CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ys viii lacrimosa of dana

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 14
28 juin 2018 à 17:32:28

J'ai reçu mon jeu aujourd’hui aussi.
J'attendais tout ça impatiemment et le livreur a bien attendu pour me le refiler lol.

Mais par contre je reste vraiment (mais vraiment!) déçu de ce portage.
Là ou l'intro est visuellement correcte, fluide et sans bavure, une fois sur la plage, c'est l’hécatombe! Ça rame régulièrement et certaines zones (celles ou il y a de l'eau ne sont souvent pas fluide!).
Mais là ou je pouvais pardonner a Xenoblade Chronicles 2 de nous rendre un amas de pixels pour que la console puisse respirer et garder de bonnes performances (car le jeu était visuellement vraiment au top), ce n'est pas le cas ici.
Sans être aussi grave que Xenoblade, le jeu dispose aussi d'une résolution dynamique. Résolution qui baisse pas mal dans certaines situations!!!

Et je parle du mode portable. De ce que j'ai pu lire, c'est pire en mode dock.

Je sais bien que le studio n'est pas un pro de l'optimisation. Mais honnêtement, entre une version Vita honorable mais avec des performances très moyenne et une version PS4 bien plus fluide (mais pas toujours stable), n'y avait il pas moyen de concilier les deux monde et offrir une version stable?!!!
On parle clairement d'un jeu visuellement entre PS2 (décors) et PS3 (personnages), tournant sur une PSVita! Alors comment diable cette version Switch, comparé a un version PS4, bridée de moitié question résolution et fluidité, avec des textures et des effets d'ombres downgradés, n'arrive pas a tourner de manière parfaitement stable!

Bref, j'espère que l'optimisation fait partie des patchs prévus pour débugguer le jeu au lancement. Car même si le jeu est bon, je trouves ça scandaleux qu'un jeu aussi pauvre visuellement, n'arrive pas à tourner correctement.

Enfin... quand tu vois les performances sur PC... pourquoi suis-je étonné!

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 juin 2018 à 18:03:40

Genre vous étiez pas prévenus :hap:

Le 28 juin 2018 à 14:43:16 zwenro a écrit :

Le 28 juin 2018 à 14:05:35 crystal0109 a écrit :
Propre sur le petit écran switch tout est relatif.. C'est du niveau 3ds ça pique quand même je vous le cache pas, ça n'enlève pas vraiment le plaisir de jeu mais à ce stade on est plus habitué à ca

Abuse pas non plus...Après, comme dit plus haut Ys c'est quasiment tout le cas des jeux avec énormement de retard graphiquement etc mais il reste des jeux très sympa a faire

Bah c'est précisément ce qu'il dit non ?

___

+ J'aimerais bien dire que l'avenir s'annonce sympa avec des patchs et des efforts, mais en réalité... :meh:
J'comprends pas que vous vous soyez précipités dessus avant d'avoir eu plus de retour et des nouvelles des améliorations qu'offriraient les eventuels patchs quand...
- Le jeu coute cher actuellement (vous payez plein pot, wtf? Vous pensez vraiment qu'il passera en rupture de stock et sera dur à trouver dans quelques mois ?)
- Vous étiez déjà prévenus des défauts.
- Octopath arrive dans quelques jours...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2018 à 18:12:08

Le 28 juin 2018 à 18:03:40 ]Yuki[ a écrit :

Propre sur le petit écran switch tout est relatif.. C'est du niveau 3ds ça pique quand même je vous le cache pas, ça n'enlève pas vraiment le plaisir de jeu mais à ce stade on est plus habitué à ca

Abuse pas non plus...Après, comme dit plus haut Ys c'est quasiment tout le cas des jeux avec énormement de retard graphiquement etc mais il reste des jeux très sympa a faire

___

+ J'aimerais bien dire que l'avenir s'annonce sympa avec des patchs et des efforts, mais en réalité... :meh:
J'comprends pas que vous vous soyez précipités dessus avant d'avoir eu plus de retour et des nouvelles des améliorations qu'offriraient les eventuels patchs quand...
- Le jeu coute cher actuellement (vous payez plein pot, wtf? Vous pensez vraiment qu'il passera en rupture de stock et sera dur à trouver dans quelques mois ?)

