La seule chose qui m'intéresse, c'est de voir s'ils vont annoncer un pack Switch + Xenoblade, avec un peu (beaucoup) de chance.
Salut la compagnie
Bon j'aurai une petite question à vous poser à vous les connaisseurs et fans de la licence Xenoblade.
Je dois dire que l'univers m'intéresse énormément et que même dans le cas où je me déciderais à le prendre, ce ne serait pas avant plusieurs mois, je tenais tout de même à déjà faire mon enquête sur cette licence qui en a déjà fait chavirer plus d'un.
Comme je l'ai dis plus haut, l'univers m'intéresse énormément. Cependant, je dois dire qu'en ne voyant que des gameplay depuis mon écran, j'ai du mal à saisir comment se joue le jeu. Que ce soit au niveau des contrôles ( surtout en fait ) mais aussi dans la manière d'appréhender ce gameplay assez particulier je trouve
Je suis conscient que c'est compliqué de demander à expliquer un gameplay et la manière dont ça se joue par écrit alors que ce serait grâce à une manette que je pourrais comprendre tout simplement.
Cependant, je pourrai clairement pas le tester et je doute qu'ils lancent une démo pour pouvoir essayer ( quoique peut-être un démo pourrait-elle être annoncée lors du direct prochain mais passons )
Voilà ma " question " concerne surtout le gameplay et ses contrôles. Comment on y joue en fait ? Comme ça se joue ?
Désolé d'avance, c'est très " confus " comme demande mais je dois dire que ce jeu m'intéresse assez surtout de par son univers !
Bonne soirée à toutes et à tous
Le 03 novembre 2017 à 21:22:54 madisani a écrit :
Salut la compagnie
Bon j'aurai une petite question à vous poser à vous les connaisseurs et fans de la licence Xenoblade.Je dois dire que l'univers m'intéresse énormément et que même dans le cas où je me déciderais à le prendre, ce ne serait pas avant plusieurs mois, je tenais tout de même à déjà faire mon enquête sur cette licence qui en a déjà fait chavirer plus d'un.
Comme je l'ai dis plus haut, l'univers m'intéresse énormément. Cependant, je dois dire qu'en ne voyant que des gameplay depuis mon écran, j'ai du mal à saisir comment se joue le jeu. Que ce soit au niveau des contrôles ( surtout en fait ) mais aussi dans la manière d'appréhender ce gameplay assez particulier je trouve
Je suis conscient que c'est compliqué de demander à expliquer un gameplay et la manière dont ça se joue par écrit alors que ce serait grâce à une manette que je pourrais comprendre tout simplement.
Cependant, je pourrai clairement pas le tester et je doute qu'ils lancent une démo pour pouvoir essayer ( quoique peut-être un démo pourrait-elle être annoncée lors du direct prochain mais passons )
Voilà ma " question " concerne surtout le gameplay et ses contrôles. Comment on y joue en fait ? Comme ça se joue ?
Désolé d'avance, c'est très " confus " comme demande mais je dois dire que ce jeu m'intéresse assez surtout de par son univers !
Bonne soirée à toutes et à tous
Bon, je vais essayer de te faire un résumé global du système de combat dans la licence Xenoblade.
Je vais pas rentrer dans les détails, surtout que dans le cas de Xeno 2, je connais pas les détails vu que le jeu est pas sorti.
En gros, le système de combat repose sur des compétences nommées "arts". Quand tu lance un combat, les attaques de bases se font automatiquement sur l'ennemi que tu vise. Mais pendant que les attaques automatiques se font, tes arts se chargent, et c'est là que ça devient intéressant .
Tu va devoir gérer tes arts, utiliser les bons en fonctions de la situation et faire des combos, en sachant que le placement est souvent important (par exemple, un art peux être plus efficace dans le dos de l'ennemi).
Ca, c'est vraiment la base du système de combat qui est repris dans tout les Xeno. Mais chaque épisodes possède ses subtilités, notamment dans la façon de charger les arts, ou comment les autres personnages interviennent pendant les combats etc...
EDIT : https://youtu.be/JXy1XXf4hZ0?t=4m34s Ce trailer explique un peu plus en détails le système de combat dans Xeno 2
Onelik !
Tu as précommandé la version collector ? ^^
A noter que c'est toujours des systèmes de combat qui peuvent paraitre brouillons à regarder.. voir assez obscur pour quelqu'un qui ne connais pas du tout..
Mais à jouer, c'est passionnant.. il faut gérer les placements, les combos, les soutiens, les débuffs, etc.. et il demande une bonne préparation en amont via les menus car tu est en général limité en slot donc il y a des choix à faire lié aux combos et aux capacités de tes alliés, etc..
Chaque Xeno a un système de combat plus ou moins similaire mais finalement très différent.. et Xeno 2 semble pousser la différence encore plus loin donc le mieux qu'on peut expliquer c'est ce qu'on vois dans la vidéo proposée par mon VDD pour le moment..
Le 03 novembre 2017 à 23:41:46 ducdoly a écrit :
Onelik !Tu as précommandé la version collector ? ^^
Nan malheureusement ça sera la version de base. Le prix de la collector est trop élevé pour mon budget, surtout pour simplement un artbook, un steelbook et un CD .
En comparaison, j'avais eu le collector de X avec artbook et steelbook à 40€, et day one
Salut !
J'aimerais savoir si, avec ma trèèèès faible culture en jrpg, je peux jouer à ce jeu. 40€ c'est quelque chose hein, et j'ai peur de regretter mon achat :
- 2 FE : le premier de la série, je l'ai adoré mais n'a pas pu le terminer ; et FE fates, dont j'ai adoré le gameplay mais qui m'a repoussé à cause du scénario et des personnages /:
- Mother 3 : j'ai pas pugé grand chose et pas terminé
- Pokémon : ma vie, tout simplement.
- La demo de octopath traveler, j'ai a-do-ré.
De façon générale, mon gros hic avec les RPG c'est que, hormi pokémon, je pige tellement rien aux combats que je me retrouve souvent en train d'appuyer sur "attaque" sans réfléchir
Du coup j'ai peur que X2 soit trop lourd pour moi. Merci d'avance !
@Arcali : Rien dans les jeux que tu as pu faire ne se rapproche de près ou de loin de l'expérience d'un Xenoblade..
Et si tu prends pas la peine de chercher à comprendre le système de combat, je pense honnêtement et tristement que tu ne prendras pas de plaisir et que de toutes façons tu finiras par ne plus arriver à avancer tout simplement.. ça demande un peu d'investissement surtout que la c'est du temps réel tactique, pas du tour par tour..
Merci beaucoup Onelik, je crois que je commence à saisir dans les grandes lignes même si évidemment ce sera à tester manette en main pour comprendre l'étendue du jeu.
J'imagine que je me laisserai tenter un jour ou l'autre de toute manière Je passerai pas à côté ne serait-ce que pour tester mais ce sera en temps voulu et pas day-one pour ma part Mais je testerai cette licence c'est sûr !
Encore merci pour ta réponse détaillée et rapide
Je connais pas du tout cette license il faut faire celui sur wii u avant de faire celui la ?
Le 04 novembre 2017 à 22:09:16 angyboys59 a écrit :
Je connais pas du tout cette license il faut faire celui sur wii u avant de faire celui la ?
non pas besoin, chaque épisodes est indépendant des autres.
Tu retrouveras au pire des easter-eggs, clins d'oeils a d'autres jeux, mais rien de plus.
Cest assez special comme jeux nan ? fin je veut dire par la que jai jamais jouer a ce genre de jeux mais lunivers me plait bien
Alors lance toi l'occasion de développer une nouvelle passion si tu aimes
Ben ça dépend ce que tu entend par spécial.... 0.o
Le 04 novembre 2017 à 22:17:30 Ohww a écrit :
Alors lance toi l'occasion de développer une nouvelle passion si tu aimes
Oui je pense bien que je vais me lancer dans laventure jai pas envie de passer a coter dun bon jeu sur switch
Le 04 novembre 2017 à 22:17:40 Passion_RPG a écrit :
Ben ça dépend ce que tu entend par spécial.... 0.o
Ba je veut dire RPG japonais jai peur que sa sois trop complexe quoi jai essayer disgaea sur switch jai rien compris du tout ahah cest un rpg aussi ?
Le 04 novembre 2017 à 22:32:06 angyboys59 a écrit :
Ben ça dépend ce que tu entend par spécial.... 0.oBa je veut dire RPG japonais jai peur que sa sois trop complexe quoi jai essayer disgaea sur switch jai rien compris du tout ahah cest un rpg aussi ?
Disgaea c'est un tactical-rpg au tour par tour,
Un genre dans le genre.
Xenoblade est beaucoup plus temps réel. ou plutot semi temps reel pour être exact (les coodowns)
Plus simple a appréhender et à jouer, mais aussi très complexe à réellement maitriser entièrement.
Le 04 novembre 2017 à 22:37:16 Passion_RPG a écrit :
Le 04 novembre 2017 à 22:32:06 angyboys59 a écrit :
Ben ça dépend ce que tu entend par spécial.... 0.oBa je veut dire RPG japonais jai peur que sa sois trop complexe quoi jai essayer disgaea sur switch jai rien compris du tout ahah cest un rpg aussi ?
Disgaea c'est un tactical-rpg au tour par tour,
Un genre dans le genre.
Xenoblade est beaucoup plus temps réel.
Plus simple a appréhender et à jouer, mais aussi très complexe à réellement maitriser entièrement.
Merci pour ta reponse je vais le prendre
Le 03 novembre 2017 à 23:46:02 Ohww a écrit :
A noter que c'est toujours des systèmes de combat qui peuvent paraitre brouillons à regarder.. voir assez obscur pour quelqu'un qui ne connais pas du tout..Mais à jouer, c'est passionnant.. il faut gérer les placements, les combos, les soutiens, les débuffs, etc.. et il demande une bonne préparation en amont via les menus car tu est en général limité en slot donc il y a des choix à faire lié aux combos et aux capacités de tes alliés, etc..
Chaque Xeno a un système de combat plus ou moins similaire mais finalement très différent.. et Xeno 2 semble pousser la différence encore plus loin donc le mieux qu'on peut expliquer c'est ce qu'on vois dans la vidéo proposée par mon VDD pour le moment..
Merci bien !
S'il vous plait, pensez-vous qu'il est nécessaire d'avoir fait les opus précédents pour aborder celui-ci ?
Je veux dire, au niveau de l'histoire, c'est purement ligne droite ou assez indépendant ? En fonction de ce que l'on sait jusqu'ici, bien entendu.
Merci !