Le 19 avril 2018 à 04:23:50 didiermasturbin a écrit :
je l'ai fais sur ps4 j'hésite a me le reprendre pour le refaire sur switch tellement le jeu est une pépite
C'est comment par rapport à xenoblade (que j'ai adoré !!!) ?
Je risque d'aimer également ou c'est quand même bien différent ? J'ai du mal à me faire un avis avec les gameplay que j'ai trouvé
le jeu est vraiment bien, la musique est superbe, pourtant apres quelques dizaines d'heures de jeux j'en ai eu marre par son coté répétitif et pas très clair sur les objectifs, enfin je ne suis pas habitué aux jeux de ce genre, mais pourtant il est vraiment bien
je le fais sur Vita et c'est une vraie tuerie. Musique top tier, grosse durée de vie et plein de baston. Je lui reprocherais juste sa framerate dégueux par endroit (pas tout le temps gênant, les combats de boss restent en 30 FPS largement suffisant.) et sa trad FR tellement naze que j'ai remis en anglais au bout de 20 minutes. Mais ces deux défauts seront corrigés sur Switch j'imagine (pas sûr pour la trad, mais la framerate oui)
Mon premier Ys et je compte bien faire les autres
fini sur ps4
hyper prenant avec un gameplay kiffant de part son dynamisme
Le 03 juin 2018 à 10:54:08 ExoNSwitch a écrit :
je l'ai fais sur ps4 j'hésite a me le reprendre pour le refaire sur switch tellement le jeu est une pépiteC'est comment par rapport à xenoblade (que j'ai adoré !!!) ?
Je risque d'aimer également ou c'est quand même bien différent ? J'ai du mal à me faire un avis avec les gameplay que j'ai trouvé
c est tres different
deja c'est du combat en temps reel
ensuite t'es franchement libre sur l ile pour vaguer a pas mal de choses.
j vois pas trop en quoi tu ne vois pas les differences.
si t as des questions plus précises, dis moi mais ca semble assez clair:
- action rpg
- rpg
Le 03 juin 2018 à 16:17:07 MegaBlaziken a écrit :
je le fais sur Vita et c'est une vraie tuerie. Musique top tier, grosse durée de vie et plein de baston. Je lui reprocherais juste sa framerate dégueux par endroit (pas tout le temps gênant, les combats de boss restent en 30 FPS largement suffisant.) et sa trad FR tellement naze que j'ai remis en anglais au bout de 20 minutes. Mais ces deux défauts seront corrigés sur Switch j'imagine (pas sûr pour la trad, mais la framerate oui)Mon premier Ys et je compte bien faire les autres
version legit ou typiak? la legit a eu une maj.. la typiak nope du coup sur switch on aura la trad v2
Le peu que je me suis renseigné la trad v2 ne semble pas beaucoup mieux
Mode portable : https://www.youtube.com/watch?v=wGI-0eQQKfg&t=99s
Mais wtf les ombres de la végatation
Ah ben ca c'est Ys, c'est pas pour la technique que tu y joue, soit déjà content que y'a pas le scintillement qui pique littéralement les yeux.
Après honnêtement pour un Ys c'est propre.. d'habitude c'est visuellement 2 gen de retard ^^
Ah non mais clairement je m'attendais à du niveau PS2 (ce à quoi ça ressemble effectivement) mais ça c'est pas le truc qui me dérange le plus, par contre les effets d'ombres qui bavent et qui scintillent ça fait vraiment mal aux yeux et on ne voit que ça.
Review de la version Switch par GameXplain :
https://www.youtube.com/watch?v=KH_kLIcDCzw
En résumé, points forts :
- jeu très centré sur l'exploration qui est vraiment prenante,
- système de combats très dynamique,
- accessible à tous même ceux qui n'ont pas fait les précédents,
- bonne durée de vie (environ 50h) et pas mal de petites activités annexes.
Points négatifs :
- localisation dégueulasse (pour la version anglaise testée par eux), mal traduit, certains dialogues mi-anglais mi-japonais... ça a été jusqu'à vraiment ternir l'expérience du testeur,
- le jeu tourne à 30fps avec régulièrement des chutes dans les combats, contre 60fps sur PS4. Il précise qu'étonnamment, les chutes sont plus courantes en mode TV et il conseille de jouer en portable.
Bilan un très bon ARPG, pour ceux qui souhaitent en attendant Octopath c'est un bon choix
Je up le topic car le jeu sort le 29 et pas grand monde en parle pourtant d'après tous les tests il a l'air génial système de combat dynamique, quête FedEx intéressante durée de vie de 50h minimum bref avec tous les dlc inclus j'ai annulé crash et preco celui-là. Si il y a des joueurs l'ayant fait sur ps4 j'aimerai bien leur retour aussi
Je le prendrais volontiers si je n'étais pas actuellement sur le postgame de Xenoblade et en attente d'Octopath. Je le garde en tête pour un éventuel creux plus tard.
Bah écoute j'ai regardé pas mal de vidéo ça a l'air d'être une tuerie et assez dépaysant par contre les graphismes sont pas top mais ça tourne nickel en portable de ce que j'ai vu donc voilà voilà vu que dark soûls c'est pas pour de suite et que le tour par tour ça me gonfle je vous dirai ça fin de semaine
J'avais adoré Ys cecelta sur PsVita, je n'avais jamais joué a la serie avant et c'etait trez convaicant
Month one pour moi
...parce que j'attendrais qu'ils sortent les patch avant d'acheter le jeu :p
Le 24 juin 2018 à 10:52:42 mrdsk a écrit :
Bah écoute j'ai regardé pas mal de vidéo ça a l'air d'être une tuerie et assez dépaysant par contre les graphismes sont pas top mais ça tourne nickel en portable de ce que j'ai vu donc voilà voilà vu que dark soûls c'est pas pour de suite et que le tour par tour ça me gonfle je vous dirai ça fin de semaine
Ok fais nous un retour ça m'intéresse il me tente vraiment mais trop de RPG qui arrivent il faut faire des choix
Le 03 juin 2018 à 16:35:43 ultimatesnake a écrit :
Le 03 juin 2018 à 10:54:08 ExoNSwitch a écrit :
je l'ai fais sur ps4 j'hésite a me le reprendre pour le refaire sur switch tellement le jeu est une pépiteC'est comment par rapport à xenoblade (que j'ai adoré !!!) ?
c est tres different
deja c'est du combat en temps reel
ensuite t'es franchement libre sur l ile pour vaguer a pas mal de choses.j vois pas trop en quoi tu ne vois pas les differences.
si t as des questions plus précises, dis moi mais ca semble assez clair:
- action rpg
- rpg
Ya une certaine profondeur ? Différentes attaques, attribut, competences, objets etc.. des personnages suffisamment différents ? Une quêtes principale suffisamment longue et des quêtes annexes ?
Ya de quoi passer plus de 50h sur le jeu mini comme xeno ou c'est plutôt de la ligne droite et ensuite fini ?
J'avais adoré Memories of Celceta alors celui-ci est plutôt attrayant.
Les baisses de framerate sur du 30 FPS dans un A-Rpg c'est non pour ma part. Comme bien d'autres portages Switch, ça a surtout l'avantage d'être portable. Après pour être juste, Ys est pas un jeu où vous allez foirer un combo à cause de mauvais input lors d'une baisse de framerate (fuck you Xillia ), en revanche pour ce qui est des esquives ça pourrait être pénible. C'est bien le "régulièrement" que j'ai lu plus haut qui fait peur pour le coup. Ayant une PS4 j'vois 0 raisons de le prendre en inferior sur Switch.
Ya une certaine profondeur ?
:meh:
C'plus porté vers l'action que les mécanismes de RPG, mais les boss ont suffisamment de paternes pour que les Ys restent intéressants et sympa à jouer tout du long. Après j'me suis pas précisément renseigné sur les différences de contenu de cette version Switch, mais si ça offre la même chose que sur PS4 y'aura de quoi faire.
Différentes attaques, attribut, competences, objets etc.. des personnages suffisamment différents ?
Yep (fin c'que tu décris c'est un (bon) RPG là )
Pour faire simple t'as un roulement entre 3 persos qui ont chacun un type d'attaque qui a ses avantages dans certaines situations. Ici y'a 6 persos jouables, mais globalement même si leurs armes sont différentes le système de roue des avantages ne change pas.
Pour le coup un des bons point du jeu c'est que plus t’explore l'île et "sauve" des PNJ, plus t'as accès à des compétences et fonctions pour explorer encore + loin et récupérer + de ressources. Ce qui redonne de l'intérêt aux zones de début de jeu. C'est pas forcément révolutionnaire sur le papier, mais en soi c'est bien mieux qu'un jeu qui te bloque le chemin avec un mur invisible et qui le retire pour X/Y raison pourrie liée au scenar. Là tu as un contrôle sur ta progression et l'intérêt de ton aventure.
Quoi qu'il en soit, la différence avec Xenoblade sur le gameplay, c'est que c'est un véritable A-Rpg, et pas un A-Rpg dont la partie action se contente d'être une parodie de jeu de rythme et de la gestion de déplacements (fin j'dis ça mais j'ai pas joué au 2, mais Xenoblade 1 c'était ça et niveau action ça avait pas du tout la même prestance que The Last Story ou Pandora Tower)
PS : Niveau des objets, yep t'as du craft et tout c'qu'il faut.
Ya de quoi passer plus de 50h sur le jeu mini comme xeno ou c'est plutôt de la ligne droite et ensuite fini ?
Le temps qu'on passe sur un RPG dépend toujours de l'intérêt qu'on lui trouve.
J'ai vu des gens rusher Persona 5 en 50/60h pour ne plus jamais y toucher, comme des gens y passer plus de 200h (la moyenne généralement admise est autour de 100h de jeu pour ce titre).
Bref, ça dépend des individus, mais plus la durée de vie est supposée être grande, plus les écarts entre joueurs seront conséquents, donc on peut pas te répondre précisément. Imo y'a largement de quoi passer 50h sur le titre, et y'a assez de contenu pour en passer + si ça te chante.
tl;dr : La video de gameXplain linkée à la page précédente fait une bonne review du jeu. Ça a juste le défaut d'être en anglais, mais ça empêche pas de voir du gameplay ^^