CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 4923»
Page suivanteFin
Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
17 novembre 2015 à 17:58:31

Oui voilà c'est bien ce qui me semblait, les attaques sur les civils ne sont pas légitimes.
Même en temps de guerre, en Islam, vous n'avez le droit de vous battre que contre les soldats, ceux qui se sont engagé dans la lutte armée contre vous, mais pas les civils.

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
17 novembre 2015 à 19:20:31

J'ai une autre question : Quels aspects de l'État Islamique sont condamnés par l'Islam ?
J'ai trouvé ce schéma : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443003694-comparaison-etat-islamique-et-coran.jpg (attention je ne cautionne pas du tout ce schéma) mais il semble un peu prendre parti quand même ...
Déjà je sais que le suicide est prohibé (donc les attentats-suicide sont haram), tuer des citoyens innocents qui ne prennent pas part à la guerre est également haram il me semble ?
La propagande que l'EI fait, ses appels à tuer tous les civils occidentaux etc, sont-ils haram également ?

Merci d'avance !

Code_Name Code_Name
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 20:02:18

Corail: Cette image est une très mauvaise blague :sarcastic:

Code_Name Code_Name
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 20:12:20

AstarfirUllah vdd, fais attention à ce que tu dis:

« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Contraindrais-tu les gens à devenir croyants, (ô Mohammed)? » (Coran 10:99)

« Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)

Ne pas croire en l'Islam ne veut jamais dire que l'on sème la corruption sur terre.

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
17 novembre 2015 à 20:43:30

Oula, je ne sais plus trop qui croire ... le discours de max160 m'a l'air un peu extrême quand même. :(

Code_Name Code_Name
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 20:47:05

Le 17 novembre 2015 à 20:43:30 Corail_Bleu a écrit :
Oula, je ne sais plus trop qui croire ... le discours de max160 m'a l'air un peu extrême quand même. :(

max s'est surement trompé, en tout cas ce qu'il dit est faux.

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
17 novembre 2015 à 20:49:48

Ceux qui refusent de se convertir à l'Islam ne font pas la guerre à l'Islam que je sache ... du moment qu'ils paient l'impôt et n'embêtent pas les musulmans où est le problème ?

max160 max160
MP
Niveau 11
17 novembre 2015 à 22:29:28

Le 17 novembre 2015 à 20:12:20 Code_Name a écrit :
AstarfirUllah vdd, fais attention à ce que tu dis:

« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Contraindrais-tu les gens à devenir croyants, (ô Mohammed)? » (Coran 10:99)

Ce n'est qu'une interrogation et non un ordre. Cela dit, effectivement un musulman ne peut pas contraindre un non-musulman à croire en Allah, puisque Allah est la cause même de leur refus de croire :

"Quiconque Allah veut diriger, il lui ouvre sa poitrine à la soumission. Quiconque il veut égarer, il fait sa poitrine étroite et gênée..." (6.125)

Lorsque quelqu'un refuse de croire, il est infidèle, et dans ce cas :

"Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage" (47.4)
"Entre nous et vous, c'est l'inimité et la haine à jamais, jusqu'à ce que vous croyez en Allah, seul !" (60.4)
"A l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades !" (9.5)

« Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)

Il n'y a pas d'autre religion que l'Islam :

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." (3.85)
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés." (9.29)

Ne pas croire en l'Islam ne veut jamais dire que l'on sème la corruption sur terre.

Et dans ce cas, pourquoi l'Islam ?

max160 max160
MP
Niveau 11
17 novembre 2015 à 22:36:51

Et dans ce cas, pourquoi l'Islam ?

Je veux dire, "ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité", ils font quoi ? Et s'ils ne sèment pas la corruption sur la terre, pourquoi les combattre ? Pourquoi devraient-ils se convertir à l'Islam ?

Robotomique-25 Robotomique-25
MP
Niveau 9
17 novembre 2015 à 23:02:24

Le 17 novembre 2015 à 19:20:31 Corail_Bleu a écrit :
J'ai une autre question : Quels aspects de l'État Islamique sont condamnés par l'Islam ?
J'ai trouvé ce schéma : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443003694-comparaison-etat-islamique-et-coran.jpg (attention je ne cautionne pas du tout ce schéma) mais il semble un peu prendre parti quand même ...
Déjà je sais que le suicide est prohibé (donc les attentats-suicide sont haram), tuer des citoyens innocents qui ne prennent pas part à la guerre est également haram il me semble ?
La propagande que l'EI fait, ses appels à tuer tous les civils occidentaux etc, sont-ils haram également ?

Merci d'avance !

Des versets sortis de leur contexte historique et des passages coupés exactement au moment où sa arrange .

Prendre un passage qui dit tuer les mécréants puis mettre de côté souvent ce qu'il y a juste autour comme verset et le contexte historique c'est une grosse blague ,car si on connaît tout sa on se rend vite compte que ce n'est évidemment pas tout les non musulmans qui sont visés mais seulement des cas particulier , des agresseurs , des gens qui ont déclaré la guerre .

