Non par contre là tu t'égares, compare pas ce qui n'est pas comparable avec ta Tchétchénie, tu sais avec ce genre d'arguments on peut aller loin
À la base se sont LEUR jeu, du dervitessement, tu en fais cque tu veux, c'est comme les mecs qui voulaient l'annulation de Metroid Force Federation ils comprennent même pas rien ne leur appartient les mecs sont payés pour faire des jeux de leur vision et pas la votre après c'est leur problème pour les ventes
Par contre ouais, si on achète c'est sur qu'ils vont pas arrêter
Et les jeux qui étaient longs avant c'était principalement les RPG, comme aujourd'hui en fait ... et encore avant tout était lent donc jte raconte pas la durée de vie
Critiquer la durée de vie quand on parle de la série Xenoblade.. c'est soi de la profonde méconnaissance et donc ne pas savoir de quoi tu parles.. soit de la mauvaise foi.. le fait qu'il y ai des DLC annoncé n'enlève rien au jeu de base.. mais d'ailleurs vous critiquez déjà le contenu du DLC sans l'avoir vu.. qui vous dis qu'il ne sera pas aussi bon que les DLC que vous encensez à côté ? vous n'en savez rien mais comme d'hab.. des propos hâtifs et haineux pour le plaisir de cracher sur Nintendo comme d'hab, c'est à la mode !
Ouais mais on sait rien encore sur la durée de vie, elle sera surement bonne mais est-ce qu'elle sera équivalantes aux autres (je pense que beaucoup veulent ça même si au final c'est pas indispensable) ? J'en sais rien, je sais qu'ils sont plus rapide pour faire des Xenos maintenant mais bon
Puis tirer des conclusions sur une série de 2 épisodes voilà quoi, Xenogear était dans la norme des JRPG et les Xenosagas pareil
Le 07 novembre 2017 à 16:38:08 IngloriousOmen a écrit :
Le 07 novembre 2017 à 16:30:24 Ohww a écrit :
Le 07 novembre 2017 à 16:20:22 Makadibiss a écrit :
Franchement à part dire vivement le 1er décembre .... vraiment hâte d'y jouer, quelle belle année cette switchUne première année de folie pour cette console surprenante ! J'avais pas pris autant de plaisir sur des jeux nouvelle génération depuis longtemps.. je faisais beaucoup de retro-gaming car je n'aimais plus ces nouveaux jeux que je trouvais fade sur ma PS3, etc.. la Switch me réconcilie avec les nouvelles sorties.. '''elle montre une qualité de ses jeux très rare.. des gameplay riche et des level-design de génie..
'''
On peut mettre des GIF de fellation, ou c'est mal vu ?
btw, tu n'as pas du jouer à beaucoup de jeux de la génération, ou alors tu as pris que les pires !
Ca pourrait être cool le DLC de voix, mais il parait que le doublage jap est aussi affligeant que la VA... :/
Et puis le season pass à 30e... On dirait que, Nintendo ayant vu le succès du season pass de Zelda, s'est dit "pourquoi pas voir jusqu'où on peut aller pour traire les fans". Entre ça et les Amiibos, faut se rendre à l'évidence que, qualité ou nostalgie mises à part, Nintendo fait comme Activision, Ubisoft, et toutes ces compagnies tant décriées.Le jeu est toujours hypant, mais la douche froide des DLC me souffle à l'oreille qu'il serait vraiment plus sage d'attendre au moins les premiers tests fin novembre, car on ne sait jamais quelle mauvaise nouvelle pourrait se cacher derrière ce marketing étrange.
Je ne vois pas où est le problème .... les gens se sont habitués à ça et font avec pourquoi on devrait en faire des tonnes quand c'est Nintendo? Surtout que généralement tu entends rarement quelqu'un dire qu'un jeu Nintendo est fini à la pisse bourré de bug et compagnie .... le produit initial étant généralement bon et complet je ne vois pas trop pourquoi il faudrait être choqué/déçu si ils rajoutent à côté du contenu payant pour ceux que ça intéresse ?
Franchement je fais partie de ceux qui n'aiment pas ce nouveau (pas si nouveau) tournant dans ce domaine mais pourtant je ne me choque pas quand les éditeurs s'en servent, tu veux tu payes, tu veux pas tu passes ton chemin, c'est simple .... le jour où ils feront des jeux en kit avec un dlc de 30 € pour l'histoire intermédiaire puis encore 30 € pour la fin ... on pourra vraiment crier au scandale
Le 07 novembre 2017 à 17:10:42 Ohww a écrit :
Critiquer la durée de vie quand on parle de la série Xenoblade.. c'est soi de la profonde méconnaissance et donc ne pas savoir de quoi tu parles.. soit de la mauvaise foi.. le fait qu'il y ai des DLC annoncé n'enlève rien au jeu de base.. mais d'ailleurs vous critiquez déjà le contenu du DLC sans l'avoir vu.. qui vous dis qu'il ne sera pas aussi bon que les DLC que vous encensez à côté ? vous n'en savez rien mais comme d'hab.. des propos hâtifs et haineux pour le plaisir de cracher sur Nintendo comme d'hab, c'est à la mode !
Tu viens, en 5 lignes, d'illustrer ce que je condamne, mieux que j'aurais pu rêver le faire.
Je critique le principe de DLC et de précommande systématiques.
Je n'ai pas critiqué la durée de vie des Xenoblade, je ne vois pas où tu as lu ça.
"Les DLC n'enlèvent rien au jeu de base" -> Zelda BotW : L'amulette de Téléportation, la fonctionnalité qui permet de voir son trajet sur la minimap, et l'épreuve de l'épée. Ces 3 ajouts du DLC sont des contenus qui devraient être inclus dans le jeu.
Et le "vous n'en savez rien mais comme d'hab.. des propos hâtifs et haineux pour le plaisir de cracher sur Nintendo comme d'hab, c'est à la mode !" est d'une rare mauvaise foi. Car je ne crache pas sur Nintendo, mais sur le principe des DLC à outrance.
Le 07 novembre 2017 à 17:25:54 Makadibiss a écrit :
Franchement à part dire vivement le 1er décembre .... vraiment hâte d'y jouer, quelle belle année cette switchUne première année de folie pour cette console surprenante ! J'avais pas pris autant de plaisir sur des jeux nouvelle génération depuis longtemps.. je faisais beaucoup de retro-gaming car je n'aimais plus ces nouveaux jeux que je trouvais fade sur ma PS3, etc.. la Switch me réconcilie avec les nouvelles sorties.. '''elle montre une qualité de ses jeux très rare.. des gameplay riche et des level-design de génie..
'''
btw, tu n'as pas du jouer à beaucoup de jeux de la génération, ou alors tu as pris que les pires !
Ca pourrait être cool le DLC de voix, mais il parait que le doublage jap est aussi affligeant que la VA... :/
Et puis le season pass à 30e... On dirait que, Nintendo ayant vu le succès du season pass de Zelda, s'est dit "pourquoi pas voir jusqu'où on peut aller pour traire les fans". Entre ça et les Amiibos, faut se rendre à l'évidence que, qualité ou nostalgie mises à part, Nintendo fait comme Activision, Ubisoft, et toutes ces compagnies tant décriées.Le jeu est toujours hypant, mais la douche froide des DLC me souffle à l'oreille qu'il serait vraiment plus sage d'attendre au moins les premiers tests fin novembre, car on ne sait jamais quelle mauvaise nouvelle pourrait se cacher derrière ce marketing étrange.
Je ne vois pas où est le problème .... les gens se sont habitués à ça et font avec pourquoi on devrait en faire des tonnes quand c'est Nintendo? Surtout que généralement tu entends rarement quelqu'un dire qu'un jeu Nintendo est fini à la pisse bourré de bug et compagnie .... le produit initial étant généralement bon et complet je ne vois pas trop pourquoi il faudrait être choqué/déçu si ils rajoutent à côté du contenu payant pour ceux que ça intéresse ?
Franchement je fais partie de ceux qui n'aiment pas ce nouveau (pas si nouveau) tournant dans ce domaine mais pourtant je ne me choque pas quand les éditeurs s'en servent, tu veux tu payes, tu veux pas tu passes ton chemin, c'est simple .... le jour où ils feront des jeux en kit avec un dlc de 30 € pour l'histoire intermédiaire puis encore 30 € pour la fin ... on pourra vraiment crier au scandale
Et ça sera trop tard. Car le principe c'est justement de gueuler pour qu'on en arrive pas là... Final Fantasy VII remaster n'en est pas loin. Mais justement, tous les journalistes critiquent ce FF en épisodes. Par contre, quand c'est Nintendo : silence radio.
Moi aussi je peux faire des généralités dignes de GDC...
Franchement à part dire vivement le 1er décembre .... vraiment hâte d'y jouer, quelle belle année cette switchUne première année de folie pour cette console surprenante ! J'avais pas pris autant de plaisir sur des jeux nouvelle génération depuis longtemps.. je faisais beaucoup de retro-gaming car je n'aimais plus ces nouveaux jeux que je trouvais fade sur ma PS3, etc.. la Switch me réconcilie avec les nouvelles sorties.. elle montre une qualité de ses jeux très rare.. des gameplay riche et des level-design de génie..
Je suis un peu dans le même cas, j'ai pas mal de jeux sur cette génération (ps4 ou xbox) mais rien de transcendant .... il n'y avait que TW3 qui m'avait vraiment tenu en haleine mais mon amour pour l'oeuvre (chef d'oeuvre?) de Sapkowski y était pour beaucoup
C'est quand même dommage de ne pas vraiment pouvoir prédire la rentabilité du DLC avant 8 mois.
J'aurais bien aimé payé moins cher pour juste le contenu scénario que les petits machins qui sortent avant en amuse bouche. Mais autant le scénario vaut 30€ à lui tout seul et le reste c'est cadeau lol. Imprévisible encore. Faudrait déjà voir ce que ça donne avec zelda...
Avant on appelait ça des addons sur PC, parmi les plus connus celui de Diablo 2 ou Baldur's gate 2.
ça n'a pas déranger du moment que le contenu était conséquent.
Cependant, il y a eu depuis énormément d'abus dans cette pratique, d'ou les craintes de certains.
Mais si vendu 30€, je pense qu'ils prévoient un sacré ajout de contenu.
Bref, toute façon, ça s'achète (si on l'achète) une fois que l'on a fini le jeu, pas avant
Le 07 novembre 2017 à 17:30:01 IngloriousOmen a écrit :
Le 07 novembre 2017 à 17:25:54 Makadibiss a écrit :
'''
Et ça sera trop tard. Car le principe c'est justement de gueuler pour qu'on en arrive pas là... Final Fantasy VII remaster n'en est pas loin. Mais justement, tous les journalistes critiquent ce FF en épisodes. Par contre, quand c'est Nintendo : silence radio.
Moi aussi je peux faire des généralités dignes de GDC...
Tu as vu Nintendo sortir un jeu en kit ? Je suis désolé mais dire qu'on critique un tel mais pas Nintendo alors que les systèmes sont totalement différents c'est pas franchement logique .... tu veux critiquer quoi? FF VII sera surement vendu en chapitre comme Hitman, aucun jeu à ce jour sur switch ou 3DS n'est dans ce cas de figure .... d'ailleurs tu noteras que ces deux jeux ont square enix en commun .... ce modèle ne marchera pas, personne n'aurait acheté Zelda si il avait fallu que les 4 bêtes soient réparties en 4 DLC + 1 dernier pour le château .... je comprends tes craintes mais tu veux y faire quoi? Si quand bien même les gens étaient prêt à payer pour un jeu en 10 chapitres d'une heure , les éditeurs seraient fous de ne pas en profiter et moi comme d'autres bah nous irions voir ailleurs.
"Les DLC n'enlèvent rien au jeu de base" -> Zelda BotW : L'amulette de Téléportation, la fonctionnalité qui permet de voir son trajet sur la minimap, et l'épreuve de l'épée. Ces 3 ajouts du DLC sont des contenus qui devraient être inclus dans le jeu.
Non, c'est du bonus à la noix pas nécessaire au jeu de base et proposé en DLC.. je l'ai pas et je m'en suis très bien passé pour finir le jeu.. c'est pas pcq toi tu as décidé que ça aurais du être inclu que c'est le cas.. ils ont imaginé et codé ça après.. c'est du bonus optionnel.. du DLC quoi..
Je n'ai pas critiqué la durée de vie des Xenoblade, je ne vois pas où tu as lu ça.
Donc tes propos sur la durée de vie alors qu'on parle des DLC de Xeno 2 ne concernaient pas Xeno 2 ? bizarre.. pourtant tu sembles dire DLC = Mauvaise durée de vie pour schématiser tes propos :
Maintenant, tous les jeux ont des DLC, c'est une tradition. Quand les journalistes testent un jeu, la conclusion fini en "on attend de voir si des dlcs rajouteront de la durée de vie"
à l'époque, il fallait 45h pour finir FFVII en ligne droite, que le jeu n'était pas vendu en chapitre, qu'il n'y avait pas de DLC
Car je ne crache pas sur Nintendo, mais sur le principe des DLC à outrance.
Nooonnn tu craches pas du tout sur Nintendo sur tes nombreux posts à travers ce forum.. je ne prendrais qu'un extrait venu de ce post mais ils sont très nombreux si tu veux aller te relire un peu partout..
On dirait que, Nintendo ayant vu le succès du season pass de Zelda, s'est dit "pourquoi pas voir jusqu'où on peut aller pour traire les fans". Entre ça et les Amiibos, faut se rendre à l'évidence que, qualité ou nostalgie mises à part, Nintendo fait comme Activision, Ubisoft, et toutes ces compagnies tant décriées.
Bon direct, le gameplay a l'air extrêmement riche et l'univers bien fourni et vivant
Grosse année pour Nintendo avec des jeux à fort impact, ça fait vraiment plaisir
Le 07 novembre 2017 à 16:58:19 IngloriousOmen a écrit :
Si les joueurs qui ont connu les années 90 sont autant nostalgiques, c'est en partie parce qu'à l'époque, il fallait 45h pour finir FFVII en ligne droite, que le jeu n'était pas vendu en chapitre, qu'il n'y avait pas de DLC, de précommande, de bonus de précommande, etc..
Autant je suis d'accord sur le fait de critiquer les dlc abusif, autant il faut pas tout mettre dans le même panier. Les dlc qui rajoute du contenu un an après la sortie comme c'est le cas ici, on ne peut pas les critiquer avant d'avoir vu les ajouts en question. Tu parles années 90 mais ça existait déjà à l'époque, les extensions ou add-on on en trouvait sur pas mal de jeu de rôle PC et certain coutais plus de 30€...
Tu parles de FFVII mais la version qu'on a eu en europe c'est la version internationale
sortie presque 1 ans après la version japonaise et elle corrige des bug, simplifie des zones, rajoute les armes émeraude et rubi en combats de boss optionnels, le marchant de kalm, un mini-scénario pour le combat contre l'arme diamant....les japonais pour jouer au jeu complet ont du repayer le jeu complet. De nos jours, le jeu incomplet serais sortit au même moment partout, et on aurait eu droits a des dlc pour les ajouts, et on aurait gueuler (a juste titre pour le coup). Moi aussi je trouve que les dlc deviennent un peu trop systématique, mais il faut faire la part des chose, ce qui tue les jeux, c'est les microtransactions qui rajoutent des armes/boss/perso le jours de la sortie en lâchant 10 fois 5€. Pas les pack d’extension qui rajoutent du contenu ludique 1 an après.
Le 07 novembre 2017 à 17:42:25 Ohww a écrit :
Non, c'est du bonus à la noix pas nécessaire au jeu de base et proposé en DLC.. je l'ai pas et je m'en suis très bien passé pour finir le jeu.. c'est pas pcq toi tu as décidé que ça aurais du être inclu que c'est le cas.. ils ont imaginé et codé ça après.. c'est du bonus optionnel.. du DLC quoi..
Donc tes propos sur la durée de vie alors qu'on parle des DLC de Xeno 2 ne concernaient pas Xeno 2 ? bizarre.. pourtant tu sembles dire DLC = Mauvaise durée de vie pour schématiser tes propos :
Maintenant, tous les jeux ont des DLC, c'est une tradition. Quand les journalistes testent un jeu, la conclusion fini en "on attend de voir si des dlcs rajouteront de la durée de vie"
à l'époque, il fallait 45h pour finir FFVII en ligne droite, que le jeu n'était pas vendu en chapitre, qu'il n'y avait pas de DLC
Car je ne crache pas sur Nintendo, mais sur le principe des DLC à outrance.
Nooonnn tu craches pas du tout sur Nintendo sur tes nombreux posts à travers ce forum.. je ne prendrais qu'un extrait venu de ce post mais ils sont très nombreux si tu veux aller te relire un peu partout..
On dirait que, Nintendo ayant vu le succès du season pass de Zelda, s'est dit "pourquoi pas voir jusqu'où on peut aller pour traire les fans". Entre ça et les Amiibos, faut se rendre à l'évidence que, qualité ou nostalgie mises à part, Nintendo fait comme Activision, Ubisoft, et toutes ces compagnies tant décriées.
Je critique Nintendo autant que les autres, vu que je le compare à Ubisoft, Microsoft, Sony, ou Activision. Arrête avec la mauvaise foi...
J'ai pas dit que la durée de vie de Xeno était nulle, je parle du concept de DLC que je critique, et je suis déçu, que ce concept de DLC soit appliqué à de plus en plus de jeux. Et je dis que, de plus en plus de jeu se reposent sur les DLC ou des systèmes augmentant la durée de vie de manière artificielle. Je ne dis pas que c'est le cas de Xeno 2, par contre, Xeno 2 contribue au commerce de DLC. Tu comprends la nuance ? elle est vraiment importante !
Tu as tellement intégré ce concept de "guerre des consoles" que, dès que quelqu'un vient critiquer ton camp, tu imagines que c'est en faveur d'un autre.
Si je critique Nintendo, ça n'est pas pour dire "oe mé sony c mieu" il ne s'agit pas de ça, je suis sur le forum Switch, donc je parle de la Switch. Ici, c'est un post sur X2, donc je parle de X2. J'ai pas dit non plus que "le jeu a l'air nul, nintendo c'est nul" comme tu sembles le penser.
Et, j'ai quasiment que des consoles Nintendo chez moi, donc j'ai beau ne pas être un "N-sex" je ne suis pas non plus un "anti-nintendo". C'est débile de toujours revenir là-dessus.
Je finirais par dire, pour vous faire plaisir, que oui, Zelda, malgré ses DLC est un jeu hyper complet, il est super bien et tout et tout.. Et que les jeux Activision ils sont moins bien que les jeux Nintendo, et puis les américains de Microsoft ils son méchants et ils veulent juste faire des jeux avec des graphismes jolis, alors que Nintendo, eux, ils savent faire des vrai jeux pour les vrais g@mers, avec du gameplay et tout et sans Nintendo, le jeu vidéo serait mort, et on serait tous morts et la vie serait triste et tout.
Vive Nintendo \o/
EDIT : mais les DLC et précommandes c'est pas cool.
Sauf que si Nintendo était vraiment comme tu le dis, je pense que Mario Odyssey aurais déjà eu quelques annonces à nous offrir.. et pourtant non..
Les DLC de MK8 étaient bien généreux.. ont a doublé le contenu du jeu de base qui était déjà le plus gros contenu des MK.. pour 15€ si je me souviens bien.. on est loin des pratiques douteuses..
Pour Zelda, il est au top sans les DLC (si t'arrives pas à le reconnaitre sans être condescendant et ironique, pas ma faute ni mon problème).. et si le dernier DLC qui arrive s'avère bon et avec une bonne durée de vie, pour 20€ ils vont encore prouver qu'on peut ajouter du contenu comme il le faut sur presque 1 an de développement supplémentaire..
Tu craches pour cracher et condamne tout le monde dont Nintendo pour des crimes commis par d'autres bien avant que Nintendo ne commence la pratique et tente à priori de ce qu'on a vu jusque la d'essayer de le faire de façon quand même satisfaisante..
C'est toujours mieux sans DLC.. mais tous ne sont pas mauvais malgré tout.. et ça c'est ce que toi tu ne sembles pas vouloir comprendre dans ce cas précis.. DLC =/= jeu incomplet.. en tout cas chez les jeux Nintendo actuellement, le résultat est bon même si vous ne prenez pas les DLC.. ils sont pas obligatoires..
Le 07 novembre 2017 à 18:33:08 Ohww a écrit :
Sauf que si Nintendo était vraiment comme tu le dis, je pense que Mario Odyssey aurais déjà eu quelques annonces à nous offrir.. et pourtant non..Les DLC de MK8 étaient bien généreux.. ont a doublé le contenu du jeu de base qui était déjà le plus gros contenu des MK.. pour 15€ si je me souviens bien.. on est loin des pratiques douteuses..
Pour Zelda, il est au top sans les DLC (si t'arrives pas à le reconnaitre sans être condescendant et ironique, pas ma faute ni mon problème).. et si le dernier DLC qui arrive s'avère bon et avec une bonne durée de vie, pour 20€ ils vont encore prouver qu'on peut ajouter du contenu comme il le faut sur presque 1 an de développement supplémentaire..
Tu craches pour cracher et condamne tout le monde dont Nintendo pour des crimes commis par d'autres bien avant que Nintendo ne commence la pratique et tente à priori de ce qu'on a vu jusque la d'essayer de le faire de façon quand même satisfaisante..
C'est toujours mieux sans DLC.. mais tous ne sont pas mauvais malgré tout.. et ça c'est ce que toi tu ne sembles pas vouloir comprendre dans ce cas précis..
Je le comprend tout à fait, je parle de la pratique..
Qu'on propose de vendre des jeux pas sorti (précommande) et que les joueurs acceptent c'est un problème, c'est une pratique qui peut et qui va facilement dériver vers une grande perte de qualité.
Pareil avec les DLC.
Que les jeux et DLC soit bon ou pas, là n'est pas le problème, c'est un autre débat.
C'est tout.
Et j'étais évidemment pas sarcastique pour le contenu de Zelda (on a d'ailleurs toujours aucune nouvelle sur son DLC censé sortir dans 1 mois.. :/ )
À l'époque les 12 versions pour street fighter 2, les portages ps1, les addons PC ça existait hein.
En gros ca revient à dire que certain aurait préféré le jeu qu'on aura sans rien de plus d'annoncé, pas de DLC, rien; plutôt que le jeu qu'on aura plus du contenu OPTIONNEL qui permettra de ressortir le jeu et d'y rejouer un an plus tard un peu comme avec Zelda, sans AUCUNE obligation d'achat.
Surtout vu le contenu du DLC, quête en plus, histoire en plus, des lames en plus, un mode arène; rien d'amputer au jeu initial visiblement....
Autant je comprend la frustration du mode difficile et du truc permettant de voir son chemin sur BOTW en DLC autant là j'ai du mal à comprendre les critiques puisque on ne sait rien. Pour l'instant ca a l'air d'être du bonus et du fan service NON OBLIGATOIRE et qui entachera en rien le plaisir des genps le 1er décembre pour ceux ne l'achetant pas.
Le plaisir de râler.. et si tu dis pas du mal on te dira que t'est un fanboy & co vaut mieux être pas content pour tout que content d'avoir un bon jeu c'est comme ça que ça marche..
Salut ça a l'air Archi complet comme jeu rassurez moi le menu sera en Fr ? Même si l'anglais me dérange guerre.. Mais ça serait plus simple