Au niveau des récents t'en as fait un tu les as tous faits tbh...
Celceta c'est pareil en - riche : T'explores la map (qui est legitely pire), t'abuses des flash moves et tu bats du monstre géant. 6 persos jouables qui se partagent 3 attributs (et un perso à distance horriblement pété vu la structure du jeu, même si quand t'utilises les mecanismes de jeu y'a des trucs OP à faire avec Duren).
Persos et scenar oubliables, héros muet, jeu à peine doublé... Bref la force c'est l'exploration même si les jeux sont assez linéaires dans le fond.
Par contre sur les plus anciens opus t'as des boss beaucoup plus interessants au niveau des paternes et j'trouve les trashmobs mieux agencés la plupart du temps. Ca peut parfois donner une impression + shoot em up que hack n slash. Du coup t'as vraiment l'impression de jouer à autre chose et c'est rafraîchissant. La plupart sont dispo sur PC iirc ^^
Il vaut quoi ce jeu par rapport à Xenoblade Chronicles 2 que je viens juste de commencer ?
C'est le même style ou c'est complètement différent ?
J'ai fini YS8 hier midi.
Quelle claque, mon dieu, si tu mets le coté technique de coté ( comme xenoblade 2 ), ce jeu est un pur bijou, un énorme coup de coeur, j'ai adoré les personnages, le coté exploration et recrutement de rescapés ( un petit peu de nostalgie inspirée de l'excellente et morte saga Suikoden ). Le scénario s'envole à partir d'un moment et l'on ressent pas mal d'émotions.
Mention spéciale à Olga, Dana et Ricotta que j'adore.
Le 16 juillet 2018 à 11:48:15 Hyruledojo a écrit :
J'ai fini YS8 hier midi.
Quelle claque, mon dieu, si tu mets le coté technique de coté ( comme xenoblade 2 ), ce jeu est un pur bijou, un énorme coup de coeur, j'ai adoré les personnages, le coté exploration et recrutement de rescapés ( un petit peu de nostalgie inspirée de l'excellente et morte saga Suikoden ). Le scénario s'envole à partir d'un moment et l'on ressent pas mal d'émotions.Mention spéciale à Olga, Dana et Ricotta que j'adore.
Le coter technique de xeno 2 est quand même largement supérieur faut pas non plus abuser :')..
Mais les deux sont excellent
Quelle claque, mon dieu
On s'prend des claques pour pas grand chose par ici...
C'est subjectif Yuki. C'est mon ressentit.
A contrario je trouve chrono trigger chiant et tales of symphonia ultra surcoté. Alors que beaucoup les aiment.
Tout n'est que ressentit personnel. Moi j'ai eu une très belle expérience avec YS8. Entre Nier automata, Xeno 2 et celui ci en 1 an je suis comblé en RPG.
tales of symphonia ultra surcoté
Ce qui est totalement vrai et s'explique très facilement vu que c'est le premier opus localisé en Europe :x
Les ressentis sont intéressants à lire quand y'a un début d'argument et un processus d'analyse à côté tho.
Pour le reste, dis toi que c'est mon ressenti à propos de ton ressenti Ofc ce que j'viens de dire marche dans les deux sens. Implying que mon post n'a rien d'intéressant et ne mérite donc pas de justifications de ta part : T'aimes c'que tu veux.
Note bien que si j'avais voulu critiquer le jeu ou des points que tu avais soulevé, j'l'aurais fait. Si j'le fais pas, c'est justement parce que peu importe c'que j'en pense y'a imo pas matière à épiloguer (c'est le délire de la claque qui m'surprend, mais si ça peut te rassurer y'a pas mal d'expression que j'trouve tellement sur-utilisées qu'elles en perdent de leur impact). Liberté d'expression toussa toussa :x
Je comprends ;). Et c'est vrai que tu n'as pas tords sur les expressions et leurs impacts.
Le 06 juillet 2018 à 22:39:21 ]Yuki[ a écrit :
Le 06 juillet 2018 à 22:36:59 jaeun a écrit :
Le 06 juillet 2018 à 22:34:07 Tit38 a écrit :
Es ce que qqun sait ce que veut dire lacrimosa of Dana.. .?Eux surement : https://www.youtube.com/watch?v=80hMEKlLVgQ
Sinon vu la racine latine : Lacrimosa c'est lié aux larmes. Après j'ignore c'que ça veut dire précisément, google saura surement mieux te répondre que nous.
Et Dana c'est le nom de la "seconde" héroïne qui partage l'affiche avec Adol (le type aux cheveux rouges héros d'la série d'ordinaire).
Ça y est g compris pourquoi "lacrimosa", c'est bien ce que je pensais...(attention spoil de la fin!!!!!!!!!!)
lacrimosa est le nom d'un phenomene, c'est en fait la sélection des personnes, c'est expliqué vers la fin (je crois),un peu comme la sélection naturelle et se traduit en fait par le "jour des larmes"!
Il aura fallu un moment avant de trouver mais g ma réponse, merci qd même pour votre participation 😋 ^_^!!!
Merci d'avoir uppé le topic pour donner la réponse ^^
Franchement je l'ai pris sans grandes attentes, et franchement ce jeux est fabuleux, hormis les graphisme je le trouve juste génial.
Franchement un très bon a-rpg !
Oui t'inquiètes g promis de donner la réponse, g chercher longtemps qd même mais c'est fait, c'est qui me fait chier c'est que g bientôt finis 😢,heureusement qu'il y a octopath et Monster hunter...
Bonjour j'ai une ptite question j'aimerai avoir la meme mini map que sur cette video a la 33ieme minutes j'arrive pas trouver comment faire. Ty d'avance pour les reponses
https://www.letsplayindex.com/videos/4831920-ys-8-lacrimosa-of-dana-lets-play-11-fr-les-naufrages-nia
DSL, j'ai pas compris ta question ou de ce que tu voulais?
Le 16 août 2018 à 17:45:52 rylo a écrit :
Bonjour j'ai une ptite question j'aimerai avoir la meme mini map que sur cette video a la 33ieme minutes j'arrive pas trouver comment faire. Ty d'avance pour les reponses
https://www.letsplayindex.com/videos/4831920-ys-8-lacrimosa-of-dana-lets-play-11-fr-les-naufrages-nia
A la 33eme ils sont dans une grotte plongée dans le noir mais attentionplus tard dans le jeu, tu peux gagner un objet qui te permet d'avancer facilement à l'intérieur de la grotte!
Oui mais tu as vu la mini map je n'ai pas la meme que lui, il arrive a avancer ds.le noir grace a cette mini map detaillée
Plus tard ds le jeu...
Je sais pas si vous êtes passés à côté de la news mais les développeurs ont annoncé qu'ils travaillent actuellement sur un nouvel opus de Ys qui se passera après les événements du 8.
"Regarding the Ys series, we are working on a new game. It will not be a remake but a brand new title. It will be about Adol and it will be right after the events of Ys VIII. I hope you will look forward to it."
https://www.rpgsite.net/news/7643-nihon-falcom-confirms-the-next-ys-title-is-currently-in-development
Bonne nouvelle, l'opus doit déjà être a un stade avancé pour qu'ils en parlent déjà.
29.99€ actuellement sur Priceminister/Rakuten. J'ai commandé
8€ de reduc en plus si vous arrivez a 49€ d'achat exclusivement aujourd'hui avec le code club849