CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 4923»
Page suivanteFin
blaze2 blaze2
MP
Niveau 64
24 octobre 2015 à 01:25:26

j'ecoute la musique perso mais il n'est pas difficile de se rendre compte pourquoi la musique serait AU MOINS considerer comme mal aimer

surtout quand on sait ce qu'on peut en faire

Criikou2tess4 Criikou2tess4
MP
Niveau 5
24 octobre 2015 à 03:00:37

Le 23 octobre 2015 à 13:57:01 Tourtchynov a écrit :
Crrikou t'es quoi alors ? Soufi ?

Na3m. Mais Soufi de type sunnite orthodoxe je précise, par exemple les derviches tourneurs je considère que c'est une bid'a.

Criikou2tess4 Criikou2tess4
MP
Niveau 5
24 octobre 2015 à 03:09:45

Avant d'avoir une discussion sur la licité de la musique, faudrait peut-être définir le terme ?

Musique : Art qui permet à l'homme de s'exprimer par l'intermédiaire des sons ; productions de cet art, œuvre musicale.

Selon cette définition, ont peut appeler musique un chant qui n'est pas accompagné d'instruments, et nous savons tous qu'en Islam le chant est licite. Ainsi la discussion sur la licité de la musique n'a pas lieu d'être, c'est une discussion sur la licité des instruments de musique à la quelle vous devriez vous livrer. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2015 à 05:43:05

Le 20 octobre 2015 à 10:04:23 paddingtonv17 a écrit :

+ les pro EI deso/stupides/... (bonjour le cliché) quand tu sais que de nombreux savants musulmans soutiennent au moins officieusement l'EI,

Ah bon, lesquels ? Instruit moi donc...

que de nombreux "cerveaux" de la région dans tous les domaines travaillent pour le califat,

Ah bon, et dans quelles conditions ? Instruis-moi donc...

que le leader est plus qu'instruis :pf:

Instruis par qui ? Instruis moi donc !

et à celui qui répondait au dessus. Le fait qu'il y ait de la violence permise et contrôlée n'enlève pas la violence en elle même :pf: qu'est ce qui est difficile à comprendre la dedans? la violence même avec des règles même régulée est intrinsèquement de la violence :pf: et l'objectif des Hommes (avec un grand H les grands hommes), de l'éthique, de la bienveillance est de supprimer TOUTE violence et de condamner TOUTE forme de violence.

C'est vrai, alors prenons le model Occidental, qui s'est imposé dans le monde (et continue) par la paix et les chants, en demandant gentiment aux peuplades barbares si ça les dérangeait pas d'être exploitées et pillées.

Ô model occidental, viatique de la paix et de la non-violence...

Hiroshima
Nagasaki
Holocaust
Stalinisme
Commerce triangulaire
Colonisation
Génocide amérindien
Génocide sud-américain
Guerre Froide mais pas froide pour tout le monde
Inquisition

Aaaah... C'est beau l'amour, la paix, surtout avec un fusil chargé 7, 62 OTAN...

La prochaine fois que vous interviendrez, toi et la fine équipe, envoyez un faire-part, que je prépare le sac à vomis...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2015 à 05:45:50

paddingtonv17 a écrit:

pour avoir discuté quelques fois avec Dawlah qalifah. Pour justement me faire un avis plus pertinent de la chose que le "olol l'ei c'est pas l'islam". Je peux affirmer qu'il est bien plus instruis sur la religion islamique que 90% du forum.

Ah bon, rien que ça ? Celui qui connait rien peut affirmer que quelqu'un connaît beaucoup ? Miraculeux, ça...

Il ne donne d'ailleurs jamais ou très rarement son avis/intérprétation ce qui lui évite de faire des innovations.

Ah bon...? T'es sûre ?

Et les passages qu'ils donnent pour expliquer le comportement de l'EI, sa cause, leurs actions,...

Ah bah si en fait, il donne bien une interprétation puisqu'ils lient directement leurs comportements aux versets

Il sort des sources ultra bétonnée du coran.

Ultra-bétonnée... Quand même... En même temps, c'est un livre qui peut ne pas dépasser 350 pages, que tout musulmans à chez soi, donc les sources "ultra-bétonnées", tout les monde les a, en fait...

(même pas de la suna du coran lui même).

En plus... Sauf que ton virtuose de l'islam a oublié de te dire que le Coran se comprend justement avec la Sunna, et qu'elle est aussi une révélation... J'dis ça...

Je me demande réellement comment vous pouvez encore affirmer que l'EI n'est pas l'islam.

Peut-être parce que contrairement à toi, on maîtrise un peu mieux notre sujet, nan ?

Bref, trêve de blagues...

Que ce soit toi ou tes deux acolytes, vous n'avez pas cherché à savoir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas, vous avez surtout voulu avoir une version des choses qui est en adéquation avec votre préjugé tenace, qui est que l'islam est destructeur, etc, on connaît le générique...

Et vous avez rien trouvé de mieux qu'un gamin qui vous expédie ça en paquet cadeau par MP. Mais vous prenez les gens pour des idiots ou quoi !?

Que vous aimez pas l'islam, c'est pas grave, on se passe aussi très largement de votre existence. De toute façon, fallait laisser les Maghrébins chez eux au lieu de les appeler pour reconstruire votre France anéantie par les Allemands si vous ne vouliez pas d'islam. bah oui, on peut pas tout avoir. Maintenant l'islam est en France, il grandit, c'est un fait, et va falloir faire avec. Ceux qui s'en fiche continueront leurs vies tranquille, et les autres que ça ulcère s'auto-digéreront de rage...

Merci du passage, ça prouve qu'intellectuellement, on pas trop de soucis à se faire...

youbabar youbabar
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 09:38:12
[[sticker:p/1kks]]
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 octobre 2015 à 10:08:38

L'islam me dérange pas mais

De toute façon, fallait laisser les Maghrébins chez eux au lieu de les appeler pour reconstruire votre France anéantie par les Allemands si vous ne vouliez pas d'islam.

mdr stop avec cette mentalité de merde
déjà il y avait surtout une grosse part d'italiens, de portugais et d'espagnols qui ont su s'intégrer avec le temps ; mais surtout ce sont les immigrants qui ont besoin de la France plus que le contraire, je trouve ça terrible tous ces enfants d'immigrés qui font preuve d'orgueil et qui abusent de la chance qu'ils ont et qui vont jusqu’à nier leur nécessaire venue dans le pays.

MehmetII MehmetII
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 11:26:17

Salam aleykum

Sourate 83
AL-MUTAFFIFUNE (LES FRAUDEURS)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Malheur aux fraudeurs
2. qui, lorsqu'ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure,
3. et qui lorsqu'eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte.
4. Ceux-là ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités,
5. en un jour terrible,
6. le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l'Univers?
7. Non...! Mais en vérité le livre des libertins sera dans le Sijjin
8. et qui te dira ce qu'est le Sijjin? -
9. un livre déjà cacheté (achevé).
10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs,
11. qui démentent le jour de la Rétribution.
12. Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur :
13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit : "[Ce sont] des contes d'anciens!"
14. Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs .
15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;
17. on [leur] dira alors : "Voilà ce que vous traitiez de mensonge!"
18. Qu'ils prennent garde! Le livre des bons sera dans l'Illiyoun -
19. et qui te dira ce qu'est l'Illiyoun? -
20. un livre cacheté!
21. Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent.
22. Les bons seront dans [un jardin] de délice,
23. sur les divans, ils regardent.
24. Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité.
25. On leur sert à boire un nectar pur, cacheté,
26. laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir]
27. Il est mélangé à la boisson de Tasnim ,
28. source dont les rapprochés boivent.
29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,
30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,
31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,
32. et les voyant, ils disaient : "Ce sont vraiment ceux-là les égarés".
33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.
34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
35. sur les divans, ils regardent.
36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?

Code_Name Code_Name
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 11:26:41

Le 22 octobre 2015 à 22:17:44 Amvrn a écrit :
la grosse blague de ce forum "religion" ainsi que de ce sujet et topic "islam" qui n'est pas plus un topic islam que ne l'es le précédent sur le forum "18-25" tout messages n'étant pas assez "islam de france" sera supprimer, toute discussions n'étant pas dans le meme ordre sera aussi supprimer ...

merci de prouver encore une fois que ce topic n'est qu'une vaste blague parmi des """modérateurs""" incompétents ne savent pas encore faire la différence entre débats sur des actes/pensée que l'EI n'a en rien initié et ne leur appartenant pas a eux seuls et propagandes basique d'un quelconque groupes

D'ailleurs si ce topic est un topic "islam di fronce" ou "islam di la ripoublike" alors il n'a concrètement aucune valeur, car de par cette volonté de pensée unique il n’y aura pas plus de discussions intéressantes/controverses véritable que sur un débat entre Marine le pen et Philippot

+1 :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 octobre 2015 à 12:01:47

(qu'on excuse mon double post de tout à l'heure, le forum avait buggé, j'ai corrigé.)

Rie_Matsuoka Rie_Matsuoka
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 12:12:08

Le topic ne fait que lague kheiy :-).

Tripolitania Tripolitania
MP
Niveau 6
24 octobre 2015 à 12:41:05

C'est qui Metmati ?

(salam à tous)

MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 12:51:02

Salam Tripolitaine, un type qui fait des vidéos sur YouTube (certaines bonnes) et qui répond à certaines allégations, sinon mon frère, je n'ai pas vraiment apprécié ton topic avec le Coran hier sur le 18-25, tu sait comment beaucoup de gens là-bas (méprisent la religion, ...), c'est comme si tu te jetait dans la geule du loup, ce n'est pas une manière de faire la Dawah même si ce que tu dit était vrai.

Amisos Amisos
MP
Niveau 11
24 octobre 2015 à 12:51:10

Salut. :noel:

J'aimerais connaître votre avis sur ce concept islamique : https://en.wikipedia.org/wiki/N%C5%ABr_(Islam)

Merci!

MP
Niveau 6
24 octobre 2015 à 13:08:39

Le 24 octobre 2015 à 12:51:02 Rie_Matsuoka a écrit :
Salam Tripolitaine, un type qui fait des vidéos sur YouTube (certaines bonnes) et qui répond à certaines allégations, sinon mon frère, je n'ai pas vraiment apprécié ton topic avec le Coran hier sur le 18-25, tu sait comment beaucoup de gens là-bas (méprisent la religion, ...), c'est comme si tu te jetait dans la geule du loup, ce n'est pas une manière de faire la Dawah même si ce que tu dit était vrai.

C'est vrai que j'ai perdu mon temps bêtement et l'image de l'islam que j'ai renvoyé n'était pas forcément bonne, vraiment désolé :non:

Sinon un peu hors-sujet mais vous en pensez quoi des maghrébins qui renient l'islam en France ? C'est triste de constater que des gens que je considérais comme frère deviennent déracinés, athées et islamophobes.

Vous connaissez Majid Oukacha ? C'est l'exemple parfait du maghrébin islamophobe reniant ses origines/sa foi.

Tourtchynov Tourtchynov
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 13:23:23

Le 23 octobre 2015 à 23:12:31 moujah a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 12:33:19 Tourtchynov a écrit :
Non, l'islam c'est la divergence.

Et la convergence c'est quoi alors, de la mécréance ?

Sérieux akhi arrête de parler de ce que tu ne maîtrise vraisemblablement pas, c'est pas parce que la divergence existe qu'elle est aimée par Allah.

Iblis aussi existe...

La divergence est miséricorde.
Lorsqu'il existe 2 avis orthodoxes, ceux qui suivent l'un n'ont pas à imposer le leur aux autres ?
Rapport avec Iblis ? :ouch:

MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 14:02:51

D'ailleurs Metmati parle de lui dans une de ces vidéos, il dit beaucoup de bêtises (t'a du voir les réponses de Metmati je pense) qui sont réfutables (j'attend toujours son fameux débat avec un Musulman), et ce que je lui reproche c'est de faire une fixette que sur l'Islam (par exemple il se moque de la prédestination en dénigrant les Musulmans mais omet de dire que cette prédestination est présente dans d'autres fois tels que le protestantisme pour ne citer qu'elle) et s'en donne à coeur choix (tout ce qui est Musulman est mauvais selon lui, il aime bien parler de "Mahomet" le chef de guerre, mais il oublie de préciser que les Kuraychites tentaient de le tuer, que les Musulmans se fesaient persécuter à la Mecque, et beaucoup d'autres choses). Je pense que son livre va monter beaucoup de personnes (inconscientes et n'ayant même pas lu le Coran) contre l'Islam, après c'est sa voie, la vie est courte, il à fait un choix, que Dieu le guide et lui pardonne.

MP
Niveau 6
24 octobre 2015 à 14:08:25

J'ai pas vu la réponse de Metmati.

Pour son livre c'est con ouais, je connaissais d'ailleurs des musulmans qui se sont détournés de l'islam et qui m'incitaient à le faire en me montrant ses vidéos. Ces gens là sont vraiment perdus

MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 14:16:36

Sur le coup quand tu l'écoute, tu peut percevoir une part de vérité, mais si tu suit son raisonnement tu comprends que c'est erroné et faux, il aime bien utiliser la forme littérale des mots, si tu vois ce que je veut dire, ah moi aucun dans mon entourage (même non-Musulman) , personne n'a succombé à Oukacha ^^, d'ailleurs sur Amazon, son livre ne se vend pas tellement, mais j'aimerais le lire aussi (j'ai déjà regardé la plupart de ces vidéos) pour me faire une idée plus concrète de la personne.

MP
Niveau 6
24 octobre 2015 à 14:17:19

Si vous connaissez il y a le livre d'Edward Gibbon, "Mahomet" et la naissance de l'Islam. C'est un écrivain né en 1713 à Londres. Un excellent livre pour comprendre la vie du prophète, son entourage et tout ce qui concerne l'apparition de l'islam. C'est étonnant de voir que malgré le contexte de l'époque et les querelles entre chrétiens/musulmans il émet un avis positif sur le prophète.

C'est étonnant quand même de voir qu'aujourd'hui malgré l'accès à Internet, aux bibliothèques, aux connaissances en général, les gens ont toujours un avis négatif de l'islam. Je parle de la France mais globalement, ça s'applique à une grosse partie du bloc occidental. Si maintenant on doit se taper aussi les apostats débiles comme Oukacha qui écrivent des torchons leur permettant d'avancer tout et n'importe quoi, l'avenir sera compliqué.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 4923»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61012513-1-0-1-0-officiel-l-islam.htm
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment