la plupart du temps (surtout ici avec cette version Switch en deça de la version PS4)) à des gens étant juste venus chercher des infos.

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
29 juin 2018 à 10:22:17

Les notes de la presse anglophone

NWR – 8,5/10
God is a Geek – 8,5/10
ZTGD – 9/10
NintendoLife – 9/10
GameSpace – 8,5/10

:hap:

Le 28 juin 2018 à 22:25:45 ]Yuki[ a écrit :

En général ce qui fait vraiment mal aux c*l c'est quand tu prends un de ces jeux nippon en collector souvent pas super fourni a plus de 100€ vu qu'ils sont limité a des stores de l'éditeurs/distributeurs :rire:

Récemment ce qui m'a fait le plus mal au coeur c'est le collector de Ni No Kuni 2, qui est bien fourni... Vendu entre 150 et 130 euros au lancement. Donc le prix est aujourd'hui autour de 100 euros sur Amazon parce qu'il a surement été surédité...

A la base je l'avais préco a 137€ le collector pc mais Amazon me l'avait annulé, j'étais énervé mais au final un mal pour un bien car j'ai pu l'avoir a 72€ (99€ et 20€ de superpoints + remise 7€ direct) vendu par bandai sur priceminister même pas 2 mois après.

Le soucis c'est que le collector servait également de press kit donc du coup on imagine qu'il y en a eu trop et c'est clairement dommage.

Message édité le 29 juin 2018 à 10:26:38 par jaeun
Narustorm Narustorm
MP
Niveau 10
29 juin 2018 à 11:21:43

Pas dispo chez moi alors que j'avais résa :(

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
29 juin 2018 à 11:36:43

Yuki je ne sais pas tellement si j'ai envie de te répondre, déjà car visiblement on n'arrive tout simplement pas à se comprendre, et ensuite car ta manière de me parler commence à me déplaire, j'essaie d'argumenter gentillement sans prendre les gens de haut, j'aimerais bien que tu en fasses de même.

J'vais me montrer expéditif et probablement peu courtois, parce que j'suis pressé, ai également mes limites et que t'as justement l'air de ne strictement rien avoir bité à c'que j'raconte depuis que je poste ici pour pondre ce genre de messages :

Si tu es pressé n'hésite pas à revenir me répondre quand tu auras un peu plus de temps et quand tu seras mieux luné, ou simplement à ne pas répondre si ça te dérange tant que ça.

A la base je répondais surtout au fait que tu te moquais de ceux qui ont précommandé le jeu. J'ai du mal à comprendre pourquoi. Il existe déjà sur PS4 et Vita donc on sait ce qu'il vaut. Donc dans ce cas c'est tout bénef' car avoir le jeu day one permet souvent de faire de bonnes affaires (prix au plus bas avant un moment, en plus de bonus de précommande et de remises comme les 10€ sur la Fnac). Et puis, dire que c'est débile de le prendre maintenant car Octopath arrive, jusqu'à preuve du contraire les joueurs font ce qu'ils veulent, chacun voit midi à sa porte.

Et oui c'est moi qui ait posté précédemment un test du jeu provenant de GameXplain mais celui-ci ne mentionnait que des chutes de framerate et non pas des décors baveux ou résolution dynamique aux fraises. Donc laisse moi le droit d'être surpris pour ces deux points. D'autant qu'un autre forumeur dit qu'au contraire il ne ressent pas de chutes de framerate.

Sur ce, vu qu'on tourne en rond et que j'préfèrerais que vous parliez réellement du jeu, j'vais me retirer momentanément histoire de faire respirer le topic et de ne pas imposer mon point de vue (sévère et négatif la plupart du temps (surtout ici avec cette version Switch en deça de la version PS4)) à des gens étant juste venus chercher des infos.

A la bonne heure.

Frack Frack
MP
Niveau 10
29 juin 2018 à 15:50:26

Je viens de passer à Carrefour, il n'était pas en rayon et pas moyen de trouver un vendeur. Par contre j'ai vu Mario Kart et Tennis à plus de 60€.

A Leclerc, le site internet affiche 45€ mais 60€ en rayon. Le vendeur m'a expliqué que la promo à 45€ est une exclue internet.

ExoSweepNiase ExoSweepNiase
MP
Niveau 6
29 juin 2018 à 15:58:14

Le 29 juin 2018 à 15:50:26 Frack a écrit :
Je viens de passer à Carrefour, il n'était pas en rayon et pas moyen de trouver un vendeur. Par contre j'ai vu Mario Kart et Tennis à plus de 60€.

A Leclerc, le site internet affiche 45€ mais 60€ en rayon. Le vendeur m'a expliqué que la promo à 45€ est une exclue internet.

yes c'est comme à la Fnac.
Sauf qu'à la Fnac si t'as la carte adhérant tu peux chopper le jeu en boutique au même prix que le net.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2018 à 15:59:07

Le 29 juin 2018 à 14:30:54 Dae_- a écrit :
Bon, je fais un retour rapide sur le mode portable, pour l'optimisation c'est pas l'euphorie c'est vrai, mais pour avoir joué à des jeux du genre "lego city" sur switch, ça n'a rien à voir, là c'est quand même déjà plus digeste, et surtout c'est "jouable". Ils auraient pu faire mieux, mais je m'attendais à carrément pire.