Pour le coups Yuki a raison...c'est comme buy shinning a 3 jours d'octopath et "cracher" sur le jeu...surtout qu'Ys est sortie sur ps4 y'a 1 ans et que c'était assez laborieux quand même :/

MP
Niveau 14
28 juin 2018 à 18:35:56

Le 28 juin 2018 à 18:12:08 zwenro a écrit :

Le 28 juin 2018 à 18:03:40 ]Yuki[ a écrit :

___

Pour le coups Yuki a raison...c'est comme buy shinning a 3 jours d'octopath et "cracher" sur le jeu...surtout qu'Ys est sortie sur ps4 y'a 1 ans et que c'était assez laborieux quand même :/

Bah ça dépend. Pour ma part y jouer sur PS4 c'était hors de question.
La version PS4 n'était pas si mal malgré le fait de jouer a un jeu visuellement pauvre sur une console de cette trempe.

Cette version Switch aurait pu être un bon compromis avec une résolution et un 30 FPS stable. Mais au final ils ont décidés de rusher le portage pour vendre au plus vite.
Honnêtement, j'avais toujours un peu espoir. Les testeur annonçaient quelques drops en combat, mais un truc visuellement sympa en portable.
Mais pour avoir le truc en main, ce n'est pas le cas du tout.

J'ai d'ailleurs pu lire que le jeu pouvait descendre en 480p en portable. Il m'arrive lors des dialogues que la résolution oscille ce qui n'est pas vraiment agréable.
Les ombres me paraissent aussi bien inférieures. Même la PSVita à des ombres plus définies.

Bon la majorité des joueurs ne seront pas perturbés par ces défauts. Mais bon! Fait chier!!!

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
28 juin 2018 à 18:37:29

Le 28 juin 2018 à 17:32:28 Totalgamer56 a écrit :
J'attendais tout ça impatiemment et le livreur a bien attendu pour me le refiler lol.

Là ou l'intro est visuellement correcte, fluide et sans bavure, une fois sur la plage, c'est l’hécatombe! Ça rame régulièrement et certaines zones (celles ou il y a de l'eau ne sont souvent pas fluide!).
Mais là ou je pouvais pardonner a Xenoblade Chronicles 2 de nous rendre un amas de pixels pour que la console puisse respirer et garder de bonnes performances (car le jeu était visuellement vraiment au top), ce n'est pas le cas ici.
Sans être aussi grave que Xenoblade, le jeu dispose aussi d'une résolution dynamique. Résolution qui baisse pas mal dans certaines situations!!!

Je sais bien que le studio n'est pas un pro de l'optimisation. Mais honnêtement, entre une version Vita honorable mais avec des performances très moyenne et une version PS4 bien plus fluide (mais pas toujours stable), n'y avait il pas moyen de concilier les deux monde et offrir une version stable?!!!
On parle clairement d'un jeu visuellement entre PS2 (décors) et PS3 (personnages), tournant sur une PSVita! Alors comment diable cette version Switch, comparé a un version PS4, bridée de moitié question résolution et fluidité, avec des textures et des effets d'ombres downgradés, n'arrive pas a tourner de manière parfaitement stable!

Bref, j'espère que l'optimisation fait partie des patchs prévus pour débugguer le jeu au lancement. Car même si le jeu est bon, je trouves ça scandaleux qu'un jeu aussi pauvre visuellement, n'arrive pas à tourner correctement.

Euh je ne vois pas où tu as eu des mais, graphiquement oui c pas terrible comparé à xenoblade 2 mais en fait ça va et surtout ça rame pas 😕, après j'aimerais bien voir la version ps4 tiens pour comparer..

