Et j'ajouterais comme ZeBDvore de te concentrer sur HK une fois que tu le commences car il est à faire d'une traite, le jeu compte beaucoup sur ta mémoire et ton sens de l'orientation pour trouver ton chemin. Si tu fais une pause de plusieurs semaines ou si tu n'y joues que par épisode tu risques de devoir te remémorer les environnements à chaque fois et ne jamais avancer.
Le 15 février 2019 à 14:40:18 Skyrim-Benzema a écrit :
Et j'ajouterais comme ZeBDvore de te concentrer sur HK une fois que tu le commences car il est à faire d'une traite, le jeu compte beaucoup sur ta mémoire et ton sens de l'orientation pour trouver ton chemin. Si tu fais une pause de plusieurs semaines ou si tu n'y joues que par épisode tu risques de devoir te remémorer les environnements à chaque fois et ne jamais avancer.
En général quand je suis sur un jeu, je n'ai que celui-là en tête haha donc c'est parfait.
Bon un joueur généreux m'a offert le jeu, donc je vais pouvoir tester directement, merci pour vos avis en tout cas, je reviendrais vous dire ce que j'en pense
Bon j'ai enfin eu le temps de tester un peu Hollow Knight....
Je dois dire que c'est une très belle surprise ! Déjà la DA ( qui m'avait déjà fait de l'oeil, c'est avant tout ce qui m'a donné envie de tester ) bah c'est splendide, j'adore l'univers sombre et fantastique du jeu c'est vraiment beau à voir, on prends un plaisir à découvrir les lieux.
Quand au style de jeu, bon je ne suis qu'au début mais j'adore ! Je déteste les jeux où on est pris par la main et guidé tout au long, donc là pour le coup je suis ravie, c'est un peu demmerdes-toi et j'ai eu un peu le même ressenti que j'ai eu quand j'ai commencé Botw, genre laché dans la nature et vas-y explore. Et ça pour le coup j'adore.
Maintenant je dois me familiariser avec le gameplay ( savoir ce que veulent dire les icônes par ex, les cartes les épingles tout ça, histoire que je puisse jouer correctement ) J'ai mis du temps à capter que je devais aller chercher mon ombre fantôme quand je mourrais lol, et même si je reviens toujours à mon foutu banc sans un sou en poche , ça n'enlève rien au plaisir de jouer, au contraire on veut toujours en voir plus.
Donc merci au généreux joueur qui m'en a fait don et merci pour vos avis, je vais bien m'éclater ! ( et ça tombe bien, vu que d'ici juillet le line up me tente pas trop ! )
Content que tu aimes et hâte de lire plus de retours de ta part (notamment quand tu rageras contre des boss )
Moi j'ai que 7h de jeu j'avais ragé sur un des premiers boss mais je l'avais eu en persévérant.
La DA et même l'ost sont incroyables donc je me remets sur le jeu il faut que je m'y investisse sérieusement surtout que la suite vient d'être annoncée.
J'ai trop tendance a me faire détourner le regard sur des jeux en ligne et a rater des perles donc cette fois je vais me concentrer a fond sur ce chef d'oeuvre.
Après si tu rage sur un des premiers boss le jeu est peut être pas fait pour toi
Tu es vachement optimiste Drakkari ^^.
C'est possible de galérer sur un 1er boss et rouler sur le suivant. Nous ne sommes pas tous égaux sur la difficulté d'un jeu ;).
Sinon oui le mieux est de concentrer sur un seul jeu, c'est le meilleur moyen que de profiter de l'aventure et de ne pas se perdre dans les abysses des jeux non finis.
J'dis ça par ce que mon beau frère rage a mort quand il joue, et jamais je lui conseillerais HK a cause de ça, il peterait des câbles sévère je pense
Personnellement plus il y a de challenge plus je prends du plaisir. Ça ne m'empêche pas de pester, genre 3 niveau du coliseum,où même si je roulais sur l'arène, je prenais cher à chaque fois sur le boss.
J'aime bien aussi, mais y'a quand même des limite
Genre les rom hack de mario ou même simplement les niveau hyper dur d'un mario maker non merci
HK y'a quelque moment ou j'ai bien galerer, mais dans l'ensemble ça va (la je suis juste devant l'hollow knight, j'ai essayé 5/6 fois et j'ai pas réessayé depuis)
Tien d'ailleurs, petite question
J'ai récupéré toute les larves, et quand j'y retourne y'a la vieille larve qui a l'air d'avoir bouffer toute les autres, y'a quelque chose a faire ou pas? J'ai essayé de taper dedans et rien ne ce passe a part que je rebondit
Normalement il te donne un charme de mémoire, pour tirer avec l'aiguillon.
Ouai ça je l'ai eu, mais il était pas comme ça après me l'avoir donné, je suis revenu hier par hasard et j'ai vu ça
Alors jvais juste partager mon avis sur le jeu
Je l'ai pris il y a 2,3 jours car je voulais tester de nouvelles façons de jouer et d'explorer, de nouvelles licences indépendantes. Car oui les jeux Indes sont bcp sous estimées. J'en ai fais 2,3 il y a quelques semaines, mes premiers et j'étais agréablement surpris. Bref revenons à HK :
- Je suis tombé amoureux du jeu, moi qui rage très vite, qui n'est pas patient ect.. J'accroche énormément à l'univers et au gameplay. Les bandes sons et les graphismes sont juste géniaux, je fonds 😭🤗😍
Le gameplay qu'on acquiert progressivement est génial, on est frustré par quelques zones qui résident inaccessible vu qu'on a pas l'atout nécessaire pour , mais ça nous fera des choses à faire après !
J'ai bcp tourné en rond à la première zone puis j'ai réussi à bien comprendre et m'habituer au jeu. Ce fut très compliqué niveau boss au début mais j'ai compris le système et tout va bien maintenant ;) J'en suis qu'à 5h de jeu, ça promet énormément, je viens de finir le 2e boss que j'ai recommencé qu'une seule fois ;) et je file sur la 3e Zone ;).
Le jeu est tellement captivant, j'ai envie d'y jouer tout le temps🤗 Le meilleur reste les sessions du soir 😍
Bref très belle surprise , magnifique jeu indépendant, je recommande fortement pour le moment !!
PS : J'aime beaucoup aussi le fait d'être libre, comme a précisé une VDD ça me fait penser aussi à Zelda. C'est ça que j'ai adoré. La liberté, être livré à soi même et sa capacité à comprendre et avancer !
Petit up : je n’ai toujours pas franchi le pas, mais j’hesite vraiment... Le jeu en vaut il vraiment la peine? Et aussi, moi qui aime bien me retrouver dans un jeu, y’a t il une map? Et si oui, se remplit elle petit a petit en fonction d’ou on va, ou bien elle est complete des le debut et chaque zone « s’eclaircit » (a la maniere de botw) quand on y arrive? Merci d’avance !
Salut,
oui le jeu en vaut largement la chandelle. Il reste à mettre dans ses petits trésors de sa ludothèque.
Pour la map cela se dévoile en fonction des zones que tu découvres. Et tu as bien une carte. Tu peux aussi y acheter des marqueurs en guise de repères personnels.
Pas d'inquiétude à avoir c'est bien ficelé.
Le 21 février 2019 à 19:30:09 TheAlex2405 a écrit :
Petit up : je n’ai toujours pas franchi le pas, mais j’hesite vraiment... Le jeu en vaut il vraiment la peine? Et aussi, moi qui aime bien me retrouver dans un jeu, y’a t il une map? Et si oui, se remplit elle petit a petit en fonction d’ou on va, ou bien elle est complete des le debut et chaque zone « s’eclaircit » (a la maniere de botw) quand on y arrive? Merci d’avance !
Ce jeu est une tuerie, si tu n'as pas encore craqué, fonce.
Je l'avais dans ma liste de jeux à faire, puis je l'avais laissé de côté pendant un moment, et une fois que je me suis lancé, c'est simple je n'ai joué qu'à ça pendant un long moment.
Et comme l'a dit ZeBDvore, tu n'as pratiquement rien sur la map au début, et les zones apparaissent au fur et à mesure que tu visites les différentes zones + marqueurs (que tu peux acheter) pour ne pas oublier certains emplacements importants.
Merci pour vos réponses ! Je pense en me le prendre plus tot que prévu...
Pour répondre a Drakkari02 il m'en faut plus que ça pour me dégoûter depuis que je me suis remis dans le jeu je me débrouille bien j'ai pu acheter un receptacle d'ame en plus pour la vie et j'avance bien sans mourrir pour le moment.
J'ai debloqué le pouvoir qui tir a distance, la fente et acheter une clef donc ça m'ouvre enfin de nouveaux horizons...
Je tournais en rond bêtement j'avais zappé que je n'avais pas battu le boss des routes oubliés (le boss central de la map), au final battu first try. ^^
J'ai ouvert le chemin a gauche avec les lieux verdoyants et je prends mon pied.
Alors perso je fais partie des gens qui n'ont pas aimé. Ça m'a frustré.
Je ne suis pas fan des die and retry et je n'aime pas quand un jeu propose toujours la même ambiance.
Ici c'est du sombre poétique tout le long. Overdose pour moi. J'ai tenu 5 ou 6 heures.