Ma question ne concerne pas que les Sunnites, mais aussi les Chiites, c'est pour cela que j'évite le topic Islam. De plus d'autres qui connaissent la vie de Mohamed peuvent aussi répondre.
De ce que je connais, c'était sans doute un type remarquable mais bon : il a vécu très riche, il a fait la guerre contre ses ennemis, il a joui de plusieurs femmes... Donc a priori tout type à qui un ange aurait révélé des choses sur Dieu, aurait agi à peu près comme lui, non ?, rien de vraiment remarquable, rien qui justifie le titre de "meilleur" des hommes ?
A la limite, qu'on dise cela de Jésus qui pardonne à tous, même à ceux qui l'ont crucifié, ou de Bouddha qui renonce à une vie de faste pour méditer et se couper des désirs, je comprendrais, mais Mohamed, en quoi ?
Un article du frère Pana: https://misericordeislam.wordpress.com/2018/01/17/pourquoi-pensez-vous-que-muhammad-est-le-meilleur-des-hommes/
Le 11 mai 2018 à 15:42:55 01-015 a écrit :
Surement parce qu'il a épousé une fille de 6 ans
Non please:( je ne veux aucun débordement ou troll sur ce topic, que les modos ne le suppriment pas.
Ma question est sérieuse. Je ne veux pas discuter de ce qu'il serait ou non un mauvais homme. Perso j'entends qu'il serait respectable. Ma question est qu'a-t-il fait dans sa vie d'extraordinaire qui justifie ce titre de meilleur des hommes ?
Il était pas très riche hein, au contraire il aurait pu être un notable parmi les notables mais il a préféré vivre simplement.
Lis l'article de Pana il est bien
Le 11 mai 2018 à 15:45:46 J0HNNY_A_FAIM a écrit :
Le 11 mai 2018 à 15:42:55 01-015 a écrit :
Surement parce qu'il a épousé une fille de 6 ansNon please:( je ne veux aucun débordement ou troll sur ce topic, que les modos ne le suppriment pas.
Ma question est sérieuse. Je ne veux pas discuter de ce qu'il serait ou non un mauvais homme. Perso j'entends qu'il serait respectable. Ma question est qu'a-t-il fait dans sa vie d'extraordinaire qui justifie ce titre de meilleur des hommes ?
C'est tout simplement écrit c'est principalement pour cela qu'ils doivent le répéter !
Je ne vois aucune autre explication, car selon moi,
a partir du moment ou tu as tué quelqu'un tu ne peut pas être le meilleur des hommes.
A partir du moment ou tu valide l'esclavage tu ne peut pas être le meilleur des hommes.
A partir du moment ou tu autorise les coups de fouets, la lapidation, le coupage de main, tu ne peut pas non plus être le meilleur des hommes.
A partir du moment ou tu fornique avec un fille de 9 ans, tu es plus proche du pire des hommes !
Le 11 mai 2018 à 15:43:44 FlemmardFurieux a écrit :
Un article du frère Pana: https://misericordeislam.wordpress.com/2018/01/17/pourquoi-pensez-vous-que-muhammad-est-le-meilleur-des-hommes/
tous les empereurs, rois, tyrans, dictateurs ont une équipe de propagande qui fait leur apologie en utilisant les meilleures expressions possibles, même si ceux qu'il décrivent était le pire monstre sur terre c'est classique en plus je sais pas comment on peut entrer sur des discussions concernant une chose aussi classique
Je ne pense pas que c'était un monstre, j'ai juste l'impression que c'était quelqu'un de bien normal dans son époque.
Mais l'article de Flemmard Furieux écrit par Pana répond assez bien. Après bien sûr c'est la vision des Musulmans, mais c'est ce que j'attendais.
Bismillah,
Que la prière et la paix d'Allah soient sur l'imam des messagers, le saint prophète Mouhammad (paix sur lui), sur sa famille purifiée et sur ses nobles compagnons (qu'Allah les agrée).
il a vécu très riche,
Bien loin de là, il a vécu toute sa vie modestement, qu'il s'agisse d'un point de vue pécuniaire (il n'amassait pas de richesses, l'argent dont il disposait légitimement, une fois qu'il avait été dépensé pour entretenir sa famille : tout allait en aumône ou pour les dépenses publiques de l'état musulman) ;
Au début de la prédication, alors qu'à la condition qu'il cesse sa prédication : les Mecquois étaient prêts à cesser toutes leurs persécutions, lui offrir monts et merveilles, allant jusqu'à lui proposer de devenir le gouverneur de la ville ; il répondit à son oncle Abou Talib qui lui fit part de ces requêtes de la part des infidèles :
« Ô mon oncle ! Je jure par Allah que même s'ils mettaient le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour me faire renoncer à cette affaire, je n'y renoncerais jamais jusqu’à ce qu’Allah la fasse triompher ou que j'y perde la vie»
Il a renoncé à la richesse immense dont il aurait pu facilement jouir, "que je trépasse si je faiblis", c'est un exemple de détermination pour chaque musulman : il a préféré maintenir la parole d'Allah à son summum plutôt que d'être couvert d'or.
Lorsque les musulmans sont arrivés dans la cité Médinoise, (c'est un de ses compagnons, Salman al-Farisi, qui parle) :
Quand le Prophète - que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui - pénétra dans Yathrîb, je me trouvais en haut de l’un des palmiers de mon maître, en train d’y effectuer quelque besogne. Alors que mon maître était assis au pied duquel, l’un de ses cousins, vint lui dire : "Qu’Allâh fasse périr les Banû Qîla ! Ils sont à Qîbâ’, entourant un homme qui vient d’arriver aujourd’hui de La Mecque et qui prétend être un prophète". Aussitôt que ses paroles parvinrent à mes oreilles, je me sentis fiévreux et je fus tellement agité au point de craindre de perdre mon équilibre et de tomber sur mon maître. Je descendis donc du palmier, en disant à l’homme : "Qu’est-ce que vous êtes en train de dire. Veuillez me répéter cette nouvelle". Mon maître, pris d’un accès de colère, me donna un coup de poing en hurlant : "Pourquoi t’immisces-tu dans ce qui ne te regarde pas ? Vas-y occupe-toi de ton boulot". Sur le soir, je pris quelques dattes de ce que j’avais cueillies et je me dirigeai vers le lieu où l’on donnait l’hospitalité au Prophète - que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui - . Je lui dis : "J’ai entendu dire que vous étiez un homme pieux et que vous aviez des compagnons étrangers et besogneux. Voilà quelque chose que je réservais pour en faire l’aumône. Je vois donc que vous le méritez". Après que je les leur donnai, il dit à ses Compagnons : "Mangez !". Tandis qu’il s’abstint à y goûter. Je me dis : "Voici l’un des signes (de la prophétie)". Je partis, ensuite, et me mis à ramasser quelques dattes. Quand le Prophète - que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui - quitta Qibâ’ et alla s’installer à Médine, je vins lui dire : "J’ai remarqué que vous ne goûtez pas à l’aumône, et vous voici un cadeau que je vous offre avec tout mon respect". Il en mangea et invita ses Compagnons de le partager avec lui. Je me dis : "Voici le second (des signes de la prophétie)". Je vins, un jour, trouver le Prophète - que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui - pendant qu’il fut à Baqîc Al-Gharqad en train d’enterrer l’un de ses Compagnons. Je le vis assis, étant vêtu d’une pèlerine. Je le saluai, puis je retournai pour regarder son dos, en essayant de voir le cachet déjà décrit par mon compagnon de cAmûriyya. (source : http://www.islamophile.org/spip/Salman-Al-Farisi-que-Dieu-l-agree.html )
Plus tard,
"Un ange est venu à moi (...) et a dit : "Ton seigneur te salue et dit : "Si tu le veux, (tu seras) un prophète-esclave, et si tu le veux, (tu seras) un prophète-roi". J'ai alors regardé Gabriel. Il m'a fait signe de m'humilier" / "J'ai alors dit : "Un prophète-esclave."" Aïcha dit : "Le Messager de Dieu, après cela, ne mangeait plus en étant appuyé ; il disait : "Je mange comme mange l'esclave, et je m'assieds comme s'assoit l'esclave"" (al-Baghawî : cf. Mishkât ul-massâbîh, n° 5835-5836). source : https://www.maison-islam.com/articles/?p=354
A la fin de sa vie,
Boukhari et Mouslim rapportent que les seuls bien qui lui restaient étaient son bouclier qu'il a hypothéqué auprès d'un juif Médinois pour un sac de blé.
Dans la postérité, rend toi à Médine, demande où est le palais de Muhammad (paix sur lui), le château de Muhammad (paix sur lui) etc. : ça n'existe pas, il a toujours vécu dans sa maison, collée à la mosquée qui était en quelque sorte l'agora de la cité Médinoise : voici le train de vie du meilleur des prophètes qui a toujours vécu humblement, sans le moindre orgueil et qui a toujours remercié son seigneur pour les bienfaits qu'il lui a attribué.
il a fait la guerre contre ses ennemis,
D'après `Abdoullah Ibn 'Abî 'Awfâ (que Dieu l'agrée), Abou An-Nadr rapporte qu'un homme de la tribu de 'Aslam, `Abdoullah Ibn 'Abî 'Awfâ, écrivit à `Umar Ibn `Ubayd-Dieu au moment où ce dernier allait partir contre Al-Harûriyya, (une des sectes des Kharidjites), lui disant : Lors l'une de ses batailles menées contre l'ennemi, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se leva, lors du déclin du soleil, au milieu des musulmans et leur dit : "Ô gens, ne souhaitez pas la rencontre de l'ennemi et demandez plutôt à Dieu la paix; mais, si vous le rencontrez, montrez de l'endurance et sachez que le Paradis est à l'ombre des sabres". Puis il ajouta : "Ô mon Seigneur! Toi qui as révélé le Livre Saint, qui as fait courir les nuages au ciel, qui as mis les Coalisés en déroute, mets l'ennemi en déroute et apporte-nous la victoire sur eux!"
çahih Mouslim, livre du jihad, hadith n°3276
Il a passé la plupart du temps dans la paix, dans la non-violence : un jour, Allah a révélé qu'il fallait combattre pour défendre les musulmans et leur honneur puis qu'il fallait chasser les polythéistes de la péninsule pour que la parole d'Allah soit la plus haute : le fait qu'il ait été un chef militaire admirable n'est pas un défaut mais au contraire une grande qualité qui démontre sa force, son courage, sa grandeur d'âme et surtout sa détermination et ses convictions en la foi qui lui a été révélée.
il a joui de plusieurs femmes...
Toutes divorcées ou veuves, sauf 'A'ishah.
A la limite, qu'on dise cela de Jésus qui pardonne à tous, même à ceux qui l'ont crucifié,
'Abd-Allah ibn Mas'oud a dit : «C'est comme si je voyais le Messager d'Allah, çalallahou 'alayhi wa salam, raconter l'histoire d'un des Prophètes, paix sur eux, que des gens de son peuple frappèrent jusqu'au sang. Il essuya alors le sang de son visage et dit: «O Allah, pardonne à mon peuple car ils ne savent pas! » et le hadith est rapporté par l'imam al-Boukhari et l'imam Mouslim dans leur ouvrages (cf : http://www.islamweb.net/frhajj/print.php?id=152256 )
Lors de la prise de la Mecque, dans une situation où la miséricorde pouvait laisser place à la vengeance, l’attitude attendue du Prophète (saws) était celle d’un conquérant victorieux mais même pendant ce moment, la miséricorde ne quitta pas le Prophète (saws). Il dit à ces gens qui l’ont chassé et combattu : « Je vous dis ce qu’a dit Youssef (Joseph) à ses frères : « Pas de récrimination contre vous aujourd’hui ! Que Dieu vous pardonne. C’est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux ». Allez ! Vous êtes libres ». (cf : https://www.havredesavoir.fr/la-misericorde-du-prophete/ )
ou de Bouddha qui renonce à une vie de faste pour méditer et se couper des désirs, je comprendrais, mais Mohamed, en quoi ?
Lorsque l'on connait le prophète (ç), on voit qu'il n'y a pas personne qui est plus ascète que lui : il a véritablement renoncé au monde, mais il n'a pas fait cela en devenant un moine coupé du monde qui ne vit que de pain sec et d'eau, il continuait à vivre, nous montrant l'exemple et les limites à ne pas transgresser : mais son âme était d'une telle grandeur qu'il ne se courrouçait jamais, sauf quand un interdit divin était transgressé, il marchait avec modestie et c'est pour cela que l'on estime qu'il est le meilleur des hommes.
Je ne pense pas que c'était un monstre, j'ai juste l'impression que c'était quelqu'un de bien normal dans son époque.
S'il était si normal que tu le pense, comment a-t-il fait pour unifier les Aws et les Khazraj, une tribu qui se faisait la guerre depuis des décennies ? Comment a-t-il uni les arabes qui étaient en permanence en état de guerre les uns contre les autres ?
C'est par la conciliation apportée par l'Islam qu'il a pu faire tout ceci, par la détermination avec laquelle il a porté son message : c'est le prophète de la rahma (miséricorde) et de la malhama (de la guerre).
Si ont suit la logique du coran, Jésus fut le meilleur des hommes car il n'a jamais pêché.
Sérieux "Meilleur des hommes" ? Tu cherches une réponse purement apologétique a la sauce teletubbies ou bien tu cherches a peser les plus et les moins de façon neutre ? Je peux te donner au moins 100 points sombres qui le font glisser automatiquement dans la catégorie "pire des hommes de l'histoire", même le clodo du coin qui vole des portefeuilles le surpasse de plusieurs milliers de places dans le classement
t'as fiat quoi de ta vie toi cody m à part critiquer les autres ? je serais curieux de savoir
Si ont suit la logique du coran, Jésus fut le meilleur des hommes car il n'a jamais pêché.
Certains prophètes ont été favorisés par Dieu : Abraham (paix sur lui et sa famille) est khalilulllah, celui qui est l'ami intime d'Allah, Moïse (paix sur lui) c'est celui qui a parlé à Allah, Jésus (paix sur lui) c'est kalimatullah (celui qui a été créé d'une parole d'Allah, sans père), il n'a jamais péché, à l'image de sa mère la siddiqa (véridique) Marie (que la paix et la gloire de Dieu soit sur elle et son fils).
Le prophète Muhammad (paix sur lui) non-plus n'a jamais péché, on lit dans le livre al-Fiqh al-Akbar de l'imam Abou Hanifa :
Muhammad est le Messager d’Allah (prière et salut sur Lui), son Prophète, son serviteur son envoyé et son élu. Il n’a pas adoré de statue. Il n’a jamais donné d’associé à Allah (qu’il soit exalté) ne serait-ce le temps d’un clin d’œil. Il n’a jamais commis de péché mineur, ni de péché majeur.
Et il a été favorisé par le fait d'être le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie, le meilleur des hommes, le meilleur des prophètes, le prophète de la miséricorde envoyée à l'univers et surtout celui à qui a été révélé le Coran : le meilleur des livres qui prévaut sur tous les autres.
Le 11 mai 2018 à 16:47:28 ELELYON a écrit :
Selon la théologie Islamique, aucun prophète n'a jamais pêché, d'Adam à Muhammad paix et bénédiction de Dieu sur eux.
Les prophètes sont considérés comme étant infaillibles.
Le 11 mai 2018 à 16:53:35 BALAVO_O a écrit :
t'as fiat quoi de ta vie toi cody m à part critiquer les autres ? je serais curieux de savoir
Balavo qui défend l'islam
Le 11 mai 2018 à 16:24:38 Panarabisme a écrit :
S'il était si normal que tu le pense, comment a-t-il fait pour unifier les Aws et les Khazraj, une tribu qui se faisait la guerre depuis des décennies ? Comment a-t-il uni les arabes qui étaient en permanence en état de guerre les uns contre les autres ?
C'est par la conciliation apportée par l'Islam qu'il a pu faire tout ceci, par la détermination avec laquelle il a porté son message : c'est le prophète de la rahma (miséricorde) et de la malhama (de la guerre).
L'Allemagne et la France sont bien allié aujourd’hui non ?
La France est bien unifié entre les alsaciens, es bretons, les normands... on se fait pas la guerre non ?
Ton argument n'est pas valide
Le 11 mai 2018 à 16:56:43 erezannn a écrit :
Le 11 mai 2018 à 16:47:28 ELELYON a écrit :
Si ont suit la logique du coran, Jésus fut le meilleur des hommes car il n'a jamais pêché.Selon la théologie Islamique, aucun prophète n'a jamais pêché, d'Adam à Muhammad paix et bénédiction de Dieu sur eux.
Les prophètes sont considérés comme étant infaillibles.
Dans le coran c'est écrit que Jésus fut le seul homme à n'avoir jamais pêché.
Abraham à pêché, Moïse à pêché, Mohamed à pêché mais Jésus lui non.
Et le fait que tu dise qu'Adam n'a pas pêché rend ta foi vaine.
Le 11 mai 2018 à 16:53:52 Panarabisme a écrit :
Certains prophètes ont été favorisés par Dieu : Abraham (paix sur lui et sa famille) est khalilulllah, celui qui est l'ami intime d'Allah, Moïse (paix sur lui) c'est celui qui a parlé à Allah, Jésus (paix sur lui) c'est kalimatullah (celui qui a été créé d'une parole d'Allah, sans père), il n'a jamais péché, à l'image de sa mère la siddiqa (véridique) Marie (que la paix et la gloire de Dieu soit sur elle et son fils).
Le prophète Muhammad (paix sur lui) non-plus n'a jamais péché, on lit dans le livre al-Fiqh al-Akbar de l'imam Abou Hanifa :
Muhammad est le Messager d’Allah (prière et salut sur Lui), son Prophète, son serviteur son envoyé et son élu. Il n’a pas adoré de statue. Il n’a jamais donné d’associé à Allah (qu’il soit exalté) ne serait-ce le temps d’un clin d’œil. Il n’a jamais commis de péché mineur, ni de péché majeur.
Et il a été favorisé par le fait d'être le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie, le meilleur des hommes, le meilleur des prophètes, le prophète de la miséricorde envoyée à l'univers et surtout celui à qui a été révélé le Coran : le meilleur des livres qui prévaut sur tous les autres.
Si Mohamed à pêché car au combat il a du éprouver de la colère et même de la haine.
Et tu fait le coran menteur en disant cela.
L'Allemagne et la France sont bien allié aujourd’hui non ?
J'ai dis que le prophète se démarquait des arabes de son époque puisqu'il a unifié les tribus de la péninsule alors qu'ils se faisaient en permanence la guerre et qu'il a su réconcilier une guerre qui durait depuis des décennies par le message de l'Islam, une foi commune qui a effacé la rancœur qui existait entre ces hommes.
Sortir un autre exemple de réconciliation entre deux pays n'a aucun sens, déjà parce qu'il n'y a pas une tiers personne (comme le prophète sws) qui est venue réconcilier ces deux pays, ensuite parce que je n'ai pas dit que le prophète était prophète car il avait réussi à réconcilier des tributs ; j'ai dis qu'il se démarquait de la mentalité de son temps et qu'il avait réussi à concilier des différents qui étaient monnaie courante à son époque.
La France est bien unifié entre les alsaciens, es bretons, les normands... on se fait pas la guerre non ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacobinisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Vendée
https://wikirouge.net/Racisme_en_France#Racisme_anti-provinciaux