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
28 juin 2018 à 18:41:30

Oui c pas flagrant non plus la différence avec la version ps4, d'ailleurs je pense maintenant que ça se rapproche plus de la ps4 que de la Vita finalement, alors c pas aussi beau que xenoblade 2 mais ça passe qd même!

MP
Niveau 14
28 juin 2018 à 18:51:20

Le 28 juin 2018 à 18:41:30 Tit38 a écrit :
Oui c pas flagrant non plus la différence avec la version ps4, d'ailleurs je pense maintenant que ça se rapproche plus de la ps4 que de la Vita finalement, alors c pas aussi beau que xenoblade 2 mais ça passe qd même!

Le 28 juin 2018 à 18:37:29 Tit38 a écrit :

Le 28 juin 2018 à 17:32:28 Totalgamer56 a écrit :

Euh je ne vois pas où tu as eu des mais, graphiquement oui c pas terrible comparé à xenoblade 2 mais en fait ça va et surtout ça rame pas 😕, après j'aimerais bien voir la version ps4 tiens pour comparer..

On en revient au débat "voit ou voit pas" les ralentissements.
je peux te dire qu'il y en a. Souvent.
Tout comme il y en a sur Xenoblade.

Le problème c'est que quand tu as l'habitude de voir la moindre baisse, tu ne peux pas revenir en arrière.
Prend par exemple la rencontre avec le premier personnage après le naufrage. Cette zone est la pire que j'ai rencontré (pour l'instant). Car entre la fluidité qui oscille (entre 25 et 30) par moment et la résolution dynamique, c'est pas top. Par contre dans les endroits clos, aucun soucis.
Mais tout ce qui se passe en extérieur, soit la majorité du jeu, ça oscille très souvent.

C'était pire sur Memories of Celceta sur Vita, mais je ne trouve pas ça correcte de la part des développeurs de traiter leurs fanbase comme ça, sur une console largement capable de bien mieux.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 juin 2018 à 18:52:43

La version PS4 n'était pas si mal malgré le fait de jouer a un jeu visuellement pauvre sur une console de cette trempe.

Bah c'est la version la mieux optimisée. Après si tu refuses de jouer à un jeu plus pauvre graphiquement sur une console puissante alors qu'elle a le potentiel de bien le faire tourner quand les autres galèrent (que ce soit un problème de hardware ou de véritable optimisation), c'est juste que t'es masochiste.
Surtout quand le jeu est moins cher (genre 20 euros actuellement à Auchan iirc, c'est les soldes en +)...

C'est comme de refuser de jouer à VOEZ sur Switch parce que c'était un jeu mobile à la base... Et ce genre d'arguments (imo foireux) tu peux les étendre à une bonne partie du catalogue de la console.
Fin chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Cette version Switch aurait pu être un bon compromis avec une résolution et un 30 FPS stable.

Déjà non...
La Switch peut faire tourner un jeu comme ça à 60 FPS stable, faut pas déconner... C'est précisément parce que le jeu a un retard graphique (et technique) qu'il est censé être fluide, c'est pareil avec les musou et une grosse majorité des jeux typés action japonais à petit et moyen budget :/

ils ont décidés de rusher le portage pour vendre au plus vite.

Et ça sort d'où ça comme constat ?
Y'a une interview qui parle de ça ? Ou c'est juste un avis gratuit sur la question ?

Factuellement, un portage rapide, c'est Disgaea, dispo peu après la sortie de la console avec + de contenu... Rapidité =/= Mauvais portage btw...
Là Ys VIII ils l'ont pas mal bossé. Le jeu a été annoncé Vita/PS4 mais est d'abord sorti sur Vita, puis sur PS4 avec + de contenu, puis sur Steam et enfin sur Switch environ un an après la version PS4... Factuellement, il est où ton portage rushé ?

Les ombres me paraissent aussi bien inférieures. Même la PSVita à des ombres plus définies.