Oui, fin si tu commence comme ça aussi...C'est pas parce que tu mets de la chantilly sur de la merde que c'est comestible x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2018 à 15:59:58

Lecler pratique bcp les prix de lancement qui dure 2-3 jours grand max mario étant sortie le 22 nous somme le 29 il est donc a sont tarif "normale"

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 14
29 juin 2018 à 16:02:59

Ouais c'est de la connerie leurs "promo" internet.
En fait en général il y a des promos de lancement chez Leclerc. Mais certains Leclerc ne le font pas. Donc dans le cas présent tu trouveras surement le jeu a 45€ dans certains espaces culturels. Pour Mario Tennis en tout cas, vu que Mario Kart 8 est loin du lancement et là il est possible que la promo soit réservé aux commandes internet. Après lors de l'étiquetage, ils mettent 60€ sur la boite, mais en passant à la caisse, la promo se fait. (Ça évite de ré-étiqueter toutes les boites une fois la promo finie).
Donc si Mario Tennis Aces t'intéresse, tu peux redemander. Et appeler carrefour pour demander si ils ont reçu le stock de YS (je suis allé a carrefour près de chez moi ce matin et il n'était pas non plus en stock.)

Mais c'est vrai qu'en général pour ce genre de jeux de niche (YS), il vaut mieux commander. Car même si ils en reçoivent, le stock sera très limité voir déjà réservé.

Message édité le 29 juin 2018 à 16:04:40 par TotalGamer56
ren06800 ren06800
MP
Niveau 56
29 juin 2018 à 17:09:41

Moi un jour j'ai vue un jeu switch qui venait de sortir le jour meme, sur le site internet leclerc en prix de lancement, ça ma conduit a un grand leclerc physique ou en plus j'ai l'habitude des prix de lancement et paf il était au prix plein pot... Du coup je demande a la caissiere si ils peuvent s'aligner au prix internet (de leclerc) qui me dit qu'ils ont rien a voir avec les prix internet... Et donc c'est 2 entités différentes. Bien que des fois ça va etre strictement pareil, ça dépend du jeu et de leurs envies... (c'était l'édition deluxe de one piece que du coup j'ai pas acheté)

Message édité le 29 juin 2018 à 17:11:09 par ren06800
jaeun jaeun
MP
Niveau 47
29 juin 2018 à 17:30:56

Dispo Cdiscount a 59€ -15€ pour nouveau compte jeune donc 45€

camusdu68 camusdu68
MP
Niveau 33
29 juin 2018 à 17:59:15

Le 29 juin 2018 à 11:21:43 Narustorm a écrit :

Idem !! Aucun jeux reçu alors que j'ai resa. Heuresement qu'ils avaient jurassic world sur ps4 que je sois pas aller pour rien .

Frack Frack
MP
Niveau 10
29 juin 2018 à 18:49:03

Y'a un contrôle d'identité sur Cdiscount pour l'offre jeune ? Parce que j'ai plus l'âge requis pour en bénéficier :o))

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
29 juin 2018 à 18:57:34

j ai fait la version ps4

franchement c'est top d avoir ce jeu sur la switch car il est tres tres prenant mais pour l avoir vu, on est tres loin du coté agreable de la version ps4
faut arreter de se voiler la face.

juju59500 juju59500
MP
Niveau 10
29 juin 2018 à 19:58:14

Il est à 46e99 chez cultura pour info 😉

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2018 à 20:04:31

Le 29 juin 2018 à 18:49:03 Frack a écrit :
Y'a un contrôle d'identité sur Cdiscount pour l'offre jeune ? Parce que j'ai plus l'âge requis pour en bénéficier :o))

Tu peux modifier la date de naissance comme bon te semble
aucun souçis par contre l'offre et valabre une fois par account et je sais pas trop si le compte avais déja le prime
dans tout les cas crée un new adresse te prend 2m et te fais éco 15e c'est pas dégueu mdr

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 38
29 juin 2018 à 20:24:35

Le 29 juin 2018 à 17:59:15 Camusdu68 a écrit :

Idem !! Aucun jeux reçu alors que j'ai resa. Heuresement qu'ils avaient jurassic world sur ps4 que je sois pas aller pour rien .

J'me joins à votre club

Narustorm Narustorm
MP
Niveau 10
29 juin 2018 à 20:47:48

J'espère le recevoir demain, sa m'a fait le coup avec Blazblue la semaine dernière :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 juin 2018 à 20:49:57

Le 29 juin 2018 à 20:24:35 [JV]Madmax a écrit :

Le 29 juin 2018 à 17:59:15 Camusdu68 a écrit :

J'me joins à votre club

:rire:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment