Thou shalt commit adultery
Je vais lire celle du semeur
Ça veut dire que ceux qui ignorent l'existence de Jésus seront pardonnés ? Ils iront aussi au paradis ?
J'ai vu dans ce topic que vous disiez que les ignorants iraient en enfer car le seul salut possible est de croire en Dieu
Comment ça TOUT ?
Un article pour (re)découvrir la pensée des pères sur le libre arbitre et le determinisme :
https://arminianisme-evangelique.fr/les-peres-de-leglise-sur-la-predestination-et-le-libre-arbitre/
Les pasteurs femmes : hérésie ou non ?
Le 15 septembre 2020 à 11:27:24 LeFiligramme a écrit :
Ça veut dire que ceux qui ignorent l'existence de Jésus seront pardonnés ? Ils iront aussi au paradis ?
J'ai vu dans ce topic que vous disiez que les ignorants iraient en enfer car le seul salut possible est de croire en Dieu
Cela dépend des mouvances.
Chez nous (TJ), si tu n'es pas au courant, tu seras ressuscité comme un "injuste" (ignorant) dans le Paradis pour avoir l'occasion de savoir, et donc de choisir.
Le 15 septembre 2020 à 11:46:22 LeFiligramme a écrit :
Comment ça TOUT ?
Il faut que cela soit en accord avec Sa volonté.
1 Jean 5:14
Le 17 septembre 2020 à 11:24:36 PlayaCasa a écrit :
Les pasteurs femmes : hérésie ou non ?
Oui. L'activité pastorale est réservée aux hommes.
Mais une femme peut tout de même partager/enseigner sa foi.
Le 17 septembre 2020 à 11:54:39 Shonin a écrit :
Les pasteurs femmes : hérésie ou non ?Oui. L'activité pastorale est réservée aux hommes.
Mais une femme peut tout de même partager/enseigner sa foi.
Le pasteur de l'église protestante unie de ma ville est une femme apparemment, j'essaierai de lui demander quelle est son excuse et comment elle se justifie bibliquement par rapport à cela. En essayant de ne pas la vexer bien sûr, il faut que je trouve les bons mots
Le 17 septembre 2020 à 12:12:18 PlayaCasa a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 11:54:39 Shonin a écrit :
Les pasteurs femmes : hérésie ou non ?Oui. L'activité pastorale est réservée aux hommes.
Mais une femme peut tout de même partager/enseigner sa foi.Le pasteur de l'église protestante unie de ma ville est une femme apparemment, j'essaierai de lui demander quelle est son excuse et comment elle se justifie bibliquement par rapport à cela. En essayant de ne pas la vexer bien sûr, il faut que je trouve les bons mots
Notre article sur la question : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102010255
ça peut aider s'il y a besoin de références textuelles et de certaines perspectives, quelle que soit la mouvance.
Bonjour bonjour
Bonjour,
Etant ex musulman j'ai bien aimer les 5 solae, et j'ai commencer à lire les Evangiles de Matthieu et de Jean.
Vous me conseillez quoi d'autres pour complémenter mes connaissances ?
Merci
Le 17 septembre 2020 à 16:19:17 PitoufCopley a écrit :
Bonjour,Etant ex musulman j'ai bien aimer les 5 solae, et j'ai commencer à lire les Evangiles de Matthieu et de Jean.
Merci
Les épîtres de Paul en priorité, notamment celle aux Romains qui expose bien ce qu'est la justification par la foi !
Le 17 septembre 2020 à 11:52:51 Shonin a écrit :
Le 15 septembre 2020 à 11:27:24 LeFiligramme a écrit :
J'ai vu dans ce topic que vous disiez que les ignorants iraient en enfer car le seul salut possible est de croire en DieuCela dépend des mouvances.
Chez nous (TJ), si tu n'es pas au courant, tu seras ressuscité comme un "injuste" (ignorant) dans le Paradis pour avoir l'occasion de savoir, et donc de choisir.Le 15 septembre 2020 à 11:46:22 LeFiligramme a écrit :
Comment ça TOUT ?Il faut que cela soit en accord avec Sa volonté.
1 Jean 5:14
- Et voici de quoi nous pouvons être sûrs au sujet de Dieu : il nous écoute, quelle que soit la chose que nous demandons en accord avec sa volonté.
Merci pour ces précisions
Bonjour,Etant ex musulman j'ai bien aimer les 5 solae, et j'ai commencer à lire les Evangiles de Matthieu et de Jean.
Merci
Les Actes des apôtres, les épîtres de Paul, le livre de Job, l'Ecclésiaste, Isaïe, le livre des Lamentations etc...
Est-ce que PongeFrancis passe encore sur ce topic ?
Et y a-t-il des lecteurs de la Bible Chouraqui qui a été rééditée en grand format cette année ? Vaut-elle le coup sachant qu'elle contient les livres apocryphes/deutérocanoniques ?
Up.
Merci
La lettre de Jacques, pour un ex-musulman, tu devrais te sentir presque comme à la maison.
Le 18 septembre 2020 à 21:23:32 GeorgeFox a écrit :
Est-ce que PongeFrancis passe encore sur ce topic ?
Non, il est parti définitivement depuis un bon bout de temps...
Pour ta question sur la Chouraqui, je ne peux pas répondre pour la version de cette année, après, elle est intéressante dans sa formulation judaïsante.