CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : /!\ À lire avant toute question [Guide] + FAQ

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
zawarudo75 zawarudo75
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 03:50:04

Salut à toi cher Shinigami.
Que tu sois un débutant sur BBS ou un joueur expérimenté, lis quand même ces quelques lignes, ça ne peut pas te faire de mal, même si ce guide s'adresse avant tout au débutant ou à ceux qui n'ont pas encore assimilé les fondamentaux dans le jeu.
Toi qui débutes sur ce jeu tu te poses peut-être beaucoup de question sur le jeu, mais avant de les poser ou de créer un topic je t'invites à jeter un coup d'oeil sur ce guide qui répond à la majorité des questions posées en général.
Mais si tu trouves pas la reponse à ta question en lisant ce topic, je t'invites bien sur à la poser ici :-)
ça facilitera mon travail pour une V2

Tu trouveras dans ce topic :

I - Conseils aux débutants
II - Lexique des termes les plus utilisés par les membres du forum
III - Liens utiles vers des topics et des sites indispensables
IV - Réponses aux Questions les plus fréquemment posées (FAQ)
V - Conclusion et Remerciements

I - CONSEILS AUX DÉBUTANTS

La Meilleur chose à faire si tu débutes et que tu veux démarrer avec un bon compte, c'est de reroll.

Toutes les explications sur le reroll sont expliqué ici.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006499-45830616-1-0-1-0-howto-fast-reroll.htm

Mais si tu ne veux pas te prendre la tête, rien ne t'y oblige. sache que ce n'est pas indispensable. J'ai moi même démarré sans reroll et 5* et attendu très longtemps pour en avoir un de potable.

Pourtant j'en ai actuellement plus de 60.
Si quelqu'un te donne un compte c'est cool aussi, mais dans tout les cas je te déconseille de faire tout échange voir même d'acheter un compte. Les voleurs et arnaqueurs sont malheureusement nombreux sur le forum et même après avoir récupéré un compte , l'utilisateur a toujours la possibilité de le récupérer via certaines méthodes. Donc c'est pas fiable. Le mieux étant de créer ton compte toi-même pour éviter toute mauvaise surprise.
Ceci étant dit passons au vif du sujet.

II - LEXIQUE DES TERMES LES PLUS UTILISÉS PAR LES MEMBRES DU FORUM

Passons désormais au lexique des termes les plus utilisé. La plupart sont en anglais :

Certaines choses sont aussi connues de tous mais certains joueurs ont leur propre appellation, j'en profite pour rétablir l'appellation la plus répondu et la plus correct au passage

Termes généraux:

Gacha= nom qu'on donne aux différentes loteries du jeu pour les différencier. ça désigne en général le nom donné à une bannière précise.
Par exemple, le gacha decisive battle était la loterie qui a introduit pour la première fois Ichigo Full Hollow et ulquiorra SE.
le gacha Final battle était celui qui a introduit Dangai Ichigo, Hogyoku Aizen et Barragan.
en français on l'a traduit par "loterie" mais le terme est encore très utilisé sur le forum
notamment car c'est le terme "officiel" sur reddit.
le gacha premium est le gacha disponible en permanence dans lequel tout les 5* du jeu sont disponible hors persos spéciaux (Halloween, Noel, Maillot de bain, Nouvel An, Saint-Valentin...)

Pull= de l'anglais "to pull", l'action de faire un tirage dans une loterie.

Évent= Toutes les missions à durée limité dans le temps dans lesquelles il est possible de récupéré des orbes, des nouveaux 4* voir des accessoires, et qui sont généralement, mais pas toujours, scénarisé.

PVP= Player vs Player, c'est les Brave battle, ou VS battle sur l'écran principal

PVE= Player vs Environment, c'est les missions du mode story, les events et les raids/avènements

Raids= c'est les avènements en français, des missions nécessitant un bon level dans le jeu qui permettent de débloquer des perso food pour améliorer les capacités des persos en 6*

Perso food= perso débloquant des nouvelles capacités pour les perso 6*, ils sont jouables certes mais extrêmement faible en comparaison de leur version 4* ou 5* d'origine. donc vaux mieux ne pas les jouer. il permettent néanmoins de récupéré des orbes après les avoir maxé.

DOT= Damage Over Time, attaque infligeant un statut tel que la brûlure ou le poison et occasionnant des dégats pendant quelques secondes. le DOT ne tue pas mais laisse au mieux l'ennemi à 1PV. Très utile contre les boss

AOE= Area of effect, c'est en gros la portée d'une attaque, les attaques couvrant en général tout l'écran sont en général très prisés.

RNG ou RNGesus= Un algorithme qui détermine aléatoirement nos tirage de loterie. il est impossible d'influer dessus et il est tout puissant d'ou le surnom de RNGesus.la seule chance que nous ayons, nous, misérable mortel, pour vaincre la RNG est d'avoir un très grand nombre d'orbes pour augmenter nos chance mais ça ne suffit pas toujours.
https://www.youtube.com/watch?v=GZTJ1WB025Q&list=PLbeeqJoBnl8I_r1dEYE7Kq5gTp1KNdLoA&index=15

attaques normales= toutes les attaques faites avec le Gros bouton rouge/bleu

attaques puissantes= toutes les attques faites avec les 3 petits boutons a coté du gros, elle nécessitent un temps de rechargement pour pouvoir être réutilisé.

L'attaque spéciale/L'ultime= le petit bouton violet qui lance une animation lorsqu’il est déclenché.

Soul bomb= requis pour les ultimes, petite boule violette qu'on peut récupéré dans les missions ainsi qu'en PVP, et qui sont nécessaire au déclenchement des ultimes.

Soul Links ou plus communément appelé Links:

NAD=Normal attack damage, dégat des attaques normales+X%
SAD=Strong Attack damage, dégat des attaques puissantes+X%
CDR (aussi appelé SAR)= Cool Down reduction, temps de recharge des attaques puissantes-X%
DR= de damage réduction, c'est les dégats encaissés -X%

Personnages:

OG= Version originel, première d'un personnage comme Byakuya violet, ulquiorra forme non libéré, Aizen Capitaine...
110Y (ou TBTP)= version d'un personnage propre à l'arc correspondant à l'intrigue 110 ans avant le début de la série. exemple Yoruichi 110Y, kisuke 110Y...
Hal= Version halloween d'un personnage
SS= Version maillot de bain
TT= Version Tag Team (les persos en duo avec leur zanpakuto)
VD= Version Saint-Valentin d'un personnage
WD= version White Day d'un personnage (le White day c'est la réponse masculine à la saint valentin pdt laquelle les femmes offrent du chocolat à l'élu de leur coeur)
Xmas/Noel= Version...Noel sans surprise, d'un personnage

termes spécifiques pour certains persos
Bluyakuya= Byakuya bleu
Dangai=FGT=Mugetsu=Dichigo= Le ichigo de la bataille final contre aizen, qui a l'ultime getsuga Tenshô en Ultime
FH=VL= Ichigo full Hollow
SE=Ulquiorra Resurreccion Segunda Etapa
HAizen=Hogyoku aizen
VICHIGO= ichigo avec juste le masque de hollow
Freekuya= Byakuya rouge frenzy/déchainé
Freetsugaya= Hitsugaya vert frenzy/déchainé
Frenji= le hitsugaya offert au début du jeu
Potato hime= Orihime version Halloween

Termes divers:

Personnage Frenzy (ou déchaîné en français)= les personnages 5* offert lors d'event dont il faut complété le soul tree uniquement à l'aide de cristaux spécifique à leur mission. Leur cristaux spécifique sert egalement pour amélioré le soul tree de leur forme 6*.
Il en existe 6 différent à l'heure ou j'écris ces lignes , Byakuya, Mayuri, Ichigo, Orihime, Hitsugaya, Ulquiorra primera etapa.

Talent Frenzy (à ne pas confondre avec les personnages Frenzy)= capacité déblocable pour certains persos 6*, notamment les plus anciens, qui permet de doublé le nombre de coup des attaques puissantes, les dégats sont ainsi "doublés".

Flurry (attaque normale déchainées en français)= capacité qui permet de doublé le nombre de coups porté des attaques normales. il n'y a actuellemnt que les kenpachi 6* rouge et vert qui possèdent ce talent, ce qui les rends "broken".

Poise (Equilibre en français)= capacité qui permet de ne pas être interrompu pendant un enchainement par exemple.

Debilitator (Malédiction si je ne m'abuse en français dans le jeu)=capacité augmentant la durée d'altération d'état d'un personnage

accessoires=items=objets

Mob=les ennemis random qu'on affronte en masse dans les diverses missions du jeu

OS= One Shot :-)

Cristaux = pierre nécessaire à l'evolution des soul tree des persos allant de 1 à 5*

Gemmes=pierre nécessaire à l'évolution des oul tree des persos 6* uniquement

Orbes= ressource la plus importante dans le jeu et l'une des plus rares, si ce n'est la plus rare.
AFK= Away from keyboard, signifie que le joeur n'est plkus devant son ecran ou occupé, donc indisponible.

Dob= un mec qui répond à presque toutes les questions du forum en mangeant des chips, en travaillant, en regardant des séries TV, en regardant des vidéos YouTube et en téléphonant, tout ça en même temps et sans les mains :noel:

Se faire Doberisé= se faire prendre de vitesse quand on pensait répondre à une question le premier et s'apercevoir après l'avoir posté que Dob a répondu avant nous. :rire:

III - LIENS UTILES VERS DES TOPICS ET SITES INDISPENSABLES

Voici un petit guide qui explique les bases du jeu, bien que pas à jour, il reste néanmoins utile.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006499-46601860-1-0-1-0-tuto-debutant.htm

Voici un lien renvoyant vers les liens les plus utiles relatifs au jeu.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006499-48407010-1-0-1-0-liens-utiles-et-indispensables.htm

A cela j'ajoute un lien des soul tree de la plupart des perso 6*
https://www.reddit.com/r/BleachBraveSouls/comments/5j26i7/6_soul_tree_compilation_skills/

Ainsi qu'un lien pour des faire des missions en Coop avec des membres du forum
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006499-47894147-1-0-1-0-entraide-la-coop-pour-les-raids.htm
Il y a peut-être également un lien Discord dans le forum, mais à l'heure ou j'écris ces lignes, il a expiré, va savoir pourquoi.

IV - RÉPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)

Comment faire évoluer un perso 1/2/3/ 4* en 5*??
Il est impossible de faire évoluer tout type de perso en 5*.
Le seul cas possible d'évolution est pour certains persos 5* qui peuvent évoluer en 6*.
A termes, tout les 5* du jeu pourront évoluer en 6*.

Comment avoir un accessoire 5*? Comment faire fusionner des accessoires ?
Comment reroll la seconde stat d'un item 5*?

voici une vidéo qui explique tout le processus pour avoir des bons accessoires dans BBS
à savoir que le résultat de fusions est toujours aléatoires quoi qu'on vous disent
aucune solution miracle pour avoir un accessoire précis en faisant des fusions randoms.
https://youtu.be/Qyqx4ZFri3g?list=PLbeeqJoBnl8I_r1dEYE7Kq5gTp1KNdLoA

en bonus un petit rappel des 2nd stats by Dob3r^^
Petit rappel des 2nd stats :
Attack (6% Max / 20% Max / 30% Max)
Defense (6% Max / 20% Max / 30% Max)
Stamina (12% Max / 24% Max / 40% Max)
Focus (6% Max / 20% Max / 30% Max)
Spiritual Pressure (6% Max / 20% Max / 30% Max)
All stats (6% Max / 10% Max)

Quand sort le prochain gacha?
On ne sait pas précisément, mais tu peux te fier aux explications données dans ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006499-48186132-1-0-1-0-infos-sur-tous-les-gachas-loteries-passes-et-a-venir-sur-la-version-fr-eng-du-jeu.htm

Comment jouer X Y ou Z?
Pour jouer un perso il y a en générale 3 façons optimales de le faire,
SAD NAD ou CDR, Le soul trait de ton perso te donne en générale une indication sur comment le jouer a quelques exceptions près.
à cela tu lui donnes des objets allant dans le sens des links que tu lui as mis et éventuellement des items augmentant aussi son endurance et le tour est joué :ok:
En générale la stratégie NAD est une valeur sur, bien que pas toujours la meilleure.
A cela s'ajoute aussi les souls links Dodge et DR en PVP principalement (uniquement??).

X Y ou Z est il bon?

Pour savoir si un perso est bon je te conseille plutôt de te faire ton propre avis en le testant toi-même ou en regardant des vidéos de gens expérimenté le testant pour toi, il suffit en générale que tu tapes "XXXX gameplay Bleach brave souls" dans YouTube pour avoir réponse a ta question.
il faut bien sur remplacer XXXX par le nom du perso dont tu souhaites voir le gameplay et cliqué sur les vidéos présentant la forme 6* du perso.

Quels personnages choisir dans le Challenge des Nouveaux Shinigamis?
Les 2 4* que je te conseille de choisir sont Kyoraku Shunsui violet et Kisuke Urahara vert.
Pour le 5* parmis les 5 choix proposés, je te conseille tout simplement de choisir ton perso préféré car ils sont de toute façon tous dépassé (Sauf Byakuya bien sur :noel: )
rappel ici des persos proposés http://imgur.com/a/94evU
rappels des orders https://imgur.com/a/TWPXy#DYKsoZk

Faut-il faire des Solos/Singles ou des Multis?
le pourcentage de drop des 5* est le même en multi ou solo mais si ta pas beaucoup d'orbes et que tu t'en fous d'avoir un 4* garanti, alors fait des solos. t'auras peut-être le perso que tu veux du premier coup pour 25 orbes^^.

Je ne reçois plus d'orbes en Coop, pourquoi?
Bravo, tu as actuellement joué avec plus de 200 joueurs différents en Coop, au delà de 600 orbes, on ne gagne plus d'orbes en coop. C'est donc normal.

Comment Level up l'attaque spéciale/ultime d'un perso jusqu'à 5/5?
Est ce que le level up se conserve après l'avoir éveillé en 6*?
Si j'ai un perso en 6* et son double en 5*, dois-je éveillé son double en 6* pour pouvoir level up l'ultime?
Il faut lui donner en fusion jusqu’à 4 fois son double strictement identique.
Oui il se conserve.
Non ce n'est pas nécessaire de l'éveillé pour level up l'ultime de sa forme 6*.

Quel est le gain d'un palier après avoir level up l'ultime?
25% de dégâts en plus, au level 5/5 la puissance de l'ultime est comme doublé par rapport
au Level 1/5.

Quels sont les souls trait qui affectent toute l'équipe??
le % de drop des butins de kans et le % de drop des cristaux affectent toute l'équipe.
le gain à la fin de chaque run est donc grandement améliorés si vous jouer avec une team full drop de cristaux ou full drop de butins de kans.
c'est à l'heure actuelle, les seuls soul trait qui affectent toute l'équipe

V - CONCLUSION ET REMERCIEMENTS

Certains termes peuvent paraître évident, mais j'ai noté que certains sont mal utilisés par la communauté du coup j'en ai profité pour faire un rappel^^
Je remercie toute la communauté du forum JVC de BBS pour continué à faire vivre le forum après près d'un an à jouer sur la version globale.
Je remercie également tout ceux qui ont aidé à la rédaction de ce guide que ce soit par leur question pertinente, leur réponse, ou leur divers liens.
Voilà. Avec ceci, vous avez le maximum d'infos sur le jeu qui m'est venu à l'esprit.
faites moi un retour sur ce qui manque éventuellement, et quand il y aura beaucoup de choses à ajouter je songerai à faire une V2

cette FAQ sur Reddit m'a aussi grandement aidé pour parfaire ce topic donc merci à eux :-)
https://www.reddit.com/r/BleachBraveSouls/comments/5kq8xu/faq/

merci à tous ceux qui auront lu jusqu'ici :-)
Sur ce les Shinigamis, je vous dis à la prochaine et je m'en vais à la Soul Society pour tenter de pécho Rangikuuuu :coeur:

Capristo44 Capristo44
MP
Niveau 6
04 janvier 2017 à 06:41:53

Excellent boulot, Zawa. [[sticker:p/1ljp]]

Il manque plus qu'un modo afin que le topic puisse rester au top du forum, pour une meilleure visibilité.

Snakeox Snakeox
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 07:39:31

Bon boulot, j'aurai aimé avoir ce lexique en débutant. [[sticker:p/1kki]]

dOb3r dOb3r
MP
Niveau 16
04 janvier 2017 à 07:43:28

Cool on va pouvoir link ce topic a toutes les questions maintenant :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 janvier 2017 à 07:57:22

Great Job Zawa :merci:
En espérant que les débutants puisse prendre le temps de le lire avant de creer un topic ou poster une question

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 10:18:35

Rangikuuuuu !
T'as trop regardé les vidéos de Kas'. :rire:

zawarudo75 zawarudo75
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 10:28:40

Je l'avoue il m'a contaminé l'autre bougre [[sticker:p/1lmb]]

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 10:37:25

En même temps comparé à des têtes de con comme Tonberry ou NerdEra il a vraiment un côté sympa.
En tout cas j'aime bien regarder ses vidéo, c'est fun, j'arrive même à être contente pour lui (sauf quand il pull Kenpachi :rire2: ).

TxB est cool aussi, dommage qu'il soit si peu chanceux ces derniers temps.

Message édité le 04 janvier 2017 à 10:37:58 par _Jena_
zawarudo75 zawarudo75
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 10:45:35

Ouai c'est mon préféré TwoGames. NerdEra jamais vu ses vidéos mais me rappel qu'il s'était bien fait troller pdt le gacha Aizen Ichigo Barragan avec ses 5000 orbes [[sticker:p/1lmb]]
TXB j'aime bien aussi mais je regarde que ses vidéos de mises en pratiques, jamais ses pulls.
Et quelques fois Bleach Cowboy aussi comme c'est un grand fan de Byakuya [[sticker:p/1kku]]

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 10:59:56

NerdEra le pauvre, c'est juste un délit de sale gueule. :rire:
Il a un côté antipathique qui me rebute.

Bleach Cowboy je regarde aussi ses vidéos, mais sur une de ses dernières il m'a soulé un moment, mais je sais plus pourquoi. :pf:
Mais en tant que fans de Byakuya je ne suis pas surprise que tu le suive. [[sticker:p/1ljp]]

ChanclaDeter ChanclaDeter
MP
Niveau 6
04 janvier 2017 à 13:32:04

Cimer chef pour les termes :cimer:

bouuflangue1 bouuflangue1
MP
Niveau 58
04 janvier 2017 à 14:03:30

GG pour la pavay zawa [[sticker:p/1kkr]] par contre je crois que ta oublier de dire que nous sur la global ont a quasiment tout les gacha un mois plus tard que la version jap, ou alors je l'ai pas vue [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 04 janvier 2017 à 14:05:09 par bouuflangue1
zawarudo75 zawarudo75
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 14:55:14

J'ai posté un lien vers un topic dans lequel je l'avais déjà expliqué plus en détail.
Mais merci pour le retour Bouffy :ok:

bouuflangue1 bouuflangue1
MP
Niveau 58
04 janvier 2017 à 16:14:56

Le 04 janvier 2017 à 14:55:14 Zawarudo75 a écrit :
J'ai posté un lien vers un topic dans lequel je l'avais déjà expliqué plus en détail.
Mais merci pour le retour Bouffy :ok:

Ha ben j'ai rien dit alors [[sticker:p/1jnf]] de rien fallais avoir du courage pour faire ça [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 04 janvier 2017 à 16:15:32 par bouuflangue1
zawarudo75 zawarudo75
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 23:56:44

https://discordapp.com/channels/240829984304791552/249229450514792460

lien Discord pour Coop avec des membres du forum [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 04 janvier 2017 à 23:57:58 par zawarudo75
warrior87 warrior87
MP
Niveau 5
05 janvier 2017 à 11:14:19

merci zawa pour ton guide en french ! et finalement tu l'a eue Rangiku ??

zawarudo75 zawarudo75
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 11:38:19

C'est pas dans le jeu que je parlais, c'était une blague bien évidemment :hap:
Du coup non :-/

Endaru Endaru
MP
Niveau 4
06 janvier 2017 à 17:53:49

Bien vu pour le topic zawa

Endaru Endaru
MP
Niveau 4
06 janvier 2017 à 17:55:48

J'aurai une question, je comprend pas un truc. Les meilleurs cache bien leur jeu tu vois jamais leur perso quand tu vas sur leur profil c pas les même mais pourtant quand tu joue contre tu tombe sur leur meilleur perso cmt c possible? Si tu met des vieux perso en équipe 1 jdevrais jouer contre eux normalement non ?

Endaru Endaru
MP
Niveau 4
06 janvier 2017 à 17:57:57

Et Dober ou zawa, vous pouvez pas demander a klab de creer une sorte de "ceinture d'equipemen" histoire de pas desequipper un par chaque objet e chaque link lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment