Non, mais Moïse et Aaron avaient bien une sœur nommée Miryam hein.
Ex 15:20- Miryam, la prophétesse, sœur d'Aaron, prit en main un tambourin et toutes les femmes la suivirent avec des tambourins, formant des chœurs de danse.
Le 27 octobre 2015 à 23:25:53 precisetapensee a écrit :
Le 27 octobre 2015 à 23:22:38 grafintich42 a écrit :
II) Pour ce qui est maintenant de l'interpellation "O sœur de Aaron" rapportée par le Coran (Coran 19/28) comme ayant été adressée à Marie la mère de Jésus :La question que vous m'avez adressée à ce sujet avait en fait été posée au Prophète lui-même.
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte :
"عن المغيرة بن شعبة، قال: لما قدمت نجران سألوني، فقالوا: إنكم تقرءون يا أخت هارون، وموسى قبل عيسى بكذا وكذا، فلما قدمت على رسول الله صلى الله عليه وسلم سألته عن ذلك، فقال: «إنهم كانوا يسمون بأنبيائهم والصالحين قبلهم" (Muslim)
"عن المغيرة بن شعبة، قال: بعثني رسول الله صلى الله عليه وسلم إلى نجران، فقالوا لي: ألستم تقرءون {يا أخت هارون} وقد كان بين عيسى وموسى ما كان! فلم أدر ما أجيبهم. فرجعت إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم فأخبرته، فقال: ألا أخبرتهم أنهم كانوا يسمون بأنبيائهم والصالحين قبله" (at-Tirmidhî)."Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez (ce passage) : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux !""
(Muslim, 2135, at-Tirmidhî, 3155, Ahmad).
Je connais cette explication, c'est ce dont je parlais dans mon premier message.
De plus, elle est nommé sœur d'Aaron et fille d'Amran également.
Et tu cherches quoi au juste la parole du prophète est clair sans ambiguités possible :
Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux !
Donc y'a pas besoin de cherchez plus loin.
Le 27 octobre 2015 à 23:28:12 Amisos a écrit :
Non, mais Moïse et Aaron avaient bien une sœur nommée Miryam hein.Ex 15:20- Miryam, la prophétesse, sœur d'Aaron, prit en main un tambourin et toutes les femmes la suivirent avec des tambourins, formant des chœurs de danse.
Après ça on en sait rien , j'ai pas souvenir que le Coran et les ahadiths le mentionnent.
Le 27 octobre 2015 à 23:27:24 grafintich42 a écrit :
Le 27 octobre 2015 à 23:03:29 precisetapensee a écrit :
Le 27 octobre 2015 à 22:59:13 grafintich42 a écrit :
Tu comprends rien grand tu affirmes des choses sans connaissances . Je t'ai expliquez à propos du cas de Marie mais tu persistes ... Au pire si tu veux des réponses y'a le livre : histoires des prophètes de ibn kathir ou encore tafsir ibn kathir .T'aura de vraies réponses et concernant Jésus on a pas la même croyance que vous on est pas des adorateurs de Jésus même si bien sur l'islam lui accorde une place importante.? Je ne suis pas un adorateur de Jesus, je pose une question très simple et je n'ai pas de réponse.
Pourquoi prendre comme modèle un homme pécheur alors que dans les prophètes il y en a d'autre sans péché ?Tu te bases sur quoi pour dire qu'il a commit des pêchés ?
Tu es au courant qu'en islam le prophète mohammed paix et salut sur lui est le meilleur des hommes et à ce sujet y'a des récits qui le prouve et la raison aussi ?
Tu es au courant que contrairement aux autres messagers il a été envoyez non pas à un peuple précit mais au monde entier ? Et qu'il sera une preuve contre tous individus qui ne suit pas sa voie jusqu'au jour de la résurrection ?
Tu es au courant que le Livre avec lequel il a été envoyez abroge ce qui est venu auparavant ??
Bref tant de questions ... Mais le seul but de certaines personnes extérieures à l'islam c'est d'essayez de trouver des pseudos incohérences.