" Combattez ceux qui vous combattent et ne transgressez pas " Il aussi utile de connaitre le coran dans sa totalité et tout prendre en compte comme tu voit pour se faire une idée de ce que l'islam veut vraiment .

Quand à l'esclavage en islam , il n'à d'esclavagiste que le nom quand on connaît un peu le sujet .

Code_Name Code_Name
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 23:08:46

T'es un troll ou quoi max? Tous les versets que tu as cités trouvent leurs significations dans le contexte historique de la révélation ainsi que du texte même. Je te conseille de te renseigner un peu plus sur l'Islam avant de citer des versets comme ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2015 à 23:33:27

Le 17 novembre 2015 à 17:54:10 Code_Name a écrit :

Le 17 novembre 2015 à 01:47:39 TeddyCharrier a écrit :
Bonsoir,

Ma position envers l'islam est assez particulière. Je suis peul, donc famille musulmane toussa....oh wait, moi, je suis le seul dans ma famille, qui pense que l'existence de dieu, c'est juste la plus grosse blague qu'on a fait gobé à l'humanité, loin devant le 11 septembre.

Bref, si un jour hautement improbable un gouvernement qui s'appuie sur le Coran arrivait en France, mais que je garde ma position, qu'est que je peux risquer? Serais je considéré comme un apostat et risquer ma peau ou?

Teddy: Il y a un topic à ce sujet, j'y ai répondu. En vérité, les non musulmans sont protégés dans un Etat musulman tant qu'ils versent l’impôt à celui-ci.

Ok, dans ça sera sans moi cet état :noel:
Et donc je ne serais pas vu comme un apostat?

MP
Niveau 9
17 novembre 2015 à 23:42:31

Comme toute les nations si tu veux y résider tu paye un impôt sinon tu prend la porte de sortie du territoire .
Si tu veux ne pas payer l'impôt , transgressez les lois donc et tout de meme rester alors attend toi à être combattu par l'état musulmans .

Message édité le 17 novembre 2015 à 23:46:51 par Robotomique-25
MP
Niveau 9
17 novembre 2015 à 23:43:44

Sauf si tu n'a pas les capacités de payer l'impôt .

Lokaakol Lokaakol
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 03:40:27

Sur l'autre topic, la Jizya semble être appliquée aussi pour toute les autres religions.

http://islamqa.info/en/189207

Ibn al-‘Arabi (may Allah have mercy on him) said: All of our scholars said that the jizyah (a form of tax paid by non-Muslims in return which they are granted protection and freedom of worship by the Islamic state) is to be taken from every disbeliever, and this is the correct view.

max160 max160
MP
Niveau 11
18 novembre 2015 à 08:27:33

Le 17 novembre 2015 à 23:08:46 Code_Name a écrit :
T'es un troll ou quoi max? Tous les versets que tu as cités trouvent leurs significations dans le contexte historique de la révélation ainsi que du texte même. Je te conseille de te renseigner un peu plus sur l'Islam avant de citer des versets comme ça.

Non je ne trolle pas, j'essaye de raisonner comme un mec lambda qui lit le Coran. Ou comme un mec de l'EI si tu préfères, puisque c'est ce que demande Corail aussi.La base de l'Islam, c'est le Coran, et personne n'a d'autorité particulière pour exprimer la volonté d'Allah.

Le 17 novembre 2015 à 23:32:50 ROBOTOMIQUE-25 a écrit :
Max160 qui croit avoir mieux compris l'islam que notre bien aimé prophète et ses pieux compagnons :bave: .

Ceux qui remettent en cause l'Islam en terre d'Islam se font zigouiller/emprisonner/rejeter par leur famille. Pourquoi ne pas le faire sur ce forum en citant proprement des versets du Coran ? Il n'y a rien à craindre si c'est effectivement la vraie religion.

Code_Name Code_Name
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 09:40:16

On s'en fiche de comment raisonnent les mecs lambdas ou de l'EI. Si tu as des interventions plus pertinentes, peut etre que je les prendrais en compte.

Criikou2tess2 Criikou2tess2
MP
Niveau 8
18 novembre 2015 à 12:00:56

Le prophète Muhammad (sws) n'acceptait la Jizya que de la part des gens du livre comme l'atteste les tafsir du verset "Nul contrainte en religion" que celui-ci ne concerne que les gens du livres, Muhammad (sws) n'acceptait pas la Jizya de la part des arabes polythéistes.

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
18 novembre 2015 à 14:50:09

Rebonjour, j'ai besoin de vos explications pour quelques versets svp !
Sourate 9 : Verset 29-30
Sourate 9 : Verset 5
J'ai cru comprendre que ces versets faisaient référence aux polythéistes arabes mais j'ai besoin de confirmation !
Également : Sourate 8 verset 17

Merci d'avance !

Bartaclan Bartaclan
MP
Niveau 6
18 novembre 2015 à 18:03:42

Salam.

Quelqu'un peut m'expliquer comment Selim a pu devenir calife? Il est de Quraysh?

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 4923»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61012513-1-0-1-0-officiel-l-islam.htm
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment