Je pensais avoir retourné la Map, et après le boss de fin j'ai mon pourcentage ... 65%
Perso j'ai lâché le jeu par lassitude, a force d'arpenter toute la map de long en large pour trouver mon chemin.. Et une fois qu'on a décroché, c'est quasiment impossible de reprendre sa partie quelques mois après, on est totalement perdu !!
Je l'ai achète y a peu et j'en suis environ a 12h de jeu (les eaux royales) c'est un très bon metroidvania à la différence près que c'est moins dirigiste du coup parfois on tourne un peu en rond mais on finit toujours par trouver son chemin. C'est à mes yeux l'un des meilleurs jeu Inde de l'eshop.
Bon ça y est, je commence déjà a être bloqué et après avoir tourné tout l'après-midi j'ai besoin de votre aide
J'ai battu le premier boss, ensuite j'ai exploré Vertchemin et battu Hornet ( sur qui j'ai bien ragé mais passons )
Maintenant je ne sais pas ou aller, je suis descendue dans les Brumes canyon, j'ai trouvé Cornifer mais je ne peux pas passer de ce coté là, une espèce de barrière noire chelou me bloque le passage. J'ai donc essayé de contourner par les cavernes nocives, en vain, je suis remonté aux routes oubliés pour essayer de redescendre vers les brumes, en vain également, bref j'ai fait tout les passages possible que j'ai pu voir et rien, je suis bloqué je erre dans la map
J'ai loupé un truc ? Un passage secret ou autre ? Je ne sais vraiment pas comment faire pour atteindre Cornifer. J'ai essayé de remonter aux Routes oubliées pour changer de région et y revenir plus tard mais apparement je ne suis pas encore assez compétente pour y accéder, donc je suppose que la suite logique sont les Brumes Canyon mais je sèche
Si vous ne voulez pas spoiler les autres, vous pouvez m'envoyer un MP
Merci d'avance !
Les Brumes canyon perso c'est une des toutes dernières régions que j'aie faites, j'étais bloqué comme toi alors je ne me suis plus préoccupé de cet endroit avant d'en avoir fait beaucoup d'autres. À un moment tu reviendras par un autre moyen, sans forcément avoir débloqué le pouvoir de passer les barrières noires (il te faudra celui de nager dans les acides, je ne te dis rien de plus pour l'instant)
Ha ouais donc j'ai dû loupé un truc, je vais laisser les Brûmes Canyon pour l'instant, de toute façon après avoir passé l'aprem dessus cette région m'a gavé Je vais refaire un tour du coup voir où je dois aller. Au moins je chercherais pas ce foutu Cornifer des Brumes pendant 15 ans
Merci
Quelqu'un aurait il une technique pour batte les 6 coléoptère dans la cité ? Parce que la je bloque bien j'arrive à en tuè 3 et apres les autres me font la misère !
Merci d'avance !
Tu peux commencer par
en éliminer un avant le début du combat. Pour ça, tu frappes le plafond dans le couloir entre l'ascenseur et la salle du boss, tu peux ainsi monter jusqu'à atteindre l'attache du lustre, tu la détruis et le lustre tombera sur l'une des pauvres bêtes. Ça n'a l'air de rien, mais devoir en vaincre un de moins facilite grandement la tâche.
Courage, c'est un des boss "obligatoires" les plus coriaces du jeu si ce n'est le plus dur.
Liyv Explore bien les cavernes nocives tu as dû louper quelque chose d'important
En vrais, faut pas ce poser de question, tu rentre dans une nouvelle zone, tu y vas, tu sais pas où tu vas mais tu y vas et tu t'enfonce dans les profondeur du jeux.
C'est ce qui fait tout le plaisir du jeux et généralement t'est plutôt bien récompensé
Après j'avoue que c'est frustrant de ce retrouvé dans une impasse.
Petit conseille : en plus d'utiliser les balise pour te repérer, tu peut te servir de la fonction screen de la Switch pour prendre en photo les portes fermée ou les passage inaccessible et penser à y revenir plus tard.
Le 24 février 2019 à 16:29:17 liyv a écrit :
Ha ouais donc j'ai dû loupé un truc, je vais laisser les Brûmes Canyon pour l'instant, de toute façon après avoir passé l'aprem dessus cette région m'a gavé Je vais refaire un tour du coup voir où je dois aller. Au moins je chercherais pas ce foutu Cornifer des Brumes pendant 15 ansMerci
De mémoire, je crois que t'as rien loupé. Y a juste une petite astuce à connaître, là où tu n'arrives pas à atteindre Cornifer, y a un muret sur la droite avec des champignons au sol. Saute sur les champignons en faisant attaque + Bas quand tu atterris dessus, tu vas faire un super rebond qui va te permettre de franchir le mur et t'ouvrir de nouveaux horizons
Le 25 février 2019 à 19:25:43 Bitalayr[jV] a écrit :
Liyv Explore bien les cavernes nocives tu as dû louper quelque chose d'important
Ha je vais retourner fouiller ce coin alors !
Le 25 février 2019 à 22:02:02 WylieTimes a écrit :
Le 24 février 2019 à 16:29:17 liyv a écrit :
Ha ouais donc j'ai dû loupé un truc, je vais laisser les Brûmes Canyon pour l'instant, de toute façon après avoir passé l'aprem dessus cette région m'a gavé Je vais refaire un tour du coup voir où je dois aller. Au moins je chercherais pas ce foutu Cornifer des Brumes pendant 15 ansMerci
De mémoire, je crois que t'as rien loupé. Y a juste une petite astuce à connaître, là où tu n'arrives pas à atteindre Cornifer, y a un muret sur la droite avec des champignons au sol. Saute sur les champignons en faisant attaque + Bas quand tu atterris dessus, tu vas faire un super rebond qui va te permettre de franchir le mur et t'ouvrir de nouveaux horizons
Cool, merci du tuyau je vais essayer ça !
Merci à tous pour votre aide, j'ai tellement envie de continuer ça me frustre d'être bloqué haha
Le 25 février 2019 à 17:27:33 Ninteamdo a écrit :
Quelqu'un aurait il une technique pour batte les 6 coléoptère dans la cité ? Parce que la je bloque bien j'arrive à en tuè 3 et apres les autres me font la misère !Merci d'avance !
Comme l'a dit Honee, t'as déjà cette astuce qui te raccourcit le combat.
Et c'est vrai que c'est l'un des plus chauds. Honnêtement, à un moment donné j'étais bloqué comme toi, du coup j'ai lâché l'affaire, je suis parti améliorer mon aiguillon et trouver d'autres charmes, et ça l'a fait assez facilement après.
Si ça t'intéresse, j'ai trouvé qu'il y avait un charme qui fonctionnait plutôt bien pour ce combat :
"Ombre tranchante" qui te permet de faire des dégâts aux ennemis quand tu utilises la Ruée de l'Ombre - ça te permet d'esquiver tout en faisant quand même des dégats.
En plus si tu le combines au charme "Maitre de la Célérité", tu augmentes les dégâts quand tu dash.
Moi je les ai fais avec le charme qui fait qu'on tire des vers et celui qui augmente nos dégats magique, j'ai galérer mais quand je les ai passé j'étais content
La je suis devant ce que je pense être le boss de fin Hollow Knight mais comme j'ai fais une pause sur le jeu je vais pas mal galérer quand je vais reprendre, et ça me décourage du coup par ce que mine de rien ce jeu est dur
Le 26 février 2019 à 11:26:10 Drakkari02 a écrit :
Moi je les ai fais avec le charme qui fait qu'on tire des vers et celui qui augmente nos dégats magique, j'ai galérer mais quand je les ai passé j'étais content
La je suis devant ce que je pense être le boss de fin Hollow Knight mais comme j'ai fais une pause sur le jeu je vais pas mal galérer quand je vais reprendre, et ça me décourage du coup par ce que mine de rien ce jeu est dur
Il est un peu long, et c'est vrai qu'il faut se remettre dedans niveau timing des sauts / dashs / sorts.
T'as fait les boss des DLC aussi ?
Le 26 février 2019 à 11:26:10 Drakkari02 a écrit :
T'inquiètes, le " boss de fin " est l'un des plus facile du jeu avec le bousier. Ses attaques s'évitent facilement et c'est très facile de le bourrer de coups. En plus, le banc est juste à côté du boss
C'est rien comparé au true boss de fin
J'ai ressenti une frustration avec Hollow Knight que je n'ai ressenti avec aucun Metroid ni Castlevania.
C'est en très grande partie dû au faible nombre de portails de téléportation. Dans les Castlevania et Metroid ceux-ci sont placés de façon très très très ... intelligente, et c'est un élément crucial de ce genre de jeu à part entière. Du coup les allers-retours sont beaucoup moins longs et frustrants (sans compter la perte de geos ...).
Du coup j'ai péniblement fini le jeu (boss principal et générique de fin). Je n'y retournerai pas.
Merci honee et maictieu j'ai fini par le battre j'ai tué hollow Knight les doigts dans le nez à côté apres me combat j'étais à 77% du coup je continu de foullier ce jeu est vraiment bien !
Je reste toujours étonné du fait que certaines personnes trouvent les déplacements longs dans Hollow Knight On peut traverser la map en 5 minutes autant de long quand large quand on a activé certains raccourcis. Après c'est vrai que la mécanique de téléportation (Dream Gate) arrive assez tard.
J'ai fais des tonnes de fois des allers retours dans Hollow Knight et ça ne m'a jamais gonflé tellement c'est rapide. Ceci étant dit on a pas tous la même tolérance je le conçois.
Salut
J'ai une petite question, dans la cité des larmes, en dessous de la porte du palais du plaisir j'ai l'impression qu'il y a une autre porte a ouvrir, c'est une porte rouge avec plein de fleur rouge autour, sauf que j'ai jamais trouvé comment l'ouvrir, quelqu'un saurait? Ou alors c'est juste du décor?