Mohamed commettait des péchés, tu peux le voir dans un hadith sahih de Bukhari rapporté par Abu Hurayra qui dit qu'il se repentait plus de 70 fois par jour. Un autre hadtih nous dit que chaque enfant qui nait est touché par Satan excepté Jesus et sa mère.
Vos intentions j'ai la sensation c'est d'embrouillez les gens et leur prouvez qu'il y'aurait des soit disant contradictions.
Mais en vain toutes vos maudites ambiguités ont étées refutées depuis un moment et celui qui a besoin d'eclaircissement revient aux explications des savants pas aux paroles des musulmans du commun ni à wikipedia .......
Sur ce j'y vais
Le 27 octobre 2015 à 23:40:12 grafintich42 a écrit :
Vos intentions j'ai la sensation c'est d'embrouillez les gens et leur prouvez qu'il y'aurait des soit disant contradictions.Mais en vain toutes vos maudites ambiguités ont étées refutées depuis un moment et celui qui a besoin d'eclaircissement revient aux explications des savants pas aux paroles des musulmans du commun ni à wikipedia .......
Sur ce j'y vais
Merci d'avoir essayé ! Renseigne toi un peu plus sur Moïse pour la prochaine fois.
Paix sur toi.
@ Chrétiens
Nous n'avons pas la même appréhension de la religion sur énormément de points, il ne sert à rien de demander des choses que vous ne comprendrez pas, non pas par idiotie, mais par ignorance des fondements mêmes de l'Islam (ou par esprit de polémique comme certains).
Les affirmations des uns et des autres n'y changeront rien.
Personnellement, j'ai juste posté pour signaler que dans la Bible, Moïse et Aaron ont bien une sœur nommée Miryam, je m'en fiche un peu sinon.
Quand je dis " @ Chrétiens ", c'est évidemment général, je ne vais pas relever chaque pseudo pour savoir qui a fait quoi.
Ceux qui se reconnaissent comprendront (ou pas), les autres continueront leur p'tit bonhomme de chemin .
Crusader est obsédé par nous, mon frère Dieu pardonne, je serait ravi que tu devienne un bon croyant
"Les savants de la sunna tous simplement après voilà j'ai lu que suivre une école ne pose pas de soucis tant que l'on fait pas de fanatisme.Apres pour étudier la jurisprudence de l'école en question encore faut il la langue arabe à un bon niveau et étudier cette même jurisprudence chez un savant."
Le seul fanatisme à éviter serait d'inventer un islam où même celui qui n'a jamais étudié la religion pourrait la bricoler en mixant les madhab.
"Oui fin je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis , je lui fais fin j'essaye de lui faire comprendre que c'est de shirk qui exclue son auteur de la religion...
C'est le même polythéisme qu'ont commit les bédouins au temps du messager d'Allah au cas ou."
Le problème des salafis c'est que vous croyez être les seuls à maîtriser la science religieuse pour l'apprendre aux autre.
Alors qu'il existe d'autres mouvements sunnites qui vous contredisent avec leurs arguments.
Et ce qui est déplorable est la manie de voir du shrik partout en interprétant à votre sauce le Coran et le dogme mais aussi la pratique des autres.
Allah arbitrera à la fin entre nous.
L'intolérence et le manque de science de beaucoup de musulmans est un fléau. Ce sont les memes qui declarent takfir sur takfir, divisent la communauté, et essaient de se montrer supérieurs aux autres sans aucune ouverture d'esprit ou d'écoute des arguments des autres à cause de leur orgueil. Il n'y a pas longtemps, alors que je visitais un musée à Grenade sur l'influence scientifique des musulmans en Espagne, leur science et ouverture d'esprit à tous les sujets (traductions philosophes etc...) , leur héritage et disparition fait vraiment reflechir...
Non mais Tourtch machin, c'est le mec qui dit que les seuls innovateurs sont les salafis je vous rappelle.
Zéro crédibilité le mec, perdez même pas votre temps à lui répondre.
