CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Paganisme

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 609»
Page suivanteFin
RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 22:40:39

Ça me fait penser au culte de Sol Invictus associé aux valeurs de l'armée romaine :(

TrueClochard TrueClochard
MP
Niveau 18
27 décembre 2015 à 05:02:38

Ah ouais ? :hap: Je me renseignerai.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
27 décembre 2015 à 10:11:27

Petite question (qui a sans doute déjà été posté) :

Selon vous (ou/et selon votre religion/croyance) à quoi ressemble votre/vos dieu (x) ou déesse (s) ?

Je poste la question ici car je connais déjà la réponse des croyances monothéistes... :hap:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 12:19:32

Le 27 décembre 2015 à 10:11:27 wsl1912 a écrit :
Petite question (qui a sans doute déjà été posté) :

Selon vous (ou/et selon votre religion/croyance) à quoi ressemble votre/vos dieu (x) ou déesse (s) ?

Je poste la question ici car je connais déjà la réponse des croyances monothéistes... :hap:

NN DIEU C PA 1 BARBU DS LE CIEL :-((

Sinon plus sérieusement l'image que j'ai des dieux sont les suivantes :

Odin : Je préfère l'image qu'on donne d'Odin qui ressemble à un homme qui n'est plus dans sa jeunesse, avec des cheveux blancs et une barbe blanche, faut quand même prendre en compte qu'il a donné son oeil pour la connaissance universelle donc c'est pas a priori un guerrier :hap:
Et Odin ne sourit pas, il a été marqué par la connaissance de sa propre mort et est plus ou moins tourmenté à cause de ça :(

Thor :d) Pas Chris Hemsworth :hap:
Je le vois comme ce qu'il est : assez fort, joyeux et insouciant, le visage marqué de quelques cicatrices (pour rappeler que les dieux sont mortels et le passé de ceux-ci)

Tyr :d) Le guerrier de base mais il s'est fait manger la main droite donc il se bat avec une épée de la main gauche :hap:
Je le vois plus svelte et agile, pas forcément taillé comme un roc vu qu'il se bat sans bouclier (c'est dur avec une seule main :hap: )

Je vais pas tous les faire mais l'idée est là, je vois pas de Dieux stéréotypés avec des muscles tellement gros qu'ils ont du mal à tourner la tête, mais chacun leur caractéristiques :(
J'aime pas trop quand ils sont représentés en style classique comme les dieux grecs / romains parce que je pense que les valeurs grecques sont pas à mettre en parallèle avec les valeurs nordiques / scandinaves / germaines de l'époque :(
Par exemple les dieux je les vois en armure (cuir voire fer), et les peintres actuels qui s'inspirent du classique les peignent en toge :hap:
Après c'est l'image que j'en ai et complètement subjectif :(

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 16:30:35

Je les imagine avec une aura lumineuse autour.

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 17:39:25

C'est curieux de se dire que les éléments naturels peuvent des genres différents selon les cultures : Râ est masculin alors qu'Amaterasu est féminine, Geb est masculin alors que Gaïa est féminine.

Message édité le 27 décembre 2015 à 17:40:25 par Superasgard2
wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
27 décembre 2015 à 19:46:12

En ce qui concerne les représentations wiccanes, il y a:

https://www.noelshack.com/2015-52-1451241467-kopievonwicca.jpg

Généralement la déesse est représentée tour à tour par une jeune femme, une femme enceinte et par une vieille femme. Ce qui correspond à 3 des 4 phases de la Lune (Croissante, Pleine et Décroissante).
Elle est souvent d'aspect gracieuse et belle.
Le dieu, lui, est représenté par un jeune homme d'aspect et au comportement sauvage avec des bois de cerfs sur la tête (d'où son nom).

Ce sont des représentations courantes mais il en existe d'autres.

LaFormeDivine LaFormeDivine
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 21:06:39

Salut, vous avez des forums païens qui ne bident pas trop et qui ne sont pas exclusivement wiccan ? :hap:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 21:40:45

Non c'est trop dur a trouver mais plus simple si tu veux j'ai la réponse à l'origine de l'univers :hap:

MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 22:34:31

Vas-y propose. :hap:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 22:55:39

Le steak haché à la béarnaise :hap:

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
29 décembre 2015 à 16:11:25

joyeux solstice en retard !

communautay4 communautay4
MP
Niveau 7
29 décembre 2015 à 18:43:53

Salut ! bon les gars...

... convertissez moi [[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 29 décembre 2015 à 18:44:13 par communautay4
MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 20:56:27

On ne "convertit" pas au paganisme. :hap:

MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 21:05:03

La majorité des posteurs ici je crois oui, moi je suis juste un "sympathisant". :hap:

MP
Niveau 7
29 décembre 2015 à 21:21:48

Le 29 décembre 2015 à 20:56:27 LaFormeDivine a écrit :
On ne "convertit" pas au paganisme. :hap:

je m'attendais à ça ^^ c'est un truc de mono ça [[sticker:p/1kkl]]

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 21:30:16

Effectivement, on est pas dans le délire "prosélytisme", les gens font leurs choix et recherches, et s'ils ont des questions, on répond avec plaisir, mais c'est pas moi qui viendrait devant vos facs distribuer des petits tracts :hap:

Et puis bon, une "conversion" venant de l'extérieur, et pas de l'intérieur de soi et de son ressenti, un peu étrange :(

Sinon oui, comme l'a dit notre ami sympathisant LaFormeDivine qui nous boit tout notre hydromel :-(( :hap: , on est plutôt polythéiste, parfois panthéiste, voire les deux ce n'est absolument pas contradictoire.

MP
Niveau 7
29 décembre 2015 à 21:46:09

Bon j'arrête de troll :hap:

Je viens de découvrir ce forum, c'est sympa, alors que je penche de plus en plus vers le polythéisme depuis quelques années. M'enfin je ne crois pas vraiment aux "dieux", je crois en leur pouvoir symbolique, aux mythes, plus qu'en des "personnes" physiques. Sans m'être penché sur la question plus que ça pour l'instant. Disons que j'ai un coté écolo qui m'a amené vers ça et puis je suis très influencé politiquement et philosophiquement par la nouvelle droite des Alain de Benoist ou Venner etc.. (:hap:)

Et vous ? latiniste ? odiniste ? cetliste ? hélenniste ? [[sticker:p/1jnf]]

MP
Niveau 7
29 décembre 2015 à 21:48:33

vous faites des sacrifices ou des choses comme ça? (ça peut paraître idiot hein, mais j'en sais rien je demande :hap: )

Personnellement je sacrifie ma femme tous les soirs à Aphrodite :cool:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 22:15:52

Le 29 décembre 2015 à 21:46:09 communautay4 a écrit :
Bon j'arrête de troll :hap:

Je viens de découvrir ce forum, c'est sympa, alors que je penche de plus en plus vers le polythéisme depuis quelques années. M'enfin je ne crois pas vraiment aux "dieux", je crois en leur pouvoir symbolique, aux mythes, plus qu'en des "personnes" physiques. Sans m'être penché sur la question plus que ça pour l'instant. Disons que j'ai un coté écolo qui m'a amené vers ça et puis je suis très influencé politiquement et philosophiquement par la nouvelle droite des Alain de Benoist ou Venner etc.. (:hap:)

Et vous ? latiniste ? odiniste ? cetliste ? hélenniste ? [[sticker:p/1jnf]]

J'aime pas trop le terme "Odiniste", ça centre le truc sur un seul dieu en mode mono (:hap:)
Je préfère "Asatru" :(

Le 29 décembre 2015 à 21:45:12 WASTORMQ a écrit :
D'accord, et ça consiste en quoi vos croyances? :(
Vous priez plusieurs dieux, vous faites des sacrifices ou des choses comme ça? (ça peut paraître idiot hein, mais j'en sais rien je demande :hap: )

Hmm, des sacrifices :hap:
Non c'est plus des libations : bière/hydromel versé au sol + prière + bougies parce que le feu c'est bien :hap:
J'avoue que si j'ai un lapin sous la main je fais mon sacrifice et un civet après mais c'est jamais arrivé :hap:
Et l'autre jour je me suis sacrifié un bout de jambe en le coupant pour avoir du sang parce que j'avais pas de peinture pour marquer ma bougie mais ça c'est tout à fait optionnel je te rassure :hap:
C'est juste moi qui suis un psychopathe :hap:

Message édité le 29 décembre 2015 à 22:19:28 par RoiPanda
DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 609»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment