J'y ai joué 1h20
C'est addictif, comme je l'attendais ce jeu, ce metroid vania!
Il coute 6 euros sur le shop mexique
Go voir le topic dedié
Le 14 juin 2018 à 00:30:47 Vesoul a écrit :
Le 14 juin 2018 à 00:25:41 masterPou1 a écrit :
D'ailleurs je me pose la question, ils vous ont mis les succés dans le jeu switch ou pas ?Oui tout à fait, à l'intérieur du jeu, indépendamment de la console
Si vous aimez faire les succés vous allez être frustré alors. (sauf si vous aimez faire le jeu plusieurs fois)
Le jeu était pas prévu en version boite ?
Et merde au vue de l'heure tardive je vais regretter l'achat de ce jeu quand mon fils va pleurer à 6h du mat.
Coup de coeur en tout cas
J'avoue pour l'instant le jeu me plaît énormément, on a un vrai sentiment de progression ce qui n'est pas toujours le cas dans les metroid like
Et niveau consommation de batterie ça vaut quoi ? :p
Le 14 juin 2018 à 09:22:40 Eckles a écrit :
Et niveau consommation de batterie ça vaut quoi ? :p
Plutôt gourmand pour un indé, mais y'a au moins 4h30 sans problème je dirais. J'ai pas chronométré cependant, donc à prendre avec des pincettes.
Le jeu est tellement beau
on ne sait jamais où aller ?
on tourne longtemps en rond ?
ok, je voulais le prendre mais finalement ce jeu n'est pas pour moi !
[10:29:42] <tirlibibi14>
on tourne longtemps en rond ?ok, je voulais le prendre mais finalement ce jeu n'est pas pour moi !
Bah faut explorer
Le 14 juin 2018 à 10:29:42 tirlibibi14 a écrit :
on tourne longtemps en rond ?ok, je voulais le prendre mais finalement ce jeu n'est pas pour moi !
C'est ce qui me fait peur aussi, je veux pas d'un jeu couloir mais tourner en rond ça me frustre assez rapidement
On comprend vite ce qu'il faut faire après il faut encore réussir à le faire c'est moins aisé
J'ai été jeté un coup d'oeil sur le store afrique du sud et oui le prix est interessant Par contre l'icone paypal n'apparait pas alors que j'ai entendu qu'il fait partie des store où on peut payer via paypal ? hu
C'est le principe de tout les metroidvania...Défois tu vas trop explorer et tomber dans une salle ou tu devrais pas être sans x ou y compétence donc tu dois rebrousser chemin etc
Le 14 juin 2018 à 11:28:09 Eckles a écrit :
J'ai été jeté un coup d'oeil sur le store afrique du sud et oui le prix est interessant Par contre l'icone paypal n'apparait pas alors que j'ai entendu qu'il fait partie des store où on peut payer via paypal ? hu
Regarde sur le store Norvégien sinon y a paypal
Le 14 juin 2018 à 11:50:55 Dae_- a écrit :
Au début j'ai bien tourné en rond, en explorant la map et sans avoir la moindre capacité, jusqu'à stagner.
En même temps j'ai un problème de sens de l'orientation, je me perds tout le temps
Mais bon, une fois que tu trouves le passage que tu avais manqué, ou le pouvoir qu'il te fallait, ça se suit, ça s'enchaîne ! Jusqu'à ce que tu bloques à tel ou tel passage. La map est immense... Après en dehors de cet aspect, le jeu est pas facile tout court.
mais voilà c'est ça, non pas que j'aime pas ce type de jeu, mais parce que aussi j'ai un gros problème d'orientation , c'est horrible en fait , et très frustrant sur beaucoup de jeux
je suis capable de me perdre dans un mario & luigi
du coup j'aimerais plutôt me tourner vers Celeste ou Owlboy ,
lequel me conseillez vous ?
lequel a la plus grosse durée de vie ?
T'as une carte et tout sur Hollow Knight, tu peux même marquer des points d'intérêt dessus.
Une fois que tu obtiens la carte et la boussole l'orientation devient aisé, y a pas de soucis
Le 14 juin 2018 à 12:19:56 tirlibibi14 a écrit :
Au début j'ai bien tourné en rond, en explorant la map et sans avoir la moindre capacité, jusqu'à stagner.
En même temps j'ai un problème de sens de l'orientation, je me perds tout le temps
Mais bon, une fois que tu trouves le passage que tu avais manqué, ou le pouvoir qu'il te fallait, ça se suit, ça s'enchaîne ! Jusqu'à ce que tu bloques à tel ou tel passage. La map est immense... Après en dehors de cet aspect, le jeu est pas facile tout court.mais voilà c'est ça, non pas que j'aime pas ce type de jeu, mais parce que aussi j'ai un gros problème d'orientation , c'est horrible en fait , et très frustrant sur beaucoup de jeux
lequel a la plus grosse durée de vie ?
Owlboy est très joli mais plutôt chiant à jouer, y'a rien dans le gameplay ou le level-design de vraiment très bon pour que le jeu soit intéressant.
Celeste est un plateformer plus classique mais maîtrisé, avec beaucoup de contenu post-game difficile. Je le recommande plutôt que Owlboy.
Le 14 juin 2018 à 14:12:31 Grobzoula_ a écrit :
Le 14 juin 2018 à 12:19:56 tirlibibi14 a écrit :
Mais bon, une fois que tu trouves le passage que tu avais manqué, ou le pouvoir qu'il te fallait, ça se suit, ça s'enchaîne ! Jusqu'à ce que tu bloques à tel ou tel passage. La map est immense... Après en dehors de cet aspect, le jeu est pas facile tout court.mais voilà c'est ça, non pas que j'aime pas ce type de jeu, mais parce que aussi j'ai un gros problème d'orientation , c'est horrible en fait , et très frustrant sur beaucoup de jeux
lequel a la plus grosse durée de vie ?Owlboy est très joli mais plutôt chiant à jouer, y'a rien dans le gameplay ou le level-design de vraiment très bon pour que le jeu soit intéressant.
Celeste est un plateformer plus classique mais maîtrisé, avec beaucoup de contenu post-game difficile. Je le recommande plutôt que Owlboy.
+1. Celeste est plus fun
Mais en ce qui concerne l'orientation, c'est l'essence du jeu que de perdre le joueur, voire du genre. Ça peut être plaisant de se perdre et de découvrir quelque chose que l'on aurait jamais vu autrement. Mais je comprends que ça puisse troubler. Quelques jeux comme Axiom Verge permettent de se faire la main pour attaquer des metroidvania un peu plus long