Si, il faut lui répondre, mais si il persiste, là il faut laisser.
Le 28 octobre 2015 à 00:51:06 _SamuraiBlue a écrit :
Crusader est obsédé par nous, mon frère Dieu pardonne, je serait ravi que tu devienne un bon croyant
Libre à toi
Le 28 octobre 2015 à 10:49:46 ChelseaBluesFC a écrit :
Non mais Tourtch machin, c'est le mec qui dit que les seuls innovateurs sont les salafis je vous rappelle.Zéro crédibilité le mec, perdez même pas votre temps à lui répondre.
Continue à nier l'évidence.
Que tu le veuille ou non, ce sont les salafistes qui innovent des interprétations.
Quand tu seras interrogé sur ton suivi aveugle de l'Imam Malik rahimahullah (qui n'est qu'une prétention, d'ailleurs) en dehors du Messager d'Allah et de la compréhension des sahaba, tu diras quoi ?
N'importe quoi.
Je ne suis pas savant, je n'ai pas le niveau pour piocher dans les avis sans contexte.
Et le madhab existe, ne t'en déplaise.
N'oublie pas, Allah te demandera pourquoi tu suivais une personne aveuglément en dehors du Messager d'Allah, et surtout pourquoi tu te complais dedans et incite les autres à le faire.
Pour ne pas suivre Malik, qui a apporté des éclaircissement sur le dogme pour les musulmans lambda, il faudrait déjà être sûr qu'il se trompe, ce que je ne peux savoir si je ne fais pas d'étude religieuse.
Or, je n'en ai pas fait, donc je ne peux que le suivre lui qui a plus de science.
Chaque mouvement a la même prétention. Nous le disons haut et fort, et nous n'avons pas à nous en enorgueillir car ce n'est pas nous qui avons inventé ce manhaj ou ce madhab, le seul qui doit être suivi sans condition.
Pour moi, ce courant est faux. C'est mon problème.
Subhanallah, tu ne savais même ce qu'était un madhab il y a 2 jours, imagine de quoi tu seras sûr dans une semaine !
Cela ne me contredit en rien.
Je te remercie pour cette info.
ce sont des choses que tu répètes et que tu as entendu de personnes, qui l'ont entendu de d'autres personnes, qui eux-mêmes l'ont entendu de d'autres personnes, etc...
Toi aussi.
Mes frères arretez de toujours essayer de vous imposer. Montrez l'exemple, la discussion doit se dérouler dans la meilleure des harmonies et d'ouverture d'esprit. Je vous en prie, revenez à la paix et faites preuve de sincerité et de droiture.
« Le croyant est pour le croyant comme un édifice dont les éléments se soutiennent les uns les autres».
Le prophète (paix sur lui) a aussi dit : « Quiconque voudrait être éloigné (sauvé) du Feu et entrer au Paradis, que la mort lui parvienne alors qu’il croit en Allah et au Jour dernier, et qu’il se comporte avec les gens de la manière qu’il aimerait qu’on se comporte avec lui[4] ».
Paix sur vous.
Le 28 octobre 2015 à 13:41:35 Code_Name a écrit :
Mes frères arretez de toujours essayer de vous imposer. Montrez l'exemple, la discussion doit se dérouler dans la meilleure des harmonies et d'ouverture d'esprit. Je vous en prie, revenez à la paix et faites preuve de sincerité et de droiture.
« Le croyant est pour le croyant comme un édifice dont les éléments se soutiennent les uns les autres».
Le prophète (paix sur lui) a aussi dit : « Quiconque voudrait être éloigné (sauvé) du Feu et entrer au Paradis, que la mort lui parvienne alors qu’il croit en Allah et au Jour dernier, et qu’il se comporte avec les gens de la manière qu’il aimerait qu’on se comporte avec lui[4] ».Paix sur vous.
Salam.
C'est ce qu'on a essayé de faire maintes et maintes fois, il est juste trop têtu et s'entête dans son égarement.