CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hollow Knight - A quand le jeu sur Switch ?

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 94»
Page suivanteFin
Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 14:26:36

Le 14 juin 2018 à 14:19:47 Vesoul a écrit :

Le 14 juin 2018 à 14:12:31 Grobzoula_ a écrit :

Le 14 juin 2018 à 12:19:56 tirlibibi14 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 11:50:55 Dae_- a écrit :

Le 14 juin 2018 à 10:29:42 tirlibibi14 a écrit :
on ne sait jamais où aller ?
on tourne longtemps en rond ?

ok, je voulais le prendre mais finalement ce jeu n'est pas pour moi !

Au début j'ai bien tourné en rond, en explorant la map et sans avoir la moindre capacité, jusqu'à stagner.
En même temps j'ai un problème de sens de l'orientation, je me perds tout le temps :fou:
Mais bon, une fois que tu trouves le passage que tu avais manqué, ou le pouvoir qu'il te fallait, ça se suit, ça s'enchaîne ! Jusqu'à ce que tu bloques à tel ou tel passage. La map est immense... Après en dehors de cet aspect, le jeu est pas facile tout court.

mais voilà c'est ça, non pas que j'aime pas ce type de jeu, mais parce que aussi j'ai un gros problème d'orientation , c'est horrible en fait , et très frustrant sur beaucoup de jeux

je suis capable de me perdre dans un mario & luigi :rire:

du coup j'aimerais plutôt me tourner vers Celeste ou Owlboy ,
lequel me conseillez vous ?
lequel a la plus grosse durée de vie ?

Owlboy est très joli mais plutôt chiant à jouer, y'a rien dans le gameplay ou le level-design de vraiment très bon pour que le jeu soit intéressant.
Celeste est un plateformer plus classique mais maîtrisé, avec beaucoup de contenu post-game difficile. Je le recommande plutôt que Owlboy.

+1. Celeste est plus fun :oui:

Mais en ce qui concerne l'orientation, c'est l'essence du jeu que de perdre le joueur, voire du genre. Ça peut être plaisant de se perdre et de découvrir quelque chose que l'on aurait jamais vu autrement. Mais je comprends que ça puisse troubler. Quelques jeux comme Axiom Verge permettent de se faire la main pour attaquer des metroidvania un peu plus long :oui:

Pour un novice du genre, je conseille souvent Ori comme premier metroidvania. Le jeu se focalise beaucoup sur la plate-forme, tout en restant un metroidvania, mais avec un world design relativement simple qui ne demande pas énormément de backtracking et où il est difficile de se perdre.

MightyDucky MightyDucky
MP
Niveau 22
14 juin 2018 à 16:53:08

J'ai bien aimé Ori mais je préfère axiom verge ( surtout en terme d'ambiance, les deux ont un gameplay assez différent)

Oloha3 Oloha3
MP
Niveau 13
14 juin 2018 à 18:03:09

Il est si bien que ça ?
Je suis pas spécialement hypé, après j'ai jamais joué au jeux comme ça :/
Je sais que c'est comme les premier metroid, mais pareil jamais touché.
Pour commencer le genre, c'est top ?

Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 18:16:11

Le 14 juin 2018 à 18:03:09 oloha3 a écrit :
Il est si bien que ça ?
Je suis pas spécialement hypé, après j'ai jamais joué au jeux comme ça :/
Je sais que c'est comme les premier metroid, mais pareil jamais touché.
Pour commencer le genre, c'est top ?

Il est excellent, mais c'est une expérience metroidvania "pure", faut aimer explorer, faire du backtracking, et se perdre.
Comme dit au dessus, je conseille plutôt Ori pour se plonger dans le genre en douceur, mais je te retiens pas de faire Hollow Knight si ce que tu vois te plaît.

Masterpou2 Masterpou2
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 18:20:16

Non mais calmez vous, quand vous allez dans une nouvelle zone au depart vous n'avez aucune map, mais vous allez trouver le marchand de carte pas loin du point d'entrée et il vous la vendra.

La map est bien faite, les entrée vers d'autre map sont indiqués (si vous voyez un trou affiché sur une piece avec rien ensuite c'est que vous avez loupé une entrée. Vous aurez aucun probléme pour savoir les salles que vous avez loupé (en dehors des petites salles speciales caché derriere les murs pour des babioles ou des badges )

Y'a une boussole. Et quand on dit "tourner en rond" c'est pas revenir en boucle dans une meme salle à l'aveugle. Pas besoin de sens de l'orientation, vous finirez toujours pas trouver ce que vous cherchez. Si jamais vous voyez un endroit que vous pouvez pas atteindre, vous mettez un marqueur sur la carte.

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
14 juin 2018 à 23:23:26

Ouais, enfin oubliez pas d'acheter la plume au tout début, j'avais pas capté que c'était essentiel, sans ça la carte ne se mettra pas à jour (j'ai passé 7h sans.......)
Sinon oui c'est plutôt facile avec tout ça, hésitez pas à acheter des marqueurs de différentes couleurs et placez les pour vous repérer si jamais.

Astuce pour ceux qui savent pas : double clic sur L pour afficher rapidement la carte.

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 00:46:47

Le 14 juin 2018 à 23:23:26 [Lui-meme] a écrit :
Ouais, enfin oubliez pas d'acheter la plume au tout début, j'avais pas capté que c'était essentiel, sans ça la carte ne se mettra pas à jour (j'ai passé 7h sans.......)
Sinon oui c'est plutôt facile avec tout ça, hésitez pas à acheter des marqueurs de différentes couleurs et placez les pour vous repérer si jamais.

Astuce pour ceux qui savent pas : double clic sur L pour afficher rapidement la carte.

Merci pour l'astuce, j'aurai jamais trouvé !

ren06800 ren06800
MP
Niveau 56
15 juin 2018 à 13:42:29

Perso j'ai réfléchi jusqu'à aujourd'hui et à force d'en voir des images, de vous voir en dire du bien, de voir qu'il est numero 1 des ventes ect, des notes superbe ect... j'ai pas pu résister.

Franchement il fait trop envie donc voilà je l'ai pris !! je reviendrai mettre mon avis.

Message édité le 15 juin 2018 à 13:44:01 par ren06800
Furuta Furuta
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 14:02:30

Vous avez une estimation de la durée de vie du jeu (à peu près) ?

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 25
15 juin 2018 à 14:14:32

Pour 6€, j'allais pas le laisser passer, et putain c'est tellement fluide et agréable à jouer !
J'ai aucun problème à me retrouver, j'ai pris la plume directement, et je garde le charme pour voir mon perso sur la carte pour l'instant. Dès que je serai à l'aise je mettrai autre chose.

Sinon, la durée de vie c'est 60h pour du 100%, je sais pas si ça compte les DLC !

Eckles Eckles
MP
Niveau 22
15 juin 2018 à 15:08:45

Ayé! je l'ai acheté hier soir, et c'est du pur bonheur !

J'avais peur par rapport à la difficulté, mais on prend vite ses marques, on se fait rapidement à l'environnement et la progression dans les niveaux se fait naturellement

Faut avoir une approche "organisée/logique" pour éviter d'être frustré par contre :p Bizarrement j'adopte la même approche que sur les souls haha

Message édité le 15 juin 2018 à 15:09:37 par Eckles
PearlJamitalia PearlJamitalia
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 15:10:35

Le 15 juin 2018 à 13:42:29 ren06800 a écrit :
Perso j'ai réfléchi jusqu'à aujourd'hui et à force d'en voir des images, de vous voir en dire du bien, de voir qu'il est numero 1 des ventes ect, des notes superbe ect... j'ai pas pu résister.

Franchement il fait trop envie donc voilà je l'ai pris !! je reviendrai mettre mon avis.

ok, j'attends ton avis, si d'autres avis , merci de les donner :)

NierDiplomata NierDiplomata
MP
Niveau 7
15 juin 2018 à 15:18:46

Le 15 juin 2018 à 14:02:30 Furuta a écrit :

40-60h, un peu plus pour le 106% et y'a 2 DLC + un 3e à venir (gratuits)

Smock Smock
MP
Niveau 23
15 juin 2018 à 15:36:34

Le jeu est dur putain [[sticker:p/1lgg]]

Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 15:44:57

Le 15 juin 2018 à 14:02:30 Furuta a écrit :

J'ai mis 15-20h pour la fin de base, je suis monté jusqu'à presque 30h pour la vraie fin, et un peu plus pour le 100% et les DLCs.
C'est mon temps de jeu, sachant que je suis un vétéran du genre. Beaucoup de joueurs dépassent les 40h dessus.
Le jeu est monstrueux niveau contenu, c'est le metroidvania le plus long sans l'ombre d'un doute. Y'a encore un DLC gratuit (Gods & Glory, principalement du boss rush), et un DLC payant (nouvelle campagne avec Hornet jouable) à venir.

Message édité le 15 juin 2018 à 15:46:58 par Grobzoula_
ZeBDvore ZeBDvore
MP
Niveau 8
15 juin 2018 à 15:47:22

J'ai regardé sur mon PC, j'ai mis 71 heures pour le 100 % . et c'était y a 1 an il ny avait pas les DLC encore...
Je posterai le screen plus tard pour le prouver...
Oui le jeu sait se montrer dur mais rien d'insurmontable, mais ne pas se leurrer il y a du challenge. Surtout si vous voulez tout débloquer et la vraie fin...
Par ailleurs quelqu'un a plus d'infos sur le DLC God & Glory ?? Quitte à le refaire à 100 %, je me tâte d'attendre ce dernier DLC s'il n'est pas trop tardif.

PearlJamitalia PearlJamitalia
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 15:47:32

Le 15 juin 2018 à 15:36:34 Smock a écrit :
Le jeu est dur putain [[sticker:p/1lgg]]

il est difficile que ça ? :question:

maximation123 maximation123
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 16:13:11

Je sais pas si il est si dur. J'ai battu le premier boss first try en tout cas mais je pense que le niveau augmente pas mal par la suite.

Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 16:14:44

Le 15 juin 2018 à 15:47:22 ZeBDvore a écrit :

Par ailleurs quelqu'un a plus d'infos sur le DLC God & Glory ?? Quitte à le refaire à 100 %, je me tâte d'attendre ce dernier DLC s'il n'est pas trop tardif.

Y'a eu du gameplay pour le DLC durant le Nintendo Treehouse hier :
https://www.youtube.com/watch?v=7UlQkz_4P3I

Furuta Furuta
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 16:53:56

Il a l'air cool, je vais le prendre du coup.

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 94»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment