Le 06 novembre 2015 à 20:16:49 Vlad_Tepes0 a écrit :
Sourate 3 verset 7 : Nul autre que Allah ne connait l'interprétation du Coran .Si Allah est seul a comprendre ce qu'il dit , pourquoi le dit t-il ?
Si nul autre que Allah ne connait l'interprétation du Coran , comment et pourquoi se référer au coran ?
Si nul autre que Allah ne connait l'interprétation du Coran , Tout les imams et autres savants qui prétendent faire connaitre ce que veut dire le Coran sont t-ils autre chose que des imposteurs et Allah une idole qu'ils font parler ?
J'entends le bruit des fatwas
Le 08 novembre 2015 à 18:24:53 [PaulMcCartney] a écrit :
Le 06 novembre 2015 à 20:16:49 Vlad_Tepes0 a écrit :
Sourate 3 verset 7 : Nul autre que Allah ne connait l'interprétation du Coran .Si Allah est seul a comprendre ce qu'il dit , pourquoi le dit t-il ?
Si nul autre que Allah ne connait l'interprétation du Coran , comment et pourquoi se référer au coran ?
Si nul autre que Allah ne connait l'interprétation du Coran , Tout les imams et autres savants qui prétendent faire connaitre ce que veut dire le Coran sont t-ils autre chose que des imposteurs et Allah une idole qu'ils font parler ?
J'entends le bruit des fatwas
Le verset en question (enfin, une traduction) :
C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.
Ce verset nous rappelle qu'en tant que créatures, humains donc faillibles, nous ne serons jamais à même de connaître l'interprétation juste de chaque verset. Pourquoi ces versets sont donc présent dans le Quran ? Pour nous inviter à la méditation et à la réflexion.
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)
Mais il ne faut pas en tirer des conclusions et dire "ca y est j'ai compris ce que ca voulait dire et ca ne peut vouloir dire rien d'autre".
Le 08 novembre 2015 à 18:39:25 Chefdefamille a écrit :
C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses.
Pourtant il est dit plusieurs fois dans le coran que les versets sont clairs
Coran 18/1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!
Si les versets peuvent prêter à d’interprétations diverses alors ils ne sont pas très clairs.
Donc un coup Allah dit que c'est clair et plus loin que c'est pas si clair que ça.
Coran 50/16. C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et qu'Allah guide qui Il veut.
Il n'y a pas d'ambiguïté pour un public averti et sur l'essentiel du texte, c'est à dire que toutes les interpretations considèrent Allah comme Dieu, Muhammad comme Prophète et Jésus (Issa) n'est pas le fils de Dieu et n'est pas mort.
Il faut se méfier du littéralisme.
Salam , c'est vrai que tout les non musulmans ont étés expulsés d'Arabie à la fin de vie du prophete ?
Alors qu'il restait des non musulmans par la suite
Il s'appelle comment le compagnon qui a offert au Prophète des fruits lorsqu'il était pourchassé par quaraych ?
A l'époque, ce compagnon était encore chrétien.
C'est vrai que l’homosexualité entre femmes est autorisée ? à vrai dire je ne vois aucun verset du Coran qu'il l'interdit ?
C'est quoi ces questions
Le 09 novembre 2015 à 00:31:21 HgBerg a écrit :
C'est vrai que l’homosexualité entre femmes est autorisée ? à vrai dire je ne vois aucun verset du Coran qu'il l'interdit ?
Non c'est pas autorisé
Le 09 novembre 2015 à 14:37:10 ROBOTOMIQUE-25 a écrit :
C'est vrai que l’homosexualité entre femmes est autorisée ? à vrai dire je ne vois aucun verset du Coran qu'il l'interdit ?Non c'est pas autorisé
tu peux me dire comment tu sais ça stp
Y'a consensus ou quasiment consensus sur ce sujet chez les savants .
De + relation hors mariage = haram .
Et une relation lesbienne ne peut se faire que hors mariage .
L'homosexualité entre femmes n'est pas autorisée. Elle est même interdite.
Cependant certains savants (si ce n'est pas tous) considèrenet que le femme-femme c'est moins grave que homme-homme implique sodomie et autres trucs déviants.
Robot, tu aurais une réponse à ma question ?
Sinon, il y a divergence sur la musique.
Quand Allah parle d'homme, il parle des humains.
Pour parler du sexe masculin, il parle de mâle.
Topic réparé
Le 10 novembre 2015 à 13:08:40 Tourtchynov a écrit :
Robot, tu aurais une réponse à ma question ?
Non dsl et toi tu en aurai une pour la mienne ?
Punaise même turch machin il lui va bien son pseudo ces messages c'est des torchons bon sang ...
Au cas ou abu bark le meilleur des compagnons qu'Allah l'agrée a brulé les apostats , au cas ou Ali Qu'Allah l'agrée le promis au paradis a brûlé des gens qui le divinisaient et toi tu sors des conneries comme quoi celui qui rend licite ceci est mécréant ?
Eux l'ont autorisés , c'est ce qu'il s'appelle en arabe un ijtihad en arabe ou effort d'interprétation ...
Salam Alaikum.
J'ai beaucoup de mal à croire qu'ils aient brulé des personnes, c'est d'ailleurs la première fois que j'entends ça. Les hadiths sur lequels (je pense) sont basés ces faits sont probablement forgés. Ce n'est que mon avis, mon intuition, car bruler est une chose extremement condamnable et repugnante dans l'Islam.
Wallahu A'lam.
Le 11 novembre 2015 à 22:02:12 Code_Name a écrit :
Salam Alaikum.
J'ai beaucoup de mal à croire qu'ils aient brulé des personnes, c'est d'ailleurs la première fois que j'entends ça. Les hadiths sur lequels (je pense) sont basés ces faits sont probablement forgés. Ce n'est que mon avis, mon intuition, car bruler est une chose extremement condamnable et repugnante dans l'Islam.Wallahu A'lam.
Wa alayka salem
Et pourtant ils l'ont fait mais ton avis importe peu on suit les preuves pas les avis des gens , après les savants ont divergés sur le faite de brûler ou non , y'en a qui sont pour d'autres non etc chacun ramène des preuves.