Bon la majorité des joueurs ne seront pas perturbés par ces défauts. Mais bon! Fait chier!!!

Ah bah, oui, j'te confirme que la majorité des joueurs en ont rien à foutre des ombres et de la qualité des textures de l'herbe si ça n'a aucun impact sur le gameplay. Certaines complaintes sont et ont toujours été ridicules, si tu veux quelque chose de performant, la Switch est clairement pas la bonne console pour. Elle offre surtout de la portabilité, et à vous lire, c'est toujours ou presque au prix de quelque chose d'autre, ce qui honnêtement n'est pas bon signe et ne donne pas envie d'attendre pour certains titres multiplateformes comme DQ XI (avec Square qui est pas foutu de montrer des images ou de dire si la version Switch aura + de contenu).

Bref, une console hybride ça veut autant dire "le meilleur des deux" que "le pire des deux" (just sayin')...
Il est tard pour s'en rendre compte en 2018 tho...

après j'aimerais bien voir la version ps4 tiens pour comparer..

Je meurs, c'est après avoir acheté le jeu que tu cherches des comparaison et à voir la différence entre supports ? Mais vous êtes sérieux là ?

Posez vous les bonnes questions quand vous "précommandez" quelque chose bon sang !

mais je ne trouve pas ça correcte de la part des développeurs de traiter leurs fanbase comme ça, sur une console largement capable de bien mieux.

Autant j'pense pas que le portage a été rushé, autant j'pense pareil pour le coup. J'sais pas si c'est NISA (pour la localisation notamment) qu'il faut blamer ou Falcom (pour l'optimisation désastreuse du jeu sur la plupart des plateformes), mais j'trouve ça choquant et le fait d'être "une petite compagnie" n'excuse rien du tout.

Pire, le jeu arrive à quand même se taper du 85 méta partout (donc il doit vraiment roxxer sur les autres points (huhu) et c'est à ces sujets là qu'on attend aussi vos retours les gens, parce que comme dit précédemment on savait que ce serait techniquement moyen :/)

Message édité le 28 juin 2018 à 18:56:27 par ]Yuki[
Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
28 juin 2018 à 19:08:38

Je m'en fous un peu de la version ps4 en fait, c parce que vous en parler que je m'y intéresse mais sinon je ne suis qu'au début et ça passe...

MP
Niveau 14
28 juin 2018 à 19:19:47

Le 28 juin 2018 à 18:52:43 ]Yuki[ a écrit :

Bah c'est la version la mieux optimisée. Après si tu refuses de jouer à un jeu plus pauvre graphiquement sur une console puissante alors qu'elle a le potentiel de bien le faire tourner quand les autres galèrent (que ce soit un problème de hardware ou de véritable optimisation), c'est juste que t'es masochiste.
Surtout quand le jeu est moins cher (genre 20 euros actuellement à Auchan iirc, c'est les soldes en +)...

C'est comme de refuser de jouer à VOEZ sur Switch parce que c'était un jeu mobile à la base... Et ce genre d'arguments (imo foireux) tu peux les étendre à une bonne partie du catalogue de la console.
Fin chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Cette version Switch aurait pu être un bon compromis avec une résolution et un 30 FPS stable.

Déjà non...
La Switch peut faire tourner un jeu comme ça à 60 FPS stable, faut pas déconner... C'est précisément parce que le jeu a un retard graphique (et technique) qu'il est censé être fluide, c'est pareil avec les musou et une grosse majorité des jeux typés action japonais à petit et moyen budget :/

ils ont décidés de rusher le portage pour vendre au plus vite.

Et ça sort d'où ça comme constat ?
Y'a une interview qui parle de ça ? Ou c'est juste un avis gratuit sur la question ?

Factuellement, un portage rapide, c'est Disgaea, dispo peu après la sortie de la console avec + de contenu... Rapidité =/= Mauvais portage btw...
Là Ys VIII ils l'ont pas mal bossé. Le jeu a été annoncé Vita/PS4 mais est d'abord sorti sur Vita, puis sur PS4 avec + de contenu, puis sur Steam et enfin sur Switch environ un an après la version PS4... Factuellement, il est où ton portage rushé ?

Ah bah, oui, j'te confirme que la majorité des joueurs en ont rien à foutre des ombres et de la qualité des textures de l'herbe si ça n'a aucun impact sur le gameplay. Certaines complaintes sont et ont toujours été ridicules, si tu veux quelque chose de performant, la Switch est clairement pas la bonne console pour. Elle offre surtout de la portabilité, et à vous lire, c'est toujours ou presque au prix de quelque chose d'autre, ce qui honnêtement n'est pas bon signe et ne donne pas envie d'attendre pour certains titres multiplateformes comme DQ XI (avec Square qui est pas foutu de montrer des images ou de dire si la version Switch aura + de contenu).

Bref, une console hybride ça veut autant dire "le meilleur des deux" que "le pire des deux" (just sayin')...
Il est tard pour s'en rendre compte en 2018 tho...

après j'aimerais bien voir la version ps4 tiens pour comparer..

Je meurs, c'est après avoir acheté le jeu que tu cherches des comparaison et à voir la différence entre supports ? Mais vous êtes sérieux là ?

Posez vous les bonnes questions quand vous "précommandez" quelque chose bon sang !

mais je ne trouve pas ça correcte de la part des développeurs de traiter leurs fanbase comme ça, sur une console largement capable de bien mieux.

Autant j'pense pas que le portage a été rushé, autant j'pense pareil pour le coup. J'sais pas si c'est NISA (pour la localisation notamment) qu'il faut blamer ou Falcom (pour l'optimisation désastreuse du jeu sur la plupart des plateformes), mais j'trouve ça choquant et le fait d'être "une petite compagnie" n'excuse rien du tout.

Pire, le jeu arrive à quand même se taper du 85 méta partout (donc il doit vraiment roxxer sur les autres points :x :x)

Non c'est jusque je préfère jouer sur portable en général. Surtout a ce genre de jeu plus ""pauvres"" justement!
Pas besoin monter sur tes grands chevaux et traiter les gens de n'importe quoi.

Je parlais de 30 FPS minimum car les développeurs sont feignant et qu''on parle d'un portage (car ils n'ont pas posrté la version Vita, ils sont partis de la version PS4 qui n'était pas énormément plus poussée)! Ils n'ont même pas réussi a rendre une copie stable en 30 FPS. Alors imagine du 60!
Puis tu te contredis un peu. D'un coté tu dis que la console est capable de faire tourner le jeu en 60FPS et d'un autre tu critiques ma remarque en disant que si on veut une meilleure qualité, la switch n'est pas la bonne console. La version PC on en parle?
Puis franchement! Tu crois vraiment qu'ils vont ouvertement dire en interview qu'ils ont rushé le jeu?
Un constat reste un constat. Si ils avaient pris leurs temps, il n'y aurait pas eu autant de problèmes de textes à la sortie! Un portage rushé peut être bien être de qualité (Disgaea 5). Un mauvais portage est souvent un portage rushé pour sortir au plus vite peu importe l'état.
Puis pas besoin d'être un génie pour constater qu'un je de cette qualité devrait tourner bien mieux!

Sinon y'a moyen de ne pas se faire la guerre sur les forums??
J'en ai un peu plein le fion.

Message édité le 28 juin 2018 à 19:21:03 par TotalGamer56
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 juin 2018 à 19:40:32

Sinon y'a moyen de ne pas se faire la guerre sur les forums??

J'en ai un peu plein le fion.

Personne ne te force à répondre, faut être deux pour se faire la guerre tu sais. Si tu ne trouves pas mes posts utiles ou pertinents, tu es libre de les ignorer. Le fait est qu'ils répondent aux points que tu abordes, ni +, ni - :
- T'avais pas parlé de préférence pour la portabilité mais d'un "jeu visuellement pauvre sur une console (PS4) de cette trempe".
- De même, c'est toi qui a utilisé le mot "rushé" à mauvais escient alors que t'aurais pu te contenter de dire que c'était un mauvais portage.

J'mets pas de mots dans ta bouche et j'te force en aucun cas à te justifier maladroitement non plus. J'ai rien contre la liberté d'expression mais t'attends pas à c'que j'laisse passer de la désinfo.

Puis tu te contredis un peu. D'un coté tu dis que la console est capable de faire tourner le jeu en 60FPS et d'un autre tu critiques ma remarque en disant que si on veut une meilleure qualité, la switch n'est pas la bonne console. La version PC on en parle?

J'me contredis pas. Car la Switch est capable de faire tourner des jeux à 60 FPS stable et je blame dans le même post la boite de développeurs pour leur incapacité à faire un jeu bien optimisé sur la plupart des plateformes. Ceci dit dans ce cas précis (et la plupart du temps en fait), la version techniquement supérieure et qui apportera le plus de confort de jeu à un joueur à cheval sur cet aspect n'est pas la Switch. Fin t'as cité tout mon post 20 minutes après sa dernière modif donc j'suppose que tu l'as lu non ?

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 38
28 juin 2018 à 20:05:32

16eme sur la liste de préco de mon leclerc, même pas sur d'en avoir un demain :cute:

Message édité le 28 juin 2018 à 20:06:12 par [Jv]Madmax
MP
Niveau 14
28 juin 2018 à 20:35:31

Je dois dire que tu n'es pas clair dans tes propos non plus. M'enfin. Je ne vais pas me fatiguer si c'est pour que tu me relèves a chaque fois.
Je t'ai juste trouvé un peut trop "brute" dans tes propos.

Mais en aucun cas c'est de la desinfo de dire que le portage est Rushé. Ou mauvais portage appelle ça comme tu veux.
Le portage a reçu un budget surement limité pour une fenêtre de sortie calculée. Le sortir avec des défauts aussi gros est la preuve que pour moi, le jeu aurait du sortir plus tard.

Après oui il y a tout un tas de paramètres qui rentrent en compte. Si ça se trouve le portage a possiblement été refourgué a un studio aux capacités et compétences limitées. Je veux dire par là qu'un studio incompétent pourra prendre autant de temps qu'ils veulent sans fournir quelque chose de correcte, alors qu'un studio plus compétent pourra fournir un meilleur travail plus rapidement.
Mais pour moi sortir un jeu avec des défauts apparents, même si ils ont mis des années à pondre le truc, c'est rusher les démarches et le contrôle qualité. Et c'est le cas de la majorité des jeux d'aujourd'hui avec leurs patchs day one de plus en plus conséquent.
Mais c'est mon point de vue.

Je peux comprendre qu'avec les joueurs impatients, que les studios se mettent la pression et sortent leurs jeux pas bien finalisés.

Le problème c'est qu'aujourd'hui il est difficile de voir la qualité d'un portage en vidéo et il en va de même de croire le commentaire d'une personne ou d'un testeur qui dit que "tout va bien ça tourne au poil!".
Donc on achète car on veut jouer le plus rapidement au jeu et on se fait avoir.

Et encore, même si on est patient pour attendre les retours, pour certains jeux il est parfois quasiment impossible de trouver des commentaire précis sur la qualité du portage. C'était le cas pour Lego Marvel Super Heroes 2 que j'avais acheté bien 6 mois après. Et je me suis fait avoir!

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
28 juin 2018 à 21:54:20

Heureusement que certains payent plein pot n'empêche car sinon on aurait aucun de ces jrpg nippon a petit budget si tout le monde attendait de les avoir a 15€ voir pire gratuit.. :mort:

Mais c'est sur que ce sera un jeu a faire en septembre quand tous les patch seront dispo, on a vu pire n'empêche.. FF15, No Man Sky, des exemples t'en as même sur des jeux pour consoles 'puissante'.

En général ce qui fait vraiment mal aux c*l c'est quand tu prends un de ces jeux nippon en collector souvent pas super fourni a plus de 100€ vu qu'ils sont limité a des stores de l'éditeurs/distributeurs :rire:

Sur la 100 aines de jeux nippon bof bof que j'ai acheté ces 5 dernières années, combien j'ai payé 50€ et que j'ai vu ensuite a 15€ voir pire en portage steam true hd pour tous ces jeux vita que j'ai acheté pour rien, Criminal Girls collector bidon a 105€ pour un jeu en boite et un petit arbook et qui vaut 9€ sur Steam en ce moment :snif:

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
28 juin 2018 à 21:59:40

Sinon quand on voit ce que donne Shining Resonance Refrain visuellement c'est quand même triste de ne pas avoir su exploité la Switch pour Ys, sans doute le fait qu'ils ont pas fait le développement en simultané comme Sega.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 juin 2018 à 22:25:45

En général ce qui fait vraiment mal aux c*l c'est quand tu prends un de ces jeux nippon en collector souvent pas super fourni a plus de 100€ vu qu'ils sont limité a des stores de l'éditeurs/distributeurs :rire:

Récemment ce qui m'a fait le plus mal au coeur c'est le collector de Ni No Kuni 2, qui est bien fourni... Vendu entre 150 et 130 euros au lancement. Donc le prix est aujourd'hui autour de 100 euros sur Amazon parce qu'il a surement été surédité...
Résultat ? Pas cool pour ceux qui l'ont playé plein pot, le pire dans tout ça, c'est qu'avec les soldes qui viennent de commencer j'suis sur qu'ils finiront par brader leurs stocks...

Dans l'même cas, Xenoblade 2 avait aussi un peu bidé et plusieurs semaines après le lancement y'a eu des éditions limitées à prix réduit.

Le 28 juin 2018 à 21:59:40 jaeun a écrit :
Sinon quand on voit ce que donne Shining Resonance Refrain visuellement c'est quand même triste de ne pas avoir su exploité la Switch pour Ys, sans doute le fait qu'ils ont pas fait le développement en simultané comme Sega.

Impossible quand Nintendo donne les dev kit en retard :nah:
+ Sérieusement j'pense que de toute façon le developpement de Ys VIII a eu quelques problèmes de méthodes. Shining Res Refrain, c'est le portage + d'un jeu PS3, donc la démarche est différente (+ la boite a plus de moyens et de staff anyway).

Puis j'ajouterais que Ys c'est du temps réel total autrement + vitaminé, Shining Resonance ça reste du combat en arène même si ils ont fait des efforts pour avoir une transition en mode combat seamless (à la Zestiria/Star Ocean 5). En matière d'exploration et confort de jeu, j'préfère ce que propose Ys (même si j'aime bien le combat en arène aussi), mais c'est aussi plus gourmand en ressources.

Message édité le 28 juin 2018 à 22:26:20 par ]Yuki[
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
29 juin 2018 à 02:56:19

Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton discours Yuki, même s'il y a du vrai. Notamment sur le fait de dire "ah bah vous auriez du réfléchir avant de préco !". C'est un jeu qui tourne sur PS Vita, et qui est également sur PS4 certes mais avec un retard visuel de 10 ans au moins. Donc perso quand je vois à quoi ressemble le jeu et que je sais qu'il tourne sur une portable comme la Vita, à aucun moment je me dis que je vais devoir me plaindre des performances de la version Switch !
Alors coup de bol pour ma part, je ne l'ai pas précommandé finalement pour des raisons personnelles, mais j'étais bien tenté de le faire et j'aurais été choqué également si je m'étais retrouvé avec un jeu plus dégueulasse techniquement que ne l'est Xenoblade 2 qui met déjà la barre assez haute.

J'espère que les patchs permettront d'arriver à un rendu au moins "correct" et je le prendrai sans doute dans un bac en soldes à 20 balles d'ici un an... mais toujours est-il que quand je lis partout les qualités du jeu (exploration, gameplay..) c'est quand même dommage d'avoir autant foiré le portage.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 juin 2018 à 06:39:03

Si j'ai mis le terme "précommande" entre guillemets, c'est pour critiquer ce mode de consommation. Il existe différentes raisons de précommander un jeu, certaines n'étant plus vraiment valables de nos jours (comme l'idée de se dire qu'on touchera au jeu "Day One" quand en pratique les sites tendent à envoyer leurs produits le jour de la sortie et pas en amont pour que les joueurs reçoivent ce qu'ils ont commandé au bon moment).

Et pour des raisons exposées précédemment sur cette page, il était plus sage d'attendre. Attendre ça veut pas forcément dire éviter de prendre le jeu tout court à moins qu'il ne soit soldé. Ça veut dire, attendre assez pour avoir des retours de gens qui ne sont pas payés pour écrire (posts sur les forums, vidéos qui montrent la nature exacte des problèmes et vous diront si vous pouvez faire avec ou non, etc...).

Dans le cas présent, même les premiers tests parlaient de problèmes d'optimisation. Et dans tous les cas, t'avais tort de t'attendre à quelque chose de "moins dégueulasse que Xenoblade 2" (des propos imo bien dur, mais j'y ai pas touché, donc soit), tout simplement parce que ces jeux n'ont ni le même budget, ni la même ambition. Et j'crois qu'au bout d'un moment faut bien arriver à comprendre que les joueurs de A-Rpg (je généralise) n'en ont pas grand chose des graphismes. L'important c'est le confort de jeu. Et c'est une chose qu'un jeu soit "moche" et ait une mauvaise résolution (Xenoblade 2)... C'en est une autre entièrement différente que les défauts techniques pénalisent le gameplay d'un jeu vif (baisses de framerate, clipping etc...).

Pour le reste, quand la version originale (Vita) avait déjà des problèmes et que littéralement 3/4 des versions sont décevantes techniquement, y'a pas de quoi être surpris ou choqué à part si t'as absolument ignoré des infos que tu as toi même linké. Ça retire effectivement pas qu'il était normal de s'attendre à mieux au départ... Et c'est là qu'on retombe sur mon post, vu la situation, il était plus judicieux de ne pas préco et d'attendre + de retours fiables pour être sur de le vouloir.

Après moi j'suis pas là pour pourrir le jeu (vu que c'est un bon titre), j'suis plutôt là pour faire la part des choses au niveau des critiques (aka si ça "rame" régulièrement en combat ou en explo, ça peut sérieusement gâcher le plaisir de jeu). Et malheureusement il y a ici toute sorte de personnes, et ça se range du type qui préco tout et n'importe quoi sur le support, au type exigeant sur la technique qui se plaindra des ombres en passant par des joueurs intermédiaires qui donnent un ressenti sans prétention. Chaque retour restant évidemment important (vu que vous savez généralement de qui votre cœur/tête est le plus proche et ce que vous favorisez dans un jeu).

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2018 à 07:35:33

Je comprendrais jamais comment ont peut tailler aussi sec la technique de xeno 2...Quand ont voit des jeux comme YS, oui y'a une différence de budget etc mais bon...sérieux La Da de xeno est assez belle pour que ça rattrape la technique qui parfois chancelle

G-soul G-soul
MP
Niveau 27
29 juin 2018 à 07:55:24

Perso j'ai joué 100h à xenoblade et je comprends pas cequ'on lui reproche techniquement, il est superbe.

Après, je n'y ai joué qu'en docké et apparemment les problèmes sont sur le mode portable.

Pour Y's on dirait carrément un portage ps vita en l'état.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment