CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 90»
Page suivanteFin
Ohww Ohww
MP
Niveau 50
22 novembre 2017 à 22:14:51

http://kayane.fr/2017/11/15/preview-nintendo-switch-xenoblade-chronicles-2-cest-grosso-modo-solatorobo-x-la-bande-a-picsou/

J'aime beaucoup cette preview ! Il aborde des choses importantes et on sent qu'il sait ce qu'est un JRPG au lieu de demander des choses non désirables au genre..

Et rien que le fait qu'il parle de Solatorobo me plait :coeur: j'avoue..

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 22:37:44

Le jeu sera bon. Mais il y a pris une voie à double tranchant sur ses design purement adapté aux japonais. Et l'aliasing fait peur. Tous les jeux y ont droit, je ne pensais pas la Switch si faiblarde à ce niveau. La wii u n'avait pas ce problème, on croirait être revenu sur Wii. A croire que finalement la puissance est en deçà d'une Wii U :pf:

LeyKoO LeyKoO
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 22:42:12

Xeno X c'était la foire à l'alliasing pourtant VDD :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 22:45:33

Je ne l'ai pas fait celui là :hap:
C'est donc un problème du studio, doublé avec celui de la Switch.

Passion_RPG Passion_RPG
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 05:35:07

Le 22 novembre 2017 à 19:59:38 IngloriousOmen a écrit :
L'embargo sur la diffusion d'images du jeu est levé en même temps que l'embargo sur les tests ?
Nintendo qui interdit aux journalistes de sortir la moindre image 8 jours avant la sortie du jeu ça fait un peu peur...

ça à toujours été ainsi pour les gros jeux. et sur tous les supports c'est ainsi aussi.
je vois pas pourquoi tout à coup ça devrait te stresser puisque c'est pareil partout.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
23 novembre 2017 à 07:03:21

Le 22 novembre 2017 à 22:37:44 chipartou a écrit :
Le jeu sera bon. Mais il y a pris une voie à double tranchant sur ses design purement adapté aux japonais. Et l'aliasing fait peur. Tous les jeux y ont droit, je ne pensais pas la Switch si faiblarde à ce niveau. La wii u n'avait pas ce problème, on croirait être revenu sur Wii. A croire que finalement la puissance est en deçà d'une Wii U :pf:

Zelda BOTW et MK8 sont clairement superior Switch alors qu'ils ont été développés sur Wii U. La console est en début de vie, donc pour l'instant mis à part Nintendo qui sait toujours tirer le meilleur de ses machines, c'est normal que les tiers sortent des jeux pas totalement optimisés. Si on a la chance d'avoir un autre Xeno dans quelques années on verra surement la différence :ok:

Ohww Ohww
MP
Niveau 50
23 novembre 2017 à 10:31:03

Le 22 novembre 2017 à 22:42:12 LeyKoO a écrit :
Xeno X c'était la foire à l'alliasing pourtant VDD :noel:

Xeno X c'était du 720p (le Zelda sur WiiU aussi) ... c'était du coup assez normal et pourtant, le résultat restait agréable et une bonne télé fait toute la différence.. quand je compare le résultat de ma télé qui me sert de double écran PC et ma télé du salon qui est pas terrible même si plus grande.. on voit très vite la différence et avec du bon matos, on peut être sur que ce sera loin d'être dégueulasse (comme tous les jeux console enfait..)

heaven_samael heaven_samael
MP
Niveau 4
23 novembre 2017 à 10:34:14

J'ai écumé rapidement les dernières pages du topic et j'avoue que ce que j'ai pu lire m'as fait un peu peur.
J'suis pas hyper à cheval sur les graphismes ( j'ai d'autres consoles et pc pour ça ) mais jouant uniquement en mode portable avec ma switch, si le jeu n'est pas fluide/ très flou ou aliasé comme l'enfer en mode portable, ça risque de gêner à mon expérience de jeu.
Ayant préco le jeu, vous avez des infos fiables là-dessus? Parce que je trouve ça inquiétant quand même la directive de Nintendo empêchant la moindre capture du jeu de la part des testeurs...

Merci

madisani madisani
MP
Niveau 54
23 novembre 2017 à 10:53:47

Non mais sérieux là, on dit par ci par là que y'a un peu d'aliasing, évidemment, que forcément ça peut ramer une fois ou l'autre, et que certaines textures bavent un peu évidemment.

De un, ça arrive sur tous les jeux
De 2, je savais pas que " un peu " ça voulait dire " comme l'enfer " :pf:

Et trouver ça " inquiétant " ? Sérieusement ? Nintendo a presque toujours réagi comme ça, ils sont à cheval sur tout. Après, oui, peut-être que Xenoblade 2 a des petits soucis par ci par là. Mais hélas, n'importe quel jeu en a aujourd'hui. Suffit de regarder les vidéos ou d'écouter un peu ce qui se dit avec les reviews actuelles, que NON, c'est pas le cas. Oui il aura des carences, oui c'est pas comme les productions AAA des concurrents, mais NON loin de là, ce sera pas l'enfer, et il n'y a pas besoin de plus pour pouvoir bien profiter du jeu

Message édité le 23 novembre 2017 à 10:56:27 par madisani
readeath readeath
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 10:55:34

Pareil je trouve cela etrange que l'on ne puisse prendre des captures du jeux car lors des preview de Zelda cela etait possible certe avec des restrictions mais autoriser quand meme. De plus le jeu n'etait jouable a aucun salon si je ne me trompe pas et donc tout cela fait qu'il y a, en tout cas pour moi, une sensation de cache misere mais je reste tout de meme positif ayant grandement apprecier le premier mais bon j'espere qu'ils vont pas nous faire une FF15

Ohww Ohww
MP
Niveau 50
23 novembre 2017 à 11:18:38

Achetez une bulle au lieu d'avoir peur de tout..

Et croire que Xenoblade 2 va avoir un effet FFXV.. c'est impossible.. on sait déjà que le jeu est bien et au niveau des deux précédents Xenoblade.. on vous parle d'un peu d'aliasing et vous vous imaginez un jeu gameboy.. :honte: ... faut aller sur PS4 si votre truc c'est les graphismes.. la Switch ne fera jamais votre 4K super trop beau etc.. sur aucun jeu..

MP
Niveau 4
23 novembre 2017 à 11:42:32

Le 23 novembre 2017 à 11:18:38 Ohww a écrit :
Achetez une bulle au lieu d'avoir peur de tout..

Et croire que Xenoblade 2 va avoir un effet FFXV.. c'est impossible.. on sait déjà que le jeu est bien et au niveau des deux précédents Xenoblade.. on vous parle d'un peu d'aliasing et vous vous imaginez un jeu gameboy.. :honte: ... faut aller sur PS4 si votre truc c'est les graphismes.. la Switch ne fera jamais votre 4K super trop beau etc.. sur aucun jeu..

C'est fou comme on ne peut pas exprimer un avis qui diffère du votre sans prendre de remarque désobligeante.

J'ai précisé que globalement j'étais pas à cheval sur les graphismes. Mais y'a un minimum syndical pour que ça ne nuise pas à l'expérience de jeu.

Le 23 novembre 2017 à 10:53:47 madisani a écrit :
Non mais sérieux là, on dit par ci par là que y'a un peu d'aliasing, évidemment, que forcément ça peut ramer une fois ou l'autre, et que certaines textures bavent un peu évidemment.

De un, ça arrive sur tous les jeux
De 2, je savais pas que " un peu " ça voulait dire " comme l'enfer " :pf:

Et trouver ça " inquiétant " ? Sérieusement ? Nintendo a presque toujours réagi comme ça, ils sont à cheval sur tout. Après, oui, peut-être que Xenoblade 2 a des petits soucis par ci par là. Mais hélas, n'importe quel jeu en a aujourd'hui. Suffit de regarder les vidéos ou d'écouter un peu ce qui se dit avec les reviews actuelles, que NON, c'est pas le cas. Oui il aura des carences, oui c'est pas comme les productions AAA des concurrents, mais NON loin de là, ce sera pas l'enfer, et il n'y a pas besoin de plus pour pouvoir bien profiter du jeu

Idem pour ta réponse,arrêtez de prendre la mouche, c'est légèrement relou et pas très productif.

Et oui, c'est inquiétant. Désolé mais avec Mario/ Zelda, t'avais des restrictions de temps de jeu ou des zones que tu pouvais dévoiler, mais là on est dans l'interdiction totale de montrer quoi que ce soit. J'suis désolé mais quoi qu'on peut en dire, ça reste intriguant.

Après pas besoin d'être condescendant, j'ai la switch , j'ai préco le jeu donc j'espère tout comme vous qu'il n'y ai pas de soucis, mais un moment un peu d'esprit critique et savoir se poser des questions, ça fait de mal à personne

readeath readeath
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 11:43:09

Peur de quoi ? Et comment tu peux savoir qu'il sera meilleurs (bien que je le souhaite) Nintendo t'as envoyer une copie du jeu en avance ? Enfin d'ou je parle de graphisme alors que j'ai apprecier le premier qui etait sur ce point la a la ramasse ? Moi je parlais du faite que l'on interdise les captures de jeu et du faite que celui-ci n'etait jouable a aucun salon contrairement a zelda ou mario et donc pour moi il y a une sensation de cache misere et je dis bien une sensation car au final je souhaite vraiment qu'il soit meilleurs que le premier mais je reste prudent

Ohww Ohww
MP
Niveau 50
23 novembre 2017 à 11:59:39

http://www.eclypsia.com/fr/xenoblade-2/actualites/preview-de-xenoblade-chronicles-2-le-rpg-de-fin-d-annee-de-la-nintendo-switch-24667
https://www.gamekult.com/jeux/xenoblade-chronicles-2-3050838149/test-switch.html
http://ca.ign.com/articles/2017/09/03/pax-2017-xenoblade-chronicles-2-may-be-exactly-the-hardcore-rpg-switch-needs
http://kayane.fr/2017/11/15/preview-nintendo-switch-xenoblade-chronicles-2-cest-grosso-modo-solatorobo-x-la-bande-a-picsou/
https://www.dualshockers.com/xenoblade-chronicles-2-nintendo-switch-preview/
http://www.nintendolife.com/news/2017/11/preview_returning_to_a_strange_universe_in_xenoblade_chronicles_2

C'est bourré de positif et les défauts qui reviennent sont les même que pour tous les Xenoblade.. pourquoi continuer de croire que ce sera différent, etc.. ? comment je peux savoir ? ben car j'ai lu.. on a vu pas mal du jeu avant.. c'est pas dur à savoir.. vous entendez une critique et vous remettez tout le jeu en question sur ça.. ça n'a aucun sens je trouve..

M'enfin.. enlevez votre préco car oui, le jeu aura un peu d'aliasing.. oui, le jeu aura quelques drops de framerate.. vos craintes sont fondées.. et l'embargo est normal.. sinon le scénario va encore fuiter une semaine à l'avance et Nintendo ne le veut pas..

Et vous demandez de vous rassurer ou je ne sais quoi mais si on vous dit qu'il n'y a pas de raisons de le faire vous vous offusquez et croyez qu'on vous empêche de vous exprimer ? nan mais franchement.. vous voulez juste qu'on dise "oui oui c'est alarmant je pense comme vous" non ?

Message édité le 23 novembre 2017 à 12:01:29 par Ohww
MP
Niveau 4
23 novembre 2017 à 12:14:33

Le 23 novembre 2017 à 11:59:39 Ohww a écrit :
http://www.eclypsia.com/fr/xenoblade-2/actualites/preview-de-xenoblade-chronicles-2-le-rpg-de-fin-d-annee-de-la-nintendo-switch-24667
https://www.gamekult.com/jeux/xenoblade-chronicles-2-3050838149/test-switch.html
http://ca.ign.com/articles/2017/09/03/pax-2017-xenoblade-chronicles-2-may-be-exactly-the-hardcore-rpg-switch-needs
https://www.dualshockers.com/xenoblade-chronicles-2-nintendo-switch-preview/
http://www.nintendolife.com/news/2017/11/preview_returning_to_a_strange_universe_in_xenoblade_chronicles_2

C'est bourré de positif et les défauts qui reviennent sont les même que pour tous les Xenoblade.. pourquoi continuer de croire que ce sera différent, etc.. ? comment je peux savoir ? ben car j'ai lu.. on a vu pas mal du jeu avant.. c'est pas dur à savoir.. vous entendez une critique et vous remettez tout le jeu en question sur ça.. ça n'a aucun sens je trouve..

M'enfin.. enlevez votre préco car oui, le jeu aura un peu d'aliasing.. oui, le jeu aura quelques drops de framerate.. vos craintes sont fondées.. et l'embargo est normal.. sinon le scénario va encore fuiter une semaine à l'avance et Nintendo ne le veut pas..

Et vous demandez de vous rassurer ou je ne sais quoi mais si on vous dit qu'il n'y a pas de raisons de le faire vous vous offusquez et croyez qu'on vous empêche de vous exprimer ? nan mais franchement.. vous voulez juste qu'on dise "oui oui c'est alarmant je pense comme vous" non ?

Non je voulais un avis, comme tu viens de le donner finalement. Mise à part que non, je ne compte pas annuler ma préco et que quelques défauts ne me dérange pas. Je veux juste pas de "vices cachés". A savoir qu'il n'est pas rare d'avoir de grosse déception même venant d'éditeur de confiance.

Et quand je parlais d'être condescendant c'était pour les remarques du style "Achetez une bulle au lieu d'avoir peur de tout.." ou "Allez sur PS4", c'est pas constructif, ça sert à rien et c'est pas agréable

readeath readeath
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 12:23:08

Et bien tant mieux s'il y a plus de positif que de negatif encore une fois ne me donne pas le mauvais role je ne suis pas ici pour descendre le jeu au contraire je lui qouhaite une belle reussite. Concernant les avis et ton exeperiences avec ce type de jeu oui cela peut te permettre de te forger une opignon concernant le jeu mais tu ne peux porter un jugement definitif qu'il soit positif ou non sur le jeux tant que tu ne l'aura pas fait car si tu te prend une belle carotte et bien ce sera plus toi que moi qui descendra le jeu.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
23 novembre 2017 à 12:29:34

Ça devient ridicule sur ce topic les mecs qui réagissent au quart de tour dès que quelqu'un ose pointer un aspect négatif du jeu.

Ca a été dit et redit que le rendu graphique du jeu est loin d'être parfait mais que pour autant ça ne gâche pas le plaisir de jeu. Mais que l'on arrête de s'offusquer à chaque fois que quelqu'un en parle, ça fait partie du jeu et si ça vient à un point où l'aliasing pique les yeux c'est normal que l'on puisse se poser la question.
Dans sa vidéo Chièze disait que l'aliasing était violent, et que le rendu graphique est pas super convaincant, que c'est flou. Ça ne gâchera probablement pas le jeu mais c'est toujours dommage si c'est le cas. On préfère toujours que le visuel soit agréable, pas forcément plus "beau" mais au moins pas aliasé ni scintillant, et surtout fluide.

Message édité le 23 novembre 2017 à 12:29:56 par Skyrim-Benzema
MP
Niveau 4
23 novembre 2017 à 12:47:30

Tout ca pour dire, que l'on peut être à minimum soucieux du rendu graphique sans être un pro 4k 60 fps. Personnellement, je trouve que pour l'immersion et le plaisir de jeu, il faut que ce soit à minimum propre et fluide.
Et comme j'ai expliqué, c'est pas rare qu'un éditeur de confiance nous ponde une horreur sans nom ( et c'est du vécu malheureusement [[sticker:p/1nua]] )

Donc les remarques désobligeantes c'est pas appropriés

Après c'est pas un drame , pas besoin d'épiloguer la dessus pendant trois heures et recentrons nous sur le jeu en lui même ^^

Message édité le 23 novembre 2017 à 12:51:07 par heaven_samael
Passion_RPG Passion_RPG
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 13:59:41

Avec MonolithSoft aux commandes, peu de chance d'etre déçu
ça peut arriver, mais ce serait étonnant [[sticker:p/1kkr]]

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 15:56:52

Le 23 novembre 2017 à 05:35:07 Passion_RPG a écrit :

Le 22 novembre 2017 à 19:59:38 IngloriousOmen a écrit :
L'embargo sur la diffusion d'images du jeu est levé en même temps que l'embargo sur les tests ?
Nintendo qui interdit aux journalistes de sortir la moindre image 8 jours avant la sortie du jeu ça fait un peu peur...

ça à toujours été ainsi pour les gros jeux. et sur tous les supports c'est ainsi aussi.
je vois pas pourquoi tout à coup ça devrait te stresser puisque c'est pareil partout.

Non, c'est rare que des jeux aussi gros subissent un tel blocage de la part de leur éditeur.
La dernière fois c'était DOOM, qui était jouable que sous certaine condition, pour cacher des gros défauts techniques.
Donc y'a toutes les raisons de s'inquiéter.
Et quand un jeu coûte 60 balles, on veut pas un truc moyen qui aliase et qui a des chutes de frame rate.

Et deux autre points :

1) On peut être un " vrai gamer" et favoriser le visuel au gameplay.
2) On peut ne pas accorder une grande importance aux graphismes mais être intransigeant sur le confort visuel.

Soyez sympas et prenez en considération les désirs de chacun, plutôt que de prendre des airs méprisants et nous sortir des "retourne sur PS4 :sarcastic: " ou "achetez vous une bulle si vous avez peur de tout".
On est pas tous des fanatiques de Nintendo.

Sinon, y'a un autre problème qui revient très souvent, c'est les ennemis qui sont des sacs à PV... Le gameplay de Xenoblade est chiant si les combats sont tous trop long, et de nombreux testeurs pointent ça du doigt.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 90»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment