CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 90»
Page suivanteFin
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
15 novembre 2017 à 16:32:51

Le 15 novembre 2017 à 15:55:57 Alimey a écrit :
Preview d'un site nintendo, étonnamment pas super encourageante:

http://www.p-nintendo.com/previews/impressions/xenoblade-chronicles-2-demarrage-en-douceur-249423

Si le public visé est le public yokai watch, ce sera definitivement sans moi, meme si j'espere qu'il trouvera son public?

En effet ils appuient leur déception sur un début de jeu trop dirigiste et enfantin mais franchement, quel JRPG te met dans l'action et l'exploration direct ? Sur un jeu de ce type on passe souvent les 2-3 premières heures à se faire chier et à enchainer les dialogues. Étrange leur avis, on dirait que c'est le premier JRPG auquel le type a touché.

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
15 novembre 2017 à 18:08:20

Je pense que c'est surtout pour permettre un meilleur tuto des mécanique de jeu qui peuvent en effrayer plus d'un.

Ohww Ohww
MP
Niveau 50
15 novembre 2017 à 18:43:37

Le 15 novembre 2017 à 18:08:20 Tulkes a écrit :
Je pense que c'est surtout pour permettre un meilleur tuto des mécanique de jeu qui peuvent en effrayer plus d'un.

C'est même sur.. mais ils préfèrent faire un petit buzz à parler de déception et certains se laisseront influencer..

Passion_RPG Passion_RPG
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 18:52:18

Le 15 novembre 2017 à 18:43:37 Ohww a écrit :

C'est même sur.. mais ils préfèrent faire un petit buzz à parler de déception et certains se laisseront influencer..

C'est peut etre simplement pas son style

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 19:00:13

Faut vraiment arrêter de tenter de discréditer les gens qui proposent des critiques avec lesquelles on n'est pas d'accord.
Si le site avait voulu faire du buzz, l'article aurait eu un titre putaclic, en caricaturant largement : "LA GROSSE DECEPTION XENOBLADE", c'est juste que le jeu leur à un peu déplu...

Le 15 novembre 2017 à 16:32:51 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 15:55:57 Alimey a écrit :
Preview d'un site nintendo, étonnamment pas super encourageante:

http://www.p-nintendo.com/previews/impressions/xenoblade-chronicles-2-demarrage-en-douceur-249423

Si le public visé est le public yokai watch, ce sera definitivement sans moi, meme si j'espere qu'il trouvera son public?

En effet ils appuient leur déception sur un début de jeu trop dirigiste et enfantin mais franchement, quel JRPG te met dans l'action et l'exploration direct ? Sur un jeu de ce type on passe souvent les 2-3 premières heures à se faire chier et à enchainer les dialogues. Étrange leur avis, on dirait que c'est le premier JRPG auquel le type a touché.

Chrono Trigger ! Avec la foire au début [[sticker:p/1lmh]]

C'est ça qui m'a donné du mal à me mettre à XenoC1, le début tellement lent... C'est assez décourageant quand on n'est pas habitué du genre.

On sait quand on aura les premiers vrai tests ? Je suis pas convaincu que les previews à 2 semaines de la sortie soient vraiment intéressante...

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
15 novembre 2017 à 19:36:16

T'y va un peu fort, si on est un habitué de la saga et surtout a Xéno X qui nous balançait son monde direct en pleine gueule, ça peu en agacé certain.
Même si de mémoire il me semblait pas que la colonie 9 soit aussi ouvert que ça.
Et puis sur le reste il est assez élogieux.

alimey alimey
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 22:04:17

Bien, ben si un site pro nintendo est pas credible parceque ce qu'il dit ne vous plait pas, voici l'avis du testeur de gk, boulap :

Vous avez peut-être vu passer des nouvelles previews sur Xenobled 2 après celles de la gamescom. A 15 jours de la sortie, je préfère me concentrer sur le test mais pour l'instant, c'est pas trop la fête... En matière de finition, on dirait que le jeu va sortir trop tôt.

Go son twitter si vous voulez en savoir plus

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
15 novembre 2017 à 22:27:27

Le 15 novembre 2017 à 22:04:17 Alimey a écrit :
Bien, ben si un site pro nintendo est pas credible parceque ce qu'il dit ne vous plait pas, voici l'avis du testeur de gk, boulap :

Vous avez peut-être vu passer des nouvelles previews sur Xenobled 2 après celles de la gamescom. A 15 jours de la sortie, je préfère me concentrer sur le test mais pour l'instant, c'est pas trop la fête... En matière de finition, on dirait que le jeu va sortir trop tôt.

Go son twitter si vous voulez en savoir plus

Boulap c'est pas lui qui disait que tous les voyants étaient au rouge pour la Switch un mois avant sa sortie ? [[sticker:p/1lmb]]
Enfin je dis pas ça pour me voiler la face, c'est bien d'avoir ce genre de ressentis aussi. De toute façon j'attendrai les tests et retours des joueurs avant de voir si je le prends, y a pas urgence avec tout le catalogue de la console :)

Pour la preview d'un site pro-N citée plus haut, je ne connais pas le site, donc je voudrais pas juger trop vite, mais quand j'entends le type parler de trop de dialogues dans les premières heures d'un JRPG, je me permets de douter de son professionnalisme. Mieux vaut qu'il ne touche jamais à un Persona...

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 25
15 novembre 2017 à 22:37:24

Un topic sur Reddit qui centralise les premières impressions relevées dans des previews :
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/7d49ue/xenoblade_chronicles_2_preview_thread/

Ohww Ohww
MP
Niveau 50
15 novembre 2017 à 22:49:48

Ha oui.. Boulap :rire: si j'avais du suivre les conseils de ce mec pour jouer, j'aurais pas joué à grand chose et loupé bon nombre de très bons jeux.. sans parler du venin qui sort de sa bouche depuis l'annonce de la Switch..

Mais bref :ok: je souhaite à tous ceux assez malléables de passer à côté de Xeno 2.. au moins ça saturera peut-être un peu moins les préco pour ceux qui aiment encore les jeux vidéo et pas juste les tests..

Minigundark Minigundark
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 00:02:22

:rire: le pauvre, j'ai presque de la peine pour lui..

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 00:18:11

C'était Puyo qui avait dit que tous les voyants étaient au rouge pour la Switch mais bon les fails de ce genre c'est un peu sa spécialité, il s'était déjà planté en disant que Splatoon allait bidé. :rire:

Suite à ses propos Boulapoire dit quand même les choses suivantes:

Les devs ont tiré des leçons de Xeno X sur l'apprentissage des mécaniques de jeu, la clarté de l'interface, les enjeux narratifs. Par contre, c'est moins bien agencé/animé/optimisé, assez lourd à jouer et à écouter, chargé en FedEx et en "moe-dont-on-se-moque-mais-bon-ça-passe".

https://twitter.com/boulapoire/status/930899022507847680

Un gros patch en parallèle de la VO pourrait corriger certains soucis de surface, d'autres sont trop structurels. Cela dit, y a des choses à sauver et les combats montent en puissance. J'espère être agréablement surpris par la suite, surtout sur l'écriture et l'exploration.

https://twitter.com/boulapoire/status/930903623541895168

Passion_RPG Passion_RPG
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 04:27:18

En même temps boulap ça à jamais été son domaine les J-rpg.

C'etait Kamuii qui s'occupait de tous les test de rpg...

MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 04:42:17

Un site pro-Nintendo + un testeur Gamekult... Ca commence à faire des avis convergents.

Et puis, y'a une immense différence entre se foirer dans un pronostic, et dire n'importe quoi dans un test. C'est pas parce que Puyo s'est trompé quant à la Switch, qu'il ne sait plus tester les jeux. (pareil avec Boulapoire ou n'importe quel journaliste)

Passion_RPG Passion_RPG
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 04:57:03

Le 16 novembre 2017 à 04:42:17 IngloriousOmen a écrit :
Un site pro-Nintendo + un testeur Gamekult... Ca commence à faire des avis convergents.

Et puis, y'a une immense différence entre se foirer dans un pronostic, et dire n'importe quoi dans un test. C'est pas parce que Puyo s'est trompé quant à la Switch, qu'il ne sait plus tester les jeux. (pareil avec Boulapoire ou n'importe quel journaliste)

Boff non, ça commence a ne rien faire du tout.
Les gouts et les couleurs sont dans la nature et differents a chaque individus.

boulap n'a jamais été le pro rpg de Gamekult, c'était kamuii qui s'en occupait jusqu'à P5 son dernier test dans le genre.
d'ailleurs je me demande si il est pas partit ? [[sticker:p/1jnh]]
Le site P.Nintendo, (donc a tendance pro-N) son avis semble mitigé, mais est loin d'être mauvais.
Si tu le lis, il reproche principalement l'humour, et trop de cut scène.

Bref, c'est pas 2 avis plutôt sur la retenu qui feront quoi que ce soit.
Quand tu aimes le genre tu fonces, t'as besoin d'aucun avis.
Quand c'est pas ton style de jeu, la tu te renseigne sur les critiques de la presse.
et pour l'instant les critiques sont plutôt bonnes.
Mais bien entendu le jeu ne sera pas exempt de défauts, comme tous les jeux.
ET c'est ce que des avis différents pourront mettre en lumière et guider ceux qui se poseraient des questions.

Âpres si tu fais un raccourcis, je pointe quelques défauts = j'aime pas le jeu.
tu devrais peut être lire entièrement les preview en questions .

MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 05:04:53

Le 16 novembre 2017 à 04:57:03 Passion_RPG a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 04:42:17 IngloriousOmen a écrit :

Boff non, ça commence a ne rien faire du tout.
Les gouts et les couleurs sont dans la nature et differents a chaque individus.

boulap n'a jamais été le pro rpg de Gamekult, c'était kamuii qui s'en occupait jusqu'à P5 son dernier test dans le genre.
d'ailleurs je me demande si il est pas partit ? [[sticker:p/1jnh]]
Le site P.Nintendo, (donc a tendance pro-N) son avis semble mitigé, mais est loin d'être mauvais.
Si tu le lis, il reproche principalement l'humour, et trop de cut scène.

Bref, c'est pas 2 avis plutôt sur la retenu qui feront quoi que ce soit.
Quand tu aimes le genre tu fonces, t'as besoin d'aucun avis.
Quand c'est pas ton style de jeu, la tu te renseigne sur les critiques de la presse.
et pour l'instant les critiques sont plutôt bonnes.
Mais bien entendu le jeu ne sera pas exempt de défauts, comme tous les jeux.
ET c'est ce que des avis différents pourront mettre en lumière et guider ceux qui se poseraient des questions.

Âpres si tu fais un raccourcis, je pointe quelques défauts = j'aime pas le jeu.
tu devrais peut être lire entièrement les preview en questions .

Ah, tu m'a mal compris. J'ai pas dit que c'était des mauvaises critiques. C'est des critiques moyennes, qui pointent les défaut du jeu.

Et, quand un jeu coute 60 balles, ça serait idiot de pas se fier aux tests. Se fier à un test ça ne veut pas dire être "influençable" et se mettre à détester un jeu parce qu'un testeur a dit qu'il était nul. C'est, à l'inverse, avoir la sagesse d'écouter les avis de gens plus expérimenté (sur le jeu en question, parce que les testeurs y ont joué, et pas nous; et dans l'absolu, car être un journaliste JV, ça reste un métier).
Donc attendons de voir la sortie des tests complets, et espérons que le jeu soit plus que "meh" !

Ohww Ohww
MP
Niveau 50
16 novembre 2017 à 11:38:46

Mouai.. de la sagesse à se fier à un testeur.. comme si les tests ratés n'existaient pas.. certains testeurs passent totalement à côté du jeu qu'ils testent et chez GK c'est encore plus un état de fait.. bon nombre de jeux ont été rabaissés sur des points en dehors de ce qui compte vraiment pour leur genre..

J'ai sans aucun doute fait plus de JRPG que Boulap n'en fera jamais dans sa vie et pourtant moi je ne suis ni payé pour ça, ni considéré comme journaliste en quoi que ce soit.. et c'est le cas pour énormément de fans de ce genre qui ont souvent eu la curiosité d'explorer le genre via le retrogaming à outrance pour y découvrir toutes les perles qui vont bien au-dela des graphismes et des standards actuels pour dévoiler leurs qualités..

Je ne nie pas un début dirigiste, tous semble unanimes.. ni des cut-scenes à outrance.. c'est le genre qui veut ça surtout au début d'un JRPG.. une écriture pas assez adulte ? bon sang.. The Witcher 3 a fait du bien ou du mal à cette industrie ? chaque jeu n'a pas besoin d'être un roman de fantasy sur son écriture pour être apprécié ni de se prendre trop au sérieux en permanence..

Par contre, dans ce que j'ai vu des previews et avis précoces moyens.. je suis sur d'une chose.. ils ont l'air de pas avoir été suffisamment loin.. et ils ont l'air de découvrir ce qu'est un JRPG.. ça ne me semble pas provenir de quelqu'un qui connais son sujet.. pour le reste on est pas obligé d'être un amateur inconditionnel d'un genre pour donner son avis dessus.. mais par contre, des gens comme ça, quand ils parlent d'un JRPG sont rarement utiles sur leur avis à quelqu'un qui sait de quoi il parle..

Je verrais manette en main pour le reste.. Xeno X a été encore plus sévèrement critiqué par les testeurs lambda qui ne connaissaient pas grand chose au genre.. je suis content d'avoir raillé ces critiques totalement à côté de la plaque pour apprécier au final le meilleur JRPG de sa génération..

Message édité le 16 novembre 2017 à 11:41:38 par Ohww
chrisaumax78 chrisaumax78
MP
Niveau 7
16 novembre 2017 à 19:34:30

Eh la miff ya du multijoueur vous pensez ? J'ai pas vu une seule information...

Passion_RPG Passion_RPG
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 19:41:03

Le 16 novembre 2017 à 19:34:30 chrisaumax78 a écrit :
Eh la miff ya du multijoueur vous pensez ? J'ai pas vu une seule information...

1 joueur

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 19:49:08

il n'y a pas de testeur attitré aux JRPGs chez Gamekult, un test peut tout aussi bien être fait par Puyo, Kamui (qui est juste pigiste chez eux il me semble) que Boulapoire.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 90»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment