Le 21 novembre 2017 à 19:11:37 Ohww a écrit :
Bon alors, je l'ai écouté sans regarder les images car je veux pas me spoil..Il commence par parler rapide sur le fait que c'est une saga (Xeno) mais qu'il y a pas de lien entre les opus (on sent quand même qu'il connait pas bien son sujet..)
Il rappel aussi que c'est les devs de Xenoblade qui ont aidé à la création du monde de Zelda.. et que c'est pas des petits joueurs chez Monolith Software..
Il dit que l'intro est classe.. que le gameplay du jeu est profond.. ensuite il résume rapidement les bases de l'univers avec les titans.. il rappel que les voix Jap seront en DL day one gratos et qu'il aime pas trop les voix anglaises..
Ensuite il dit que les cinématiques sont bien mises en scène.. mais il dit ce qu'on savait déjà, le début de l'histoire est linéaire/tutoriel et très très scénarisé pour ensuite après quelques heures nous laisser une grosse liberté comme dans tous les Xenoblade..
Il précise un bon design mais très japonais.. ensuite il fait toujours son kikoo-graphismes en disant qu'il y a un peu d'aliasing, etc.. mais il dit qu'il s'y est habitué très vite et que ça le gène pas..
Puis un gros focus sur le gameplay, il explique comment le système de combat fonctionne et précise que l'interface est très complète.. un système de combat toujours aussi complet avec ses spécificités on le sait à chaque Xeno, une base qui ressemble au jeu d'avant mais tout le reste s'avère bien différent !
Ensuite il parle de l'univers et de son open-world en zone (comme le 1er Xenoblade) ... que c'est grand, qu'il y a plein de gros monstres au milieu de plus petits, etc.. mais bon encore une fois, comme les précédents opus ça.. il dit que la DA est bonne et que le jeu a un bon rythme.. il précise que plus il a joué, plus il a fini par apprécier le jeu.. (rappelons qu'il a pas l'air d'être bien connaisseur donc ça me parait normal qu'il ai besoin de temps pour comprendre..)
Pour terminer, il sous-entend que c'est plus dédié aux amateurs de JRPG mais que c'est une valeur sûre de la fin d'année même s'il le met pas à la hauteur de Zelda BotW ou Mario Odyssey (je mets ça sur le compte qu'il connait pas grand chose en JRPG..)
Voilà en gros..
Merci pour ce résumé salvateur.
Je ne supporte également pas ce mec du coup regarder la vidéo aurait été un vrai supplice.
Sinon, des nouvelles du jeu en mode portable, toujours bien fluide ou il y a des chutes de framrates un peu plus violentes qu'en dock? Parce que autant je m'en fou royalement des graphismes du moment que c'est correct mais le framerates en revanche, je suis un peu plus pointilleux si c'est pas fluide.
Le 22 novembre 2017 à 11:57:51 IngloriousOmen a écrit :
Le 22 novembre 2017 à 11:35:48 LuKa-Vador a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 19:11:37 Ohww a écrit :
Il précise un bon design mais très japonais.. ensuite il fait toujours son kikoo-graphismes en disant qu'il y a un peu d'aliasing, etc.. mais il dit qu'il s'y est habitué très vite et que ça le gène pas..Pourquoi tu parles de Kikoo-Graphisme ? On ne peut plus en parler ? C'est quand même intéressant à noter, tu vas me faire croire que tu préfères jouer à une bouillie de pixel qu'à l'inverse ? Il dit pas que ça doit être un argument de vente, Gameplay > Graphisme (DA > Graph) ok mais ça fait partie d'un jv
Si on peut plus rien dire sur les performances graphiques ... bon il disait que c'était pas très beau j'ai l'impression que c'était surtout à cause de l'alliasing, pcq moi devant cette vidéo j'ai trouvé ça très beau à voir manette/switch en main
Switch en main il parait que le jeu c'est du vomi... Les reviews sont unanimes là-dessus. Même les mecs hyper biaisés fan de Nintendo comme Chièze. C'est un peu la poisse du coup....
il parait que...
unanimes ....
1 mec à dit...
Merde, fait effort de reflexion stp.
Le 22 novembre 2017 à 16:21:15 Fan_link2 a écrit :
Sinon, des nouvelles du jeu en mode portable, toujours bien fluide ou il y a des chutes de framrates un peu plus violentes qu'en dock? Parce que autant je m'en fou royalement des graphismes du moment que c'est correct mais le framerates en revanche, je suis un peu plus pointilleux si c'est pas fluide.
Atomium dit que le jeu est beaucoup plus joli en mode portable.. la taille de l'écran gomme les défauts visuels d'une télé d'après ce qu'il dit..
Quand au framerate, garde en mémoire que ce n'est pas quelque chose de figé.. un petit patch peut vite régler les soucis d'une version testeur hein.. en tout cas, le jeu semble suffisamment fluide pour être jouable.. en plus c'est pas un Bayonetta ou un Smash Bros hein.. c'est un JRPG au rythme lent..
Réservé 35€ sur Cdiscount.
Créez un nouveau compte et mettez "JEDIXOUI"
Le 22 novembre 2017 à 16:12:36 Ohww a écrit :
Ma signature est un autre débat.. mais cette nouvelle génération de "joueurs" beaucoup trop porté sur le beau = bon m'attriste..Certains ne parlent que de cela.. mon jeu il est trop beau et le tiens il est moche on dirait de la PS2..
Qu'on ne soit pas d'accord avec un terme aussi cru je comprends.. mais au final.. ces personnes qui adulent Sony et crachent sur Nintendo et dont je vois parler de graphismes à longueur de temps.. pour moi ces gens ne sont vraiment en rien des gamers.. c'est ainsi.. le marketing sur le nombre de pixel a lavé le certains d'énormément trop de monde.. certains ne sont même plus capables de voir un bon jeu si sur le papier on leur a pas montré les 3 chiffres magiques et des graphismes réalistes qui leur suffit pour dire que c'est bien ou pas bien..
M'enfin, ça c'est surtout ici sur JVC maintenant.. partout même aux USA la Switch cartonne et les retours sont positifs.. y a que sur ce site ou je vois autant d'anti-Nintendo qui en sont même à cracher sur le dernier Zelda..
Je crois, que tu as une vision très biaisée. Nombreux sont les jeux indés au visuels simples à cartonner : Isaac, Shovel Knight, Stardiou Valley, etc...
De plus, dire que les graphismes ne sont pas importants, c'est complètement idiot. Les graphismes d'un jeu sont très importants, autant que le gameplay.
De bons graphismes ça ne veut pas dire du 4K HD et des textures réalistes. Des bons graphismes c'est ce qui aide le joueur à comprendre le jeu, ça instaure une ambiance, etc... Limbo avec les graphismes de Salt and Sanctuary par exemple, ça n'a plus grand intérêt.
Et même si tu penses que le gameplay est absolument plus important que tout le reste dans une expérience vidéoludique, tout le monde ne partage pas ton opinion.
Il n'y a pas de vrais gamers et de faux gamers, et tu n'as aucune autorité pour donner à quiconque telle ou telle étiquette (personne n'a une telle autorité).
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'ignorer les débats stériles "guerre des consoles"; c'est à mon avis, mieux que de faire du sectarisme pro-X ou Y.
Et je tiens à rappeler que des graphismes laids peuvent rendre une expérience de jeu désagréable, même si le gameplay est bon. Surtout dans un jeu comme Xenoblade, où la beauté de l'univers et le grandiose des décors jouent un rôle important.
D'où l’inquiétude légitime, quand on entend parler d'un jeu "assez moche en mode portable" chez tel testeur, ou "dégueulasse en mode dock" chez un autre.
On va pas se mentir hein, Xenoblade est laid et aliasé (j'ai les visuels presse sous la main). Le jeu sera surement très bon, mais bordel qu'il est moche techniquement parlant (laissons la DA de côté, je n'en parle pas là).
Je suis choqué de voir que Xenoblade sur Wii U est plus propre
Le 22 novembre 2017 à 16:53:43 IngloriousOmen a écrit :
Le 22 novembre 2017 à 16:12:36 Ohww a écrit :
Ma signature est un autre débat.. mais cette nouvelle génération de "joueurs" beaucoup trop porté sur le beau = bon m'attriste..Certains ne parlent que de cela.. mon jeu il est trop beau et le tiens il est moche on dirait de la PS2..
Qu'on ne soit pas d'accord avec un terme aussi cru je comprends.. mais au final.. ces personnes qui adulent Sony et crachent sur Nintendo et dont je vois parler de graphismes à longueur de temps.. pour moi ces gens ne sont vraiment en rien des gamers.. c'est ainsi.. le marketing sur le nombre de pixel a lavé le certains d'énormément trop de monde.. certains ne sont même plus capables de voir un bon jeu si sur le papier on leur a pas montré les 3 chiffres magiques et des graphismes réalistes qui leur suffit pour dire que c'est bien ou pas bien..
M'enfin, ça c'est surtout ici sur JVC maintenant.. partout même aux USA la Switch cartonne et les retours sont positifs.. y a que sur ce site ou je vois autant d'anti-Nintendo qui en sont même à cracher sur le dernier Zelda..
Je crois, que tu as une vision très biaisée. Nombreux sont les jeux indés au visuels simples à cartonner : Isaac, Shovel Knight, Stardiou Valley, etc...
De plus, dire que les graphismes ne sont pas importants, c'est complètement idiot. Les graphismes d'un jeu sont très importants, autant que le gameplay.
De bons graphismes ça ne veut pas dire du 4K HD et des textures réalistes. Des bons graphismes c'est ce qui aide le joueur à comprendre le jeu, ça instaure une ambiance, etc... Limbo avec les graphismes de Salt and Sanctuary par exemple, ça n'a plus grand intérêt.Et même si tu penses que le gameplay est absolument plus important que tout le reste dans une expérience vidéoludique, tout le monde ne partage pas ton opinion.
Il n'y a pas de vrais gamers et de faux gamers, et tu n'as aucune autorité pour donner à quiconque telle ou telle étiquette (personne n'a une telle autorité).Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'ignorer les débats stériles "guerre des consoles"; c'est à mon avis, mieux que de faire du sectarisme pro-X ou Y.
Et je tiens à rappeler que des graphismes laids peuvent rendre une expérience de jeu désagréable, même si le gameplay est bon. Surtout dans un jeu comme Xenoblade, où la beauté de l'univers et le grandiose des décors jouent un rôle important.
D'où l’inquiétude légitime, quand on entend parler d'un jeu "assez moche en mode portable" chez tel testeur, ou "dégueulasse en mode dock" chez un autre.
A l'instant ou j'écris ce post, il y a une news JVC sur le dernier patch de Zelda BotW qui vient d'être publiée..
Voilà ce que je dénonce de cette génération de ce que j'appel "faux gamers" : https://www.jeuxvideo.com/uuuuuh/commentaire/lien/12772624
Désolé mais je maintiens ni plus ni moins mes propos.. ces gens ne sont en rien des gamers.. et sont pas assez malins pour se rendre compte que Zelda pourrait être le meilleur jeu auquel ils ont jamais joué si ils étaient pas aussi anti-Nintendo et aussi mou du cerveau avec leurs graphismes à tout prix..
PS : des exemples comme ça y en a une centaine par jour sur chaque news Sony et Nintendo JVC.. que ce soit dans le sens "c'est joli donc c'est génial" ou alors "c'est moche c'est nul" ...
le debat c'est xeno 2 ou c'est le procès de signature de Ohww ?
ps : sa signature ne me choque pas. cependant cela sert a rien de prendre ça a coeur ou essayer de raisonner certaines personnes.
Maintenant revenons svp au sujet du topic : LE JEU
Désolé pour la dérive je suis pourtant le premier à aimer parler de Xenoblade !
Tu prend un exemple de troll. c'est ce que je disais plus haut. Si ça t'affecte tant que ça les trolls, ignore-les. Plutôt que de sortir des signatures méprisantes.
On peut aimer les jeux AAA hyper réalistes sans pour autant être un faux gamer. On peut ne pas aimer Zelda parce qu'on aime pas le style, sans pour autant être un faux gamer..
Je peux très bien dire que vous êtes tous trop idiot ici pour comprendre le génie de Metal Gear Solid ou de NieR, et que Zelda c'est de la merde pour enfant sans aucun intérêt. Bah je doute que ça soit constructif.
Le 22 novembre 2017 à 17:55:23 IngloriousOmen a écrit :
Tu prend un exemple de troll. c'est ce que je disais plus haut. Si ça t'affecte tant que ça les trolls, ignore-les. Plutôt que de sortir des signatures méprisantes.
On peut aimer les jeux AAA hyper réalistes sans pour autant être un faux gamer. On peut ne pas aimer Zelda parce qu'on aime pas le style, sans pour autant être un faux gamer..
Je peux très bien dire que vous êtes tous trop idiot ici pour comprendre le génie de Metal Gear Solid ou de NieR, et que Zelda c'est de la merde pour enfant sans aucun intérêt. Bah je doute que ça soit constructif.
Stop la dérive (d'autant que j'ai apprécié MGS jusqu'au 3 inclus et que j'adore NieR et que je trouve le 1er opus meilleur que le second ! personne ne troll MGS & co ici.. par contre les anti-Zelda, etc.. ça y va ) dis toi que ma signature s'adresse aux trolls et ignore-la.. les gens qui se sentent concerné se feront leur raison.. ce qui est sur c'est que je la garde et que je ne suis nullement hors-charte..
Je pose la quelques artworks de blades qui ont tourné récemment sur leur twitter
Vu que j'ai vu personne les relayé
et pyra
L'embargo sur la diffusion d'images du jeu est levé en même temps que l'embargo sur les tests ?
Nintendo qui interdit aux journalistes de sortir la moindre image 8 jours avant la sortie du jeu ça fait un peu peur...
Le 22 novembre 2017 à 16:39:41 Ohww a écrit :
Le 22 novembre 2017 à 16:21:15 Fan_link2 a écrit :
Sinon, des nouvelles du jeu en mode portable, toujours bien fluide ou il y a des chutes de framrates un peu plus violentes qu'en dock? Parce que autant je m'en fou royalement des graphismes du moment que c'est correct mais le framerates en revanche, je suis un peu plus pointilleux si c'est pas fluide.Atomium dit que le jeu est beaucoup plus joli en mode portable.. la taille de l'écran gomme les défauts visuels d'une télé d'après ce qu'il dit..
Quand au framerate, garde en mémoire que ce n'est pas quelque chose de figé.. un petit patch peut vite régler les soucis d'une version testeur hein.. en tout cas, le jeu semble suffisamment fluide pour être jouable.. en plus c'est pas un Bayonetta ou un Smash Bros hein.. c'est un JRPG au rythme lent..
Oui, on l'a bien vu avec zelda avant son patch day one qui arrangé pas mal de chose. Sinon j'ai joué a tous les xenoblade depuis l'épisode wii, donc je sais que c'est un JRPG assez lent mais la fluidité reste assez importante pour moi (même si j'ai supporté xenoblade sur 3ds et ses chutes assez fréquentes et violentes ).
Si les premiers retours parlent d'un framerates non stable (et pour le moment je me fie qu'a ce que vous dites sur ce forum, je veut pas me faire spoiler en vidéo), j'éspère qu'un patch sera proposer (de toute manière, je jouerais au jeu que day one lorsque les voix jap seront en ligne même si je reçois le jeu en avance).
Si le seul vrai defaut est la technique, c'est parfait puisque celle-ci peut etre patchée. Ca serait bien plus problematique que le reste soit moisi.
Pourquoi avoir peur? Le test Famitsu c'est 9-9-8-9
Le jeu sera très bon.. le jeu était sur les salons déjà donc on sait ce qu'il donne juste que ya peu pour éviter les leak, ventes en avance etc Nintendo a choisi d'attendre le dernier moment désormais.
Et comme avec BOTW certains trouveront le jeu plus beau sur leurs tv alors que majoritairement on trouve le mode portable meilleur.
Sinon je suis d'accord sur le débat graphisme et que ce soit la même commu qui fout le bordel alors que ces jeux beaux font des bides et qu'elle n'achète que les même jeux annuel
Et à ce moment la, le pc et la One x l'exposent du coup c'est comme voir un tequel grogné sur un pitbull
Je suis habitué à la 4k depuis 2-3ans certains depuis BF3 avec multiscreen et pourtant on enjoy les consoles.. comme quoi.
Non mais SVP ce topic était plutôt clean jusque là, partez pas en débat qui est g@mer, qui l'est pas, qui est kikoo-graphismes, qui l'est pas... Partez du principe que si vous vous en fichez des graphismes, tant mieux pour vous, et si vous y prêtez attention, vous avez le droit d'en parler, répondez pas en mode "Oh LOL le gros sac il critique les graphismes, quel connard retourne sur ta PS4".
La plupart des previews pointent le rendu visuel comme un défaut car ça aliase à mort et ce n'est pas aussi clean que sur les extraits Nintendo. C'est un point à prendre en compte et s'il y en a à qui ça pourrait gâcher l'expérience de jeu, laissez les s'exprimer.
Le 22 novembre 2017 à 20:33:12 Jaeun a écrit :
Pourquoi avoir peur? Le test Famitsu c'est 9-9-8-9
Le jeu sera très bon.. le jeu était sur les salons déjà donc on sait ce qu'il donne juste que ya peu pour éviter les leak, ventes en avance etc Nintendo a choisi d'attendre le dernier moment désormais.Et comme avec BOTW certains trouveront le jeu plus beau sur leurs tv alors que majoritairement on trouve le mode portable meilleur.
Sinon je suis d'accord sur le débat graphisme et que ce soit la même commu qui fout le bordel alors que ces jeux beaux font des bides et qu'elle n'achète que les même jeux annuel
Et à ce moment la, le pc et la One x l'exposent du coup c'est comme voir un tequel grogné sur un pitbullJe suis habitué à la 4k depuis 2-3ans certains depuis BF3 avec multiscreen et pourtant on enjoy les consoles.. comme quoi.
ptdrrr les note famitsu c'est du bull shit tu le sais un ?
Ouais famitsu c'est le genre de magazine a mettre 10/10 a nintendogs quoi Niveau crédibilité, on a vu mieux