Pour le voile c'est ça, le verset 31.
Le 22 octobre 2015 à 10:23:29 Lokaakol a écrit :
Donc, n'est-il pas incorrect d'affirmer que les anges soient faits de lumière?
Ça dépend à quel degré on prend cette affirmation, ils sont peut-être fait d'une chose dont les propriétés physiques les plus similaire que nous connaissons sont celles de la lumière, la lumière peut aussi designer un aspect abstrait de cette dernière ou une idée que renvoie la notion de lumière. De toute façon il n'est pas possible d'affirmer quoi que ce soit, on peut toujours trouver une explication ou un contre-exemple qui rend le tout cohérent même s'il est alambiqué (et je ne dis pas que toutes les explications possible le sont) (et l'être ne serait en aucun cas une preuve rigoureuse de quelque incohérence).
Non, l'islam c'est la divergence.
Cela veut dire que s'il y a un avis même minoritaire qui autorise le dessin, il reste valide.
En fait, l'interdiction et l'autorisation du desssin restent toutes les deux orthodoxes.
Mais le verset sur les "fornicateurs" aux fornicatrices" interdisent pas aux repentis d'épouser un conjoint pieux.
En effet, il est malpropre de qualifier quelqu'un qui a volé à un moment de sa vie, de voleur durant le reste de sa vie.
Celui qui se repentit devient blanc comme une feuille blanche.
Pratiquer l'islam à la carte serait décréter sans se baser sur aucun avis et en contredisant la sunna que boire de l'alcool ou ne pas porter le voile seraient licites.
Je maintiens que le dessin est halal.
Surtout vu mon argument qui consisterait à comparer de manière grotesque la création divine à un pauvre dessin.
C'est une atteinte aux attributs d'Allah.
Mais osef de ton argument, t'es qui concrètement pour dire que le dessin d'être vivant est halal si la majorité des savants disent le contraire ??
Au pire, dis "je suis d'accord avec tel avis qui dit que c'est halal" mais arrête de rendre halal tout et n'importe quoi imbécile.
Tu es contre la divergence mais en islam, un avis de savant, même minoritaire, est autant valide que l'avis majoritaire.
Or, pas mal de savants ont rendu halal la musique.
Elle est donc halal de ce point de vue et en vertu de la divergence.
Enfin, il serait temps de te calmer avec des attaques personnelles du genre "imbécile" pour des questions de divergence.
Pas très islamique tout ça.
En tous cas les anges ne peuvent cracher puisqu'il ne sont pas composé d'eau.
Et pour mon argument, il est bien valable.
On s'en "Osef" s'il avait été démonté, ce qui n'est pas le cas ici.
Comment on sait que les djins sont faits de feu différent ?
Sinon, on jeûne combien de jours à Achoura ?
Sachant que ce n'est pas obligatoire ?
Continue dans tes délires de voir des chiites partout.
Saches que je suis un anti-gouvernement iranien nitoire sur actu.
Si l'avis du savant est argumenté et que le savant est reconnu, l'avis même minoritaire reste orthodoxe et valide.
C'est toi qui vient d'un courant qui n'accepte pas la divergence.
Donc repentis toi.
La divergence existe et est reconnu mais ne vient pas dire que l'avis d'un seul savant vaut celui de plusieurs.
Après il faut aussi que le savant ait fait des études solides et dans une école crédible.
Pour la musique, un bon tiers de savants pense que c'est halal.
Et Al Azhar ne répond plus à ces critères de nos jours. C'est rempli de bid'i et c'est devenu infréquantable.
Je pense plus particulièrement à Al Qardawi, bid'i connu est reconnu des vrais savants sunnites.
Le dessin je veux dire mais c'est le même principe.
Après il faut voir quel savant reconnu a décrédibiliser Al Azhar.
Si c'est une université saoudiennes, donc en concurrence, ça serait une mise en garde pas très neutre.
Qaradawi soutient les frères musulmans, dont je me méfie.
Le recteur actuel a affirmé que Sisi était descendu du ciel et envoyé par Dieu.
Pas crédible aussi.
Enfin de retour sur ce forum.
J'ai ete ban à cause d'un complot.
Il y a des salafis(tes) sur ce forum?
Bonsoir,
Quelle est pour vous la meilleure traduction du coran en langue française ? Et si possible un lien (coran à lire en ligne ou en téléchargement)
Bonjour : www.nicolaslevy.net/links_references/topics_subjects/religion/islam/Le-Coran-Traduction-de-AbdAllah-Penot.pdf
Je suis du minhaj salafi pour ma part.
donc en concurrence,
En quoi Al Azhar est en "concurrence" avec les autres universités ?? C'est pas une course hein, si tu fait les choses bien, il y aura pas de mises en garde mais si tu fait les choses mal, il y en aura c'est tout. Faut arrêter de voir des complots partout.
Sauf que les autres madhabs veulent contenir le plus de fidèles.
Ils vont donc essayer de décrédibiliser l'autre.
Il ne devrait pas avoir de concurrence mais les savants sont humains avec leurs qualités et defaut.
Personnellement je me revendique comme musulmans sunnite sans plus.
Le 22 octobre 2015 à 20:04:59 Patatologue a écrit :
Vous êtes sur la mauvaise voie mes frères, vous vénérez un faux Dieu. Venez vénérer le vrai Dieu, le seul e tl'unque et accéder au paradis!https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-41568983-1-0-1-0-officiel-naughty-dog.htm
Ddb pour prosélytisme