Bonjour,
alors voilà,j'ai depuis quelques années l'idée de me convertir à l'Islam(la moitié de ma famille étant musulmane à part ma mère qui elle ne pratique pas)...Le problème c'est que je trouve qu'il y a beaucoup trop de règles..
Je rêve de voyager plus tard,à l'étranger,dans des terres inconnues,ou il n'y aura forcément pas de Halal,et puis prier 5 fois par jours je veux bien mais si je dois voyager je n'aurai toujours pas le temps de le faire c'est certain(pourquoi autant de barrières?)Et ensuite,j'ai peur du regard de mes proches(amis)pour ne pas mentir,je fréquente essentiellement 90% de musulman(une partie de ma famille l'étant,j'ai des affinités naturelles avec eux....)et j'ai peur qu'ils me regardent comme un mec influençable qui s'est converti pour suivre le groupe(je suis le seul du groupe à ne pas être musulman...)
Merci d'avance.
Le 18 novembre 2015 à 18:14:46 Giriboy a écrit :
Bonjour,alors voilà,j'ai depuis quelques années l'idée de me convertir à l'Islam(la moitié de ma famille étant musulmane à part ma mère qui elle ne pratique pas)...Le problème c'est que je trouve qu'il y a beaucoup trop de règles..
Je rêve de voyager plus tard,à l'étranger,dans des terres inconnues,ou il n'y aura forcément pas de Halal,et puis prier 5 fois par jours je veux bien mais si je dois voyager je n'aurai toujours pas le temps de le faire c'est certain(pourquoi autant de barrières?)Et ensuite,j'ai peur du regard de mes proches(amis)pour ne pas mentir,je fréquente essentiellement 90% de musulman(une partie de ma famille l'étant,j'ai des affinités naturelles avec eux....)et j'ai peur qu'ils me regardent comme un mec influençable qui s'est converti pour suivre le groupe(je suis le seul du groupe à ne pas être musulman...)
Merci d'avance.
Salam Aleykoum
La foi est plus forte que tout, sois tu l'as, sois tu ne l'as pas. Il ne faut surtout pas tourner le dos à l'Islam en pensant que ses règles sont inflexibles. Si tu ne peux pas manger halal, ce n'est pas grave.
Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous
« Nulle contrainte en religion » (Sourate Baqarah)
Pour la prière, moi aussi je voyais ça comme un obstacle à une vie épanouie, mais en y réflechissant bien, pourquoi ? 5 minutes 5 fois par jour, est-ce si difficile à trouver ? Avec ton petit tapis, tu trouvera toujours un coin calme et un moment pour effectuer tes prières
D'ailleurs le Coran encourage au voyage ! Plusieurs fois il invite à parcourir la Terre afin d'admirer et de méditer sur la création d'Allah
Quand au regard des autres... je pense que tu sais qu'au fond, il ne faut pas du tout s'en soucier, mais plutot se soucier du regard d'Allah subhana wa ta'ala
Salam Aleykoum les fréros, c'est comment ?
Vous êtes là l'albanais et tout ?
Le 18 novembre 2015 à 18:47:28 ChefDeFamille a écrit :
Le 18 novembre 2015 à 18:14:46 Giriboy a écrit :
Bonjour,alors voilà,j'ai depuis quelques années l'idée de me convertir à l'Islam(la moitié de ma famille étant musulmane à part ma mère qui elle ne pratique pas)...Le problème c'est que je trouve qu'il y a beaucoup trop de règles..
Merci d'avance.
Salam Aleykoum
La foi est plus forte que tout, sois tu l'as, sois tu ne l'as pas. Il ne faut surtout pas tourner le dos à l'Islam en pensant que ses règles sont inflexibles. Si tu ne peux pas manger halal, ce n'est pas grave.
Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous
« Nulle contrainte en religion » (Sourate Baqarah)
Pour la prière, moi aussi je voyais ça comme un obstacle à une vie épanouie, mais en y réflechissant bien, pourquoi ? 5 minutes 5 fois par jour, est-ce si difficile à trouver ? Avec ton petit tapis, tu trouvera toujours un coin calme et un moment pour effectuer tes prières
D'ailleurs le Coran encourage au voyage ! Plusieurs fois il invite à parcourir la Terre afin d'admirer et de méditer sur la création d'Allah
Quand au regard des autres... je pense que tu sais qu'au fond, il ne faut pas du tout s'en soucier, mais plutot se soucier du regard d'Allah subhana wa ta'ala
Merci pour le temps que tu m'as consacré.J'en ai déjà parlé avec mes parents et ils ne sont pas contre,ils l'avaient compris m'ont-il dit C'est dans ces moments que je vois à quel point j'ai de la chance d'avoir des parents ouverts d'esprit.
j'ai toujours certaines réticences vis-à-vis de mes amis,je dois encore y réfléchir je pense.
Au passage il y a ce qu'on appelle la priere du voyage qui est plus facile à effectuer
Sinon pour le "manger pas hallal c'est pas très grave" je suis pas d'accord, genre ok mais ca marche avec tout "fais un prêt si tu veux une maison c'est pas très grave"
Au final tu peux aller loin, donc si essaye de manger hallal au maximum pcq ca reste un péché
Le 18 novembre 2015 à 21:51:29 Youbabar a écrit :
Au passage il y a ce qu'on appelle la priere du voyage qui est plus facile à effectuerSinon pour le "manger pas hallal c'est pas très grave" je suis pas d'accord, genre ok mais ca marche avec tout "fais un prêt si tu veux une maison c'est pas très grave"
Au final tu peux aller loin, donc si essaye de manger hallal au maximum pcq ca reste un péché
La riba n'est pas à mettre au même niveau, si tu mange un bout de viande non halal, tu ne déclare pas la guerre à Allah et à son messager Mais c'est pas une raison pour négliger oui
Le 18 novembre 2015 à 22:25:10 Chefdefamille a écrit :
Le 18 novembre 2015 à 21:51:29 Youbabar a écrit :
Au passage il y a ce qu'on appelle la priere du voyage qui est plus facile à effectuerSinon pour le "manger pas hallal c'est pas très grave" je suis pas d'accord, genre ok mais ca marche avec tout "fais un prêt si tu veux une maison c'est pas très grave"
Au final tu peux aller loin, donc si essaye de manger hallal au maximum pcq ca reste un péchéLa riba n'est pas à mettre au même niveau, si tu mange un bout de viande non halal, tu ne déclare pas la guerre à Allah et à son messager Mais c'est pas une raison pour négliger oui
Nan je sais ca mais je voulais dire en gros que ca peut aller vite avec les concessions
Crikou: Je ne sais pas de quel tafsir tu parles, ce n'est pas Ibn Kathir en tous cas.
Max: Il faut savoir que le Coran est un Livre universel ainsi que beaucoup ancré dans son contexte historique. Certains versets, comme ceux qui relatent des histoiree des prophètes paix sur eux (comme la sourate Yusuf) n'ont pas besoin de contexte. Mais d'autres versets et sourates (comme le 8 ou 9) ont besoin d'être compris selon leur contexte historique sinon l'on a une mauvaise interprétation. En effet beaucoup de versets sont parvenues à des moments-clés pour les musulmans qui sont spécifiques à des clans, groupes, circonstances... Il est donc plus qu'important de se référer à la seerah du prophète Paix sur lui (biographie) afin de mieux comprendre le Coran. La Seerah que je conseille toujours est "le nectar cacheté" de Saif Ur-Rahman al Mubarakpuri qui est excellent.
Le 18 novembre 2015 à 23:09:27 Red-mad a écrit :
Yo les fratés j'ai une question un peu limite.Vous savez qui sont Al Bukhari et Muslim?Je les ai vu cités qqpart et j'ai vrmt aucune idée de qui ils sont ou ce qu'ils représentent.
Ce sont des rapporteurs de hadiths
Et ils ont chacun ecrit un livre (en plusieurs tomes ) où ils rapportent beaucoup de hadiths, et leur livre est considéré comme parmi les plus fiables dans l'Islam
L'élite est présente.
Code_Name, merci beaucoup pour tes explications.
Le 19 novembre 2015 à 12:20:35 Red-mad a écrit :
Merci pour la réponse.
Du coup c'est un peu réducteur ceux qui veulent réduire la base théologique de l'Islam au Coran non ?
Les Hadiths ont une importance capitale n'est ce pas ?
Oui totalement
J'ai une autre question, par rapport à ce verset :
«La récompense de ceux qui font la guerre contre ALLAH et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.»
(Sourate 5, Verset 33)
Est-ce que verset s'applique uniquement pour les non-musulmans ou bien est-il aussi valable pour les musulmans qui commettent ces crimes ?
Par exemple si un musulman menace et dépouille un non-musulman sans que celui-ci n'ait fait quoi que ce soit de mal, c'est considéré comme haram ?
Ce verset se situe encore une fois dans le contexte de la guerre contre les polythéistes mecquois. Cependant, si tu parles en général de justice et d'équité entre les non-musulmans et les musulmans dans un pays sous autorité musulmane, alors elles doivent être garanties à tous prix.
Wallahu A'lam.
Salam, oui je parlais effectivement de la justice en général !
Merci pour ta réponse, donc l'Islam promeut bel et bien une équité impartiale en ce qui concerne la justice dans les pays sous domination musulmane.
Le 19 novembre 2015 à 12:18:08 AH64-Apache a écrit :
L'élite est présente.
Évidemment
Le 19 novembre 2015 à 12:20:35 Red-mad a écrit :
Merci pour la réponse.
Du coup c'est un peu réducteur ceux qui veulent réduire la base théologique de l'Islam au Coran non ?
Les Hadiths ont une importance capitale n'est ce pas ?
Exactement
Salam Aleykum a tous et a toutes, j'etudie actuellement un sujet facheux en Islam et souvent utilise a tort par les detracteurs islamophobes : le mariage de Aicha et du prophete (paix et benediction sur lui), ayant des connaissances pauvres a propos de ce sujet et n'etant pas musulman, ni islamophobe, je voudrais savoir ce que vous, musulmans, pensez de l'explication du Hadith par ce professeur de philosophie converti a l'Islam :
https://www.youtube.com/watch?v=lQJ27Q6Lxxw
Surtout car on partage un point de vue commun lui et moi, le fait qu'aucun ennemi ou personne ne reprochait au prophete le fait d'etre marie a une enfant a cette epoque alors que la diabolisation se faisait sur moins que ca. ATTENTION, je ne dis pas que le prophete etait marie a une enfant, je ne le sais pas du tout, c'est le but de ma demarche de venir vous demander de m'eclaircir au lieu de prendre pour argent comptant un hadith.
En esperant ne pas vous deranger ou vous heurter dans votre foi,
Merci.
Comme quoi, il ne faut pas seulement être bon en arabe pour comprendre les hadiths, il faut aussi être docteur en sémantique arabe...
bonjour,
je suis musulman et j'aimerais savoir qu'est ce qui nous prouve que le coran n'a pas été falsifié ainsi que les hadiths ou les paroles prononcé par le prophete ?
il y a tellement de source on ne sait plus vraiment qui croire